crocopoco

Freebox Delta S ou Google Wifi
« le: 02 February 2022 16:21:09 »
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide
J'habite dans un appartement sur 2 étages et j'ai une Delta S au R+1.
J'ai un Google wifi dispo que je pensais mettre au RDC.
Je viens de faire des tests avec le google wifi branché en ethernet Cat6a. J'ai un moins bon débit au RDC sur le wifi google en était à côté du google wifi qu'en me connectant sur le wifi de la freebox.
Est-ce que ça vous semble normal ?
Je viens de tester et c'est pareil avec la TV: elle est loin de la freebox, meilleur débit en wifi qu'avec le cable cat6a tout neuf
Je viens de tester le cable, la connexion est 4 fois plus rapide (aux alentours de 800mbit/s)  en ethernet qu'en Wifi (200mbit/s) avec mon PC qui est à côté de la freebox

sebastopaul

Re : Freebox Delta S ou Google Wifi
« Réponse #1 le: 05 February 2022 16:05:38 »
Bonjour,
Tu as possibilité de commander un répéteur wifi que tu branches sur le câble ethernet. Ains ton boitier tv et autres appareils du RDC pendront 100% du débit que te propose la freebox.

Si ton google wifi te donne un mauvais débit même en ethernet c'est peut être lui qui présente un défaut. Il faurdait le tester sur une autre box voir si le souci est le même.

Valioud

Re : Freebox Delta S ou Google Wifi
« Réponse #2 le: 05 February 2022 19:21:31 »
"moins bon" sans préciser les débits, ça ne veut pas dire grand chose.  ::)
La Delta S délivre 1Gbit/s max par port mais on peut forcer jusqu'à 10Gbit/s depuis l'interface Freebox OS.

Busyspider

Re : Freebox Delta S ou Google Wifi
« Réponse #3 le: 07 February 2022 22:55:23 »
La Delta S délivre 1Gbit/s max par port mais on peut forcer jusqu'à 10Gbit/s depuis l'interface Freebox OS.
Bonsoir

Ahhh oui ? t'es certain là ?  ( moi pas du tout)

Déjà c'est 1 Gbit/s sur l'ensemble des ports  du switch de la Delta  (constat sur le bug tracker)

et puis pour avoir le  10 Gbit/s (8 Gbit/s en fait) suffit pas de forcer sur  l'interface de Freebox OS..  c'est uniquement sur la cage SFP+ et avec du matériel spécifique Ordi que l'on peut obtenir ce type de débit.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php