Freenews

TVFreePlayer.com a été piraté
« le: 29 March 2010 12:08:43 »
Un des sites freenautes traitant de l'actualité du Freeplayer et de ses mods, TVFreePlayer.com, a été défacé par des pirates informatiques. Il est à l'heure actuelle totalement inaccessible.

Lire l'intégralité de la news

tarass

TVFreePlayer.com a été piraté
« Réponse #1 le: 29 March 2010 12:17:27 »
en même temps phbb c'est réputé pour ête une passoire si on est pas non stop en train de le mettre à jour.

Alf666

TVFreePlayer.com a été piraté
« Réponse #2 le: 29 March 2010 19:32:23 »
All your bases are belong to us :-)).

Papik92

TVFreePlayer.com a été piraté
« Réponse #3 le: 29 March 2010 20:12:05 »
Le 17 mars dernier j'ouvrais une discussion sur le forum de l'ADUF : VLC génère une alarme ZoneAlarm
En effet en utilisant VLC j'ai une tentative d'intrusion UDP par l'adresse 212.27.38.253. Hors, cette adresse est celle de FreePlayer.Freebox.fr

  Il m'a été répondu, par un modérateur, que cette adresse était celle de ma FreeBox et que je devais ouvrir les ports...

  Oui mais, les adresses "212.quelque.chose" ne sont pas chez moi. Alors je m'en suis bien gardé.
  Par contre, j'ai modifié mon fichier host (sous Windoz XP = WINDOWSsystem32driversetchosts) et j'ai simplement ajouté la ligne : 192.168.0.254   mafreebox.freebox.fr(mafreebox.freebox.fr est l'adresse utilisée par VLC et elle est identique à l'adresse FreePlayer.Freebox.fr)

  Depuis, tout mon flux reste chez moi. ZoneAlarm s'est calmé et VLC n'a jamais été aussi véloce. Presque aussi bien que sous Linux...

  Aussi aujourd'hui, je m'inquiète : si "TVFreePlayer.com a été piraté !" Quid des utilisateurs VLC et Freeplayer qui ont ouvert leurs ports ?


Yoann Ferret

TVFreePlayer.com a été piraté
« Réponse #4 le: 29 March 2010 21:12:42 »
Citation de: Papik92
Le 17 mars dernier j'ouvrais une discussion sur le forum de l'ADUF : VLC génère une alarme ZoneAlarm
En effet en utilisant VLC j'ai une tentative d'intrusion UDP par l'adresse 212.27.38.253. Hors, cette adresse est celle de FreePlayer.Freebox.fr

  Il m'a été répondu, par un modérateur, que cette adresse était celle de ma FreeBox et que je devais ouvrir les ports...

  Oui mais, les adresses "212.quelque.chose" ne sont pas chez moi. Alors je m'en suis bien gardé.
  Par contre, j'ai modifié mon fichier host (sous Windoz XP = WINDOWSsystem32driversetchosts) et j'ai simplement ajouté la ligne : 192.168.0.254   mafreebox.freebox.fr(mafreebox.freebox.fr est l'adresse utilisée par VLC et elle est identique à l'adresse FreePlayer.Freebox.fr)

  Depuis, tout mon flux reste chez moi. ZoneAlarm s'est calmé et VLC n'a jamais été aussi véloce. Presque aussi bien que sous Linux...

  Aussi aujourd'hui, je m'inquiète : si "TVFreePlayer.com a été piraté !" Quid des utilisateurs VLC et Freeplayer qui ont ouvert leurs ports ?
Ouch le gros mélange...

Fugitif

TVFreePlayer.com a été piraté
« Réponse #5 le: 30 March 2010 09:39:05 »
C'est pas le premier hack de phpBB et sûrement pas le dernier.

zebu1er

TVFreePlayer.com a été piraté
« Réponse #6 le: 30 March 2010 09:48:33 »
"Défacé" (traduction de l'anglais defaced) je connaissais pas ! C'est un mélange de défiguré et effacé ?


Yoann Ferret

TVFreePlayer.com a été piraté
« Réponse #7 le: 30 March 2010 10:11:59 »
Citation de: zebu1er
"Défacé" (traduction de l'anglais defaced) je connaissais pas ! C'est un mélange de défiguré et effacé ?
Je ne sais pas, je l'utilise naturellement depuis assez longtemps !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Défacement
L'article indique que le mot anglais provient lui-même du vieux français "desfacer", ce n'est que justice :D