AAS

Bonsoir,

Ce blocage est catastrophique !!!

En effet je charges des fichiers de base de données sur mon micro à partir d'un programme en php sur le site de Free  qui les renvoie sous forme graphique en png (pas de stockage sur le site).
Mes programmes affichent la radioactivité , la pression atmosphérique, la température et l'humidité en temps réel (1 minute, soit 4 fois 1440 données par jour).
J'utilise évidement  fopen($URL,"r") ou file_get_contents($URL) ou curl_setopt($ch,CURLOPT_URL,$URL)
$URL étant l'adresse IP de mon micro où se trouvent les fichiers de stockage de mes différentes sondes.

Je vais être obligé de refaire un programme qui chargera mes fichiers de base de données sur le site de Free soit 12 Mo par an et un accès FTP à mon site Free toutes les minutes.

BRAVO

protoas

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #1 le: 03 December 2008 02:42:55 »
J'ai aussi un soucis avec ce blocage.

Je n'ai pas trouvé ou il a été annoncé / expliqué, si Free propose des solutions de rechange ou s'en explique quelque part...
Quelqu'un a un lien la dessus ?

Merci d'avance !

JpeG

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #2 le: 03 December 2008 09:56:44 »
Bonjour,
même soucis !!! et j'en ai visité des sites hébergés chez free qui ont le même problème....
moi j'utilise joomla sur mon site je ne peut plus installer de composant :( ni utiliser les composants météo et autre...

Si vous avez des infos faites passer ;)

Bien à vous
JpeG

dunzoobe

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #3 le: 04 December 2008 11:24:05 »
idem. J'espère qu'il y aura un moyen de contourner. Quelqu'un sait ?

EDIT: apparemment c'est un blocage "temporaire", le temps que ceux qui abusent s'en aille ailleurs.

Pour se tenir informé, le meilleur moyen est d'écouter Yohan sur le groupe proxad.free.services.pagesperso, c'est lui l'admin des pages perso.


Aelith Draenor

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #4 le: 04 December 2008 11:49:19 »
Pareil pour moi... est-ce une modification définitive ?

AAS

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #5 le: 04 December 2008 18:04:53 »
Bonsoir,

En fin de compte j'ai installé EasyPHP sur mon micro et je ne suis ainsi plus lié aux humeurs de notre FAI adoré.

Après la suppression des accès à partir de l'étranger des téléphones SIP, la suppression des accès URL en php, que va t'il bien pouvoir encore arriver ?

JpeG

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #6 le: 04 December 2008 20:55:48 »
Bonsoir AAS !
je te conseillerai plutot WAMP si tu es sous windows ou XAMP si tu es sous Linux..
easyphp a des failles assez grosses il faut un bon parefeu.


Corneliux

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #7 le: 05 December 2008 21:28:32 »
Argh, moi aussi je suis vert, je venais de refaire totalement mon site avec des fopen() et des lecteurs de flux rss.
Ya plus rien qui marche !!!!!!!!!!!
Quelqu'un à trouver une combine pour pallier à ça, ou faut attendre ?

JpeG

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #8 le: 06 December 2008 09:00:59 »
attendre.....

protoas

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #9 le: 07 December 2008 10:48:32 »
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur des forums, ce n'est que temporaire, car certaines personnes abusent de ce service.

Apres, je ne sais pas combien de temps se cache derriere ce 'temporaire'.
Et je suis bien conscient que temporaire, c'est un bon debut pour faire passer quelque chose de definitif !


Prot'
ps : je n'accuse pas Free sans savoir, hein... Je suis juste dans l'expectative pour le moment !

ludwig_pop

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #10 le: 08 December 2008 12:10:42 »
Bonjour à tous !
Je viens apporter ma pierre à l'édifice et signaler, moi aussi, la gène occasionnée par cette décision. :( :/
Si quelqu'un a une solution ou des infos, n'hésitez pas à partager.

Arma

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #11 le: 08 December 2008 14:05:06 »
Idem ...
Extrêmement embêtant pour récupérer des infos via des fichiers XML (Météo, ...)

JpeG

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #12 le: 09 December 2008 13:37:08 »
Voila pour moi je suis passez de l'autre coté de la force ^^
j'ai pris un nom de domaine chez OVH 1,08€TTC pour la première année (nouvelle inscription)
et je suis aller voir sur cet hébergeur gratuit : 100GB de BP 1,5GB de stockage et le port 80 ouvert !!!!!! hé ouép ! ^^
donc pour cette année je m'en tire pour 1€ pour un site web et un beau nom de domaine en [dot]fr (for geeks).

Bon courrage à tous et bonne patience moi j'en avais plus...

Arma

Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL
« Réponse #13 le: 09 December 2008 22:35:12 »
Citation de: JpeG
Voila pour moi je suis passez de l'autre coté de la force ^^
j'ai pris un nom de domaine chez OVH 1,08€TTC pour la première année (nouvelle inscription)
et je suis aller voir sur cet hébergeur gratuit : 100GB de BP 1,5GB de stockage et le port 80 ouvert !!!!!! hé ouép ! ^^
donc pour cette année je m'en tire pour 1€ pour un site web et un beau nom de domaine en [dot]fr (for geeks).

Bon courrage à tous et bonne patience moi j'en avais plus...
Un TRES GRAND MERCI pour l'adresse que tu viens de me faire découvrir.
Ça manquait depuis longtemps :D

Pour les scripts XML, la solution : installation d'un fichier php pour faire la copie vers le FTP Free puis planifier l'exécution du fichier toutes les heures ;) et lecture en local du fichier XML...