Nico

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #150 le: 25 March 2009 12:33:39 »
Citation de: freeeman
N'IMPORTE QUOI !! :lol: :lol: :lol:
et pourquoi ?

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #151 le: 25 March 2009 12:36:14 »
Parce que c'est une absurdité que de dire qu'il faut résilier et se réabonner pour avoir une V5 !!!!
Mais libre à toi de le croire

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #152 le: 25 March 2009 17:51:50 »
On peut le faire, mais c'est se priver 1 mois voire plus d'Internet... donc, utiliser la procédure classique est bien plus facile !

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #153 le: 25 March 2009 18:04:35 »
Citation de: un simple freenaute
On peut le faire, mais c'est se priver 1 mois voire plus d'Internet... donc, utiliser la procédure classique est bien plus facile !
Bien sur qu'on peut tout faire, mais outre le fait de se passer 1 mois (au moins) d'internet et de téléphone également, on perd son ancienneté....


rhalid88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #154 le: 25 March 2009 18:15:05 »
Bonjour,
Je voudrais savoir la procédure classique, cela fait plusieurs année que je suis chez free, j'ai le freebox v4 et je viens de faire le test pour savoir si je pouvais bénéficier de la freebox HD:

"Inscription de la ligne téléphonique 032965****
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD.."

Je ne suis pas encore aller voir du coté du tchat free mais je pense que la ractivité est plus importante ici :) Dc en gro, j'ai la freebox v4 et je voudrais avoir la HD, comment je dois faire, merci d'avance.

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #155 le: 25 March 2009 18:32:00 »
Citation de: freeeman
Bien sur qu'on peut tout faire, mais outre le fait de se passer 1 mois (au moins) d'internet et de téléphone également, on perd son ancienneté....
De toute façon, le renouvellement (même par la voie "normale") fait perdre l'ancienneté, comme tout changement volontaire de raccordement ou de modem.

Pour renouveler, il va falloir attendre d'être migré déjà (encore quelques semaines !)

rhalid88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #156 le: 25 March 2009 18:35:16 »
Ah ok, je viens de discuter avec un tchatcheur de chez free, il n'a pas l'air d'etre au courant qu'Epinal est dégroupé :) et ne cesse de me dire que je ne pourrais pas me procurer la freebox HD


Nico

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #157 le: 27 March 2009 19:56:14 »
ahh les tchatteurs....

rhalid88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #158 le: 01 April 2009 11:09:14 »
Vous savez peut être combien de temps on a a attendre lol, moi je ne tien plus en place :)

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #159 le: 01 April 2009 12:18:38 »
c'est vraiment la galère on attend ! pas d'info rien nada !

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #160 le: 01 April 2009 12:24:10 »
Citation de: petiot88
pas d'info rien nada !
Ben c'est comme d'habitude avec Free :)

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #161 le: 01 April 2009 17:11:51 »
Coucou,

Je suis toujours en étape 1 du processus d'inscription en FREEBOX TOTAL sur EPINAL depuis le 24 mars 2009.

Prochaine étape : Validation de l'inscription par France Télécom.

Je vous tiens au courant.

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #162 le: 01 April 2009 18:23:53 »
sur la carte de degroupage de free on est en rouge ,mais en degroupage partiel ?? pourquoi une ville comme Epinal n'est pas en total ? est que l'on peut avoir le service tv avec le degroupage partiel ?? enfin espèreront que ce n'est pas un poisson d'avril !! lol! Francki d'Epinal

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #163 le: 01 April 2009 18:44:44 »
Oui c'est vrai ça, pourquoi certaines zones sont dégroupées totales et d'autres en partiel ? et quelle est la différence entre zone dégroupé total et dégroupé partiel ?

Merci


un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #164 le: 01 April 2009 19:09:40 »
La différence ? Total = tous les NRA qui couvrent la ville sont dégroupés, toutes les lignes sont éligibles
Partiel : au moins une ligne n'est pas éligible.
Ca veut dire que, si 99,9% de la ville est dégroupable elle est en Partiel, mais aussi si une seule ligne est dégroupable, elle est aussi en partiel. Il faut donc faire attention à la liste des NRA (en zoomant au maximum).

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #165 le: 01 April 2009 19:15:47 »
Ah ok, donc sur la carte les NRA en rouge sont ceux dégroupés totalement, et en noir, les NRA pas dégroupés en totalité, c'est ça ?

Merci

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #166 le: 01 April 2009 19:33:08 »
Oui.

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #167 le: 01 April 2009 19:48:45 »
Citation de: un simple freenaute
La différence ? Partiel : au moins une ligne n'est pas éligible.
Encore une question de simple curisoité : Pourquoi est-ce que certaines lignes ne sont pas elligibles au dégroupage ?

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #168 le: 01 April 2009 20:03:12 »
Trop longue (-> incompatible ADSL) ou raccordée sur un NRA voisin non dégroupé.

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #169 le: 01 April 2009 20:06:01 »
OK, merci beaucoup.

