ptavaud

Degradation du service TV
« le: 20 April 2008 21:40:02 »
Depuis quelques jours, le service TV s'est considérablement dégradé (freeze de l'image et du son toutes les 15 secondes)
La qualité TV, d'abord médiocre, était devenu parfaite au fil des mois.
Ce retour en arrière est très énervant.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
 NRA : OBS92
Longueur : 2180 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM obs92-4 ligne 3 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2045325 (far)    4104 (near)
  Hec    104431 (far)    123 (near)
  Crc    27225 (far)    14 (near)
  Rx cells    19766244
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    2045325 (far)    4104 (near)
  Hec    104431 (far)    123 (near)
  Crc    27225 (far)    14 (near)
  Rx cells    19766244
  Tx cells    2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

bleu miami

Degradation du service TV
« Réponse #1 le: 21 April 2008 06:43:53 »
La TNT plante toujours la FHD, rien que ca c'est honteux !

nono_su

Degradation du service TV
« Réponse #2 le: 21 April 2008 11:57:57 »
pareil le service TV marchait parfaitement mais depuis quelques jours ils s'est mis a freezé toute les secondes, je l'ai passé en mode serenité et ca va mieux

la TNT fait planté la freebox chez tt le monde ?

special_pizza

Degradation du service TV
« Réponse #3 le: 21 April 2008 12:22:05 »
Salut,

Moi aussi sur Paris j'ai des soucis surtout avec France 3 dont l'image se fige. je suis pourtant en mode Sérénité depuis pas mal de temps. Par contre si je prends France 3 à partir d'un chaine régionale, c'est OK.
Et dire que cela fait juste 1 an que je suis chez free et que je n'avais, mais alors jamais, eu de problème avec eux.


gduteil

Degradation du service TV
« Réponse #4 le: 23 April 2008 18:06:02 »
Bonsoir,

Dans le pas de calais sur bel62 a 410 source degrouptest aussi.

Depuis la mise a jour du firmware cela devient inutilisable.

Que faire?

Au plaisir de vous lire

loujul

Degradation du service TV
« Réponse #5 le: 23 April 2008 20:49:35 »
depuis plus d'un an ça fonctionnait si bien, et là image+son saccadés. je viens de constater sur menu de univers TV, un message d'avertissement qui me dit que mon debit ne me permet pas de profiter pleinement du service tv. dans dpmnt 49. ne comprend pas ?

loujul

Degradation du service TV
« Réponse #6 le: 23 April 2008 20:54:58 »
petite precision par rapport à mon message précédent: au message on me demande de choisir le service tv bas debit au classique, si je choisit bas debit ça marche.


bcd_30

Degradation du service TV
« Réponse #7 le: 23 April 2008 21:13:26 »
moi aussi j'ai remarqué une degradation de la qualité de la tv depuis quelques jours

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #8 le: 26 April 2008 09:11:47 »
Je suis rassuré. On pense toujours être le seul :/ . En patate, normal ou sérénité pas de changement. freeze qui dure de une à 10 secondes, régulièrement. J'ai cru entendre que ça pouvait provenir de l'alim ?

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #9 le: 27 April 2008 18:20:33 »
Ca peut. Mais des caractéristiques pas à jour depuis 1 an n'aident pas, donnez nous celles de la TV (cf Mode d'emploi) et testez le multiposte pour éliminer une défaillance du boitier HD.

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #10 le: 28 April 2008 10:30:25 »
Chose bizarre, mon débit ADSL n'a pas changé malgré mon passage en sérénité. Je me suis mis sur ce mode pour voir si la TV allait moins "freezer". Je me demande si la changement a été pris en compte, ça date de quatre jours déjà.
J'ai fais le test sur http://test-debit.free.fr/.
Normalement en "sérénité" tu pers un bon pourcentage du débit non ?

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #11 le: 28 April 2008 11:38:43 »
Tu es bridé à 10M ATM. La synchro est bridée, vu ta ligne (21 dB je crois ;)) mais le débit réel pas forcément si tu utilises du Wifi, de l'USB, ou un Ethernet mal reglé.

Poste nous ta synchro et teste le multiposte pour voir si le flux qui arrive est 'propre'.

david92

Degradation du service TV
« Réponse #12 le: 28 April 2008 12:12:41 »
idem la télé marchait bien au début, il y a quelques jours, là ça freeze et gèle.
ça me donne guère envie de passer aux bouquets payants. ce n'est pas une histoire de débit, enfin en débit "faible", j'ai quelques chaines qui fonctionnaient très bien (debit atm 3400/800 ), donc, voir si le problème vient d'ailleurs.

