phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #150 le: 18 September 2007 09:43:35 »
Citation de: Nandinho
nb: free me dit qu'un boitier d'une autre fbx doit fonctionner sur la mienne,est ce vrai?
Je confirme, tu peux brancher n'importe quel boitier HD sur ta freebox. il suffit de le brancher en rj45 et de faire un hard reboot pour que le module ADSL reconnaisse le module HD "emprunté"

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #151 le: 18 September 2007 12:16:44 »
Bonjour tout d'abord je voudrais présenter mes excuses auprès de PHISHLITE je me suis emballer un peu trop vite. Bien sûr que la carte mémoire est indispensable. Mais la manipulation que je précise n'est pas une bidouille s'est simplement de retirer la carte mémoire et de la réinstallé il est vrai pour que ça fonctionne il faut de la patience et recommencer la manip plusieurs fois. Moi-même je les fais il y a quatre jours
Et les elle fonctionne très bien plus d"erreur 50. J'ai voulu est sympa en indiquant comment j'avais procédé c'est tout. Si des personnes sont pas d'accord sont tout à fait dans leurs droits . Et n'effectueront pas cette manip. Il est aussi probable que les antennes soit à l'origine du problème
Vu que c'est elle qui réceptionne les ondes pour le wifi. En réponse pour NANDINHO bien sûr qu'un autre boîtier fonctionne parfaitement.
Voilà je voulais que les choses soient claires et je n'en veut a personne. On est là pour s'entraîner ensemble et non pour faire la guerre.
Passé une agréable journée à bientôt.

phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #152 le: 18 September 2007 13:21:48 »
Pas de soucis. Sans rancunes ;)

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #153 le: 18 September 2007 17:02:23 »
Merci Phishlite


Severine54000

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #154 le: 19 September 2007 17:44:02 »
Salut à tous!!

Je crois que je n'ai pas besoin de décrire mon problème, ça se résume très bien en deux mots : erreur 50. Ce message est apparu sur mon boitier HD en juillet. Cliente naïve et disciplinée, j'ai appelé le 3244, quelques manipulations et quelques euros plus tard, on m'a indiqué que l'on m'enverrait un boitier HD tout neuf dans un relais colis. Super! sauf que ce boitier n'a jamais été expédié (je pouvais toujours attendre...). J'ai donc rappelé Free, et me suis une fois de plus soumise aux différents tests avant de m'entendre dire que l'on me renverrait un boitier. Ne voyant toujours rien venir, j'ai rappelé Free, et l'on m'a indiqué que ma demande était en attente, parce que je n'étais pas la seule dans ce cas.
Deux conclusions: d'une, ils sont au courant de l'incident erreur 50, de deux, ils ne font rien pour résoudre le problème.
Arghh, et dire que j'ai résilié chez Wanadoo, parce que j'avais des problèmes de mise à jour sur ma live box, et que j'ai quitté Neuf Cegetel, parce qu'ils m'ont obligé à souscrire à leur C-box après un déménagement.
A quand un FAI qui propose une box qui fonctionne vraiment!!

PS: Phishlite, moi aussi j'ai un truc qui fume, mais c'est pas mon boitier, c'est mon crâne!! lol

vorkosigan

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #155 le: 20 September 2007 11:07:16 »
meme pb que tout le monde.
erreure 50
fin juillet je passe 2H sur tchat avec un gars pour résoudre le pb ( la HD ne marche plus / le wifi ne passe plus)
on me dit finalement oui pour un échange après validation par un responsable et choix d'un magasin. je vais recevoir un mail pour ca.
 que j'attends toujours !
en revenant de congé, je refais le tchat j'ai un gars qui finalement me laisse en rade après que j'ai expliqué le pb et ca coupe. ce matin je remet ca. j'ai un gars qui me fait refaire tout les test une seconde fois. Finalement dans mon dossier il n'y avait pas l'acceptation de l'échange tiens donc !
je veux faire les test en ligne, non Mr faudra faire et recontacter. je fais gentiement.
je recontacte et deux fois, après 30 mn d'attente, j'arrive de dis erreure 50 et paf ca coupe !
vous voulez mon avis FRee a un vrai pb avec ca et joue la montre. ils ne sont pas honnête avec leurs abonnées.
 bon courage a ceux a qui on a dit on va vous envoyer un SMS ou un mail, moi ils ont changé d'avis depuis.
 je suis vraiment énervé par la nullité de leur service d'assistance, soit techniquement c'est nul/unjoignable, soit ils sont carrément malhonnête et coupent exprès qd il s'agit de ce pb.

