Freenews

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« le: 20 January 2011 14:30:31 »
Alors que Free a pris la décision de [bloquer->9581] les appels vers les mobiles via le protocole SIP pour éviter la fraude, nos confrères de [N9ws.com->http://www.n9ws.com/n9ws-exclu-vos-appels-mobiles-illimites-avec-neuftalk-sip-2661.html] constatent que cette possibilité est bel et bien disponible chez SFR...

Lire l'intégralité de la news

Pascal

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #1 le: 20 January 2011 14:47:36 »
C'est dangereux ... si quelqu'un réussit à récupérer tes identifiants NeufTalk ... il peut téléphoner avec ton compte gratuitement vers les mobiles, et éventuellement abuser !
C'est pour cela que FREE interdit cela.

freechelmi

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #2 le: 20 January 2011 14:52:00 »
De toutes façons dans quelques années les appels sur mobiles seront aussi abordables que les appels sur les Fixes comme c'est le cas aux états unis...

Yoann Ferret

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #3 le: 20 January 2011 14:52:39 »
Citation de: Kaloute
si quelqu'un réussit à récupérer tes identifiants NeufTalk
Et si quelqu'un réussit à récupérer tes numéros de carte bancaire, aussi. Ou tes identifiants Paypal. Ou tes identifiants sur ton site bancaire. Ou tes identifiants Free. Ou.......

Les identifiants ne peuvent pas être récupérés comme ça par miracle, à moins que tu les files toi-même à quelqu'un.


echelon75

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #4 le: 20 January 2011 14:58:41 »
J'adore la concurrence entres operateurs. Heureusement que Free est la !
Pour revenir a l'article qui precise que faire de la VOIP depuis son mobile n'est pas dans les CGV des operateurs je precise ceci:
Forfait Smartphone version éco engagement 24mois 28.90euros  sans portable et VOIP incluse
CGV :
Internet, Mails, TV et VoIP : avec mobiles et messageries compatibles. Pour optimiser l’accès de tous, le débit des utilisateurs procédant à des échanges de données très élevés est réduit, TV compris.

Il est possible que free reponde a SeFeRE et dans ce cas Free va me faire encore economiser sur ma facture puisque avec l'augmentation de la TVA je peux changer d'operateur (donc vers bouygues) et en plus telephoner avec mon compte SIP Free en bon pere de famille !

Gromble

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #5 le: 20 January 2011 15:06:24 »
Citation de: freechelmi
De toutes façons dans quelques années les appels sur mobiles seront aussi abordables que les appels sur les Fixes comme c'est le cas aux états unis...
Sauf qu'aux États Unis quand tu as un mobile, tu payes aussi pour recevoir des appels. Donc c'est bien normal que les appels vers mobiles ne soient pas surtaxés pour l'appelant !!!

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #6 le: 20 January 2011 15:08:24 »
C'est une bonne chose: Free va peut être jouer le rôle de "suiveur" sur ce coup, et débloquera peut être son SIP.
...
Ca fait quand même réfléchir sur les économies pouvant être réalisées sur un forfait mobile.
C'est combien déjà l'abo triple play chez SFR? :lol:


kpouer

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #7 le: 20 January 2011 15:11:04 »
Citation de: yoann007
Citation de: Kaloute
si quelqu'un réussit à récupérer tes identifiants NeufTalk
Et si quelqu'un réussit à récupérer tes numéros de carte bancaire, aussi. Ou tes identifiants Paypal. Ou tes identifiants sur ton site bancaire. Ou tes identifiants Free. Ou.......

Les identifiants ne peuvent pas être récupérés comme ça par miracle, à moins que tu les files toi-même à quelqu'un.
Ils peuvent être récupérés par des employés indélicats par exemple. C'est pas le cas de ton code de carte bancaire.

seblultra

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #8 le: 20 January 2011 15:11:55 »
Citation de: yoann007
Les identifiants ne peuvent pas être récupérés comme ça par miracle, à moins que tu les files toi-même à quelqu'un.
C'est bien là le problème.
Je m'abonne à Free et je donne mes Id à tous mes potes et ma famille qui sont chez Orange...