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #170 le: 01 April 2009 20:28:53 »
je suis en ip adsl et j'ai fais ma demande de degroupage ! je sais pas si j'aurai du ! je vais être facturé ?, je viens de téléphoner a free i m'ont dit que je payerai 84 €00 et 90 €00 pour la v5. car j'avais migré en adsl only au moi d'octobre.


rhalid88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #171 le: 01 April 2009 20:54:12 »
Bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème, quand j'essaye d'accéder à mon compte sa me met sa:

"La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Free Haut débit.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 28 août 2006.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
      La commande de lundi 09 octobre 2006 a été refusée pour l'erreur OKCR, contacter la Hotline. (rouge)
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée."


Est ce que c'est normal ? J'espère que j'aurai pas a payer l'abonnement France Telecom en plus pour les consommation téléphonique :) merci

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #172 le: 02 April 2009 16:32:52 »
petiot : la migration vers le DT sera forcément gratuite.

rhalid : je ne sais pas ce que ça signifie, OKCR ça veut dire OK Client Raccordé, c'est le retour de FT quand tout est câblé...
Je ne sais pas si une commande supplémentaire a été passée, on verra si ça se met à jour.

EDIT : c'est un bug plus ou moins général.

ludo88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #173 le: 02 April 2009 18:07:34 »
Bonsoir,

Je souhaite avoir quelques infos complémentaires avant de m'inscrire chez free.
Je viens d'emmenager dans un appart sur epinal centre, quai du musée, dc tout près du central des 4 nations.
J'ai l'ancien numéro de tel de mon locataire ms il a été réattribué, donc j'ai fait le test avec le numéro d'un voisin, voila le rapport que j'obtiens :

Inscription de la ligne téléphonique 032982xxxx

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Pouvez vous m'assurer que j'aurai bien internet, la TV HD et le tel illimité.
Ma grosse crainte concerne la TV car actuellement je n'ai rien du tout.

Je suis allé voir chez SFR qui propose également une offre, mais actuellement sans la TV car il y aurait des soucis a cause du dégroupage, trop de monde se serait inscrit du coup plus assez de débit dc plus de TV, info ou intox... Du coup je ne sais plus trop qui croire.

Merci pour vos réponses.

rhalid88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #174 le: 02 April 2009 21:11:38 »
Bonsoir tout le monde, je sais pas pour ton problème Ludo, normalement si sur ton compte free il te dise "Freebox Total + service TV" quand ta fais le test de la ligne, cé que tu recevra la freebox HD, mais entre ce qu'il disent et ce qu'ils font...

Ah bon c'est un bug plus ou moins général ? vous en connaissez des autres qui ont eu ce même problème ?

Quelqu'un a eu des news pour le dégroupage à Épinal, je sais pas, quelqu'un a reçu sa freebox HD et a fait les tests ? Salut, bonne soirée.

val1984

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #175 le: 03 April 2009 09:59:04 »
ludo88, tu auras Internet et le tél illimité à coup sûr.
Pour la TV, ça dépend de ta ligne donc fais un test d'éligibilité : http://www.eligibilite-adsl.com/

dhv88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #176 le: 03 April 2009 13:25:34 »
Ludo,
si ils te disent que tu uras la TV, tu auras la TV... quand épinal sera vraiment dégroupé, ce qui ne saurait tarder, même si, pour ceux qui attendent depuis très longtemps, ça commence à faire très long.

Ils n'envoient la freebox HD que pour les lignes succeptibles de recevoir la TV, sinon c'est la V4.

Donc pas de souci, je pense de ce coté là.

Nous.... on attend!

val1984

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #177 le: 03 April 2009 15:03:21 »
Citation de: dhv88
si ils te disent que tu uras la TV, tu auras la TV... quand épinal sera vraiment dégroupé, ce qui ne saurait tarder, même si, pour ceux qui attendent depuis très longtemps, ça commence à faire très long.
C'est le cas étant donné que c'est l'offre dégroupée qui lui est proposée.

Citation de: dhv88
Ils n'envoient la freebox HD que pour les lignes succeptibles de recevoir la TV, sinon c'est la V4.
Faux, la Freebox HD est envoyée à tous les dégroupés.


ludo88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #178 le: 03 April 2009 18:35:14 »
Ca y est je viens de m'inscrire chez free, j'espère que je ne serais pas déçu !!!

Normalement je dois recevoir la box HD car ligne dégroupée comme dis val1984, je vous tiendrais au courant...

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #179 le: 05 April 2009 00:34:22 »
Pour Ludo88 :

Tiens nous régulièrement au courant de l'avancée du traitement de ton inscription dans ta console de suivi.

Je viens de m'inscrire également, çà me permettra de comparer la vitesse de traitement de nos inscriptions.

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #180 le: 07 April 2009 21:32:06 »
Mise à jour de mon inscription en dégroupage total sur EPINAL :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24 mars 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 06 avril 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je résilie ma connexion ORANGE dès demain :)

Pascal JACQUES

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #181 le: 08 April 2009 07:12:45 »
[ Je résilie ma connexion ORANGE dès demain :)  ]

Tu es certain que tu dois résilier chez Orange ? Cela ne risque t'il pas de supprimer ta ligne ?