ozl

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #156 le: 21 September 2007 00:28:16 »
Exactement meme pb que vous et vorkosigan
Je suis excede  commande valide le 7/8 apres 4h de test en tchat!!!
Evidemmment car apres chaque reboot reattende connection avec un autre tchatteur!!!
Finalement echange valide sans delai annonce... 3semaine apres je retchat et la le mec me dit elle arrive quand? pas de delai annonce...
Aujourd'hui e rappelle (apres 45jours) et la le mec me dis COMMANDE NON VALIDE
Je suis avec lui en ce moment depuis deja 30mn il m'amuse en me demandant quelle test j'ai fait il y a 45 j...


thierry.11

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #157 le: 22 September 2007 09:25:53 »
Bonjour
Moi  j’ai quitté free le 07.09.2007 pour non respect du client et un service pitoyable.
De grande phrase, de grande promesse, mais rien au bout.
Client chez free depuis le début (56/56v92/512/1024/2048 puis 4.5 à 6mo), mais le pompon a
Etai  avec le boitier HD v5 (internet+tv+tel) au bout de 4 mois chute de débit important+décrochage de la télé+qualité tel pourri par un souffle constant+erreur 50.
Pour joindre free en non dégrouper la c’est la galère en continue, 0.34€ la minute,
Temps d’attente compris.
Comme on n’arrive pas à les joindre ou il nous prenne pour des américains (paiement mensuel de 29.99 € sans services ou informations de leur part).
Adieu a free et a cretin.fr

Bon courage a tous




Salutations

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #158 le: 22 September 2007 13:22:56 »
Mais non ! Vous allez me faire déprimer en attendant mon petit sms ou email !

Y'a pas quelqu'un qui peut dire qu'il a reçu sa freebox et que ça marche ? :(

ozl

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #159 le: 22 September 2007 14:36:34 »
Citation de: ozl
Exactement meme pb que vous et vorkosigan
Je suis excede  commande valide le 7/8 apres 4h de test en tchat!!!
Evidemmment car apres chaque reboot reattende connection avec un autre tchatteur!!!
Finalement echange valide sans delai annonce... 3semaine apres je retchat et la le mec me dit elle arrive quand? pas de delai annonce...
Aujourd'hui e rappelle (apres 45jours) et la le mec me dis COMMANDE NON VALIDE
Je suis avec lui en ce moment depuis deja 30mn il m'amuse en me demandant quelle test j'ai fait il y a 45 j...
J'ai laisse debranche ma FB HD 24h comme me l'a conseille le mec de la HL et la miracle........................
ERREUR 51
En meme temps apres erreur 50 c'est ds l'ordre des choses.
J'ai refait hard reboot et je reviens toujours sur ERREUR 51 a present...

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #160 le: 22 September 2007 23:57:51 »
Bonsoir Depuis Le 31 Aout Rien Pas Fb Qui Arrive Comme Prevu Pour Echange Erreur 50 C'est Graaaaaaaaaave
Lundi Je Fais Partir Une Recommandee
Marc

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #161 le: 23 September 2007 22:23:23 »
:twisted::twisted:    
JE VOUS AI DIT QUE FREE C'EST GRAVE REGARDER LA REPONSE A MA QUESTION

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
010000000 dit : SSSSSSSSS GSM 060000000 0000000@voilà.fr
tchatteur dit : quel est l objet de votre demande svp ?
010000000 dit : BONJOUR AYANT UN PROBLEME « ERREUR 50 »AVEC MON BOITIER HD FIN AOUT ET APRES MULTIPLES APPELS DE MA PART VOTRE CONSEILLER M’A PROPOSE DE ME FAIRE PARVENIR UN AUTRE BOITIER PAS DE NOUVELLE J’AI TELEPH
010000000 dit : TELEPHONE AU 3244 ILS M’ONT CONFIRMES QUE JE RECEVRAIS UN SMS ET PLUS RIEN ALORS J’ESPERE QUE LA FACTURE DE SEPTEMBRE SERA ANNULE
010000000 dit : VOTRE REPONSE SVP
010000000 dit : VOTRE REPONSE SVP
010000000 dit : VOTRE REPONSE SVP
tchatteur dit : si j ai bien compris , vous voulez svaoir ou en est la demande d envoi de votre boitier HD suite a un diagnostic hors service de celui que vous avez chez vous c est bien cela ?
0100000000 dit : OUI
0100000000 dit : VOTRE REPONSE SVP
tchatteur dit : la demande d envoi a été enregistré le 01/09/2007 mais n a pas encore été validé , donc vu que ce genre de demande prend un peu de temps , je vous invite a patienter encore un peu
tchatteur dit : si vous avez d autres questions je vous ecoute
tchatteur dit : ( si je ne reponds pas a temps , c est que je n ai pas qu a vous que je dois repondre avec toutes mes excuses )
010000000 dit : QU'EST CE QUE C'EST PATIENTER
tchatteur dit : ca peut demander encore quelques semaines
tchatteur dit : 1 ou 2 , c est a titre approximatif bien entendu
0100000000 dit : PENDANT CE TEMPS JE PAYE
tchatteur dit : oui mais vous pouvez demander remboursement ( ce qui est votre droit ) apres avoir recu ce nouveau boitier HD
01000000 dit : MERCI DE VOS REPONSES BONSOIR
tchatteur dit : je vous en prie
tchatteur dit : Merci de nous avoir contacter , FREE vous souhaite une excellente soirée et pour plus d informations vous pouvez consulter notre FAQ : http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

:twisted::twisted::twisted::twisted:

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #162 le: 24 September 2007 12:08:30 »
Bien joué. =)

Zorck Surf

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #163 le: 24 September 2007 16:07:29 »
Courage , j'ais enfin mon nouveau boitier

4 Aout  -   Erreur 50 / 51
5 Aout  - hardreboot etc etc journnée d'ennervement
6 Aout  - Free me propose de changer mon boitier


20 Aout - Free me dit que le boitier vas arriver

12 Septembre - free me dit que mon boitier vas arriver mais ne peuvent me donner une date

13 septembre - tout les jours un petit coup de telephone.

24 Septembre - boitier enfin recu......


Donc 51 jours d'attente pour un boitier.......


J'oubliais cela m'as couté 47euros de communication.......


phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #164 le: 26 September 2007 10:06:07 »
tu as de la chance Zorck... De mon coté, validation de remplacement du module le 27/08 par tchat. Trouvant le temps un peu long, je contacte aujourd'hui (26/09) le service logistique (toujours par tchat). Là rigolade (enfin rire jaunes) :

"tchatteur dit : la demande de changement n'a pas été prise en compte.
tchatteur dit : mon collègue vous a communiqué de fausse information,
tchatteur dit : il y a aucune trace de cette commandE.
1111111 dit : Si j'ai bien compris il faut que je repasse par la hotline ou par l'assistance tchat c'est bien ca ?
tchatteur dit : exactement ):)
tchatteur dit : Je vous invite de prendre contact avec le s/ce technique, soit par téléphone au 08 92 13 51 61 touche 1, soit par t-chat sur le salon technique.
"
D'autre dans le même cas ???

lazouille

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #165 le: 27 September 2007 19:51:14 »
salut a tous

Alors voila idem pour moi apres un reboot du boitier HD
Par contre en cherchant sur internet j ai trouvé une solution , mais attention  c est pas facil a croir
je cite :

Citer
Je viens de me décoincer de deux jours de galère avec, au début du boot, l'affichage "erreur 50" et rien d'autre.

L'erreur est apparue au boot après un débranchement du boitier HD (juste le temps d'arranger mes cables derrière).

L'erreur venant à la place de l'affichage "WIFI", un test rapide en branchant le boitier HD au boitier adsl n ethernet confirme qu'il s'agit bien d'un problème wifi: tout marche bien en ethernet.

Mon pc se connectant normalement en wifi, et en parcourant d'autre groupes, FAQ, news... je confirme que c'est bien une erreur matérielle: le boitier ne reconnait pas sa propre carte wifi.

// ce serait bien à ce niveau de tester un boot du hd avec le boitier adsl hors tension pour bien séparer "carte" et "détection du réseau"//

Après plusieurs manips (mise à jour des firmware et repos complet du boitier une nuit complète pour le faire refroidir) je conclus que la carte wifi du boitier hd est définitivement HS.

Mais avant d'appeler la hot-line, le temps de vaquer à autre chose, je pose le boitier une demi-heure au frigo... résultat : ça me l'a bien décoincée, mon erreur 50.
(je déconseillerais de tenter avec le congèlo, sous peine de serrer les têtes du disque dur)

Tout fonctionne impecc' en wifi depuis 3 bonnes heures, boitier bien chaud sous la main, retours de mises en veille et remise sous tension compris.
reponse d un autre membre ;

Citer
Merci beaucoup pour l'astuce !

J'ai mis ma Freebox HD dans le frigo pendant 30min, et je l'ai sorti 10min dehors puis rebrancher, et ca marche nickel maintenant !
Merci encore pour l'astuce :p
ca tente qqun
en ce qui me concerne je test demain , rien a perdre

lazouille

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #166 le: 28 September 2007 16:24:13 »
salut

alors apres une bonne nuit de repos , j ai rebranché et tout est revenu comme avant

Donc le coup du frigi ne doit pas etre si bete que ca, car d apres le tech free , apres 24h00 de repos ca refonctionne dans 86% des cas

Voila , bonne chance a vous alors

Mogahamoth

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #167 le: 30 September 2007 21:00:14 »
Je viens d'avoir affaire à l'assistance tchat et on est vraiment chez crétin.fr / j'ai fait tout les test sur ce forum et il me dit de le recontacter alors j'avoue que cela m'a énervé car l'erreur 50 veut bien dire que le wifi est hs
Je voulais acheter des boitiers cpl mais là c'est trop.
Je résilie et je vais chez neuf même si ce n'est pas mieux mais je trouve que c'est trop.
Au revoir crétin.fr:mad:

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #168 le: 30 September 2007 23:00:20 »
moi le coup du frigo n'a pas marché et toujours pas de nouvelles j'ai fait partir une recommandee il y'a une semaine
marc

laurent3180

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #169 le: 02 October 2007 08:25:59 »
Surtout ne dites pas que c'est suite à une coupure électrique! Maintenant ils essaient de facturer 290€ ces chacals!
J'ai pu me rattraper, mais ça été juste :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : bonjour, puis-je avoir votre N° identifiant ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne ?
********* dit : Bonjour : *********; **********
tchatteur dit : puis-je vérifier votre N° de téléphone portable, votre mail de contacte?
********* dit : le 28 aout dernier, vous avez procédé à l'échange du boitier HD suite à une erreur 50 (boitier HS). Or depuis pas de nouvelles, je n'ai rien reçu. Pourriez vous me dire où ça en est?
********* dit : ********; ***********
********* dit :
tchatteur dit : vous êtes sur l'offre freebox total càd vous avez les services internet , TV et téléphonie et vous n'avez pas d'abonnement FT (France Télécom) et vous aviez la ligne active chez FT avant ?
********* dit : oui
********* dit : le 28 aout dernier, vous avez procédé à l'échange du boitier HD suite à une erreur 50 (boitier HS). Or depuis pas de nouvelles, je n'ai rien reçu. Pourriez vous me dire où ça en est?
tchatteur dit : depuis quand et suite à quel incident vous avez ce pb , orage , coupure électrique,...?
********* dit : Après une coupure éléctrique. J'ai déjà essayé tout ce que le hotliner précédent m'a dit de faire et il a conclu au remplacement du boitier! Je souhaiterais juste savoir quand je recevrai le boitier!
********* dit : C'était il y a plus d'un mois maintenant
tchatteur dit : si j'ai bien compris votre boîtier HD reste sur erreur50 suite à une coupure électrique ?
********* dit : oui
********* dit : Pourriez vous me dire quand je recevrai mon boitier?
tchatteur dit : Nous sommes dépendant d'une chaine de service et de plusieurs facteurs techniques dont nous n'avons pas une pleine maîtrise,
tchatteur dit : ce qui peut induire une variation de délais (à la hausse comme à la baisse) sans préavis
tchatteur dit : Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.
********* dit : D'après le service logistique, le changement n'a pas été validé par vos services et qu'ils ne peuvent rien faire tant que ce n'est pas validé : ça dépend donc bien de vous!
tchatteur dit : mais puisque la cause du pb c'est la coupure électrique , le boîtier vous sera facturée 290€
********* dit :
tchatteur dit : mais puisque la cause du pb c'est la coupure électrique , le boîtier vous sera facturée 290€
********* dit : Vous vous fichez de moi! Je débranche le boitier et je le rebranche et vous me facturez 290€ !!!!!!!!
********* dit : C'est vr
********* dit : c'est vraiment n'importe quoi!!!!! Ce pb est très connu sur les forum de free, c'est honteux ce que vous faites! Vous ne pouvez pas fournir des boitiers de qualité et vous facturez en plus le client!
********* dit : Je ne suis pas responsable des coupures éléctriques!
********* dit : De plus je n'ai fait qu'un reboot en débranchant et rebranchant, rien qui aurait pu l'endommager : vous savez très bien que le vrai problème est dû à une mauvaise ventilation du boitier!
********* dit : Les boitiers chauffent : la preuve c'est que vous avez ajouté des ventilateurs aux nouveaux!
tchatteur dit : vous avez dit que suite à une coupure électrique
********* dit : Oui : j'ai débranché et rebranché : c'est une coupure électrique!
tchatteur dit : ce n'est pas une coupure électrique générale sur toute la maison ?
********* dit : Mais non!!! J'ai juste débranché et rebranché!!!!
tchatteur dit : donc je vous invite à patienter la remontée est en cours de validation par le responsable des envois
********* dit : Il y en a pour combien de temps? J'espère que je ne serai pas facturé des 290€
tchatteur dit : Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour résoudre votre pb dans les plus brefs délais.
********* dit : Et pour la facturation des 290€?
tchatteur dit : c'est gratuit si ce n'est pas une coupure électrique sur la prise secteur
********* dit : ok, ça me va. Merci

En fait c'est malin leur truc : ils font croire qu'on va être facturé 290€, puis se rétractent mais au final on est content parce qu'on pense qu'on a économisé 290€, alors qu'en fait la situation n'a pas changé du tout. De plus, ils touchent quand même 290€ des personnes qui ne ralent pas. Bilan : Toujours raler, celui qui gueule le plus fort a plus de chances de "gagner"...

Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #170 le: 02 October 2007 08:37:35 »
Même une coupure électrique dans la maison ne devrait pas endommager cette m****. C'est vraiment des voleurs. Ils ont des milliers de boitiers à remplacer à cause de ce problème donc ça va leur couter un max de fric c'est pour ça qu'ils cherchent à faire payer les plus ignorants pour limiter les dégats...


yvesms

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #171 le: 04 October 2007 15:34:40 »
Bonjour,
Comment trouver de nouvelles astuces pour gagner du temps ? En voici deux ci-dessous...

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Support technique de FREE, bonjour! puis-je avoir votre numéro de ligne, le
nom du titulaire, l'offre de souscription,l'adresse mail de contact ainsi que votre numéro
de portable ?
******** dit : Bonjour, ligne ********, titualire ********, offre ADLS dégroupé,
portable ********
******** dit : mail ********
******** dit : Pb = erreur 50 sur boitier HD, non résolu par hard reboot boitier ADSL et
boitier HD
tchatteur dit : Mr ********, Vous êtes en dégroupage partiel, ce qui implique que vous avez
l'abonnement téléphonique France Telecom
******** dit : je confirme : j'ai l'abonnement FT
tchatteur dit : là vous me dites que votre boitier HD affiche l'erreur 50
******** dit : En effet, c'est survenu brusquement. Depuis, impossible d'avoir la
connexion wifi entre les deux boitiers
tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
******** dit : Depuis dimanche ou lundi. J'espérais que ça finirait par s'arranger, mais
non.
tchatteur dit : si j'ai bien compris votre boitier HD reste sur erreur 50 en liaison wifi
c'est bien ça ?
******** dit : oui. Ca marche uniquement avec le câble réseau, mais ça ne marche plus en
wifi (alors que ça marchait très bien)
******** dit : Je précise que le wifi fonctionne toujours bien entre le boitier adsl et
l'ordinateur
tchatteur dit : avez vous effectué le hard reboot de votre boitier HD ?
******** dit : oui
tchatteur dit : avez vous inter-changez les antennes des 2 boitiers HD et adsl ?
******** dit : non, mais je rappelle que ça marchait bien avant, et que je n'ai pas touché
aux antennes avant la panne
tchatteur dit : je vous invite à interchanger les antennes des 2 boitiers
******** dit : OK, je le ferai. Ensuite, au cas où ça ne marche pas, qu'est-ce que je fais
?
tchatteur dit : aussi je vous invite à débrancher électriquement le boitier HD 24h puis vous
le rebranchez et nous communiquez les résultats
******** dit : ça veut dire que je dois me passer de télé 24 heures ?!
tchatteur dit : merci d'effectuer ces tests et de nous re-contacter par la suite
tchatteur dit : avez vous d'autres demandes ?
******** dit : Serai-je dédommagé pour cette interruption de service ? Puis-je diffuser
cet échange sur des forums de discussion ?
tchatteur dit : est ce que vous arrivez à voir la télé avec l'erreur 50 marqué sur lr
boitier HD ?
******** dit : je vois la télé à condition : 1) de débrancher le boitier hd, 2) de relier
les deux boitier par câble, 3) de rebrancher le boitier HD
******** dit : Si je débranche le câble et que je redémarre le boitier hd, il reste bloqué
sur erreur 50
tchatteur dit : c'est ce que je vous ai demandé, c'est de débrancher le boitier HD 24h et
puis vous réessayez
******** dit : Vous êtes conscient de la pauvreté de cette réponse et de l'insatisfaction
qu'elle génère ? Vous n'avez pas répondu à ma demande concernant un dédommagement.
******** dit : Avez-vous consulté le forum accessible par le premier lien fourni par
google sur la recherche "erreur 50 freebox" ?
       
Pas de réponse, mais fermeture automatique de la fenêtre après quelques minutes (pensez à copier/coller le tchat régulièrement...)
Bilan : on intervertit les antennes, on débranche 24 heures et... ce sera le week-end ! Il me faudrait un fer à cheval et une patte de lapin pour faire bon poids...

Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #172 le: 05 October 2007 07:53:10 »
Citation de: yvesms
Bonjour,
Comment trouver de nouvelles astuces pour gagner du temps ? En voici deux ci-dessous...
[...]
Je comprends pas trop ce que tu veux dire... tu ne gagnes pas de temps là. C'est déjà dit dans le sujet, il faut dire qu'on a fait un hard reboot, intervertie les antennes, attendu 24h que ça fonctionne jusqu'au prochain rallumage. C'est eux qui gagnent du temps (c'est peut-être ça que tu voulais dire) plutot.

J'ai repris contact avec eux suite à ma conversation du 4 septembre. Il m'a confirmé que l'échange est bien pris en compte mais je n'ai toujours pas de délai annoncé. Alors pour ma déco intérieur je suis très câbles de connexion !

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #173 le: 05 October 2007 14:34:32 »
bonjour tous le monde ce jour j'ai recu un message me disant que mon boitier est disponible chez mon depositaire kiala suite a ma recommandée partie vendredi dernier en leur expliquant qu'il ne devait pas me facturer le mois de septembre.
bon courage a tous des que je le recupere,je vous donne des nouvelles
marc

zetoune

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #174 le: 06 October 2007 16:32:30 »
salut tout le monde
j'ai moi aussi eu droit au message 'erreur 50" sur boitier hd. J'ai fait toutes les manips boot reeboot, firmware ......j'ai teste la hot line de free (dure a avoir) ainsi que le service d'echange (tres long j'attend depuis un mois mon echange) et aujourd'hui je refais des tests et ca a marché. Je ne sais pas si ca vous redonnera le sourire mais voili la manip:
1mettre le boitier hd sous tension (il indique erreur 50) le debrancher.
2 Avec la telecommande, appuyer sur volume bas et rallumer le boitier HD, il doit indiquer fw flah (laisser faire tout seul).
3 Une fois fini, vous allumez le boitier HD juste sur courant de nouveau erreur 50.
4 vous l'eteignez et le raccordez au modem en cable reseau. vous appuyez sur la fleche bas du boitier HD et vous l'allumez la mise a jour se fait etape 1 à 5 et apres pour moi  ca a marché (youpi joie amour et confettis) voila si ca peut aider tant mieux et bon courage pour les autres . Zetoune

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #175 le: 07 October 2007 11:13:18 »
Citation de: marco25
bonjour tous le monde ce jour j'ai recu un message me disant que mon boitier est disponible chez mon depositaire kiala suite a ma recommandée partie vendredi dernier en leur expliquant qu'il ne devait pas me facturer le mois de septembre.
bon courage a tous des que je le recupere,je vous donne des nouvelles
marc
Et tu attendais depuis combien de temps ?

Skarr, qui attend depuis  1 mois et 1 jour. :/

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #176 le: 07 October 2007 20:51:16 »
la demande depuis le 1 septembre et la recommandee depuis une semaine j'ai été vendredi chez kiala rien j'attends mardi pour repartir chez eux

zoebluebrain

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #177 le: 08 October 2007 01:46:53 »
ok, bonjour à tous d'abord....

Bon j'ai fait un test sur ma freebox, parce que moi aussi il m'est apparu ce message "ERREUR 50"
j'ai lu les forums et personne ne donne la solution.....
changement de pile de télécommande..... debrancher la sortie video, hard boot sur la freebox et la mimo.....
mais rien de tout cela a marché.....
la solution.... :D qui marche pour moi, après une reflexion logique enfin logicielle :cool:


j'ai desactivé le wifi de ma freebox sur le site de free j'ai rebooter la freebox....
j'ai ré-activer le wifi en décochant l'option canal automatique.....
reboot de la freebox....
connection de la freebox à la MIMO (reboot de la mimo en restant appuyé sur une touche) via le cable réseau.
reboot de la MIMO (automatique)
debrancher le cable réseau et normalement ça marche....
C'est bien une erreur wifi.... mais apparemment elle provient de la freebox et pas de la MIMO

bon test à tous

PS : J'ai mon disque dur mort sur ma MIMO et je n'ai aucune envie d'appeler FREE si quelqu'un peut le faire pour moi :P
Je crois que je vais le changer moi même (47 € de com..... ou 269 € le boitier plus garantie.....)