FeelFree

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #9 le: 20 January 2011 15:18:08 »
Ça c'est un bonne nouvelle, en espérant que Free fasse pareil. Quoi qu'il en soit pour le moment avec les premiers test que j'ai fait en SIP vers les mobiles le suivi conso affiche un prix de zero euro pour ces appels.

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #10 le: 20 January 2011 15:20:54 »
Citation de: FeelFree
Ça c'est un bonne nouvelle, en espérant que Free fasse pareil. Quoi qu'il en soit pour le moment avec les premiers test que j'ai fait en SIP vers les mobiles le suivi conso affiche un prix de zero euro pour ces appels.
T'es chez quel Opé?

gaston le rouquin

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #11 le: 20 January 2011 15:22:33 »
quelqu'un peut expliquer en 2 ou 3 mots ce qu'est le SIP svp?
j'ai pas vraiment envie de me taper la page complète de wiki avec plein de terme technique auquel je ne comprend rien...

kpouer

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #12 le: 20 January 2011 15:26:58 »
SIP c'est un protocole réseau pour faire de la voix sur IP, l'un des plus courants de nos jours utilisé par la plupart des opérateurs.

gaston le rouquin

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #13 le: 20 January 2011 15:32:00 »
Citation de: kpouer
SIP c'est un protocole réseau pour faire de la voix sur IP, l'un des plus courants de nos jours utilisé par la plupart des opérateurs.
et ça veut dire quoi exactement, si free n'accepte pas ça,
ça veut dire qu'on ne pourra pas téléphoner à n'importe qui sur son portable? certains appels seront bloqués?


zopraack

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #14 le: 20 January 2011 15:33:43 »
Bonjour à tous. Alors moi je ne pige absolument rien au appels SIP !! Quel en est l'avantage? Si quelqu'un pourrait m'expliquer, car je vois que pas mal de monde "pleurniche" le manque d'appels SIP. Mais..... LOL.

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #15 le: 20 January 2011 15:39:28 »
En gros, si vous disposez d'un smartphone et d'un forfait internet mobile, il vous suffit d'installer un client SIP dessus, et d'utiliser ce soft pour appeler depuis votre smartphone COMME si vous étiez chez vous, avec votre fixe.
Donc appels depuis un mobile vers un mobile = gratuits!!!!
Vous comprenez mieux l'avantage? ;)

zopraack

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #16 le: 20 January 2011 15:43:21 »
Ok j'y vois plus clair lol. Merci pour ta lumière ;-)

Pitchoun

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #17 le: 20 January 2011 15:51:28 »
Allez Free! Cette fois sur ce coup vos vous faites cramer! Il faut s'aligner!....

FeelFree

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #18 le: 20 January 2011 15:59:58 »
Citation de: loudwig
Citation de: FeelFree
Ça c'est un bonne nouvelle, en espérant que Free fasse pareil. Quoi qu'il en soit pour le moment avec les premiers test que j'ai fait en SIP vers les mobiles le suivi conso affiche un prix de zero euro pour ces appels.
T'es chez quel Opé?
Free, mais en fait je viens de retenter et maintenant quand j'appel un numéro mobile depuis mon compte Sip je tombe sur un message vocal qui me dit "Vous ne pouvez pas composer ce numéro"

Y'a plus qu'a attendre une réponse de Free.

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #19 le: 20 January 2011 16:01:12 »
Citation de: FeelFree
Citation de: loudwig
Citation de: FeelFree
Ça c'est un bonne nouvelle, en espérant que Free fasse pareil. Quoi qu'il en soit pour le moment avec les premiers test que j'ai fait en SIP vers les mobiles le suivi conso affiche un prix de zero euro pour ces appels.
T'es chez quel Opé?
Free, mais en fait je viens de retenter et maintenant quand j'appel un numéro mobile depuis mon compte Sip je tombe sur un message vocal qui me dit "Vous ne pouvez pas composer ce numéro"

Y'a plus qu'a attendre une réponse de Free.
Je voulais dire ton opérateur mobile ;)
Puisque c'est lui qui va assurer tes appels en voix sur IP.

