webmast72

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« le: 28 June 2007 16:03:54 »
Est-il possible de déposer sa vidéo depuis son pc vers ma TV PERSO ?

Merci

fabienb3

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #1 le: 28 June 2007 16:25:07 »
tu utilise la sortie svidéo que tu branche sur l'entrée svideo du boitier hd et ça fonctionnera ..........

webmast72

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #2 le: 28 June 2007 16:40:55 »
en fait je voulais transférer un fichier vidéo vers la tv perso

zizou

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #3 le: 22 August 2007 10:05:24 »
salut

Citation de: fabienb3
tu utilise la sortie svidéo que tu branche sur l'entrée svideo du boitier hd et ça fonctionnera ..........
oui c'est fait,! Que faut-il faire ensuite!  C'est la suite de la manipulation qui nous interesse.
merci d'avance
tchusss


muaddib59

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #4 le: 22 August 2007 14:00:41 »
et ben... aller sur la canal 13, puis sur la partie "diffuser", choisir ton mode de diffusion (direct ou différé), choisir l'entrée "svidéo", lancer ta vidéo à partir de ton PC et démarrer l'envoi...

Exactement comme si tu envoyais une vidéo à partir d'un magnetoscope ou d'un camescope... il n'y a aucune différence...

zizou

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #5 le: 22 August 2007 17:03:22 »
salut
merci pour la réponse!

j'ai deja effectué toute ses manipulations, mais il y a toujours cette erreur 102 ( aucun signal détecté).
J'ai effectué cette manipulation des dizaines de fois avec mon lecteur dvd de salon, cela fonctionne correctement avec la svideo, mais avec le pc toujours l'erreur 102!
sinon je peux toujours graver mes clips pour les diffuser avec le dvd mais quand, mais cela m'empeche de dormir de ne pas pouvoir le faire avec mon ordi!

tchuuusss

zizou

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #6 le: 23 August 2007 20:37:55 »
salut

après une nuit blanche infructueuse, je suis allé sur le site d'univers freebox;
sur le forum.universfreebox
il y a quelques explications que j'ai réussi à traduire pour moi  comme ceci:

Je possède une carte nvidia geforce quelque chose.

Donc je suis allé sur le bureau , j'ai fait clic droit et suis allé sur affichage nvidia.
J'ai activé l'option affichage de    l'îcone dans la barre des tâches.

Je branche mon pc sur la freebox HD avec le cable S-video. C'est la prise arriere qui se trouve dans le carré Entrée

Je vais sur l'îcone de la carte  dans la barre des tâches à côté de l'horloge.
Je passe sur paramètres d'affichage nview puis  sur clone et enfin sur moniteur plat + tv.
Il y a un rafraichisement de l'écran de quelques secondes. Dans les paramètres avancé de propriétés de mon bureau , j'avais activé l'option appliquer les paramètres sans redemarrer, cela évite le redémarrage  de l'ordi!


Maintenant on peut passer sur le canal 13 puis diffusion.
j'active la prise S-video et continue. L'image du pc apparait par miracle! je lance la vidéo depuis vlc, elle apparait correctement.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment on met  le son maintenant!

4h plus tard....Heuresement que je ne jette rien, j'ai trouvé au fond des cartons, un cable noir avec d'un coté une prise casque et de l'autre côté deux prises rouge et blanche( il parait que cela s'appelle un Cordon Mini-Jack 3.5mm - 2 RCA  standard...)
tous les differents cables qu'on peut trouver
Cela fait, j'ai branché la prise jack sur la sortie casque de mon pc , les prises rca sur les entrées de la hd  (le blanc sur le blanc L et le rouge sur le rouge R).

J'ai remis le cable s-video entre le pc et la freebox HD.


j'ai efectué les tests, tout fonctionne normalement !!!!
voili voila!
tchuuussss


TOTO20

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #7 le: 14 September 2007 16:15:32 »
Bonjour,
J'aimerai trouver de l'aide pour mon problème.
J'ai installé une carte TV tuner creatix saa7134, j'ai branché la freebox sur la carte via svideo, mais rien ne marche, je ne reçois pas de signal de la freebox ( pas d'images).
Y'at-il qlq chose à faire?

zizou

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #8 le: 18 September 2007 21:26:34 »
salut
est-ce tu sais si ta sortie svideo est active?

Clémence T

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #9 le: 19 September 2007 07:54:03 »
TOTO20 tout simplement parceque sur une carte tuner les connecteur video ne sont pas des sorties mais des entrées !

Le mieux c'est de brancher ta freebox à la sortie video de ta carte graphique, si tu veux diffuser la télé sur la freebox, si j'ai bien compris c'est ça que tu veux faire, mais attention tu n'as pas le droit de faire ça !


Si j'ai mal compris et que en fait tu veux regarder le bouquet freebox via la freebox hd à partir de ta carte tuner, il faut brancher ton cable sur la sortie video de ta freebox hd et et sur l'entrée video de ta carte tuner.


jTAG

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #10 le: 22 September 2007 12:55:17 »
ou sinon sous kel format faut il encoder ses video pour quelles soient lisible par la box ?

merci

homerbd

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #11 le: 23 September 2007 16:28:46 »
l'encodage de la freebox utilisé pour tvperso transforme TOUT signal vidéo ANALOGIQUE Pal Secam ou NTSC en Mpg2.
Ensuite lorsque tu envoies ce flux Mpg2, il atterrit sur les serveurs de free et redifussé soit live soit différé selon ce que tu décides;

Yak

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #12 le: 11 October 2007 11:29:10 »
Le problème, c'est qu'on a pas mal de perte avec ce transfert analogique.
On peut pas plutôt passer un fichier du PC au boitier HD via Wifi, puis le réencoder en mpeg2 depuis le Disque Dur de la freebox HD ?
ça serait plus propre...

Clémence T

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #13 le: 11 October 2007 12:35:09 »
C'est pas possible pour le moment


homerbd

Diffusion d'une vidéo PC->FREEBOX TV
« Réponse #14 le: 14 October 2007 22:15:30 »
la perte c'est pas le passage analogique qui est le principal soucis maisl'encodage MPG2 A FAIBLE DEBIT (pour de la tv s'entend) donc fortement dégradé