jmmantel

image instable avec tv lcd neuve
« le: 26 September 2008 10:28:57 »
bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années une freebox v5 avec une petite télé cathodique. jamais aucun souci. achat d'une tv lcd acer 56cm. branchement par peritel. image instable. souvent se brouille. j'éteins la freebox et la rallume. cela tient quelques min avant de recommencer. j'ai modifié dans la télé le filtre de signal bruit, paramétré par défaut en moyen. mais cela ne change rien. doit passer ce soir en mode sérénité (actuellement standard). ci dessous la caractéristique de ligne. avez-vous un conseil à me donner ? faut-il restituer la télé et changer de marque ? si on connecte la box à la télé par un cable hdmi, est ce que cela peut améliorer la situation ? merci par avance ++


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven06-1 ligne 0 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)   14088 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   11267 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   19 dB (up)   36 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   7 dB (down)
Output power   2 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   86289207 (far)   16 (near)
  Hec   529 (far)   0 (near)
  Crc   632 (far)   0 (near)
  Rx cells   2092
  Tx cells   15986
      Fast Path
  Fec   86289207 (far)   16 (near)
  Hec   529 (far)   0 (near)
  Crc   632 (far)   0 (near)
  Rx cells   2092
  Tx cells   15986
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

carriole

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #1 le: 26 September 2008 11:21:51 »
Avec l'hdmi cela devrait s'ameliorer , ta peritel doit etre naz , ou change de prise sur la tv !

jmmantel

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #2 le: 26 September 2008 14:30:25 »
merci pour ton message. je n'ai qu'une prise peritel sur la tv. j'ai acheté un cable hdmi. débranché le peritel. branché uniquement le hdmi sur freebox et tv. aucun signal...

carriole

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #3 le: 26 September 2008 15:09:36 »
Pourrais tu essayer avec un autre lcd ( d'un ami ) ?


JKSPY

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #4 le: 26 September 2008 15:26:03 »
Salut à tous,

Faudrait essayer avec la touche " * " ( jaune ) de la télécommande de lafbx : le paramétrage du format.
Ou, si écran noir avec la prise HDMI ; paramétrer avec la télécommande de la TV le choix entrée du signal ... par exemple AV1 , AV2 ... ordinateur ... et  on doit avoir le choix : HDMI ...

jmmantel

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #5 le: 26 September 2008 15:49:50 »
bonjour,
merci pour vos conseils. effectivement, en bricolant la touche jaune en dessous du 7 de la télécommande, j'ai pu modifier le format. je ne savais pas trop quoi mettre. j'ai mis au hasard 1020/60i je crois. j'ai réussi à avoir une image. elle est assez dilatée. je vais faire encore quelques essais. oui en effet sur la télécommande de la tv, on peut sélectionner hdmi. je vais aussi voir si je peux changer la prise peritel qui va à la freebox. pas facile d'en trouver. curieusement, il manque quelques connecteurs dans la peritel en question, mais un vendeur voisin qui n'en avait pas de telle, m'a dit que ce n'est pas grave...

jmmantel

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #6 le: 27 September 2008 11:25:38 »
avec le cable hdmi, on n'obtient plus, sur l'image de la télé, de nombreuses options pour le format de l'image. uniquement 4/3 et full. cela convient pour pas mal de chaînes, mais pour certaines, comme arte, on a des bandes noires en haut et en bas de l'image. dans la connexion peritel, on a plus de possibilités de paramétrage de l'image, et donc de l'ajuster selon la chaine regardée.
peut-on faire quelque chose afin de préserver, dans la connexion hdmi, un choix de format plus important ?


JKSPY

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #7 le: 29 September 2008 10:52:05 »
Bonjour,

Il faur régler sur 1050 ou 1080/50i et non 60
50 correspond aux périodes, ( 50 périodes par seconde) ! valide en France. ( 220 V 50 périodes)
En réglant à 60 périodes par seconde, risque de distorsion !

jmmantel

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #8 le: 29 September 2008 11:10:44 »
merci du conseil. bien que cela fonctionne avec 60 périodes aussi, d'après ce que je vois ici. je me demande si cela ne vaudrait pas la peine d'acheter un cable s-video + 2 rca / peritel, afin d'accéder à un formatage de l'image meilleure qu'avec le cable hdmi.

houreux

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #9 le: 30 September 2008 10:20:06 »
Je suis egalement Deçu du HDMI, j'ai acheter ce WE un LCD SAMSUNG en 95 cm Full HD, et sur la FREE, certaine chaine reste en 4/3, alors que si je passe par le Svideo / peritel ,j'arrive a avoir toutes les chaines en 16/9ème.Donc du coup je me suis remis en Peritel, et j'ai ôté le HDMI.... Car frustrant  d'acheter un 94 cm pour le voir en petit ecran avec bandes noires de chaques cotés...... Snifff
:twisted:

jmmantel

image instable avec tv lcd neuve
« Réponse #10 le: 30 September 2008 13:03:14 »
bonjour yoyo, pour la connexion en s vidéo, tu t'es procuré un cable avec une prise s vidéo + 2 rca d'un côté, et peritel de l'autre ? est-ce bien cela qu'il faut prendre ?