Freenews

[RHAL] Mise à jour des cartes
« le: 11 January 2005 18:03:49 »
   
   Les cartes de prévision du dégroupage pour Aix les bains, Chambéry et Grenoble Est viennent d'être mise à jour sur le site de Free. Pour Aix les Bains et Chambéry, un grand nombre de zones sont désormais prévues pour le premier semestre 2005...


Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #1 le: 11 January 2005 18:18:13 »
Félicitations pour ta première news NeoClone

Tu as du mérite en plus, parce que tu n'as pas encore tout ce qu'il faut pour newser confortablement !

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #2 le: 11 January 2005 18:25:12 »
La carte de "Grenoble EST" a été mise a jour également par FREE... malheureusement pas dans le bon sens... Plus on avance plus on recule...et plus on voit des DSLAM/NRA nous passer devant malgré des prévisions plus tardives à l'origine (Notamment Chamberry cf cette news), ahhhhhhhhh (gros soupir)...

- aprés, prevu fin du premier semestre 2004
- puis, prevu été 2004
- puis, prevu 2ème semestre 2004 (sur "mon compte", mais pas la carte)
- maintenant c'est caremment...2ème semestre 2005

En deux mots "LAMENTABLE" et "MALHONETTE"  

Et comme maintenant j'ai une freebox qui m'a couté 60 Euros de plus et que mon ancieneté a subi un RAZ (d'ou tarif resillation maxi), croyez vous que je sois FREE de voir ailleurs pour mieux et moins cher (notamment chez le NEUF qui a degroupé depuis deja quelques temps ma ville), ? Bref que du bonheur... re gros soupir

Seule espoir...Que les prévisions de la carte soit une fois de plus erroné, mais dans le bon sens... C'est maigre non, surtout apres ces 4 désillusions ? Allez freenews, donnez moi un peu d'espoir, ils se sont trompés, en plus les DSLAM/NRA sont déclarés...

Sinon, Qu'est ce qui se passe dans notre vallée ? Pourquoi ces reculades successives ? Que pense faire FREE pour dédomager ses abonnés, pour qui il avait prévu un dégroupage imminent ?

Merline

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #3 le: 11 January 2005 18:47:19 »
eh ben, aussitôt staffé aussitôt au boulot !


diazeeeee

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #4 le: 11 January 2005 19:43:16 »
Un ptit lien vers les cartes ? ok je chipote  

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #5 le: 11 January 2005 20:33:01 »
http://adsl.free.fr/degroup... : Chambery

http://adsl.free.fr/degroup... : Grenoble Est

[Corrigé par Admin : t'es pas sous notepad ici ]

(pas certain que ça marche, mais j'essaie...)

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #6 le: 11 January 2005 20:36:01 »
En réponse à chris38.
Desolé, maintenant je sais : C'est automatique...

 


Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #7 le: 11 January 2005 20:39:13 »
En réponse à chris38.
 
Citer
En deux mots "LAMENTABLE" et "MALHONETTE"
Non ce sont des prévisions. Ils sont intouchables à ce sujet.

 
Citer
Et comme maintenant j'ai une freebox qui m'a couté 60 Euros de plus et que mon ancieneté a subi un RAZ (d'ou tarif resillation maxi), croyez vous que je sois FREE de voir ailleurs pour mieux et moins cher (notamment chez le NEUF qui a degroupé depuis deja quelques temps ma ville), ? Bref que du bonheur... re gros soupir

Seule espoir...Que les prévisions de la carte soit une fois de plus erroné, mais dans le bon sens... C'est maigre non, surtout apres ces 4 désillusions ? Allez freenews, donnez moi un peu d'espoir, ils se sont trompés, en plus les DSLAM/NRA sont déclarés...

Franchement, j'admire de voir quelqu'un comme toi tenir bon et garder espoir. Personnellement ça ferait longtemps que je me serais barré chez Cegetel sans hésiter (ou éventuellement n9uf).

Bonne chance à toi, peut-être que tu ira quelques temps chez un autre avant de redevenir un heureux Freenaute

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #8 le: 11 January 2005 20:41:00 »
En réponse à chris38.
 En réponse à chris38.
J'ai corrigé..

