Freenews

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« le: 15 May 2007 18:59:08 »
   Freea apportéde nouvelles modifications à ses cartes de dégroupage dans la journée. Commençons par la mauvaise nouvelle : toutes les zones grisées sont désormais prévues pour le deuxième semestre 2007 et non plus pour le premier. Les personnes rattachées aux NRA ajoutés hier n'auront révé que 24h. D'autres, qui attendent le dégroupage depuis (beaucoup) plus longtemps font aujourd'hui grise mine.Cependant, tout n'est pas noir. Il y ala bonne nouvelle.

Lire l'intégralité de la news

allan44

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #1 le: 15 May 2007 20:50:45 »
bonjour, j'aimerais savoir si le NRA CHS44 est dégroupé car j'ai demandé a free mais il m'ont dis que non..or j'ai vu que si sur ce site je ne comprend pas..faut-il faire quelque chose de spécial pour passer en dégroupage partiel? merci

Xazz

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #2 le: 15 May 2007 21:04:20 »
Bonsoir,

Citation de: allan44
bonjour, j'aimerais savoir si le NRA CHS44 est dégroupé car j'ai demandé a free mais il m'ont dis que non..or j'ai vu que si sur ce site je ne comprend pas..faut-il faire quelque chose de spécial pour passer en dégroupage partiel? merci
CHS44 est en cours de dégroupage depuis le 25 avril (cf. François04). Les anciens abonnés sont migrés progressivement sur le DSLAM Free. Il suffit d'être patient.

A+

Xavier

allan44

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #3 le: 15 May 2007 21:23:00 »
merci, et faut-il faire quelquechose de spécial pour avoir la tv ou des que je suis degroupé je branche la freebox a la tele et hop a moi les chaines?


Xazz

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #4 le: 15 May 2007 21:53:30 »
Citation de: allan44
merci, et faut-il faire quelquechose de spécial pour avoir la tv ou des que je suis degroupé je branche la freebox a la tele et hop a moi les chaines?
A la connexion sur le DSLAM Free la Freebox va mettre à jour son firmware et rebooter d'elle-même. A partir de là, effectivement, les chaines sont directement disponibles (si le débit est suffisant...).

A+

Xavier

loudwig

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #5 le: 16 May 2007 08:39:06 »
J'ai l'impression que c'est un peu partout qu'ils ont allongé les délais au second semestre 2007, puisqu'on peut aussi voir sur la carte de Bretagne beaucoup de zones devant êtres dégroupées au 1er et qui le seront (peut être!) qu'au 2ème semestre...
De pire en pire...

Xazz

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #6 le: 16 May 2007 08:53:39 »
Salut,

Citation de: loudwig
J'ai l'impression que c'est un peu partout qu'ils ont allongé les délais au second semestre 2007, puisqu'on peut aussi voir sur la carte de Bretagne beaucoup de zones devant êtres dégroupées au 1er et qui le seront (peut être!) qu'au 2ème semestre...
De pire en pire...
Oui, c'est général (national dirais-je même).

Je suis en train de préparer une news là dessus pour fair un point global sur la région.

A+

Xavier


mart44

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #7 le: 16 May 2007 12:41:45 »
moi je suis sur HLX44 a saint nazaire et je veux freenews tv :'-( snifff !!!!! FREE s'il vous plais degroupé mon NRA je vous aimes !!!!


joshil

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #9 le: 17 May 2007 11:14:27 »
Depuis plusieurs années, d'après les cartes de free basse goulaine serait une zone dégroupée. Or j'habite cette ville et ma ligne de téléphone n'est toujours pas dégroupée. Alors .... ? :(  

J'ai perdu patience et c'est la belle alice qui m'a consolé.

ramires

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #10 le: 17 May 2007 13:27:56 »
bonjour
moi je suis sur geneston et je ne comprends plus rien........
quand je vais sur  l'INTERFACE DE GESTION FREEBOX puis dans Caractéristiques techniques de ma ligne j'ai ceci:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : GEN44 (GENESTON)
Longueur : 102 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB
 et quand je v voir sur la carte le dégroupage n'est même pas prévu.......
que croire, vais je etre dégroupé?
qu'en pensez vous?

2Eurocents

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #11 le: 17 May 2007 16:54:54 »
Citation de: ramires
qu'en pensez vous?
Qu'à faire du "multipost", on ne sait plus te répondre. :rolleyes:

proteus44

[BTNM] Mise à jour des cartes du 44 (suite)
« Réponse #12 le: 17 May 2007 17:31:03 »
ramires -> Les cartes sont assez imprécises. Pour ma part Thouaré n'est pas prévu (du moins le NRA n'est pas rouge), pourtant ma console affiche bien 'dégroupage au premier semestre', et qui plus est une dalle Outdoor est en cours d'installation.
Je pense donc que oui, tu vas y avoir droit sous peu (compte plutôt le 2è semestre hein...)