Plutot que de résilier, pour ceux que ca interresse voici un modèle de lettre :
Nom
Adresse
N° de client :
N° de téléphone :
Lettre recommandée avec accusé de réception
Service contentieux
Société X
Adresse de son siège social
(pas une boite postale)
Messieurs,
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.
Le (date), j'ai souscrit le service (intitulé) auprès de votre société.
Or depuis le (date), j'ai constaté les problèmes suivants (les exposer).
J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services (rappeler les dates des divers appels hotline, réclamations, etc).
Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées.
En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (date).
A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de (lieu de connexion), qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.
En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société
- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème),
- à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service,
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance,
- aux dépens.
Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
Veuillez agréer ...