La prochaine fois tu le sauras

fredo

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #9 le: 11 January 2005 21:06:22 »
ça bouge sur Annecy également les cartes ont été mises à jour

2ème semestre 2004 --> 1er trimestre 2005  

Soyons patients  

Dimitri26

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #10 le: 11 January 2005 21:06:39 »
Pour info, la carte de Valence a également changé, comme celle de Chambéry

Espérons que ces prévisions se concrétisent !

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #11 le: 11 January 2005 21:08:10 »
Opinion personnelle à propos de Grenoble Est : Je pense que le tram3 a un rapport avec tout ça, donc visiblement la fibre aura du mal à être opérationnelle avant plus d'un an et ces prévisions de Free sont tout à fait fantaisistes...

Mais bon, je peux me tromper et on aura peut être une surprise...

fredo

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #12 le: 11 January 2005 21:09:42 »
Rhône-Alpes se réveille après Lyon et Grenoble c'est le tour des autres  

voilà le lien pour Annecy

http://adsl.free.fr/degroup...

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #13 le: 11 January 2005 21:38:18 »
Citer
Update NeoClone 11/01 21:40
Update Kokomadena 11/01 22:04
Update Kyhmo 11/01 22:10
Travail d'équipe powâââ

Bon, on arrangera tout ça avec des détails croustillants un de ces 4 quand même ?


tolemys

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #14 le: 11 January 2005 22:57:47 »
bonsoir,

il y'a bocoup de nra qui passent de en cours de dégroupage vers le premier semestre 2005 alors qu'ils ont déjà deux dslams v2 pleins (brunoy, yerres)

 

jereve

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #15 le: 11 January 2005 23:28:48 »
Pour quand la corrèze ? Region limousin

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #16 le: 11 January 2005 23:38:58 »
Si c'est bien lié au Tram3 et j'espère que non car ce projet et son tracé sont prévus de longue date, FREE pourrait publier une info pour justifier ce décallage de PREVISION de 1 an. Déjà, lorsque je me suis abonné il y a un an c'était PREVU de façon imminente, alors un an de plus ça pousse à 2 ans de retard sur les PREVISIONS. Est-ce que votre responsable accepterai 2 ans de retard sur la livraison de votre appli (au forfait qui plus est)?

Quant à la partie "malhonnêteté", je pense que même si il ne s'agit que de prévisions ça l'est. On appelle ça de la publicité mensongère...

J'irai même plus loin, si FREE était honnête ils seraient prêt à dédomager (rembt frais echange freebox + resillation gratuite) les personnes lésées. Mais au contraire, ces frais sont la uniquement pour retenir les mécontents...

L'impossibilité de se renseigner au sujet de l'avancement des travaux de dégroupage est une autre preuve de leur malhonnêteté. La hotline nous dirige sur les cartes de dégroupage, mais sur ces cartes il ne s'agit que de previsions, alors si on ne doit pas s'y fier qui peut nous donner l'info ?

Pas une excuse, pas une information, pas une justification, pas un dédomagement , bref rien, aucune communication...

Qui demanderai une resillation à 99 Euros, aprés une dépense de 60 Euros pour l'echange sagem/freebox pour "gagner" 4-5 euros par mois chez un autre FAI ?

C'est certain qu'avec un peu de communication, parcequ'il est impossible que l'on prenne d'un seul coup 1 an de retard, sans que personne (FREE) ne le sache depuis longtemps, j'aurai deja resillé mon abonement et cela m'aurai couté 63 Euros. Aujourd'hui, grâce à la désinformation, cela me couterai 159Euros (60 + 99), d'ou ma patience, en fait je n'ai plus vraiment le choix...

Et dire qu'avant j'étais chez FREE Telecom avec le forfait 50H, c'était la bonne époque et merci pour la fidélité...

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #17 le: 11 January 2005 23:43:18 »
Desolé de m'être étalé, mais pour l'instant j'ai vraiment les b....s ! Promis j'arrette....

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #18 le: 12 January 2005 00:01:19 »
En réponse à chris38.
 
