Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #150 le: 14 August 2014 18:34:17 »
@SMO76,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

HMD78

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #151 le: 15 August 2014 11:43:00 »
Bonjour,
Pourriez vous m’éclairer sur l'avancement de mon raccordement france telecom ?
Je suis bloqué à l’étape 3- le technicien sensé venir ne m'a donné aucun signe de vie- et le 3244 me renvoie sur un robot :(

Je ne connais pas mon numero NDI ni mon numero de fixe qui ne m'a pas encore été communiqué ...

HELP ME ??? .......  :-X :-X

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #152 le: 15 August 2014 12:34:00 »
Bonjour HMD78,
Je vous invite svp à me transmettre la référence fbx de votre abonnement afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #153 le: 15 August 2014 13:02:14 »
@HMD78,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


HMD78

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #154 le: 15 August 2014 13:29:00 »
Quel es le délai moyen pour ce genre de Raccordement ? ... Merci pour vos réponses  ;)

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #155 le: 15 August 2014 13:31:12 »
Je vous en prie HMD78 :)
Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.

Adesfire

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #156 le: 20 August 2014 10:03:03 »
Bonjour,
désolé de relancer le sujet, je me trouve également dans le cas d'un logement neuf (ancienne ferme découpée en plusieurs appartement, avec une ligne toute neuve jamais occupée).
Demain, cela ferra 6 semaines exactement que ma commande est bloquée à "Votre inscription a été validée par France Télécom". Bien entendu, aucune nouvelle de la part de Free ou autre.

Alors avant d'appeler vendredi pour manifester mon mécontentement, je tente ma chance sur votre forum.

J’espère que Technicien408 aura le temps de me fournir des éléments de réponse  ;)
(j'ai envoyé la référence fbx de mon abonnement par MP)

Merci par avance.


sebastopaul

Bonjour,
désolé de relancer le sujet, je me trouve également dans le cas d'un logement neuf (ancienne ferme découpée en plusieurs appartement, avec une ligne toute neuve jamais occupée).
Demain, cela ferra 6 semaines exactement que ma commande est bloquée à "Votre inscription a été validée par France Télécom". Bien entendu, aucune nouvelle de la part de Free ou autre.

Alors avant d'appeler vendredi pour manifester mon mécontentement, je tente ma chance sur votre forum.

J’espère que Technicien408 aura le temps de me fournir des éléments de réponse  ;)
(j'ai envoyé la référence fbx de mon abonnement par MP)

Merci par avance.

Construction de ligne en passant par Free quand il n'y a jamais eu d'abonné c'est une procédure plus longue, sans compter la saturation de la boucle locale.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #158 le: 20 August 2014 11:54:55 »
Bonjour Adesfire,
Je vous ai répondu par MP ;)
J'attends votre retour.
Cordialement

mikl86

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #159 le: 20 August 2014 12:06:03 »
Bonjour,
Idem pour moi, c'est une catastrophe je ne peux pas travailler.
"votre ligne est en cours de raccordement par FT"

Mon identifiant est fbx15634336 et la ligne 05 49 51 94 35.

> Quel sera le délais approximatif ?
> Allez vous me renvoyer une nouvelle FBX alors qu'il s'agit d'un déménagement ?

Merci à vous.


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #160 le: 20 August 2014 12:07:44 »
Bonjour mikl86,
Bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 8 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Par ailleurs, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox puisque il s'agit d'un déménagement, vous gardez votre freebox actuelle.
Cordialement
« Modifié: 20 August 2014 12:10:33 par Technicien408 »

SMO76

@SMO76,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Bonjour,

Patienter, oui je n'ai pas vraiment le choix.
Pourriez-vous me donner un délai  ? Inscription faîtes il y a 3 semaines, ce n'est pas un logement neuf. Juste pas l'ancien numéro...