Tu parles de ton abo internet ou de la ligne tel. ?

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #182 le: 08 April 2009 11:45:49 »
Internet seulement.
Il est préférable d'attendre 3 ou 4 jours que la ligne soit raccordée.

ludo88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #183 le: 08 April 2009 14:20:22 »
Bonjour,

Voila ou j'en suis à aujourd hui :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 03 avril 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 07 avril 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'espère qu'ils ne vont pas mettre 15j pour construire chez FT...

A suivre.

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #184 le: 08 April 2009 16:32:39 »
S'il y a trop de migrations, ce n'est pas impossible. Sinon, ça devrait être OK d'ici vendredi ;)


Lexaude

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #185 le: 08 April 2009 21:18:11 »
Tu n'avais pas indiqué dans un de tes posts précédents que les migrations étaient plus ou moins en stand by ces derniers temps ?

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #186 le: 08 April 2009 21:52:08 »
Comme toutes les connexions sur les nouveaux NRA (nouveaux abonnés compris).
Or, les nouveaux abonnés sont repartis, les anciens doivent donc être dans le même wagon ;)

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #187 le: 09 April 2009 06:31:14 »
Moi je suis toujours bloqué a l'étape 1(ancien freenaute), et il y a toujours rien qui bouge sur le site de serge31 et francois01, et pas de mail de free non plus.
Bonne journée a tous

NewCom

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #188 le: 09 April 2009 06:46:55 »
Comme toi Petiot88.
Je n'y comprends rien , surtout que je suis sur epinal-chantraine et que la carte de degroupage de free indique que nous sommes totalement dégroupes.
Depuis 3 semaines, j'ai demandé à passer en dégroupage total et je n'ai plus aucun acces aux données de mon compte.
manque vraiment tjs de com chez free.
Je crois que je vais finir par aller voir la concurence et pourtant plus de 12 ans de free déjà;

;)

val1984

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #189 le: 09 April 2009 09:42:12 »
Citation de: NewCom
Depuis 3 semaines, j'ai demandé à passer en dégroupage total et je n'ai plus aucun acces aux données de mon compte.
Signe que ta migration est en cours.

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #190 le: 09 April 2009 10:00:05 »
Mise à jour de mon processus d'inscription :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24 mars 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 08 avril 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 08 avril 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/04/2009 par UPS

Il ne manque plus que l'étape 6, l'activation de la connexion.

J'ai perdu ma synchro ORANGE hier. J'ai envoyé mon courrier de résiliation pour mettre fin à mon abonnement. J'espère qu'ORANGE ne va pas débrancher les fils que FREE a branché hier en pensant que ce sont les siens :)

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #191 le: 09 April 2009 12:12:26 »
Non, la demande de débranchement ne sera pas transmise sur le terrain : Orange la bloquera au niveau informatique, puisque votre ligne est référencée comme dégroupée. La procédure est bien rodée :)

Bienvenue au premier dégroupé Free :)


petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #192 le: 09 April 2009 14:30:50 »
Premier dégroupé a Raon l'Etape ! sa repart

ludo88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #193 le: 09 April 2009 14:49:57 »
Hello a tous,

voici ou j'en suis étape 6, seulement je n'ai pas reçu le matos, la rage ma ligne est active ms je ne peux rien brancher, grrrrrrrrrr

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 03 avril 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 08 avril 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 08 avril 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Par contre je n'ai pas de précision comme toi Octodon au niveau d'UPS...

A suivre

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #194 le: 09 April 2009 16:48:03 »
Et Remiremont !!! si les gens qui Habite Remiremont qu'ils nous tiennent au courant si ils ont la TV ect...

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #195 le: 09 April 2009 16:54:17 »
Tout NRA dégroupé a la TV chez Free, et ce depuis 2 ans ;)
Les NRA déjà actifs dans les Vosges sont tous ouverts, (sauf peut-être un ou deux) : ils recevront leurs connexions dans les 10 jours à venir.

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #196 le: 09 April 2009 17:26:05 »
j'ai un copain qui habite remiremont et il m'a demandé si ce soir en rentrant chez lui il aurait la tv  c'est pour ça que je pose la question !

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #197 le: 09 April 2009 18:50:05 »
Coucou,

Voilà c'est fait.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24 mars 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 08 avril 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 08 avril 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 08/04/2009 par UPS
Etape 6 - Votre connexion est activée (9 avril 2009)

Tout marche nickel... Net, TV... Je viens de faire la manip' pour activer le téléphone.

Me revoilà devenu Freenaute :)

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #198 le: 09 April 2009 19:02:04 »
petiot : s'il est migré, ce qui n'est pas garanti. Les migrations ne sont peut-être pas encore parties : un peu de patience.


depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #199 le: 09 April 2009 19:43:32 »
Bonsoir, je suis Freebox only, rattaché à 1 TH88; j'aimerais savoir deux choses:
1) lors du passage en total est ce que Free m'envoie la V5 sans demande préalable de ma part ?
2) les adaptateurs CPL sont-ils livrés d'office ?
 Merci et bon freetchat à tous ......