Citer
Est-ce que votre responsable accepterai 2 ans de retard sur la livraison de votre appli (au forfait qui plus est)?
Mais là y'a rien de contractuel. Free ESPERE pouvoir dégrouper avant fin 2005...

Citer
Quant à la partie "malhonnêteté", je pense que même si il ne s'agit que de prévisions ça l'est. On appelle ça de la publicité mensongère...
Sur cette page : http://adsl.free.fr/degroup... Vous pouvez voir que Grenoble Est par exemple a un logo 'Dégroupage planifié' (rouge et bleu). Cela veut dire que c'est en cours d'étude, et que selon les aléas qui peuvent se mettre en travers, ce sera fait plus ou moins tôt. ce sont des PREVISIONS. Même si ces zones ne sont JAMAIS dégroupées, Free avait PREVU de le faire, et vous ne pouvez nullement parler de publicité mensongère puisqu'ils n'affirment pas que vous serez dégroupé si vous vous abonnez maintenant.

 
Citer
L'impossibilité de se renseigner au sujet de l'avancement des travaux de dégroupage est une autre preuve de leur malhonnêteté.
Tu es désinformé.
Il faut se renseigner auprès des mairies, des collectivités...Etc.

C'est par la metro que j'ai su deux ou trois trucs sur les fibres le long du tram...

 
Citer
La hotline nous dirige sur les cartes de dégroupage, mais sur ces cartes il ne s'agit que de previsions, alors si on ne doit pas s'y fier qui peut nous donner l'info ?
Une des règles d'or du Freenaute averti est de ne jamais compter sur un hotlineur de centrapel. Quand on voit le niveau, ça fait peur.

 
Citer
Pas une excuse, pas une information, pas une justification, pas un dédomagement , bref rien, aucune communication...
Vous préféreriez certainement que Free n'affiche même pas ces cartes ? C'est aussi mon opinion. Je leur soumet régulièrement. Contactez-les..

 
Citer
Qui demanderai une resillation à 99 Euros, aprés une dépense de 60 Euros pour l'echange sagem/freebox pour "gagner" 4-5 euros par mois chez un autre FAI ?
Une personne qui se laisse rouler par toutes ces contraintes qui sont, bien évidemment, évitables.

 
Citer
est impossible que l'on prenne d'un seul coup 1 an de retard
Qu'en savez-vous ?
Il suffit d'une commande de fibre optique annulée par le fournisseur pour des raisons diverses (place, coût, offre d'achat plus intéressante...Etc) pour couper une ville entière du net jusqu'à la prochaine ouverture du marché, qui peut être un ou deux ans plus tard..

 
Citer
Aujourd'hui, grâce à la désinformation, cela me couterai 159Euros (60 + 99), d'ou ma patience, en fait je n'ai plus vraiment le choix...
Bah trouvez moi un FAI qui communique plus et je vous paye vos frais de résiliation. Je veux bien entendu un FAI qui offre une transparence totale de son réseau, les dirigeants qui communiquent dans les forums ou les newsgroups avec leurs abonnés, un FAI qui propose des offres de migration d'une offre classique vers une offre triple-play, un FAI qui vous offre une connexion de secours gratuite en 56K, et bien entendu, qui donne des informations sur les maintenances de son réseau vie leur site web.

Bon courage.

 En réponse à chris38.
 
Citer
Desolé de m'être étalé, mais pour l'instant j'ai vraiment les b....s ! Promis j'arrette....
Je comprends. J'espère que vous n'avez pas mal pris tout cela, mais aucun de vos arguments ne tient la route. Plutôt que de râler, certaines personnes en quête d'information se sont déplacées auprès des personnes référentes (mairies par exemple) et ont même fait avancer des choses !

Vous le voulez vraiment votre dégroupage ?

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #19 le: 12 January 2005 01:17:33 »
Non je n'ai pas mal pris vos remarques qui sont globalement fondées. Simplement comme je l'ai ecrit plus haut je suis un peu (pour modérer) enervé d'être pris au piège et ne pas pouvoir être raisonablement libre "financierement" d'aller voir ailleurs (trop de frais  de resillation maintenant, mais le dégroupage devait être si proche en théorie).

