[mode pas content ; je vous invite à copier-coller cela un peu partout sur le web] Comme régulièrement, certains serveurs e-mails de free ont juste planté. Comme régulièrement, il faut attendre qu'un technicien soit présent chez Free (visiblement, ils ne sont pas nombreux et, là, ils sont soit en WE, soit en vacances et n'ont pas la possibilité/ la volonté de dépanner à distance). Lundi, peut-être. Sinon la seconde semaine de mars, après le ski.
Normalement, ce problème ne devrait plus arriver. Puisqu'avec la virtualisation des serveurs (VMware, Hyper-V... ce ne sont pas les solutions qui manquent), les serveurs redémarrent tous seuls. Mais Free n'a pas encore installé cela car ça coûte de l'argent. La hotline aussi devrait intervenir. Mais chez Free, visiblement, la Hotline est juste une ressource de revenus supplémentaires (0.34 euros/min pour chaque appel). Elle semble ne remonter aucune information, ne déclencher aucune alerte et, de toute façon, semble incompétente pour comprendre les problèmes des gens (d'ailleurs, il ne faut pas qu'elle aide les gens, comme ça ils rappellent plusieurs fois, ce qui fait plus de revenus pour Free). Enfin, il faudrait aussi des techniciens qui soient d'astreinte. Mais Free n'en a visiblement pas, rapport aux salaires qu'il faudrait verser.
Non mais rassurez-vous. D'ici à 10 jours, au pire, ça devrait être bon.