nonoland4491

Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« le: 24 February 2023 17:07:25 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison neuve avec une offre Freebox delta fibre.

Ma box delta est dans mon garage dans une baie de brassage  qui distribue sur des prises RJ 45 dans les différentes pièce de la maison.

J'ai essayé de brancher mon téléphone fixe Gigaset C530 sur un prise RJ45 dans mon salon, mais je n'ai pas de tonalité.

Voici mon branchement :
Câble RJ11/RJ45 sur la prise tél de la freebox relié au câble RJ45 du salon
Câble RJ45/RJ11 de la prise du salon sur le combiné du téléphone.

Mon téléphone a une fonction DECT mais pas dans la notice je ne vois pas appairage inscription DECT. J'ai essayé de l'appairer en branchant et en débranchant le câble téléphonique de la box mais j'ai le message sur mon combiné qui m'indique vérifier votre connexion.

Busyspider

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #1 le: 24 February 2023 22:12:25 »
Bonsoir

Moi  à ta place j'essayerai déjà de brancher le téléphone en direct sur la Freebox (dans le garage) pour voir ce qui se passe.
Voir si çà marche déjà ou pas !

nonoland4491

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #2 le: 25 February 2023 11:04:34 »
Bonjour,

Oui quand je branche le téléphone en direct sur la box pas de soucis j’ai bien une tonalité.

Busyspider

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #3 le: 25 February 2023 14:04:17 »
Il faut vérifier tes branchements sur la baie de brassage.


Je connais mal, je ne pourrais guère te conseiller.


sebastopaul

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #4 le: 25 February 2023 17:45:32 »
Bonjour,
Dans le garage il faut brancher la sorite tel de ton server sur la position de la baie qui correspond à la prise Rj45 du salon.
Puis il suffit ensuite de relier la prise Rj45du salon au téléphone. Et celà doit fonctionner.

Si tu as un doute sur la connectique, tu branches la position du salon en ethernet et tu regardes côté salon si tu as internet sur ta prise Rj45.

nonoland4491

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #5 le: 05 March 2023 23:01:31 »
Bonjour,

J’ai testé en branchant en direct en RJ45 depuis la delta sur la prise RJ45 du salon et j’ai bien une connexion internet.
Quand je branche mon rj11/rJ45 depuis la delta sur la prise du salon j’ai une tonalité mais avec des grésillements sur la ligne. Et quand j’appel un numéro de téléphone portable il ne sonne pas.
« Modifié: 07 March 2023 23:33:53 par nonoland4491 »

sebastopaul

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #6 le: 09 March 2023 11:46:38 »
Tu as testé sur une autre prise de la maison ?