Citer
Vous préféreriez certainement que Free n'affiche même pas ces cartes ? C'est aussi mon opinion. Je leur soumet régulièrement. Contactez-les..
Ces cartes sont là uniquement pour attirer des nouveaux clients et ça marche, ils ne vont tout de même pas les supprimer.
Que FREE prouve sa bonne foi en expliquant les décallages et la on pourra dire que FREE joue la transparence, en attendant le doute substiste.

Sinon je vais suivre vos conseils, j'irai voir ma mairie demain au cas ou ils en savent un peu plus.

Et pour soumettre des idées à FREE directement c'est sur quels forums (ADUF?) et quel newsgroup ?

Allez en attendant au dodo !

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #20 le: 12 January 2005 06:12:55 »
En réponse à chris38.
 
Citer
Sinon je vais suivre vos conseils, j'irai voir ma mairie demain au cas ou ils en savent un peu plus.
Merci, car sachez que je comptais le faire pour Grenoble Est

Donnez nous des nouvelles de vos démarches, moi j'ai encore quelques numéros à appeller


chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #21 le: 12 January 2005 07:17:33 »
En réponse à Kokomadena.

Hors sujet : Bon ben Kokomadena, sur le sommeil on a fait match nul, sauf que j'espere que tu es plus frais que moi  

A+ pour des nouvelles de la mairie de Domène...

jrevi

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #22 le: 12 January 2005 08:26:52 »
Pour info : Annecy a aussi bougé....

A+

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #23 le: 12 January 2005 09:17:46 »
Rebonjour,

Je sors de la mairie a l'instant et apres avoir discute avec un responsable de l'urbanisme, la situation est accablante contre FREE (pourtant la personne espere aller vers FREE pour l'adsl2+, mais plus tard).

Etat des lieux:

1/ FREE n'a a ce jour effectue aucune demande de tirage de fibre optique sur Domene !
2/ La fibre optique de neuf telecom est tiree depuis Septembre 2004 (Ete 2004 comme prevu sur les cartes FREE, coincidence ?). Date a partir de laquelle effectivement j'ai pu voir sur http://www.degrouptest.com/ que je serai degroupe si je passais chez le NEUF (pour les anciens abonnes c'est PREVU pour Juin 2005 donc chez le NEUF aussi il permettent la migration). A partir de la j'ai pense que cela ne tarderai plus pour FREE...

L'explication de la personne de l'urbanisme est la suivante :

1/ FREE est surement en cours de negotiation avec le NEUF pour partager sa fibre optique, ou plutot ses canalisations avec fibre optique, c'est ce qui se fait en general. Ca peut donc durer un certain temps, mais techniquement c'est pret depuis Septembre 2004 !!!
2/ FREE ne demandera certainement jamais de tirer cette fameuse fibre optique, d'ailleurs la mairie de Domene (et je lui donne malheureusement raison), refuserai de faire une nouvelle tranchee specialement pour FREE (gruyere oblige)

Conclusion : Et bien vu la concurrence FREE/le NEUF du moment, on est pas pret de le voir ce degroupage... A moins que FREE n'est une monaie d'echange par ailleurs, mais visiblement depuis le temps ce n'est pas le cas.
Et puis visiblement, le bien etre des clients n'est pas a l'ordre du jour car tout est pret, mais rien ne SEMBLE etre fait...

Maintenant qu'on sait que tout est pret, j'espere que l'ADUF et FREENEWS pourrez faire quelques chose...

marco421

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #24 le: 12 January 2005 09:34:42 »
Bonjour, je viens de voir que le 92 a été mis à jour aussi
de "En cours de dégroupage", il est passé à "dégroupé".

Bah, y a un gros problème parce moi qui suis sur Rueil(RUE92) et abonné depuis avril 2003, j'ai le message "dégroupé dans les prochaines semaines" depuis le mois de mars 2004.
Et j'attends toujours en vain...

