Jbl

Cite fibre ouvre ses portes
« le: 13 November 2005 02:24:39 »
Vous l'avez sans doute vu, le site citefibre.fr a ouvert ses portes !

Au menu :

Telephonie            Nationale et locale illimitée (économie de l'abonnement France Télécom)     
               
Internet           Ultra Haut Débit 20 Mb/s symétriques dédiés (download & upload)    
               
Television        Les chaînes hertziennes dont les chaînes du groupe France Télévision             
                    Les chaînes gratuites de la TNT             
                    Les chaînes essentielles + les chaînes de cinéma (pack premium)             
               
               
VOD                 Le vidéo club à domicile       

HOTLINE             Gratuite        
               
      
Deux offres dispo : 49 € TTC et 59 € TTC (en plus, les chaines cinéma)

Dispo sur le 15eme arrondissement pour le moment...

Pour ma part, je suis bluffer. Je ne pensais pas que ce service allait ouvrir un jour ! Mais il faut croire que oui. Apres il est bon de se demander quand le service sera déjà disponible pour tout les parisiens. Et la province.....
Aussi, le débit symetrique m'a impressioné : 20 Mbits en upload ! De quoi rejouir les utilisateurs de P2P
et de quoi faire hurler les maisons de disques !
Le prix reste tout de même superieur à celui de Free.

Autre infos, pour vous abonner il faut :

 - une carte réseau avec une prise Ethernet sur votre ordinateur fixe ou carte /clé Wifi sur votre ordinateur portable,
- un téléphone analogique avec une prise RJ11,
- une prise péritel libre sur votre télévision.
- Etre dans le 15eme ^^

Equipement fournit par Citefibre :

- "Boitier" abonné
- Convertisseur optique
- Centre multimedia
- Decodeur TV


Les plus :

- On peut s'acquitter de l'abonnement france telecom. De plus le numéro attribué par Citefibre est un numéro en 01 XX XX XX XX. Les appels locaux et nationaux sont illimités
- Debit symétrique de 20 Mbits (Download & Upload), trafic illimité (il faut croire que oui)
- Possibilité de visionner le contenu de son PC sur la TV (mais par quel biais ? une Citebox ?)
- Pas d'engagement !
- Gratuité de la Hotline (depuis une ligne citefibre)
- En option : 10 € => 10 Mbits en plus

Les moins :

- Frais d'installation de 150 €. Egalement un dépot de garantie de 75 €
- L'abonnement: 49 € minimum (> Free)
- Portail peu complet

Affaire à suivre !

Florian

Cite fibre ouvre ses portes
« Réponse #1 le: 13 November 2005 08:19:54 »
C'est én0rme pour les PME ou les personnes avides d'upload :D

Rien que pour ce type d'offres, je serais capable de déménager à Paris...
Mais pour l'instant il n'y a pas assez de services comme l'on peut rencontrer chez Free, et du coup ça me ferait un peu cher d'avoir CitéFibre + une Freebox.... :(

Citation de: Citéfibre.fr
Des capacités dédiées pour chaque service
Mouais... ils vendent du 100Mbps en gros mais le débit dédié à Internet est seulement de 20Mbps... Le débit dédié, ça me rappelle l'époque de la Freebox v2/3... Ce temps là est révolu ! :lol:

FreeBzH

Cite fibre ouvre ses portes
« Réponse #2 le: 14 November 2005 19:27:27 »
comment est géré la qos pour le multiservice derriere ? si les services sont dispos...

Jul13n

Cite fibre ouvre ses portes
« Réponse #3 le: 15 November 2005 11:04:00 »
mais c'est tout nul cette abonnement et tout cher ^^

allé pour en faire rager plsu d'un (dont moi qui retourne a pau avant 1 ans et demi :( ):

http://www.pauonline.com/public/accueil/accueil.php?mode=offres

32€/mois avec modem (bon ya pas le tel ni la tele mais bon hein...) : 100mbit symetrique avec le modem, ping de 0ms theorique 5ms garanti

alors qui mieu rapport qualité/prix? (j'étais a la présentation ça tue un iso en DVD en 6min :-/ )

edit: +5€de lcoation de la box, me disais il ont reduitle prix de 37 a 32 mais non :) 37€ avec la box

comment ils font: bah une bonne partie de pau et de l'agloemration paloise a la fibre optique sur le palier :)