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #162 le: 20 August 2014 12:48:21 »
Bonjour SMO76,
Votre ligne est toujours à l'étape 4, le délai de traitement est de 2à 4 semaines.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #163 le: 22 August 2014 12:54:36 »
Bonjour mikl86,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :15 heures, 42 minutes
Heure de la box : 22/08/2014 13:49:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Gazoux

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #164 le: 03 September 2014 17:23:18 »
Bonjour,

J'ai cru voir qu'il y avait pas mal problème semblable, mais je poste quand même.
J'ai fait ma demande chez Free le 11/08/2014, suite à ça, j'ai eu une date de rendez-vous FT pour le 28/08, mais 2 jours avant on me signalent que l'adresse n'est pas valide. J'ai réussi à avoir un technicien le vendredi 29 après une vingtaine d'appels pendant plusieurs jours pour me dire que le "Bis" de l'adresse était de trop... Soit, on me dit que la procédure est remise et que lundi, un technicien FT viendra faire le diagnostique (aucune ligne construite). Nous sommes mercredi et je n'ai ni de nouvelle de Free ni de France Télécom ... Pourriez-vous m'aider à en savoir plus ?

Cordialement,

(Ps: désolé pour le double post dans l'onglet PACA)

freenaute123

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #165 le: 06 September 2014 23:37:14 »
Bonjour,

Idem pour moi je suis bloqué à l'étape 3 depuis le 26/08/2014. Pas de nouvelle de FT ni de free.

Pourriez vous me donner un peu plus d'information svp.

Merci d'avance.

Identifiant fbx: fbx15706653

sebastopaul

Bonjour,

J'ai cru voir qu'il y avait pas mal problème semblable, mais je poste quand même.
J'ai fait ma demande chez Free le 11/08/2014, suite à ça, j'ai eu une date de rendez-vous FT pour le 28/08, mais 2 jours avant on me signalent que l'adresse n'est pas valide. J'ai réussi à avoir un technicien le vendredi 29 après une vingtaine d'appels pendant plusieurs jours pour me dire que le "Bis" de l'adresse était de trop... Soit, on me dit que la procédure est remise et que lundi, un technicien FT viendra faire le diagnostique (aucune ligne construite). Nous sommes mercredi et je n'ai ni de nouvelle de Free ni de France Télécom ... Pourriez-vous m'aider à en savoir plus ?

Cordialement,

(Ps: désolé pour le double post dans l'onglet PACA)

Tu as fait une inscription en création de ligne, le délai préconisé est de 6 semaines. Tu vas être contacté de nouveau par Orange qui viendra raccorder ton domicile au réseau.

sebastopaul

Bonjour,

Idem pour moi je suis bloqué à l'étape 3 depuis le 26/08/2014. Pas de nouvelle de FT ni de free.

Pourriez vous me donner un peu plus d'information svp.

Merci d'avance.

Identifiant fbx: fbx15706653

Tu es bloqqué en étape 3 avec une date ou une erreur ?
De plus le délai de raccordement est de 10 à 21 jours sur ligne active ou inactive.

freenaute123

Tu es bloqqué en étape 3 avec une date ou une erreur ?
De plus le délai de raccordement est de 10 à 21 jours sur ligne active ou inactive.

Salut Sebastien,

Je suis bloqué à l'étape 3 sans date ni erreur. Tout ce qui est indiqué est: "Votre inscription a été validée par France Télécom." rien de plus.
J'espère que ça va avancer bientôt car sans Internet on est vraiment paralysé.

ramgh

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #169 le: 09 September 2014 09:07:27 »
bonjour,
je me suis inscrit chez free le 26 août sachant que l'ancien locataire avez déjà la freebox, es que c'est normal que je soit bloqué à l'étape 3 depuis 15 jours ?
 en plus pas moyen d'avoir des informations de chez free !!!

je doit partir en déplacement bientôt et ça commence à être énervant !!
 