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #13 le: 28 April 2008 12:50:33 »
3400 c'est trop court. Il faut 4000 ;)


jean-yves 33

Degradation du service TV
« Réponse #14 le: 28 April 2008 14:33:46 »
:rolleyes:Salut tout le monde
J'ai remarqué depuis une semaine une dégradation de l'image malheureusement ca se passe mal en plus je me suis abonné au bouquet canal+
c'est dur

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #15 le: 28 April 2008 14:35:35 »
Citation de: un simple freenaute
Tu es bridé à 10M ATM. La synchro est bridée, vu ta ligne (21 dB je crois ;)) mais le débit réel pas forcément si tu utilises du Wifi, de l'USB, ou un Ethernet mal reglé.

Poste nous ta synchro et teste le multiposte pour voir si le flux qui arrive est 'propre'.
oui en effet je suis en wifi débit de 800ko/s environ, ça passe à 1200 en ethernet.

euh...c'est quoi la synchro ? :/ ça se trouve où ?

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #16 le: 28 April 2008 19:02:08 »
C'est le débit de la ligne (le débit qu'ont négocié DSLAM et Freebox).
Sur HD c'est sur la TV, il faut recopier les infos à l'arborescence Free/Paramètres/Réseau/ADSL.

Teste ton débit Ethernet, il doit être bridé à 800k ;)

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #17 le: 29 April 2008 08:22:34 »
ben mince alors, en effet ça dépasse pas le 800 ! mais ça fait pas longtemps ça, quand j'ai emménagé ici j'étais à bien plus, ou alors c'est parce que je suis en "sérénité".

Donc voici :

Etat Ligne       Showtime
Protocole        ADSL2
Mode              Interleaved

                           down                            up
Débit ATM          8483 kbp/s                      617
Atténuation         25.00 db                        13.20 db
Marge de bruit     6.90 db                         23.30 db
FEC                      914                                0
CRS                       0                                  0
HEC                       0                                  0

):

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #18 le: 29 April 2008 12:44:17 »
En Standard ça devrait doubler en Down.

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #19 le: 29 April 2008 14:01:33 »
En plus, les "freeze" sont toujours là, un peu moins fréquents peut être...

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #20 le: 29 April 2008 14:18:17 »
Si ça vient du boitier ou du NRA, Sérénité ne changera rien ;)
Sérénité n'ajoute que quelques corrections en cas de pertes de paquets.

Teste le multiposte, les freezes seront peut-être moins nombreux (en Ethernet, c'est mieux).


rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #21 le: 29 April 2008 15:14:59 »
ouais ça c'est fait, avec adsl TV, je ne sais pas s'ils se valent tous, mais moins de freezes en effet, juste des pixels gelés une demi seconde...

Pascale-C-13004

Degradation du service TV
« Réponse #22 le: 05 May 2008 13:04:25 »
Hello !

Moi aussi j'ai des problèmes de freezes avec des petits couinements, des lignes vertes, depuis quelques temps (2 à 3 mois). Ils surviennent plutôt le soir. Pourtant ma ligne (dégroupée) est plutôt bonne : 18532 kbp/s en down, 1023 en up.

Comme ça a commencé après une MAJ j'ai attendu une nouvelle une MAJ en espérant que ça irait mieux. Non.
Après j'ai pensé que ça venait du WIFI, j'ai changé la HD de place, remise à plat (elle était sur le côté depuis plusieurs mois et tout était OK), remise sur le côté, rien y fait.
Et là, si je comprend bien, il suffit de vérifier qu'il n'y a pas de freezes quand on regarde avec adslTV, pour déterminer que ces freezes viennent de l'alimentation. C'est bien ça ??
Et bien en effet pas de problèmes avec adslTV !!

Mais comment savoir si c'est pas le WIFI qui nous joue des tours, y a t-il un moyen de vérifier ? (Dans les paramètres-réseau il est indiqué WIFI OK)
Merci pour vos réponses.

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #23 le: 05 May 2008 17:18:36 »
Si tout est OK avec adslTV, le flux qui arrive est propre, donc le souci est soit entre HD et ADSL, soit dans le boitier HD lui-même (alim ou boitier).

Pour savoir si c'est le Wifi ou autre chose, pas d'autre solution qu'un test en Ethernet, ou en CPL équivalent (temporairement).

