Bonjour,
cela fait depuis le 1/09 que je n'ai plus de connexion ADSL free. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu le moindre pb avec Free depuis plus de 10 ans ! Comme quoi, tout arrive
Je suis en dégroupage partiel et j'ai toujours ma ligne FT qui fonctionne.
Il n'y a pas eu de travaux chez moi et pas d'orage non plus debut septembre
La freebox reste désespéremment bloquée en étape 2
début septembre : je fais les manip d'usage, reboot, changement de cable, changement de prise : rien
Je fais un essai de ma freebox chez un voisin qui est également chez Free et suis en erreur 80, donc ce n'est pas la freebox
6/09: ouverture d'un ticket incident
7/09 : demande de verification des équipements lancée
7/09 : aucune anomalie détectée...!
8/09 : appel assistance free pour leur expliquer que le pb doit être de leur coté puisque ma ligne tel. fonctionne, m$ais ils sont persuadés que le pb est chez moi
26/09 : rendez-vous pris avec un technicien free itinérant. Il constate que mon installation et ma freebox sont parfaitement OK et que le problème est de l'autre coté.
1/10 : demande de vérification des équipements FT
2/10 : retour de FT avec code Gamot STT = Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements.
4/10 : appel à nouveau à l'assistance Free pour savoir s'ils sont en train de s'activer ou pas sur mon pb. Je tombe sur un personne charmante, mais qui me dit qu'elle ne peut que transmettre ma demande au service technique. Grrr, j'appelle précisément le service technique et je tombe en fait sur une assistante commerciale, gentille certes, mais qui ne m'aide en rien dans mon problème
4/10 : lorsque je me connecte sur l'interface Free, je m'aperçois qu'ils ont à nouveau lancé un ticket Gamot auprès de FT. Je suppose que demain je vais recevoir la même réponse de FT qu'il n'y a rien à voir. Normal, ma ligne FT fonctionne
Donc là, j'avoue que je perds patience !
Est-ce que Free vérifie vraiment ses équipements et ses branchements au niveau du NRA ou est ce qu'ils font juste quelques tests à distance ?
Est-ce que la panne peut etre ailleurs sur le réseau ?
Que faire ? Résilier et aller ailleurs ? Attendre encore ?
si quelqu'un a un bon conseil, je suis preneur