Tous le 92 n'est pas dégroupé !!!

quijote

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #25 le: 12 January 2005 09:41:21 »
Bonjour à vous tous,

Voilà, j'ai une petite question.
Sur la carte du dégroupage ma ville (Marignane) près de Marseille est teintée en bleu foncé, cependant je ne suis pas dégroupé et de plus lorsque je simule une inscriptionpour mon beau-père par exemple, qui lui aussi y habite, le résultat n'est pas trompeur => adsl non dégroupé en 2048.

Les cartes sont-elles fausses ? Ou suis-je trop impatient ?

Merci pour votre collaboration.

Quijote

pascoual

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #26 le: 12 January 2005 16:25:54 »
Salut !

Je voulais juste préciser que c'était normal que les communes comme Curienne, St Sulpice, etc. ne soient pas dégroupées car de toute façon, elles ne disposent même pas de l'adsl "classique" !

C'est un peu trop paumé dans la montagne !!!

Ce n'est pas une critique, je suis un adorateur des massifs alentours que je fréquente assidument (bauges, epine, chartreuse, chambotte, etc.)

ou4m

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #27 le: 12 January 2005 17:18:17 »
En réponse à chris38.
je suis aussi de domene et j'ai payé 130 euros a free pour passer a 9tel degroupé (j'ai fait la migration sagem->freebox)
au moins, je serai prioritaire qd je m'abonnerai a free degroupé ^^;
pourquoi tu dis ke free tarde a degrouper domene?
il n'a jamais ete question de degroupage au 1er semestre, mais au 2ieme semestre
le nra dom38 a ete declaré en decembre
Freenews confirme pour le 1er trimestre 2005 (contrairment a crolles)
la carte mise à jour ne montre pas une degroupage pour le 2ieme semestre 2005 (c les croix ki veulent dire ca, pas le gris uni)
et puis Free va pas s'arreter en cours de route o_O


chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #28 le: 12 January 2005 20:42:36 »
Citer
pourquoi tu dis ke free tarde a degrouper domene?
il n'a jamais ete question de degroupage au 1er semestre, mais au 2ieme semestre
consultation de mes Caractéristiques techniques Free Haut Débit (à l'instant):
...
Ligne téléphonique 047677****
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
  Dégroupage de la zone prévu au deuxième semestre 2004

NRA (1) : DOM38 (DOMENE)
Longueur : 1994 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB
...

C'est comme ça depuis des mois, donc une réactualisation des cartes avec une prévision au premier semestre me paraissait logique. C'est d'ailleurs le cas de toutes les reactualisations en retard sauf pour Grenoble Est. De plus sur la carte free avant hier encore c'était pire puisque c'était toujours prevu pour l'été 2004 (cad en même temps que la mise en place de la fibre optique pour le neuf, ce qui ne doit pas être une coincidence).

Sinon j'espere vraiment que cette case avec la petite croix est bien une erreur de légende ne correspondant en rien au grisé de la carte (qu'il elle n'a pas de légende).

Pas de nouvelles infos Kokomadena ?

ou4m

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #29 le: 14 January 2005 12:37:05 »
le dslam dom38 a ete declaré
free bosse donc sur notre cas
c pas l'employe de mairie ki va etre au courant des tractations free9tel

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #30 le: 14 January 2005 15:40:46 »
En réponse à chris38.
 
Citer
Pas de nouvelles infos Kokomadena ?

Je crois qu'on va mettre en place sur la page d'accueil de FreeNews un panneau
Citer
'Quand on a une info, on la POSTE'

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #31 le: 15 January 2005 17:53:40 »
En réponse à Kokomadena.
Ok, désolé...

chris38

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #32 le: 19 January 2005 08:22:29 »
Pour info mes Caractéristiques techniques Free Haut Débit viennent de passer a :

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2005
NRA (1) : DOM38 (DOMENE)

Je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais), j'ai envi de croire en cette echeance plutot que celle des cartes...

Croisons les doigts nous autres de Grenoble Est...

 

ou4m

[RHAL] Mise à jour des cartes
« Réponse #33 le: 24 January 2005 20:35:02 »
En réponse à chris38.apres la declaration, l'activation!!
alors qu'est-ce que tu en dis M mauvaise langue?