Pascale-C-13004

Degradation du service TV
« Réponse #24 le: 05 May 2008 20:05:50 »
Je sais bien qu'il faudrait que je branche en éthernet (merci les forums !!), mais j'ai un peu peur de bricoler et que ça aille plus mal !!
Donc pas d'autres moyens de tester le WIFI ??

ced92

Degradation du service TV
« Réponse #25 le: 05 May 2008 22:07:51 »
Exactement le même probleme sur OBS92 depuis 1 semaine. Je suis passé à 3100 kb/s.
Alors que je regarde la TV sur freebox depuis 2 ans avec abonnement à canal + et canalsat.
J'ai contacté free et ils m'annoncent que le probleme vient de chez moi. ce que je ne crois absolument pas.

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #26 le: 06 May 2008 11:40:14 »
Pascale : non.

ced92 : il faudrait plus d'infos et de tests, ça peut venir de chez vous, du matériel, de la ligne,...
Donnez nous les infos Degrouptest de votre ligne, et celles sur votre console Free.fr (pas mise à jour depuis 1 an, pour comparer) et enfin celles sur votre TV (chemin Free/Paramètres/Réseau/ADSL). Et précisez les tests effectués.
Il y a possibilité de faire venir un technicien (49€ si le souci est chez vous, 69€ s'il répare, gratis sinon).

newton1007

Degradation du service TV
« Réponse #27 le: 06 May 2008 16:08:40 »
Bonjour,

J'ai le même soucis, je suis abonné depuis un an et depuis quelques semaines j'ai des soucis de débit. Voici les caractéristiques degrouptest  :
caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    TCA83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CASTIGNEAU
Longueur de ligne :    2840 mètres

 4/10 sur 2840m
Affaiblissement :    42.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3786 kbps (473 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6057 kbps (757 ko/s)

Les caractéristiques de mon interface free :
Attainable bitrate     639 kb/s (up)      7532 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6304 (far)    635 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    28 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)

Caractéristique de mon espace tv :

etat : showtime
protocole : adsl2+
Mode :  interleaved
debit ATM : 2640 kbp/s             500 kbp/s
attenuation : 52 db                   29 db

Je ne comprends pas, es ce que free a baissé le débit, es ce que cela vient de l'alimention de la freebox hd

Merci pour les réponses et pistes éventuelles


un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #28 le: 06 May 2008 16:21:37 »
Alimentation ou ligne en mauvais état. Free ne peut pas baisser une synchro, sauf à modifier le protocole (pas le cas ici).

newton1007

Degradation du service TV
« Réponse #29 le: 07 May 2008 09:08:15 »
Ce qui est comme même bizard c'est que dans mon immeuble, il y a 4 personnes chez free et elles ont constatées le même problème.

Nostromo2208

Degradation du service TV
« Réponse #30 le: 07 May 2008 09:32:34 »
Je n'ai pas de mon coté constaté ces problèmes.

Mais je voudrais quand même réagir au services TV de FREE et à cette suite de "gadgets" mis en place par Free, en partant du principe que je ne suis que l'utilisateur "lambda", pas très féru de hautes technologies et qui s'est abonné à Free pour regarder la télé, téléphoner et surfer sur le web de manière basique sans se poser de questions (IP, LAN, Mimo sont des mots qui me sont étranger si vous voyez ce que je veux dire, je ne suis qu'un newbie).

Free s'est attaché à mettre à notre disposition le TELESITE..bien, mais qui s'en sert vraiment ?

Free nous propose les VIDEOS PERSOS dans son menu...super, mais qui regarde vraiment ce regroupement de videos personnelles dont la plupart sont, vous en conviendrez, sans intérêt (parfois à la limite du trash, à part pour ceux qui zonent devant la télé toute la journée et qui adorent regarder un poisson rouge dans son bocal tourner en rond ;smile. J'en conviens, c'est intéressant pour ceux qui veulent faire partager leurs vidéos...mais tellement compliqué à mettre en place...le faire sur le web est tellement plus simple !

Free nous propose le FREEPLAYER..ça c'est génial...dans l'absolu...mais dans la pratique, que de problèmes !

En tant que télespectateur crétin qui regarde la télé en rentrant du boulot je constate quand même la chose suivante : l'offre tv basique de free est pauvre. Ne me parlez pas des dizaines de chaines étrangères (de la croate à la chinoise en passant par la turque ou l'indienne) que personne ne regarde. Ou de la dizaines de France 3 qui n'intéressent personne. Juste un comparatif (je ne parlerai que des chaines "regardables"):
Offre NEUF TV basique : TEVA, PARIS PREMIERE, TAFY, L'EQUIPE TV.
Offre ALICE TV: TEVA, PARIS PREMIERE, ESCALES, ODYSSEE, MANGA, BOOMERANG, TAFY.
Offre FREE : payant pour TEVA, PARIS 1ERE, ESCALES, ODYSSEE, MANGA, BOORMERANG, etc.
Je ne parlerais pas de la LIVEBOX, vraie pompe à fric et ou l'abonnement basique est plus cher.