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #20 le: 20 January 2011 16:03:10 »
Je vais attendre quelques temps pour voir comment Free réagit, mais il n'est pas exclu que je passe du côté obscur quelques temps (SFR bouhhh). Sans dec' ça me ferait de grosses économies.


seblultra

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #21 le: 20 January 2011 16:03:56 »
Citation de: loudwig
Citation de: FeelFree
Citation de: loudwig
T'es chez quel Opé?
Free, mais en fait je viens de retenter et maintenant quand j'appel un numéro mobile depuis mon compte Sip je tombe sur un message vocal qui me dit "Vous ne pouvez pas composer ce numéro"

Y'a plus qu'a attendre une réponse de Free.
Je voulais dire ton opérateur mobile ;)
Puisque c'est lui qui va assurer tes appels en voix sur IP.
Attention, SIP sur réseau mobile est interdit...

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #22 le: 20 January 2011 16:05:33 »
Citation de: seblultra
Citation de: loudwig
Citation de: FeelFree
Free, mais en fait je viens de retenter et maintenant quand j'appel un numéro mobile depuis mon compte Sip je tombe sur un message vocal qui me dit "Vous ne pouvez pas composer ce numéro"

Y'a plus qu'a attendre une réponse de Free.
Je voulais dire ton opérateur mobile ;)
Puisque c'est lui qui va assurer tes appels en voix sur IP.
Attention, SIP sur réseau mobile est interdit...
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news

seblultra

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #23 le: 20 January 2011 16:09:39 »
Citation de: loudwig
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Ah bon ?
J'ai pas compris ça mais peut-être que je me trompe.
J'ai compris qu'on parlait de connexion wifi...

Perso, sur mon contrat (SFR) c'est clairement marqué, même si c'est quasiment indétectable...

gaston le rouquin

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #24 le: 20 January 2011 16:11:11 »
Citation de: loudwig
En gros, si vous disposez d'un smartphone et d'un forfait internet mobile, il vous suffit d'installer un client SIP dessus, et d'utiliser ce soft pour appeler depuis votre smartphone COMME si vous étiez chez vous, avec votre fixe.
Donc appels depuis un mobile vers un mobile = gratuits!!!!
Vous comprenez mieux l'avantage? ;)
ok, je comprend mieux, merci

Gruntosaure

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #25 le: 20 January 2011 16:23:49 »
Citation de: loudwig
Citation de: seblultra
Citation de: loudwig
Je voulais dire ton opérateur mobile ;)
Puisque c'est lui qui va assurer tes appels en voix sur IP.
Attention, SIP sur réseau mobile est interdit...
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Tu as mal compris ... les CGV des forfaits des opérateurs mobile indique que l'utilisation de connexion data pour les newsgroup, P2P et VoIP est interdite ... :p

Ce que SFR autorise ici c'est de passer c'est les appels par le protocole SIP vers les mobiles (mais PAS depuis son réseau 3G)


La VoIP chez 3 gros :

inclus dans forfait avec data avec au moins 3h de comm chez Orange sinon c'est 15€ l'option VoIP
source

Ca devait être de même pour SFR (inclus abo data avec au moins 3h) mais pas de nouvelles ...
source

Pour Bouygues pas de nouvelles ...  
source


Citation de: echelon75
J'adore la concurrence entres operateurs. Heureusement que Free est la !
Pour revenir a l'article qui precise que faire de la VOIP depuis son mobile n'est pas dans les CGV des operateurs je precise ceci:
Forfait Smartphone version éco engagement 24mois 28.90euros  sans portable et VOIP incluse
CGV :
Internet, Mails, TV et VoIP : avec mobiles et messageries compatibles. Pour optimiser l’accès de tous, le débit des utilisateurs procédant à des échanges de données très élevés est réduit, TV compris.
!
Tu es chez quel opérateur mobile?

