moulinbas46

Débit diminué suite à réclamation
« le: 13 January 2009 11:36:56 »
bonjour,
chez free depuis  avril 2005 avec un débit de 6,5..... 7 Mbits, je suis passé en free only. le débit est alors passé à 3,5 Mbits .( free peu offrir le téléphone gratuit; il ne fourni plus que la moitié du débit!)
 Suite à mes sollicitations répétées, la fameuse hotline n'a trouvé rien de mieux que de bloquer mon débit à 1Mbits.
je me suis donc inscris ailleurs; le débit fourni est de 4,5 Mbits; le téléphone est excellant;parfait et pas nazillard comme partout chez free.
le test de débit avec l'outil free me donne bien 4,5 Mbits chez mon nouveau FAI; mais dans mon compte FREE m'a bloqué  à 1Mbits prétextant que ma ligne ne peu supporter plus.
Je sais pour quel FAI je ferai de la publicité; free et sa hotline  c'est inacceptable. Allez n'importe où mais surtout pas chez free!.. Salutations ;un freenaute  convaincu qui a ouvert les yeux.

nickole

Débit diminué suite à réclamation
« Réponse #1 le: 13 January 2009 12:19:14 »
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'une ligne devrait délivrer 4,5Mb/s qu'elle le peut sans générer beaucoup d'erreurs ou d'instabilité si la ligne est vieille ...
Une fois passé à 1Mb/s vous pouviez demander à revenir à 4,5Mb/ si vous n'étiez pas satisfait, ou faire une réclamation auprès du Service National Consommateur de Free si vous n'étiez pas satisfait de l'assistance de la hotline pour réclamer la restitution de votre débit initial.

Les 4,5Mb/s donnés par Free vous donne l'estimation du débit de votre ligne chez Free, si vous êtes chez un autre FAI il faut faire l'estimation sur http://www.degrouptest.com, sachant que s'il y a eu recontruction il se peut que votre nouvelle ligne passe par un autre circuit et soit donc de meilleure qualité.

un simple freenaute

Débit diminué suite à réclamation
« Réponse #2 le: 13 January 2009 18:16:57 »
Primo, vous aviez le téléphone gratuit en Freebox IP/ADSL simple.
Secundo, la baisse de débit en non dégroupé est systématique : Free ne pouvant tester les DSLAM (en zone non dégroupée ils sont par définition à FT), par économie (une demande à FT coûte 124€ si FT ne trouve rien), si effectivement d'après leurs logs de connexion votre ligne était instable, la réaction de départ a été bonne (diminuer le débit stabilise la ligne). Ensuite, vous aviez normalement le choix de revenir en 8 Mbps sur votre compte, et ce dès le traitement de l'incident (à l'évidence un câblage mal réalisé) par FT.