Donc pour un prix équivalent à celui de FREE, l'utilisateur moyen est déçu par rapport à NEUF ou à ALICE.

Peut-être que FREE pourrait penser au petit peuple de base et améliorer l'offre existante au lieu de lancer des nouveautés qui visent les pros de l'informatique mais que peu de gens utilise.

Steph

Degradation du service TV
« Réponse #31 le: 07 May 2008 12:33:31 »
je partage pas mal l'avis de NOSTROMO;
car c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur je souhaite pouvoir bénéficier d'une qualité de TV sur,  au moins, mettons un 20e de chaines.
Ceci étant, je pense que free est obligée de le faire car ne rien proposer d'autre par rapport à ce que fait la concurrence risque de lui faire perdre des clients potentiels. Donc, proposer plus ... même si on constate qu'il y a des services qui ne sont pas pertinents, voire  fonctionnent mal.

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #32 le: 07 May 2008 12:36:15 »
Et pourtant sont utilisés (TV Perso/TeleSites) et fonctionnent bien (HomePlayer, pas Freeplayer).

Pour les chaines, il faut le savoir : Free est orienté Chaines étrangères/régionales/adulte !

alf25

Degradation du service TV
« Réponse #33 le: 07 May 2008 14:05:57 »
Citation de: newton1007
Bonjour,

J'ai le même soucis, je suis abonné depuis un an et depuis quelques semaines j'ai des soucis de débit. Voici les caractéristiques degrouptest  :
caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    TCA83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CASTIGNEAU
Longueur de ligne :    2840 mètres

 4/10 sur 2840m
Affaiblissement :    42.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3786 kbps (473 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6057 kbps (757 ko/s)

Les caractéristiques de mon interface free :
Attainable bitrate     639 kb/s (up)      7532 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6304 (far)    635 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    28 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)

Caractéristique de mon espace tv :

etat : showtime
protocole : adsl2+
Mode :  interleaved
debit ATM : 2640 kbp/s             500 kbp/s
attenuation : 52 db                   29 db

Je ne comprends pas, es ce que free a baissé le débit, es ce que cela vient de l'alimention de la freebox hd

Merci pour les réponses et pistes éventuelles
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi. Depuis environ un mois, baisse importante de débit (2,5 Mo maxi). Hier, après MAJ firmware boitier HD, en WIFI, la TV s'est mise à freezer voire à se bloquer complètement. Pour la TV, j'ai règlé le problème en utilisant les boitiers CPL entre la V5 et le boitier HD.

Mais j'ai l'impression que le débit a été fortement diminué (j'étais à 11 Mo en permanence et maintenant je passe de 2,5 mo à 7 Mo maxi). Et je suis resté en mode sérénité tout le temps.

NRA : ACY25
Longueur : 620 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Plus d'infos ce soir après récup infos boitier HD.

A+

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #34 le: 07 May 2008 14:33:53 »
11Mb (pas Mo, ça serait de la FTTH à ce niveau : 1 Mo = 8 Mb) en Sérénité, c'est impossible : le maximum est à 10M en ADSL2.

Postez vos infos sur la TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL).

Vous n'avez pas eu de MàJ firmware, la dernière date de plus d'un mois (fin mars).


alf25

Degradation du service TV
« Réponse #35 le: 07 May 2008 15:46:07 »
Citation de: un simple freenaute
11Mb (pas Mo, ça serait de la FTTH à ce niveau : 1 Mo = 8 Mb) en Sérénité, c'est impossible : le maximum est à 10M en ADSL2.

Postez vos infos sur la TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL).

Vous n'avez pas eu de MàJ firmware, la dernière date de plus d'un mois (fin mars).
Oui oui, c'est bien 11Mb (je manipule des Mo toute la journée au boulot, ça marque). Pour le firmware, c'est simplement que lorsque j'ai déplacé le boitier HD hier, j'ai rechargé le dernier firmware mais j'étais déjà à jour.

Toujours est-il que je suis revenu à un débit entre 6 et 7 Mb pour l'instant (moins que les 11 Mb que j'avais précédemment) et que la télé en wifi freeze à mort.

