Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: pascal59000 le 12 November 2013 21:08:43
-
Bonjour,
Un installateur Free est venu me poser la fibre optique le 5 novembre 2013 et depuis plus de nouvelle ?
(Il a tiré la fibre optique depuis le palier vers mon logement et poser un boitier dans une pièce).
Je possède la Freebox V5 (non optique), le technicien me dit que dans 15 jours je devrais recevoir une nouvelle freebox optique et qu'on doit intervenir sur votre installation pour souder la fibre situé au palier car sa soudeuse ne marchait plus.
Dans la console de Free, je n'ai aucun suivi, rien sur son passage, ni sur l'envoi de la nouvelle box.
Comment puis-je suivre les différentes étapes de mon installation ?
Merci pour votre aide.
Pascal
-
slt,
aucun moyen de vraiment suivre l'activation dans le cadre d'une migration. Tu seras juste prévenu quand la box sera envoyée par mail /sms, et l'étape du suivi de commande concernant la livraison de la box changera avec le suivi de la nouvelle box.
Généralement quand tout va bien le délai entre la pose du boitier et l'envoi de la box est de l'ordre de 15 jours
.
-
Merci Hal9000max2 pour ta réponse.
Il y a effectivement un lien suivi de commande dans la console Free mais elle est en statut terminé et elle concerne ma box actuelle.
J'espère que ma migration se passera bien car le technicien m'a dit que ma connexion cuivre (NRA) ne sera plus opérationelle au profit du NRO.
-
normalement l'adsl reste fonctionnel tant qu'il n'y a pas eu de synchro en optique ;)
-
normalement l'adsl reste fonctionnel tant qu'il n'y a pas eu de synchro en optique ;)
Plus qu'une semaine à attendre ...
-
Nous sommes le 24 novembre et les 15 jours sont passés aucune nouvelle de Free :(
Help ... Please !!
-
le technicien m'a posé la prise le 28 octobre et depuis rien non plus.. ( je suis sur Paris 14 - nro aud 75 )
le technicien m'avais dit 10 jours environ pour recevoir le câble optique ( je suis déjà en v6 )
c'est bien long, presque 1 mois .... a croire qu'il n'y a qu'une seule équipe qui passe de nro en nro et qu'une fois le tour passé il faut attendre plusieurs semaines....
-
... a croire qu'il n'y a qu'une seule équipe qui passe de nro en nro et qu'une fois le tour passé il faut attendre plusieurs semaines....
Chut, c'est un secret !
-
et oui pareil depuis le 21 octobre...
c'est pas comme si on était dans la pampa, grrrrr,
Allo free c'est quand la prochaine tournée
-
Nous sommes le 30 novembre et toujours pas de nouvelle de Free, soit 25 jours après la pose de ma fibre.
Je viens d'envoyer un mail au support pour savoir si ma freebox optique v5 est bien expédié.
J'attends leur retour ...
Pascal
-
a croire qu'il n'y a qu'une seule équipe qui passe de nro en nro et qu'une fois le tour passé il faut attendre plusieurs semaines....
J'attends leur retour ...
Je vous trouve bien optimistes de parler d'équipe ou de "leur" retour, à mon avis il faudrait dire "son" retour, parce que très probablement chez Free il ne doit y avoir qu'un seul type pour gérer la fibre optique dans son ensemble. Il répond au téléphone, il va installer les NRO, il câble chez les particuliers, etc... En tout cas vu la vitesse de déploiement de la fibre chez Free, c'est la seule explication que je vois.
-
... très probablement chez Free il ne doit y avoir qu'un seul type pour gérer la fibre optique dans son ensemble.
Ils sont deux à Lille pour 2 NRO au total (je lui ai demandé).
-
les équipes qui installent les prises dans les logements sont des sous traitants. Dans mon immeuble plusieurs entreprises différentes sont intervenues... parfois le même jour... pas très optimisé niveau déplacement...
Par contre je serais bien curieux de connaitre le nombre de technicien de free infra pour le raccordement dans les NRO sur Paris....
-
Cher modérateur, le sujet peut être cloturer, ma migration optique est opérationnelle.
Pour information, le débit est limité à 4Mo/s en Download avec une Freebox v5 optique.
Avant la migration, j'avais autour de 2Mo/s, j'ai donc doublé mon débit.
La prochaine étape, migration vers la Freebox Revolution mais en attendant c'est déjà pas si mal.
Peut être qu'un jour, Xavier NIEL le proposera gratuitement, on y croit tous !!
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondues.