DG85

L’histoire de ma connexion ADSL depuis 05/2013, soit 6 mois !!
o   14/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
o   30/05/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/05/2013 a été fermé.
Alors qu’un technicien de FREE après une visite chez moi le 21/05/2013 avait demandé un Gamot (Fiche intervention conservée)
o   09/07/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
o   09/08/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
o   09/08/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/07/2013 a été fermé.
o   23/08/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
o   27/08/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
o   09/09/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
o   09/09/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/08/2013 a été fermé.
o   06/11/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
o   08/11/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
o   12/11/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
o   12/11/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/09/2013 a été fermé.
Alors qu’un technicien de FREE après une visite chez moi le 08/11/2013 avait demandé un Gamot (Fiche intervention conservée), et constaté une atténuation de 51 db (théorique 35db) et beaucoup d’erreurs sur la ligne.
Et le 12/11/2013 m’a conversation avec le tchat de FREE :
Assistance: Sur votre dossier je remarque un ticket clôturé et sur le matériel je détecte toujours des pertes de synchronisation
[09h10] Moi: ok, mais qu'est devenu la demande de gamot du technicien ?
[09h11] Assistance: Je ne remarque pas de suivi pour le gamot c?est pour cela que je vais à nouveau ouvrir le ticket en précisant le retour du technicien itinérant pour la demande du GAMOT


mowa

Bonjour DG85,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DG85

Merci

fait

mowa

Bonjour DG85,
après consultation de votre dossier, je vois bien que malgré l'ouverture d'un ticket d'incident suite au souci de perte de synchronisation sur votre ligne, aucune résolution ni amélioration n'a été remarqué malgré le déplacement du technicien et Free en a bien pris connaissance ==> Souci toujours d'actualité  ==> Qualité de la ligne: KO sur plus de 3j ==> Diag.:Pertes impactantes.
Je vous invite juste à patienter le temps de la résolution du souci car d'autres investigations complémentaires seront mise en place.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.



DG85

Merci,

6 mois de patiente !!
Pouvez-vous faire accélérer les choses ?

Qu'elles seront les autres investigations ?

mowa


Je vérifierai avec un technicien afin d'essayer d’accélérer les choses, je présume qu'un GAMOT doit être ouvert, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DG85

Merci,

pas de nouvelle ?


Technicien408

Bonjour DG85,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

DG85

C'est fait

tonios

Et rien ne bouge  >:(

83270

C'est fait

si ça peut rassurer je suis dans le même cas depuis le 02/06 et je confirme RIEN NE BOUGE  >:(

DG85

Voici la suite :

Le 13/11/2013
[10h44] Moi: Bonjour, je souhaite savoir ou en est la demande de gamot pour mon ticket ?
[10h46] Assistance: Je vous informe que la ligne est en observation
[10h46] Assistance: et aucun GAMOT n'a été demandé jusqu'à maintenant

 Alors que par 2 fois le technicien FREE a fait une demande de GAMOT !?
aucune de ces demandes n'a été suivie, Pourquoi ?


[10h49] Assistance: Je vous informe que le traitement de votre souci passe par 4 phases:
1- test de position(vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne) ,
2-rendez-vous avec un technicien pour aller jusqu'à 2 GAMOT.
3-deux GAMOT(Un ticket GAMOT est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service GAMOT:(Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) de France Telecom .
4- dans le cas échéant, une expertise(vérification complète de votre ligne depuis les équipements ADSL dans le Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) jusqu'à votre domicile).

[10h50] Assistance: vous serez informé dès le lancement d'un GAMOT

[10h52] Assistance: mais la ligne est toujours en cours d'observation

[13-11-2013 10h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Qui peut me dire ce que sont devenues les demandes du technicien de FREE pour le Gamot ?

83270

Voici la suite :

Le 13/11/2013
[10h44] Moi: Bonjour, je souhaite savoir ou en est la demande de gamot pour mon ticket ?
[10h46] Assistance: Je vous informe que la ligne est en observation
[10h46] Assistance: et aucun GAMOT n'a été demandé jusqu'à maintenant

 Alors que par 2 fois le technicien FREE a fait une demande de GAMOT !?
aucune de ces demandes n'a été suivie, Pourquoi ?


[10h49] Assistance: Je vous informe que le traitement de votre souci passe par 4 phases:
1- test de position(vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne) ,
2-rendez-vous avec un technicien pour aller jusqu'à 2 GAMOT.
3-deux GAMOT(Un ticket GAMOT est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service GAMOT:(Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) de France Telecom .
4- dans le cas échéant, une expertise(vérification complète de votre ligne depuis les équipements ADSL dans le Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) jusqu'à votre domicile).

[10h50] Assistance: vous serez informé dès le lancement d'un GAMOT

[10h52] Assistance: mais la ligne est toujours en cours d'observation

[13-11-2013 10h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Qui peut me dire ce que sont devenues les demandes du technicien de FREE pour le Gamot ?

moi aussi les 3 fois le tech free m'a assuré demander une expertise de ligne free/ft et à chaque fois, dès qu'il a quitté la maison, je recevais le mail de clôture du ticket... :o

vais donc ouvrir un xème ticket mais sans espoir  :'(
« Modifié: 13 November 2013 12:22:55 par 83270 »

DG85

Bonjour DG85,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

je l'ai fait hier , mais pas de vos nouvelles


Technicien408

@DG85 :
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je ferai un retour ;)
Cordialement

DG85

Merci,
j'attendrais votre réponse

DG85

Pas de retour ?

Technicien408

Bonsoir DG85,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours par nos services.
Un rappel est planifié pour le 16/11/2013 à 11h13. Merci de veiller sur votre téléphone portable.
Cordialement

DG85

Merci,
j'ai toujours mon portable avec moi, je vais attendre l'appel
à 11h13 !!

mais je ne serais pas chez moi (à proximité de la freebox)
« Modifié: 14 November 2013 19:53:37 par DG85 »

Technicien408

Je vous en prie DG85 ;)
De toute façon quand le service prendra contact avec vous, ils vous diront ce qu'il faudra faire ;)
Cordialement

DG85

Les desynchro ont repris !?


DG85

Bonsoir DG85,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours par nos services.
Un rappel est planifié pour le 16/11/2013 à 11h13. Merci de veiller sur votre téléphone portable.
Cordialement

16/11 14H et toujours pas d'appel !!

DG85

Pas d'appel et des desynchronisations à répétition

A l'aide !!!

DG85

J'ai fait un test avec la freebox d'un ami ,
idem chenillard, rectangle clignotant, chenillard !

le technicien itinérant m'avait dit qu'il me téléphonerait le 18/11
si le 19/11 je n'ai rien de plus, j'irais voir la boutique orange à côté de chez moi
« Modifié: 17 November 2013 16:38:47 par DG85 »

DG85

J'ai fait un test avec la freebox d'un ami ,
idem chenillard, rectangle clignotant, chenillard !

le technicien itinérant m'avait dit qu'il me téléphonerait le 18/11
si le 19/11 je n'ai rien de plus, j'irais voir la boutique orange à côté de chez moi
30 minute après ce message,
ma connexion s'est stabilisée !
(jusqu'à quand ?)

DG85

Ce matin au réveil
les desynchro ont repris !!

DG85

Ce matin je vais me renseigner chez orange

DG85

Orange me propose en DP :

Box internet à 8Mo max : 28,90 €/mois
Location box : 3€/mois
Ligne fixe FT (appels illimités vers fixes) : 16.90 €/mois

Remboursement des frais de résiliation FREE

Soit un total de 48,80€/mois
Contre 31,98€ + 16€ = 47,98€

Délai 8 à 10 jours


DG85

Le ticket a évolué :
12/11/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/11/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/09/2013 a été fermé.
18/11/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
18/11/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

DG85

Bonsoir DG85,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours par nos services.
Un rappel est planifié pour le 16/11/2013 à 11h13. Merci de veiller sur votre téléphone portable.
Cordialement

Je tiens à vous informer que personne ne m'a téléphoné le 16/11/2013, ni le lendemain !!
Auriez-vous d'autres nouvelles ?

jeangab35

@DG85
C'est fou la galère que tu supportes.
J'ai le même problème que toi depuis 6 à 8 semaines.
Sur ce site l'on se rend compte qu'il y a plusieurs cas similaire.

Je crois que je vais allez voir la concurrence tout en suivant la non évolution de ton dossier

A plus 

DG85

Merci de ton soutien (FREE devrait en tenir compte)

Lundi entre 8h et 10h ,
il doit y avoir un gamot par FT

j'attends encore jusque là,
 j'ai quelquefois une connexion stable quelques heures, (comme en ce moment)
sinon j'arrive en bidouillant à avoir quelques minutes internet.
(pour la TV j'ai fait poser une parabole, et j'ai le téléphone FT)

si ça ne résout pas mon pb, j'irais chez orange (même prix)
et j'aurais peut-être la chance que l'opérateur historique s'occupe mieux que FREE de mon pb,
de plus orange rembourse les frais de résiliation de FREE.

ce qui est intolérable, c'est la façon dont le SAV de FREE traite ses clients.
(les interventions sont traitées par des robots informatiques qui ne peuvent tenir compte en aucun cas des pb locaux ou de nos remarques)
même les techniciens FREE avec qui j'ai pu discuter en local ou sur plusieurs forum, ne comprennent pas l'attitude de FREE.


jeangab35

DG85
Espérons que FT soit efficace en tout càd en délai d'instal en débit en SAV si besoin

Ce sera la seule façon de montrer à ceux qui se branlent sur leur succès commercial, grâce à leurs tarifs, que l'on perd plus facilement 10 clients que d'en gagner 1
Le prix chez Free c'est sympa mais si c'est pour avoir un service dégradé et/ou nul cela devient de l'argent perdu pas cher mais perdu.

Perso je n'attendrai pas 9 ou 10 mois
2 au grand maximum

Bye et bonne soirée
A plus

DG85

J'ai contacté le chat pour avoir quelques précisions :
Assistance: Il s'agit d'un ticket GAMOT : Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers , c'est une vérification de la continuité de la ligne ADSL auprès de France télécom .Après , vous serez informé par mail, SMS et Tél pour les investigations techniques qui seront demandées .
le retour du ticket sera après l'intervention
[13h43] Moi: cela fait 4 mois que j'ai ce soucis, si dans les jours qui suivent le 25/11 il n'y a pas de résolution de ce problème, je serais dans l'obligation de rechercher une autre solution
[13h43] Assistance: selon le retour, nous procéderons soit à un RDV direct de l'un de nos techniciens Free, sinon on enverra une nouvelle requête d'intervention auprès de l'opérateur historique
[13h44] Moi: je ne pourrais malheureusement pas attendre encore plusieurs semaines
[13h45] Assistance Les opérations techniques sont actuellement en cours en voie de résolution
[13h45] Moi: Les opérations techniques sont actuellement en cours en voie de résolution : ça veut dire quoi ?
[13h46] Assistance: Le ticket qui a été lancé peut engendre le rétablissement de votre souci
13h47] Moi: j'aviserais en fonction des solutions apportées le 25/11,
Pouvez-vous insister dans mon dossier pour qu'une solution soit trouvée d'urgence ? pouvez-vous faire remonter ma remarque ?
[13h49] Assistance: Oui absolument,Je viens de le faire sur l'historique en question, cependant je vous assure que celui-ci sera bref car nous allons faire le nécessaire pour que votre souci soit résolu très rapidement.
« Modifié: 21 November 2013 13:01:42 par DG85 »

jeangab35

@DG85 et alors t'en est où ?
La suite et la solution (si solution il y a) m'intéresse

Cela dit sans être négatif je serai étonné que subitement ils trouvent l'origine de la panne et applique un remède fiable

A plus


DG85

@DG85 et alors t'en est où ?
La suite et la solution (si solution il y a) m'intéresse

Cela dit sans être négatif je serai étonné que subitement ils trouvent l'origine de la panne et applique un remède fiable

A plus

je vais attendre Lundi le Gamot

en ce moment ma connexion est stable mais avec un débit de 530 en UP à la place de 1025

DG85

Après un reboot de la box

les désynchronisations ont recommencées, alors que la connexion était stable depuis + de 6 jours !

DG85

Suite de mon Gamot :

Les 2 techniciens FT viennent de terminer :

ils ont vu que le signal ADSL était perturbé à partir d'une armoire à environ 500 m de chez moi,

ils ont essayer de changer de paires dans le même câble (pas de résultat

ils ont également passer un câble du poteau devant la maison, jusqu'à un autre poteau, pour utiliser un autre câble existant jusqu'à cette armoire

 

l'affaiblissement était à 37 db, le débit down à 9800, mais il y avait toujours ces desynchronisations,

ils ont alors muté la sortie du central sur une autre carte (FI je crois)

 

et j'obtiens ces résultats  et une synchro qui pour l'instant semble stable (ouf !!!):

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              9763 kb/s          1025 kb/s         
  Marge de bruit         7.30 dB            11.10 dB         
  Atténuation            38.50 dB           22.30 dB         
  FEC                    7                  121858347         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  9661859       


DG85

En conclusion
si FREE (depuis juillet) avait bien accepter mes demandes, le pb aurait été résolu depuis longtemps !!

DG85

25/11/2013
Suite à la demande du 18/11/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA


Merci et bravo aux techniciens FT, très pro
ils sont restés 3h pour rechercher une solution


« Modifié: 25 November 2013 20:04:00 par DG85 »

jeangab35

@DG85
Bonsoir m'sieur

Alors ça donne quoi ton accès ?
Es-tu toujours en panne ou ça fonctionne au top ?
Si oui c'est grace à FT ou à FREE ?
Quel est ton avis vis à vis de ce "Technicien 408" ? Il sert à quoi ? Il est de chez Qui ?

DG85

Depuis le Gamot , tout fonctionne à merveille
cela fait maintenant 1 mois
j'ai remis mon ping en mode normal et j'ai + de débit
  Débit ATM              10234 kb/s         1025 kb/s         
  Marge de bruit         5.70 dB            8.50 dB           
  Atténuation            38.50 dB           22.20 dB 

Bravo aux techniciens FT, ils avaient d'abord vu les desynchro
puis muter une paire dans le dernier cble aérien jusque chez moi,
puis, comme ça ne marchait toujours pas, muter dans un autre câble plus court
et enfin muter au central la sortie sur une autre carte de chez eux

Très bon boulot, mais qui leur a pris 3h au moins

Quand à Technicien408, il m'a laissé franchement tomber
pas de nouvelle
« Modifié: 23 December 2013 17:52:37 par DG85 »


jeangab35

Comptant pour toi DG85

Pour ce qui me concerne, Après le passage mardi 24/12 d'un technicien qui semble très compétent
j'ai un avis d'intervention sur le répartiteur et/ou le sous répartiteur soit par les agents de Free soit par ceux de FT

Selon les dire je dois être dépanné dans les 8 jours.

Internet sera peut-être Full-Service pour le nouvel an
En tous cas j'y crois et je l'espère sinon je migre chez FT tout est paré et dans les tuyaux

PS sachant que j'ai des discus ici sur ce site vous devez vous demander comment je fais puisque je dis que mon accès Internet est "blette". En fait là où ça déconne c'est chez mon fils.
Moi j'ai strictement le même abonnement et la même install que lui mais dans un autre lieu de la ville et jusqu'alors chez moi ça fonctionne du feu de Dxxxx