Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Révolution V6 - modification débit

<< < (2/6) > >>

sebastopaul:
Il faut tout reprendre du début,  Il faut repasser le ping en mode Standard, si ta box synchronise en vdsl le désactiver en forçant l'Adsl pour avoir une meilleur stabilité. Il faut bien entendu te mette sur la Dti.

Et le lendemain tu me donnes une copie des stats xDsl (débit atténuation, marge de bruit) ainsi que la longueur de ta ligne. Une panne est toujours plus facile à trouver quand tu es en adsl.

Fun35:
ok - m e  r c i !

- J'avais anticipé et sélectionné le mode par défaut "Standard" ,  cela  devrait être effectif demain si j'ai bien compris

- oui la box synchronise en VDSL2 .... y a 535m jusqu'au NRA
    ok j'ai vu l'option sur l'interface "Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2."
  Q :  Y a t il un délai de 24h pour la prise en compte ?  <EDIT> j'ai lu c'est bon : La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ </EDIT>
  Q :  puis je faire en même temps le passage au ping "Standard"  ET  le passage en ADSL2+ ?

- DTI ?   j'ai une seule prise, directement câblé sur le câble qui arrive.  vérifié et validé , par un technicien free, compétent et sympa, y a déja un bon paquet d'année (je dirai ~10 ans)

Merci

sebastopaul:
Bonjour,
Il faut donc attendre pour le moment. Tu dis que ta prise à 10 ans, une prise ça s'oxyde et faut parfois penser à la changer, l'embout dénudé des fois est oxydée aussi il faut l'enlever et le dénuder à nouveau.

A 533m du Nra en vdsl tu devrais avoisiner les 70 méga. Il faut attendre de voir en adsl ce que ça donne et surtout contrôler ce que je t'ai mis la prise et le câble. 

Fun35:
Ok
-  prise et câble : ok Je vais vérifier cela
- Depuis 2h environ du matin .. étape 2 <> étape 3 :  plus de synchro

- "A 533m du Nra en vdsl tu devrais avoisiner les 70 méga."  :  nous sommes d'accord, mais  le débit n'a jamais atteint une telle valeur

- cf la copie d'écran lors du changement de NRA en NRA MED (Montée en Débit)  en 2016, cela avait raccourci la ligne de 2.6km
https://ibb.co/HY48Vjc
A l'époque les graphiques étaient obtenus via le site lagrenouille   :)


sebastopaul:
Il faut avant tout contrôler ta freebox, voir si ce n'est pas le filtre adsl qui est en cause, inverser les alimentations.

Chez un voisin si tu le peux voir si celle-ci dépasse l'étape 2/3 peu importe opérateur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique