armagad

Bonjour,

Pour ceux qui on recu la carte SIM serait il possible de m indiquer le nombre de numero qu on puissent enregistrer dans la carte SIM. J ai entendu dire qu on pouvait inscrire seulement 20 numeros !!!!!!!!!!!


Merci d avance

enidz

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #1 le: 17 January 2012 21:58:43 »
c'est exact...

armagad

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #2 le: 17 January 2012 22:04:21 »
merci ca fais vraiment pas beaucoup grrrrrr moi qui laisse toujours mes contacts que la carte sim pour pas avoir de pb en cas de panne du tel

Biloutte27

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #3 le: 17 January 2012 22:25:15 »
Ben si c'est vrai, c'est une belle ânerie de la part de Free.

Ce genre de détail insignifiant risque de lui couter cher...


Thibault

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #4 le: 17 January 2012 22:37:41 »
L'espace des cartes SIM est très limité. Et Free a du s'en servir pour inclure de nouveaux protocoles, notamment le EAP-SIM (pour le connexion au Free Wifi automatiquement).

Et puis franchement, maintenant avec l'émergence du cloud, quelle utilité ?

PSud

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #5 le: 17 January 2012 22:39:33 »
Citation de: Thibault
L'espace des cartes SIM est très limité. Et Free a du s'en servir pour inclure de nouveaux protocoles, notamment le EAP-SIM (pour le connexion au Free Wifi automatiquement).

Et puis franchement, maintenant avec l'émergence du cloud, quelle utilité ?
+1

grrrr!!!!

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #6 le: 17 January 2012 23:01:00 »
Il me semble que les forfaits 2€ ne donnent pas accès au free Wifi, est-ce que ces sim perdent de la place "inutilement" ou pas?


casimir

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #7 le: 18 January 2012 05:45:37 »
probablement parceque avec ta sim free rien ne t'empéche de repasser en forfait illimité

malawi25

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #8 le: 18 January 2012 05:55:54 »
C'est une carte low coast

pmarion19

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #9 le: 18 January 2012 08:06:36 »
J'ai l'impression de revenir en arrière de 20 ans avec une telle carte SIM.
Je veux bien sauvegarder mes numéros dans mon téléphone, mais que faire quand on change de téléphone.
Ancien Téléphone -> Sim -> Nouveau Téléphone : Je vais garder mon ancienne carte SIM pour mon prochain changement de téléphone.  

Il faudrait au moins pouvoir sauvegarder ses numéros dans son espace personnel, mais pour l'instant celui-ci se résume à l'affichage des informations de livraison (plus, récemment de la publicité pour l'achat de téléphone).

okayplayer

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #10 le: 18 January 2012 08:09:21 »
Citation de: pmarion19
J'ai l'impression de revenir en arrière de 20 ans avec une telle carte SIM.
Je veux bien sauvegarder mes numéros dans mon téléphone, mais que faire quand on change de téléphone.
Ancien Téléphone -> Sim -> Nouveau Téléphone : Je vais garder mon ancienne carte SIM pour mon prochain changement de téléphone.  

Il faudrait au moins pouvoir sauvegarder ses numéros dans son espace personnel, mais pour l'instant celui-ci se résume à l'affichage des informations de livraison (plus, récemment de la publicité pour l'achat de téléphone).
c'est bien cela que tu ne comprends pas. l'avenir va au cloud computing et non au stockage standalone. Après, tu es surement toujours une adepte des disquettes 1.44mb ou des cassettes VHS.... mais tu regardes dans le mauvais sens.

pmarion19

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #11 le: 18 January 2012 08:10:44 »
Comment sauvegardes-tu ton répertoire en cloud-computing sans réseau internet ?

