Saxophile

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #50 le: 11 August 2011 18:48:28 »
Citation de: xpLosIve.
Je me moque que votre adresse mail fonctionne pas, soit correcte ou non.
Si vous ne recevez pas les mails, qui vous sont forcément envoyés, c'est de votre faute (ou plutôt de la faute de votre fournisseur d'adresse mail, qui doit considérer le mail comme spam, ou qui l'égare).
Les adresses mails tels que Hotmail, Yahoo etc. sont fortement déconseillées pour ce type de correspondance importante.
Tu as tout faux.

Fournisseur d'adresse mail: free

Adresse email : [email protected]

Gestionnaire d'email: sur mon ordinateur

Antispam : sur mon ordinateur , couplé au gestionnaire. Il n'efface rien et stocke les spams que j'efface après examen.

"Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler"

Et tu ne le croiras pas : malgré cela je ne reçois toujours pas d'email de free

Une dernière chose :
Ne te fais quand même pas trop mal en te tapant, ce serait si bête.

un simple freenaute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #51 le: 11 August 2011 19:07:02 »
Les mails Free sont connus pour leur fonctionnement étrange.
En particulier pour leur antispam qui met les mails du FAI dans la poubelle à certains moments.

Ce ne serait pas la première fois qu'on conseillerait de ne pas utiliser une adresse de FAI vu le soin que les FAI accordent à ce service annexe...

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #52 le: 11 August 2011 19:50:03 »
Citation de: saxophil
Tu as tout faux.

Fournisseur d'adresse mail: free

Adresse email : [email protected]

Gestionnaire d'email: sur mon ordinateur

Antispam : sur mon ordinateur , couplé au gestionnaire. Il n'efface rien et stocke les spams que j'efface après examen.

"Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler"

Et tu ne le croiras pas : malgré cela je ne reçois toujours pas d'email de free

Une dernière chose :
Ne te fais quand même pas trop mal en te tapant, ce serait si bête.
Je n'ai jamais dit que le webmail de Free était irréprochable, et qu'il fallait utiliser une boite mail forcément.

Momo 62

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #53 le: 28 August 2011 17:14:40 »
Bonjour à tous, Je m'aperçois qu'avant de faire une réclamation à Free, j'aurai du venir sur ce forum.
Moi aussi je n'ai pas reçu de mail de Free ou, si je l'ai reçu, je l'ai pris pour un SPAM (j'en reçois beaucoup qui se font passer pour Free) et je l'ai supprimé.
Je suis quelqu'un qui suit de près ses factures et son comptes bancaire. C'est vrai que les factures de Free avaient un peu augmenté depuis quelques mois mais j'en avais déduit qu'on avait du appeler plus de portables. En juillet, j'ai pris le temps de consulter mes factures sur le site de Free et j'ai donc constaté qu'ils me prélevaient 1,99 € depuis février pour "chaines de télévision payantes" à moi qui ne peux pas recevoir la télé par la Freebox car ma ligne téléphonique est trop longue !
La réponse de Free à ma réclamation a été de dire qu'il m'appartenait de désactiver cette option, chose que j'ai faite. Il aurait été plus logique qu'on me demande de l'activer si je voulais en bénéficier.
J'adresse aujourd'hui une nouvelle réclamation à Free. On verra...


Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #54 le: 28 August 2011 17:18:04 »
Sachant que la majorité du parc reçoit la TV, il est plus logique que l'option soit activé par défaut.

Sinon, la hotline aurait été surchargée de personnes ne comprenant pas pourquoi la TV ne fonctionne plus.

Momo 62

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #55 le: 28 August 2011 17:31:58 »
Le fameux mail de Free que je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçu pouvait demander d'activer l'option mais vous avez peut être raison ?

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #56 le: 28 August 2011 17:43:46 »
Citation de: Momo 62
Le fameux mail de Free que je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçu pouvait demander d'activer l'option mais vous avez peut être raison ?
Sauf que une partie des freenautes ne consultent pas régulièrement leurs mails, ou leur interface de gestion (qui indiquait que le contrat évoluait au premier février).