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #36 le: 07 May 2008 15:50:18 »
Alors ce n'était pas Sérénité. Le protocole utilisé ne l'admet pas !
Pour le Wifi, testez une autre alim et si possible faites tourner le multiposte sur un PC pour voir si c'est la Freebox ou le boitier HD qui pose problème.

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #37 le: 08 May 2008 08:17:24 »
Citation de: Nostromo2208
En tant que télespectateur crétin qui regarde la télé en rentrant du boulot je constate quand même la chose suivante : l'offre tv basique de free est pauvre. Ne me parlez pas des dizaines de chaines étrangères (de la croate à la chinoise en passant par la turque ou l'indienne) que personne ne regarde. Ou de la dizaines de France 3 qui n'intéressent personne. Juste un comparatif (je ne parlerai que des chaines "regardables"):
Offre NEUF TV basique : TEVA, PARIS PREMIERE, TAFY, L'EQUIPE TV.
Offre ALICE TV: TEVA, PARIS PREMIERE, ESCALES, ODYSSEE, MANGA, BOOMERANG, TAFY.
Offre FREE : payant pour TEVA, PARIS 1ERE, ESCALES, ODYSSEE, MANGA, BOORMERANG, etc.
Je ne parlerais pas de la LIVEBOX, vraie pompe à fric et ou l'abonnement basique est plus cher.

Donc pour un prix équivalent à celui de FREE, l'utilisateur moyen est déçu par rapport à NEUF ou à ALICE.

Peut-être que FREE pourrait penser au petit peuple de base et améliorer l'offre existante au lieu de lancer des nouveautés qui visent les pros de l'informatique mais que peu de gens utilise.
C'est bien vrai tout ça, je suis un peu pareil, télésite, tvperso, n'ont aucun intérêt pour moi, le bouquet free, c'est en gros...la TNT. :(

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #38 le: 08 May 2008 08:19:13 »
Je pense que je devrais changer l'alim. par rappport au freezes agaçantes. Le mulitposte fonctionne bien, le changement de mode n'a rien améliorer, y a plus qu'à appeler.

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #39 le: 08 May 2008 11:43:17 »
Sinon, boitier HD.

ERIC 59520

Degradation du service TV
« Réponse #40 le: 08 May 2008 22:36:49 »
idem memes problemes depuis le 02/05 alors que tout allait bien depuis un an et demi (et je suis abonné au bouquet canal) freeze de la TV et coupure réseau régulière (donc plus de tel ni internet) est ce que quelqu'un a le meme problème sur le deslam ou le NRA..??
NRA : SAN59
Longueur : 1596 mètres
Affaiblissement : 23 dB



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM san59-1 ligne 5 / 4 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15604 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12154 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 84837627 (far) 1019 (near)
  Hec 1571 (far) 674 (near)
  Crc 1945 (far) 38 (near)
  Rx cells 4568079  
  Tx cells 855803877  
      Fast Path
  Fec 84837627 (far) 1019 (near)
  Hec 1571 (far) 674 (near)
  Crc 1945 (far) 38 (near)
  Rx cells 4568079  
  Tx cells 855803877  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #41 le: 09 May 2008 10:24:12 »
Pas à jour depuis 1 an, donnez celles de la TV.


ERIC 59520

Degradation du service TV
« Réponse #42 le: 09 May 2008 11:58:00 »
14052 kb en descente et 1023 kb en montée
30.5 kb en attenuation

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #43 le: 09 May 2008 18:13:42 »
Alors testez le multiposte.

ERIC 59520

Degradation du service TV
« Réponse #44 le: 09 May 2008 21:34:38 »
euh merci ..mais encore c'est quoi tester le multiposte , c'est le flux en live..??? et on le teste par la tv ..???

rpolson

Degradation du service TV
« Réponse #45 le: 12 May 2008 09:13:18 »
le multiposte, c(est la télé sur l'ordi. Plusieurs models dispo sur freeplayer.org . J'ai testé avec adslTV.

ERIC 59520

Degradation du service TV
« Réponse #46 le: 12 May 2008 17:08:35 »
ok merci...j'ai teste et tout les tests sont ok...donc je pense que ceux sont bien des fluctuations du débit adsl...dues à quoi et à qui ....alors là mystères et boules de gomme....

un simple freenaute

Degradation du service TV
« Réponse #47 le: 12 May 2008 18:22:46 »
Le flux est stable ? Pas de freezes ? Alors au contraire pas de souci de ligne ou d'ADSL, c'est le décodeur ou sa liaison avec le modem (Wifi ou CPL si Freebox HD) qui foire.