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #26 le: 20 January 2011 16:41:03 »
Citation de: Gruntosaure
Citation de: loudwig
Citation de: seblultra
Attention, SIP sur réseau mobile est interdit...
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Tu as mal compris ... les CGV des forfaits des opérateurs mobile indique que l'utilisation de connexion data pour les newsgroup, P2P et VoIP est interdite ... :p

Ce que SFR autorise ici c'est de passer c'est les appels par le protocole SIP vers les mobiles (mais PAS depuis son réseau 3G)


La VoIP chez 3 gros :

inclus dans forfait avec data avec au moins 3h de comm chez Orange sinon c'est 15€ l'option VoIP
source

Ca devait être de même pour SFR (inclus abo data avec au moins 3h) mais pas de nouvelles ...
source

Pour Bouygues pas de nouvelles ...  
source
Je cite la news:
"Cela devrait notamment permettre de bénéficier d’appels illimités et gratuits vers les mobiles depuis un PC connecté au net partout dans le monde, voire (théoriquement) depuis un smartphone connecté en 3G..."
On pourrait remplacer "théoriquement" par "officieusement" ;)

kpouer

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #27 le: 20 January 2011 17:22:14 »
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: kpouer
SIP c'est un protocole réseau pour faire de la voix sur IP, l'un des plus courants de nos jours utilisé par la plupart des opérateurs.
et ça veut dire quoi exactement, si free n'accepte pas ça,
ça veut dire qu'on ne pourra pas téléphoner à n'importe qui sur son portable? certains appels seront bloqués?
Non, en fait ce qui se passe c'est que toi tu fais du SIP de ton ordinateur vers le réseau de ton opérateur SFR, là ca entre dans le réseau de ce dernier. Ca reste peut être du SIP, mais ca peut passer par d'autres protocoles. Ton appel est ensuite acheminé vers l'opérateur de ton destinataire, Free par exemple, et là, peu importe le protocole de communication entre SFR et Free, ca peut être n'importe quoi, même pas obligatoirement IP, et Free fait sonner ton téléphone.
Mais quand on parle de SIP dans ce cas là, c'est juste la communication entre toi et ton opérateur, le reste c'est la boite noire pour toi et ça n'a aucune importance.

Citation de: loudwig
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Non en fait il ne faut pas confondre SFR pour les téléphones mobiles et SFR le FAI internet, là il s'agit du fournisseur d'accès internet.


Knarf49

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #28 le: 20 January 2011 17:43:22 »
Citation de: seblultra
Citation de: yoann007
Les identifiants ne peuvent pas être récupérés comme ça par miracle, à moins que tu les files toi-même à quelqu'un.
C'est bien là le problème.
Je m'abonne à Free et je donne mes Id à tous mes potes et ma famille qui sont chez Orange...
Tu es libre d'aller dans la console et changer le mot de passe SIP.

sam110389

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #29 le: 20 January 2011 18:05:19 »
Free pourrait faire en sorte pour ces appels, que la connection SIP soit limitée qu'a a un certain nombre d'appareils, (IP, adresse MAC ou autre) ou bloqué si cela ne passe pas par la box, parce que si on a un téléphone du type téléphone DECT SIP Siemens, on va etre encore ennuyé tout ça a cause de personnes qui abusent.

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #30 le: 20 January 2011 19:46:48 »
Citation de: kpouer
Citation de: loudwig
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Non en fait il ne faut pas confondre SFR pour les téléphones mobiles et SFR le FAI internet, là il s'agit du fournisseur d'accès internet.
Je crois que c'est toi qui confond là. Je parle bien de SFR le FAI, et on parle bien du SIP du FAI.
Donc quelqu'un qui a un abo internet chez SFR, il peut utiliser le SIP de SFR pour appeler à partir de son smartphone, vers les fixes gratuitement et vers les mobiles gratuitement. C'est comme si le SIP transformait ton mobile en téléphone sans fil de salon...

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #31 le: 20 January 2011 19:48:59 »
Citation de: sam110389
Free pourrait faire en sorte pour ces appels, que la connection SIP soit limitée qu'a a un certain nombre d'appareils, (IP, adresse MAC ou autre) ou bloqué si cela ne passe pas par la box, parce que si on a un téléphone du type téléphone DECT SIP Siemens, on va etre encore ennuyé tout ça a cause de personnes qui abusent.
Bonne idée: Free pourrait dire "ok on autorise le SIP, mais pour un ou deux appareils." Appareils dont il faudrait déclarer l'adresse MAC directement dans la console de gestion par exemple.

alkasar

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #32 le: 20 January 2011 19:57:01 »
le truc c'est qu'avec SIP, t'as (théoriquement) plus besoin de forfait voix sur ton tél mobile.