Liloulette

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #12 le: 18 January 2012 08:13:24 »
On peus aussi sauvegarder son répertoire sur la carte mémoire du tel, il me semble....

pmarion19

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #13 le: 18 January 2012 08:25:08 »
Oui, on peut sauvegarder son répertoire sur son téléphone, et c'est ce que je fais par défaut, mais de temps en temps j'utilise la sauvegarde Téléphone->SIM.
En cas de panne du téléphone (ou moins grave, plus de batterie) tu mets ta carte sim dans un autre téléphone et tu retrouve provisoirement ton répertoire SIM.

En cas de perte du téléphone tu perds à la fois ton répertoire téléphone et ta carte sim, et donc il est indispensable de sauvegarder à l'extérieur les répertoires (SIM et/ou Téléphone).
Avec de nombreux téléphones il existe des procédures de sauvegarde mais trop souvent complétement propriétaires (pas d'export .txt ou .csv) quand ce n'est pas uniquement avec Outlook Express (ce qui ne nous rajeunit pas).
Tout cela n'est pas le fait de free mobile, mais il serait intéressant d'avoir une solution open-source avec free. Ce qui serait un net progrès par rapport aux 3 autres opérateurs chez qui ce service est bien souvent payant, ou uniquement dans les forfaits haut de gamme.
Exemple de politique commerciale non open-source :
La sauvegarde d'un téléphone avec un outil du constructeur ne peut restaurer les données que sur un téléphone de même marque.
La sauvegarde chez un opérateur ne permettra de restaurer que sur un téléphone chez le même opérateur.

Avec une politique de sauvegarde open-source on pourrait librement (freely) faire ce que l'on désire.


hayvan

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #14 le: 18 January 2012 08:34:32 »
Perso, je mets tout sur le téléphone, parce que le format des contacts sur SIM est souvent plus pauvre (numéros multiples, adresse, etc. plus limités lorsque le contact est sur sim), mais aussi parce qu'achetant mes téléphones nus, je change plus souvent de sim que de tél ;)

Ceci étant dit, en plus des outils type Nokia Suite pour Nokia, il y a gammu sous Linux il me semble (logiciel libre). Ce n'est pas Free qui va développer un logiciel multi-protocole compatible avec tous les téléphones de la terre entière, ça c'est sûr, pour l'heure, ils se concentrent sur la console de gestion Free Mobile ;)

pasgt

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #15 le: 18 January 2012 08:57:47 »
Il y a aussi la possibilité d'exporter les contacts sur la carte mémoire, et de les réimporter en cas de problème.

pmarion19

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #16 le: 18 January 2012 09:19:49 »
@pagst : Il y a aussi la possibilité d'exporter les contacts sur la carte mémoire, et de les réimporter en cas de problème.

On peut évidemment exporter du téléphone vers la carte SIM mais, avec une carte SIM limitée à 20 entrées, je ne vois pas bien comment je vais faire.

pasgt

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #17 le: 18 January 2012 09:29:37 »
Citation de: pmarion19
@pagst : Il y a aussi la possibilité d'exporter les contacts sur la carte mémoire, et de les réimporter en cas de problème.

On peut évidemment exporter du téléphone vers la carte SIM mais, avec une carte SIM limitée à 20 entrées, je ne vois pas bien comment je vais faire.
Quand je parle de carte mémoire, je parle de la carte micro sd qui est dans le téléphone.

Je mets tous mes contact dans la mémoire du tph et et temps en temps j'exporte sur la micro sd  puis ensuite sur une clé usb au cas où.

pmarion19

Combien de numero dans la carte SIM 20 seulement !!!!!
« Réponse #18 le: 18 January 2012 11:17:18 »
Personnellement j'ai une carte micro-sd mais pas de possibilité de sauvegarde du répertoire.
De plus le format sur micro-sd est très souvent propriètaire et ne fonctionne que sur la même gamme du même constructeur.

Vivement l'interopératibilité des répertoires (exportation en format xml ou un autre format mais standard)

Je conseile aux utilisateurs free de garder (comme j'ai fait) la ou les anciennes cartes SIM car même si elles ne permettent pas de téléphoner elles permettent la sauvegarde :
Ancien téléphone -> Carte SIM -> Nouveau Téléphone .