 
« Modifié: 09 September 2014 09:14:40 par ramgh »

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #170 le: 09 September 2014 12:15:52 »
Bonjour ramgh,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #171 le: 09 September 2014 16:22:12 »
@ramgh,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 13 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. A savoir que le délai de raccordement est de 4 à 10 jours.
Cordialement

ramgh

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #172 le: 09 September 2014 17:09:11 »
Merci pour la réponse
Mais ça reste longe (13jour c'est pas entre 4et 10jours).
 

freenaute123

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #173 le: 09 September 2014 22:43:07 »
@Technicien408
Je ne comprends pas pourquoi vous répondez à certains intervenants et non pas à d'autres. Je vous ai envoyé une demande en privé mais vous m'avez pas répondu. J'ai posté ma situation sur le forum et vous n'avez pas entré en contact avec moi comme vous le faites pour les autres. La personne qui a posté son problème juste après moi (à savoir "ramgh") vous lui avez répondu rapidement  ???

sebastopaul

Merci pour la réponse
Mais ça reste longe (13jour c'est pas entre 4et 10jours).

Free préconise 10 à 21 jours donc tu es dans les délais.

scarce

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #175 le: 13 September 2014 19:49:21 »
Bonjour, j'ai souscrit à l'offre vente-privée dès le 26 août et je n'ai toujours pas mon abonnement actif.
Je suis bloqué à l'étape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.
Lors de mon appel au 3244, on m'a informé qu'il n'y aurait pas de coupure pour basculer de SFR vers FREE.
Or je n'ai plus aucune connexion et j'en ai absolument besoin pour pouvoir travailler.

Pouvez-vous m'informer de l'avancement de mon dossier.

fbx15700610
04******37

Merci bien.
« Modifié: 13 September 2014 22:36:12 par sebastien »

sebastopaul

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre vente-privée dès le 26 août et je n'ai toujours pas mon abonnement actif.
Je suis bloqué à l'étape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.
Lors de mon appel au 3244, on m'a informé qu'il n'y aurait pas de coupure pour basculer de SFR vers FREE.
Or je n'ai plus aucune connexion et j'en ai absolument besoin pour pouvoir travailler.

Pouvez-vous m'informer de l'avancement de mon dossier.

fbx15700610
04******37

Merci bien.

Il semblerait qu'il y'a des cas ou les abonnés passent de l'étape 3 à 6 directe.
En tapant 192.168.1.1 si tu vois un débit ATM affiché c'est que tu es bien raccordé chez Free, il ne reste plus qu'à attendre la box. Si tu as un modem classique, tu as possibilité de t'en servir.

bikson

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #177 le: 15 September 2014 11:51:34 »
Bonjour,

Ayant souscrit à une offre chez Free depuis 2 semaine je ne comprend pas pourquoi je reste sans information concernant deja la box qui m'était promis sous 5 jours et concernant aussi l'avancement de ma demande.
merci pour votre reponse


sebastopaul

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #178 le: 15 September 2014 11:54:50 »
On ne peut pas te promettre une box sous 5 jours, car c'est Orange qui valide la commande (étape 3) et là enfin la box part.
 

bikson

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #179 le: 15 September 2014 11:59:35 »
Cette promesse viens de l'operatrice que j'ai eu, c'est pas une invention!

sebastopaul

Cette promesse viens de l'operatrice que j'ai eu, c'est pas une invention!

Je n'ai pas dit le contraire.   ;)

freenaute123

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #181 le: 16 September 2014 10:45:01 »
Aujourd’hui ça a fait 21 jours que j'ai fait ma demande de déménagement de ligne Freebox et toujours aucune nouvelle de chez Free ni FT. Même ici sur le forum les techniciens de Free ne me répondent pas. C'est frustrant. Je pense que je vais résilier ma ligne freebox et je verrai le reste avec orange.

bikson

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #182 le: 16 September 2014 11:24:51 »
Je suis du meme avis que toi!