Avec un forfait mobile data illimité, des appels illimités vers les mobiles depuis ta ligne fixe, ben on tue la poule aux oeufs d'or!

Se rendent ils bien compte chez SFR que les geeks chez eux vont réduire leur forfait mobile voix au strict minimum dès aujourd'hui ???

Free a mis le bazar dans le monde bien huilé des opérateurs telco ;-)

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #33 le: 20 January 2011 20:13:30 »
T'as tout compris! ;)
Et c'est bien pour ça que Free ne veux pas voir ça! Ca serait se tirer une balle dans le pied.
Mais comme tu le précises, c'est théorique. Donc attendons un peu, voir où cela va nous mener...

kpouer

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #34 le: 20 January 2011 20:14:06 »
Citation de: loudwig
Citation de: kpouer
Citation de: loudwig
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Non en fait il ne faut pas confondre SFR pour les téléphones mobiles et SFR le FAI internet, là il s'agit du fournisseur d'accès internet.
Je crois que c'est toi qui confond là. Je parle bien de SFR le FAI, et on parle bien du SIP du FAI.
Donc quelqu'un qui a un abo internet chez SFR, il peut utiliser le SIP de SFR pour appeler à partir de son smartphone, vers les fixes gratuitement et vers les mobiles gratuitement. C'est comme si le SIP transformait ton mobile en téléphone sans fil de salon...
Euh si je quote l'original c'était ça


Citation de: loudwig
Citation de: seblultra
Attention, SIP sur réseau mobile est interdit...
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Donc la personne à qui tu répondais parlait bien de mobile et pas de FAI, donc non je ne me suis pas trompé.


loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #35 le: 20 January 2011 20:23:03 »
Ouais ok, en fait y'a eu un quiproquo. Quand j'ai lu "SIP sur réseau mobile", j'ai pensé au SIP à partir d'un mobile. Ce qui concordait avec mes dires d'avant.
D'ailleurs je pense que Seblultra avait compris ce que je voulais dire, puisque lui ne m'a pas repris ;)
Mais bon pour être clair: la "fonction" SIP, c'est le FAI qui te le fournit. Mais l'utilisation du SIP à partir d'un mobile et en passant par le forfait data de l'opérateur mobile peut parfois être interdit (comme l'utilisation du P2P par exemple).

Gruntosaure

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #36 le: 20 January 2011 20:46:22 »
Citation de: loudwig
Citation de: Gruntosaure
Citation de: loudwig
Ben sauf chez SFR si j'ai bien compris la news
Tu as mal compris ... les CGV des forfaits des opérateurs mobile indique que l'utilisation de connexion data pour les newsgroup, P2P et VoIP est interdite ... :p

Ce que SFR autorise ici c'est de passer c'est les appels par le protocole SIP vers les mobiles (mais PAS depuis son réseau 3G)


La VoIP chez 3 gros :

inclus dans forfait avec data avec au moins 3h de comm chez Orange sinon c'est 15€ l'option VoIP
source

Ca devait être de même pour SFR (inclus abo data avec au moins 3h) mais pas de nouvelles ...
source

Pour Bouygues pas de nouvelles ...  
source
Je cite la news:
"Cela devrait notamment permettre de bénéficier d’appels illimités et gratuits vers les mobiles depuis un PC connecté au net partout dans le monde, voire (théoriquement) depuis un smartphone connecté en 3G..."
On pourrait remplacer "théoriquement" par "officieusement" ;)
C'est interdit par les CGV (c'est d'ailleurs précisé deux lignes en dessous de la partie que tu cites)  ... évidemment comme tout contrat tu peux te torcher avec : le seul truc réellement interdit c'est de se faire chopper

Prolixe

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #37 le: 20 January 2011 21:09:15 »
Citation de: Gruntosaure
C'est interdit par les CGV (c'est d'ailleurs précisé deux lignes en dessous de la partie que tu cites)  ... évidemment comme tout contrat tu peux te torcher avec : le seul truc réellement interdit c'est de se faire chopper
C'est vrai , cela dit il n'y pas de controles, j'ai ete chez orange et chez Free et dans les deux cas avec mon forfait webphone , j'ai toujours pu utiliser Skype et mon compte SIP Free pour les fixes.

