didess67

messages bloqués par spamcop
« le: 12 March 2018 14:07:10 »
bonjour
depuis peu je ne peu plus envoyer de massages à un de mes correspondants à qui j'envoi fréquemment des mails.
lui il peut mais pas moi (et ce n'est que son adresse mail qui pose problème).
mes mails reviennent avec un message de blocage type spamcop
j'ai lu que c'était du à une plainte suite à envoi de spams alors que je n'envoi pas de spams
que peut on faire ?

SylvainFr

Re : messages bloqués par spamcop
« Réponse #1 le: 10 May 2018 05:03:52 »
Bonjour,

Je confirme, je reçois également des Undelivered Mail Returned to Sender vers un nom de domaine d'une association dont je suis le président ..

Voilà ce que cela m'écrit
Information about the reasons for listing (blocking) your mail server :


Réponse sur spamcop:
XXX.XX.XX.X listed in bl.spamcop.net
If there are no reports of ongoing objectionable email from this system it will be delisted automatically in approximately 14 hours.

Causes of listing
System has sent mail to SpamCop spam traps in the past week (spam traps are secret, no reports or evidence are provided by SpamCop)
SpamCop users have reported system as a source of spam less than 10 times in the past week


Express-delisting is not available
XXX.XX.XX.X listed in bl.spamcop.net
If there are no reports of ongoing objectionable email from this system it will be delisted automatically in approximately 14 hours.

Listing History
In the past 70.4 days, it has been listed 11 times for a total of 10.7 days

En résumé et si mon anglais n'est pas trop dépassé, l'adresse ip serveur est bloqué pour encore 14h cela fait 11 fois que cela se produit durant les 70 derniers jours
Quand j'appelle Free, ils disent que cela vient du serveur de la boite mail recevant hors, quand je teste avec une adresse mail autre que Free, aucun problème ..
Bonne journée

fabfree

Re : messages bloqués par spamcop
« Réponse #2 le: 10 May 2018 11:25:21 »
Oui c'est le receveur qui filtre certains mails selon des crittères à lui, et pour le moment votre adresse fait partie de celles rejetées.

phil0405

Re : messages bloqués par spamcop
« Réponse #3 le: 10 May 2018 12:10:42 »
Bonjour
J'ai le même soucis, même avec le webmail alicedsl.fr
Cela fait plusieurs jours, impossible d'envoyer un mail à mon correspondant qui est protégé par Spamcop, message de retours mail non délivré
l'IP des serveurs free est bloqué par Spamcop