Aucune réclamation n'est possible car :
 - un mail a été envoyé ;
 - un message était affiché sur l'interface de gestion.

Or, vous vous êtes engagé auprès de Free à tenir à jour votre adresse email et à consulter au moins une fois par mois les messages de votre interface de gestion (cf, les CGV).


Momo 62

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #57 le: 28 August 2011 18:09:28 »
Mon adresse mail n'a jamais changé. Les CGV, c'est du chinois pour moi.

un simple freenaute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #58 le: 28 August 2011 18:16:38 »
C'est dommage d'avoir signé un texte chinois sans demander de traducteur...

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #59 le: 28 August 2011 18:17:02 »
Citation de: Momo 62
Mon adresse mail n'a jamais changé. Les CGV, c'est du chinois pour moi.
Et ? En les signant, vous êtes censé les avoir accepté ET compris.

D'ailleurs, les CGV de Free ne sont pas les plus obscures. C'est marqué dans un français asses correct et simple : il y est dit "vous vous engagez à consulter régulièrement la Console de gestion de compte pour prendre connaissance de tous nouveaux messages et informations le concernant ou concernant l’accès aux Services, et en particulier à consulter tous les mois sa facture émise entre le 1er et le 5 du mois."

Momo 62

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #60 le: 29 August 2011 05:49:01 »
C'était le sigle CGV qui était du chinois pour moi mais je viens de comprendre que ça veut dire : Conditions générales de vente.
Il n'en reste pas moins que je trouve anormal de payer un service dont je ne me suis pas servi et dont je ne peux pas me servir. Autrement, je n'ai rien contre Free qui est le seul FAI par qui je peux avoir l'ADSL !
Bonne journée.

chrys91

Re : facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #61 le: 07 July 2012 07:41:01 »
Bonjour,


C'est bien là le problème...que vous vous moquez de tout.

Il s'agit là, d'une bonne idée de créer des options à quelques (milliers???) d'euros et
d'adresser un mail à l'ensemble de vos clients.

Comme on ne peut prêter attention à l'ensemble des messages sans que quelques uns passent nous échappent,
vous avez trouvé là le moyen de vous faire de l'argent facilement. Bravo!!! Un email serait-il considéré comme un recommandé ? Sans être juriste de formation, je ne crois pas messieurs...

De plus pour gratiner le tout, rien n'est indiqué sur la facture. J'ai du appeler le 3244 pour connaitre
le détail et de m'appercevoir de ce fait. J'ai cru juqu'à hier que je "add-on" sur ma facture était lié aux communications téléphoniques passées.

Maintenant il n'en reste pas moins que votre acces n'est pas performant, que vos méthodes de vente sont détestables, et que votre service et service après vente sont déplorables.

Pour cause ma ligne a été écrasée il y a maintenant 23 jours et mon acces internet est toujours hors service.
Free ne s'est-il pas engagé auprès de la FTT à rétablir dans les 7 jours ouvrés mon acces? Que nenni !!!

Perso j'utilise le net pour me connecter à mon job. Je travaille à distance. Depuis 3 semaines je suis contraint
d'utiliser une carte 3G+ d'un autre FAI (ouf...)

Pour résumer si mon acces n'est pas rétabli ASAP je serais de toutes les manières contraint de retourner chez Oxxxxx . Il est vrai le service est un peu plus honéreux et pour ma part je téléphone beaucoup au danemark.
Ca m'évitera les limitations que vous posez sur les communications internationales, déconnexion toutes les 40 minutes, avec impossibilité de téléphoner plus de deux heures voir moins selon vos humeurs, je suppose.
Et ne me dites pas que ces limitations n'existent pas, car je finirais définitiviment par douter de votre honnêteté.

Du coup payer 38 euros contre 32 actuellement ...pour avoir un débit double voir triple, un service surtout plus efficace, et 100 euros de remise puisque Oxxxxxx me propose 100 euros pour revenir chez eux. je crois bien que je vais me laisser tenter. Il est vrai qu'on a rien sans rien. J'aurais du le savoir. Ma mère me l'avait dit pourtant quand j'étais enfant :-)