JRF

Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« le: 04 October 2012 23:57:00 »

Bonjour,
cela fait depuis le 1/09 que je n'ai plus de connexion ADSL free. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu le moindre pb avec Free depuis plus de 10 ans ! Comme quoi, tout arrive

Je suis en dégroupage partiel et j'ai toujours ma ligne FT qui fonctionne.
Il n'y a pas eu de travaux chez moi et pas d'orage non plus debut septembre
La freebox reste désespéremment bloquée en étape 2

début septembre : je fais les manip d'usage, reboot, changement de cable, changement de prise : rien
Je fais un essai de ma freebox chez un voisin qui est également chez Free et suis en erreur 80, donc ce n'est pas la freebox
6/09: ouverture d'un ticket incident
7/09 : demande de verification des équipements lancée
7/09 : aucune anomalie détectée...!
8/09 : appel assistance free pour leur expliquer que le pb doit être de leur coté puisque ma ligne tel. fonctionne, m$ais ils sont persuadés que le pb est chez moi
26/09 : rendez-vous pris avec un technicien free itinérant. Il constate que mon installation et ma freebox sont parfaitement OK et que le problème est de l'autre coté.
1/10 : demande de vérification des équipements FT
2/10 : retour de FT avec code Gamot STT = Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements.
4/10 : appel à nouveau à l'assistance Free pour savoir s'ils sont en train de s'activer ou pas sur mon pb. Je tombe sur un personne charmante, mais qui me dit qu'elle ne peut que transmettre ma demande au service technique. Grrr, j'appelle précisément le service technique et je tombe en fait sur une assistante commerciale, gentille certes, mais qui ne m'aide en rien dans mon problème
4/10 : lorsque je me connecte sur l'interface Free, je m'aperçois qu'ils ont à nouveau lancé un ticket Gamot auprès de FT. Je suppose que demain je vais recevoir la même réponse de FT qu'il n'y a rien à voir. Normal, ma ligne FT fonctionne
 
Donc là, j'avoue que je perds patience !

Est-ce que Free vérifie vraiment ses équipements et ses branchements au niveau du NRA ou est ce qu'ils font juste quelques tests à distance ?
Est-ce que la panne peut etre ailleurs sur le réseau ?
Que faire ? Résilier et aller ailleurs ? Attendre encore ?

si quelqu'un a un bon conseil, je suis preneur
 

sebastopaul

Re : Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 05 October 2012 05:47:45 »
La deuxième étape va être expertise conjointe Free/France Télécom. Ils vont venir et tout contrôler du Nra jusqu'à chez toi.

JRF

Re : Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« Réponse #2 le: 06 October 2012 14:56:05 »
merci pour cette info. A ce jour (6/10), toujours pas de connexion et aucune info de Free par email ou sur mon interface sur leur site.
Patience, patience !

Goshi

Re : Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« Réponse #3 le: 06 October 2012 15:19:54 »
Même si la ligne FT fonctionne le défaut peut être chez FT quand même.

En gros, FT branche 2 fils sur la ligne, un pour l'adsl, un pour le téléphone, si le fil pour l'adsl est coupé alors le téléphone marchera toujours mais pas l'adsl.

FT testant principalement le téléphone (même si c'est l'adsl qui est en panne) si les tests ne sont pas poussés la panne ne sera pas trouvée.


Scofi

Re : Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« Réponse #4 le: 06 October 2012 16:16:33 »
Bonjour,
J'ai eu un pb de dé-synchronisation de la freebox serveur car elle s'est mise à chauffer anormalement (aucun pb depuis que je l'ai). Pour y remédier temporairement, j'ai mis la freebox serveur verticalement, avec un ventilateur domestique à l'arrière et en maintenant ouvert la petite trappe rouge à l'arrière. Tu peux essayer cela, pour moi la synchronisation s'est refaite.

Débranche la freebox, laisse la refroidir quelques minutes, mets en marche le ventilateur et rebranche la freebox...
Si ça fonctionne, il faut l'expliquer à Free pour qu'ils te fassent un échange.
Bonne chance,
GiL

JRF

Re : Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« Réponse #5 le: 07 October 2012 19:48:31 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses

J'ai fait un essai avec le freebox vertical, trappe arrière ouverte et ventilateur, mais rien à faire. Elle reste toujours bloquée en étape 2.

Je vis avec l'espoir qu'il s'agit effectivement d'un bête problème de fil débranché et que FT (ou Free) aura la bonne idée de bien vérifier (enfin) si toute leur installation est en ordre.

Dire qu'on est client et que dans ces situations on a juste le droit d'allumer un cierge !   

JRF

Re : Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« Réponse #6 le: 08 October 2012 20:51:28 »
Ce soir 8/10, miracle, ma freebox fonctionne de nouveau !

Je ne sais pas si c'est relatif au coup de fil passé à Free ce matin au conseiller, car je venais de recevoir un message de Free assistance me stipulant que le retour du Gamot était une 2ème STT (signalisation transmis à tort). Là j'ai vraiment explosé au tel en leur indiquant que c'était n'importe quoi et qu'il était sensé, lors de ce 2ème ticket Gamot, faire une expertise conjointe (Free + FT) et non un simple test de position. 

La personne au tel m'a assuré qu'elle lançait une demande d'intervention dans ce sens et que je serai fixé sous 72h au plus tard. Moins de 8h plus tard, ça fonctionne !

Par contre, je serai très intéressé de connaitre la raison précise de cette interruption de synchro qui a quand même duré plus de 35 jours ! Est-ce qu'il est possible de connaitre les raisons précises depuis l'interface, car il n'est pas question de me repayer 10-15 mn d'attente pour avoir un conseiller, j'ai trop donné à ce niveau.

Je vais maintenant également voir comment me faire indemniser. je vous tiendrais au courant


sebastopaul

Re : Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 mois
« Réponse #7 le: 08 October 2012 21:51:46 »
En appelant avec ta ligne Free, tu ne payes pas c'est compris dans l 'abonnement. De même si tu as un portable chez Free et j'ai fait l'essai d'appeler pour un ami qui était en panne, idem pas de surfacturation. Et sinon appeler de chez un abonné Free.