SEBjE

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #183 le: 30 September 2014 14:06:21 »
Bonjour, exactement le même souci pour moi, voila 2 semaines que j'attends des nouvelles de Free mais malheureusement rien à l'horizon :-\
 
HELP ME PLS !!!



fbx15948743

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #184 le: 21 October 2014 14:53:46 »
Bonjour . Je suis également bloqué a l'étape 3 . Pouvez vous me renseigner svp


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #185 le: 21 October 2014 16:11:03 »
Bonjour fbx15948743,
Une réponse vous a été apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98199.0.html
Merci

Pocketbaby

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #186 le: 22 October 2014 09:25:00 »
Bonjour,
Mon inscription est bloqué à l'étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom depuis le lundi 06 Octobre 2014.
Mon numéro de compte est le :  fbx15920402
Pouvez-vous regarder ou cela en est ?
Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #187 le: 22 October 2014 09:49:12 »
Bonjour Pocketbaby,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
15/10/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pocketbaby

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #188 le: 22 October 2014 10:11:18 »
Merci j'attends Bonne journée

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #189 le: 22 October 2014 10:12:56 »
Je vous en prie Pocketbaby  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour . Je suis également bloqué a l'étape 3 . Pouvez vous me renseigner svp

Bonjour fbx15948743,
je tiens à vous préciser que le déplacement du technicien n'est pas toujours nécessaire, toute façon s'il y a besoin on prendra contact avec vous directement sur votre mobile, sinon il faut juste patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ==> Suivi    Inscription en cours de validation par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 6 jours)
16/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
Envoi de Freebox prévu par Kiala (129) AU TEMPS DE LIRE - En attente
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Aujourd’hui ça a fait 21 jours que j'ai fait ma demande de déménagement de ligne Freebox et toujours aucune nouvelle de chez Free ni FT. Même ici sur le forum les techniciens de Free ne me répondent pas. C'est frustrant. Je pense que je vais résilier ma ligne freebox et je verrai le reste avec orange.

Bonjour freenaute123,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour, exactement le même souci pour moi, voila 2 semaines que j'attends des nouvelles de Free mais malheureusement rien à l'horizon :-\
 
HELP ME PLS !!!


Bonjour SEBjE,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #193 le: 22 October 2014 10:25:24 »
Bonjour scarce,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15948743

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #194 le: 22 October 2014 10:35:27 »
Merci beaucoup quel.sont les delais d'attente ?

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #195 le: 22 October 2014 11:08:38 »
Bonjour fbx15948743,
Le délai de traitement de votre commande est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #196 le: 22 October 2014 11:09:18 »
Merci beaucoup quel.sont les delais d'attente ?

Je ne peux m'avancer sur une date, mais le délai annoncé par Free dans le cas de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Aujourd’hui ça a fait 21 jours que j'ai fait ma demande de déménagement de ligne Freebox et toujours aucune nouvelle de chez Free ni FT. Même ici sur le forum les techniciens de Free ne me répondent pas. C'est frustrant. Je pense que je vais résilier ma ligne freebox et je verrai le reste avec orange.

Bonjour freenaute123,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 9 minutes
Heure de la box : 22/10/2014 12:12:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

elisa365

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #198 le: 22 October 2014 16:48:49 »
Bonjour,
Le 1/10/14 il y a donc 3 semaines j'ai souscris un abonnement avec free box crystal. L'appartement dans lequel j'ai aménagé étant neuf, aucune ligne n'avait été ouverte. Le conseillé de la boutique ou jai été ma donc dit que j'allais   recevoir sous 5 jour un mail au sujet de l'envoi de ma box puis que j'allais être aussi contacté pour prendre RDV  avec un technicien afin qu'il câble ma ligne et pour finir il m'a assuré que tout serais terminé d'ici 10 à 15 jours. Cependant après 3 semaines d'attente je n'ai eu aucune nouvelle de free ni contact pour un rdv avec le technicien et je suis.comme beaucoup bloquée à l'étape 3... En boutique la seule chose que l'on me dit c'est d'appeler l'assistance se que j'ai fais, et qui est inutile car je suis renvoyé automatiquement sur un robot. Si vous pouviez me dire ou en est mon raccordement et préciser le délais... SVP, merci.


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #199 le: 23 October 2014 18:45:46 »
Bonjour elisa365,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement