Bien,
Tout ceci me gêne Enormement. Pourquoi faire si compliqué, et être obligé d'employer des "rustines" pour réparer.
Bon maintenent cela semble clair ou à peu près.
Mais Arrêtons de défendre ou d'attaquer FREE "bêtement" comme il est dit précédemment, et à "juste titre", car Free SAIT TRES BIEN se défendre seul...
Ils ont fait COMPLIQUE (profession oblige) : Il sufissait par exemple.
Lors des validations, il suffisait à ce moment, d'indiquer tres clairement ce qui est dit aujourd'hui.
EXEMPLE :
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_1_ Si vous cliquez et accepter les nouvelles CGV, etc, -Vous bebéficierez des nouvelles grilles tarifaires (gratuité vers les destinations etrangères suivantes etc......et facturation des appels vers etc.........), dès le 1er janvier 2006. Et Nous recherchons un moyen technique /interface, permettant de savoir si un numéro a été porté ou non...!
_2_Si vous n'acceptez pas et ne cliquez pas, vous ne bénéficierez pas de la gratuité vers etc. etc. ..... et ne serez pas facturés vers les opérateurs etc........ COMME ILS LE DISENT CE MATIN!
Voila qui me paraissait plus simple et aurai évité beaucoup de remous inutiles parmi ses clients. CLARTE oh TRANSPARENCE, ce n'est pas apparemment pas le premier REFLEXE des FAI et de la téléphonie en général
Et maintenant ceux qui ont signé pourront arguer de la non clarté qe ce qui leur était proposé (avec juste raison) puisque Free a été obligé de faire une mise au point se mettant en position d'avoir "reotractivement" à éclairer ses clients....
Ainsi ceux qui arguerons du fait de ne pas avoir été bien informé clairement (jurisprudence obligera), pourront dans un premier temps contacter à ce sujet notre FAI, pour revenir en arriere, amiablement ou sinon poursuivre vers le médiateur de Free,et si encore rien, le juge de proximité : C'EST GRATUIT.
Voila ce que FREE aurait pu éviter.
Hier je voulais savoir, j'ai donc consulté le cabinet de juristes de droit commercial et de la cosommation qui s'occupe d'une tres grosse association médicale dont je suis le trésorier. A RENNES.
La réponse avait été claire : je cite : "c'est défendable, mais, ce qui serait formidable, c'est que votre FAI donne dans les prochains jours des précisions sur l'action D'ACCEPTATION ou NON et de ce qui découle réellement de l'acceptation ou non etc. (reconnaissance de fait d'un manque de clarte) ce qui leur serait louable et tres commercial, amis dans ce cas, ils ne pourraient que" :
Je cite toujours : "réétudier soit au cas par cas, soit, refaire une acceptation CGV avec la clarté applicable au droit à la consommation. Pourtant ce cabinet n'est pas "extra lucide" mais ils ont l'habitude... etce type de problème est connu et de nombreuses jurisprudences existent.
Donc déduction, Free sait déjà à mon avis ce à quoi il peut s'attendre. (se compliquer la vie à avoir plusieurs types de contrat à revoir au plan individuel dans un sens ou un autre.
Excuser pour la longueur, mais cela doit être clair. En tout cas FREE a le mérite de mettre les choses au point car ils savent bien que ce qu'ils font est à double tranchant.
Guy K. RENNES