C'est comme la fonction routeur wifi , qui fonctionne aussi bien chez Orange que chez Free , ca evite de payer un abonnement en double.

Le seul inconvenient majeur c'est que dans certains lieu très frequentés , quand les bornes 3G+ sont au maximum de leur capacités les appels VOIP deviennent inaudible.

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #38 le: 20 January 2011 21:49:14 »
Citation de: Gruntosaure
Citation de: loudwig
Citation de: Gruntosaure
Tu as mal compris ... les CGV des forfaits des opérateurs mobile indique que l'utilisation de connexion data pour les newsgroup, P2P et VoIP est interdite ... :p

Ce que SFR autorise ici c'est de passer c'est les appels par le protocole SIP vers les mobiles (mais PAS depuis son réseau 3G)


La VoIP chez 3 gros :

inclus dans forfait avec data avec au moins 3h de comm chez Orange sinon c'est 15€ l'option VoIP
source

Ca devait être de même pour SFR (inclus abo data avec au moins 3h) mais pas de nouvelles ...
source

Pour Bouygues pas de nouvelles ...  
source
Je cite la news:
"Cela devrait notamment permettre de bénéficier d’appels illimités et gratuits vers les mobiles depuis un PC connecté au net partout dans le monde, voire (théoriquement) depuis un smartphone connecté en 3G..."
On pourrait remplacer "théoriquement" par "officieusement" ;)
C'est interdit par les CGV (c'est d'ailleurs précisé deux lignes en dessous de la partie que tu cites)  ... évidemment comme tout contrat tu peux te torcher avec : le seul truc réellement interdit c'est de se faire chopper
Juste en dessous moi je lis ça:
"La nouvelle a été confirmée indirectement, au site, par SFR, qui précise toutefois « qu’une grande surveillance sera apportée aux appels émis via ce service pour éviter tout abus éventuel des clients ».

Attention, donc : rappelons que la plupart des forfaits mobiles incluant une composante Internet interdisent contractuellement l’usage du SIP"
Et ça c'est pas issu des CGV ;)

fabrou

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #39 le: 21 January 2011 07:26:19 »
Gros fake : si SFR fait ca (illimite vers les mobiles via SIP), je souscris pour une sfr box et je vends des abos mensuels sur ebay à 2 euros en donnant mes identifiants.

kpouer

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #40 le: 21 January 2011 09:02:24 »
Mais vous avez rien compris certains :
SFr comme Free propose un compte SIP avec son abonnement ADSL. Free interdit d'appeler des numéros mobiles pour éviter que les gens se faisant voler leur mot de passe se retrouvent avec des factures énormes.
SFR autorise d'appeler les mobiles avec le compte SIP.
Mais ils n'ont jamais dit qu'on pouvait utiliser le compte sip sur réseau GSM, il faudra être en wifi.

coeur512

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #41 le: 21 January 2011 09:06:02 »
Bonjour à tous,

Bien joué SFR ! Enfin en apparence ...
Utile si seulement SFR débloque le flux SIP en 3G parce qu'en WIFI, l'intérêt est plus que limité ;-)

Have fun


freechelmi

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #42 le: 21 January 2011 09:10:11 »
Citation de: fabrou
Gros fake : si SFR fait ca (illimite vers les mobiles via SIP), je souscris pour une sfr box et je vends des abos mensuels sur ebay à 2 euros en donnant mes identifiants.
Tu n'as pas tout compris : tu ne peux faire qu'un seul appel simultané sur SIP par exemple. Ne vous inquietez pas, en 2012 Free aura tout interet a ce que tu passes ton appel en SIP plutot que via le réseau GSM.

kpouer

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #43 le: 21 January 2011 09:12:06 »
Citation de: freechelmi
Ne vous inquietez pas, en 2012 Free aura tout interet a ce que tu passes ton appel en SIP plutot que via le réseau GSM.
En SIP via wifi tu veux dire non ? Parce que en sip sur leur réseau GSM je vois pas trop ou serait leur intérêt par rapport à un appel normal.

seblultra

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #44 le: 21 January 2011 09:23:24 »
Citation de: fabrou
Gros fake : si SFR fait ca (illimite vers les mobiles via SIP), je souscris pour une sfr box et je vends des abos mensuels sur ebay à 2 euros en donnant mes identifiants.
Oui, c'est un peu ce que je sous-entendais en début de news...
Car même sans revendre sur eBay, un abonnement suffit pour tout le "large cercle privatif"...
Je suis sceptique, attendons de voir la (longue) liste des restrictions...

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #45 le: 21 January 2011 10:20:57 »
Citation de: kpouer
Mais vous avez rien compris certains :
SFr comme Free propose un compte SIP avec son abonnement ADSL. Free interdit d'appeler des numéros mobiles pour éviter que les gens se faisant voler leur mot de passe se retrouvent avec des factures énormes.
SFR autorise d'appeler les mobiles avec le compte SIP.
Mais ils n'ont jamais dit qu'on pouvait utiliser le compte sip sur réseau GSM, il faudra être en wifi.
A ma connaissance ils n'ont jamais dit qu'on ne pouvait pas l'utiliser via le réseau GSM et seulement en WiFi.
A moins que tu sors ça d'une source sûre?

loudwig

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #46 le: 21 January 2011 10:26:35 »
Citation de: fabrou
Gros fake : si SFR fait ca (illimite vers les mobiles via SIP), je souscris pour une sfr box et je vends des abos mensuels sur ebay à 2 euros en donnant mes identifiants.
C'est bien pour éviter ce genre de trucs que Free ne veux pas débloquer le SIP vers les mobiles.
Quant à SFR, il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup de restrictions. Ils sont pas fous à ce point ;)

fabrou

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #47 le: 21 January 2011 10:38:01 »
Citation de: freechelmi
Citation de: fabrou
Gros fake : si SFR fait ca (illimite vers les mobiles via SIP), je souscris pour une sfr box et je vends des abos mensuels sur ebay à 2 euros en donnant mes identifiants.
Tu n'as pas tout compris : tu ne peux faire qu'un seul appel simultané sur SIP par exemple. Ne vous inquietez pas, en 2012 Free aura tout interet a ce que tu passes ton appel en SIP plutot que via le réseau GSM.
Euh excuses moi mais
  1 - tu peux passer plusieurs appels simultanément, heureusement d'ailleurs.
  2 - pas plus d'intéret pour Free à privilégier le SIP car ca ne leur coute pas moins cher : dans tous les cas ils payent la comm vers le portable le même prix, et c'est la seule chose qui leur coute que tu le passes depuis le SIP ou depuis ta box.

fabrou

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #48 le: 21 January 2011 10:40:32 »
Citation de: loudwig
Citation de: kpouer
Mais vous avez rien compris certains :
SFr comme Free propose un compte SIP avec son abonnement ADSL. Free interdit d'appeler des numéros mobiles pour éviter que les gens se faisant voler leur mot de passe se retrouvent avec des factures énormes.
SFR autorise d'appeler les mobiles avec le compte SIP.
Mais ils n'ont jamais dit qu'on pouvait utiliser le compte sip sur réseau GSM, il faudra être en wifi.
A ma connaissance ils n'ont jamais dit qu'on ne pouvait pas l'utiliser via le réseau GSM et seulement en WiFi.
A moins que tu sors ça d'une source sûre?
La voix IP est interdite chez SFR depuis le reseau GSM/3G , c'est marqué en tout petit dans les CGV ....

Quant à l'illimité, c'est pareil, il n'a d'illimité que le nom et SFR, comme tout FAI, se "reserve le droit de couper/interdire" sans que l'utilisateur n'ait quoi que ce soit à dire (ca aussi c'est dans leurs CGV ...)

Bref, combat de com' et de trolls essentiellement ce débat ...


seblultra

SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP
« Réponse #49 le: 21 January 2011 10:44:29 »
Citation de: fabrou
La voix IP est interdite chez SFR depuis le reseau GSM/3G , c'est marqué en tout petit dans les CGV ....
Tout à fait. Tout comme utiliser son téléphone comme modem ;)