Kortex33

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #178 le: 10 October 2007 21:29:25 »
Bonjour tt le monde
vous vous doutez bien ke je suis avec  le meme pbm.  la totale erreur 50 et 51 meme en ayant fait toutes les manip de depannage proposées

Bon OK erreur 50 ou erreur 51 induit le revoie simple du boitier HD  . Mais ma question est  : est ce que le remplacement s'effectuera par un nouveau boitier derniere generation ( non pourvu du tuner TNT) ?

Bon je vous avoue que ça m'arrange pas du tout

Merci pour ceux qui on fait la demande recente pour savoir si ils ont eu le nouveau boitier

merci

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #179 le: 10 October 2007 22:16:23 »
moi j'ai reçu le boitier avec 2 antennes qu'est ce que tu appelles non pourvu du tuner tnt
salut
marc

Kortex33

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #180 le: 10 October 2007 22:28:27 »
salut marc

est ce que tu peux capter des chaines autres que les chaines diffusées via l'adsl (ex: n°411 etc)

j'ai retrouvé la news concernant l'arrivée des derniers boitiers :

http://www.freenews.fr/nat/5268-freebox-freebox-hd-une-nouvelle-revision-du-boitier-sans-tuner-tnt.html


le boitier que tu as recu,  provenait-il d'un remplacement d'un boiter defectueux ?

merci

Kortex33

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #181 le: 10 October 2007 22:30:03 »
escuse il faut que je me serve de mes yeux, tu l'as deja expliquer audessus.... :p

xav05

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #182 le: 12 October 2007 19:42:39 »
Hello,

A propos de l'ERREUR 50

L'action de mettre le boitier HD au frigo pendant 30 minutes puis de le rebrancher fonctionne.

Je viens de le faire ....

Cordialement,

Kortex33

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #183 le: 13 October 2007 14:40:35 »
Citation de: xav05
Hello,

A propos de l'ERREUR 50

L'action de mettre le boitier HD au frigo pendant 30 minutes puis de le rebrancher fonctionne.

Je viens de le faire ....

Cordialement,
desolé mais de mon coté cela ne fonctionne pas mieux . le seul changement est que l'erreur devient "erreur 51"...

merci tout de même

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #184 le: 14 October 2007 12:10:59 »
bonjour tous le monde pour repondre a kortex33 effectivement la chaine 411 ne donne rien
par contre le coup du frigo ça ne marche pas la meilleure chose a faire c'est une recommandée en leur demandant de ne pas te prelever les 29.99€,une semaine apres tu reçois ton boitier.
BON COURAGE
MARC


zetoune

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #185 le: 14 October 2007 13:59:22 »
re bonjour tout le monde

j'expliquais dans un ancien message (page 7) une manip qui avait marché mais c'est boiteux.
le boitier hd coupe souvent avec desmicros coupures de 1 à 2 secondes et le son aussi. Bref, j'attends toujours mon boitier depuis le 5 septembre.
De la patience et de la diplomatie il faut.
tchao

Chandani

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #186 le: 14 October 2007 15:56:06 »
Hello !!

Le message "erreur 50" est abonné à mon boitier free !! J'ai tout essayé  (sauf l'astuce Frigo !!) mais toujours rien ...
Par contre il me semble que le probleme , dans mon cas, provient  du boitier, de la connection WIFI , dans la page de configuration il y a écrit :
Disque Dur : Défectueu
WiFi: non detecté/connecté

comment je peux faire pour activer la wifi du boitier ?

Merci

Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #187 le: 16 October 2007 16:43:37 »
J'attendais mon nouveau boitier depuis le 4 septembre. Je l'ai reçu hier !!! Donc c'est le boitier HD2 encore pourvu du tuner tnt donc ils en ont encore en stock dépéchez-vous !!! Il fonctionne bien pour l'instant j'entends pas le ventilo donc je suis content !

jfl

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #188 le: 18 October 2007 18:37:01 »
Testé ce jour, 1/2 heure au réfrigérateur et c'est reparti......

zetoune

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #189 le: 18 October 2007 20:20:24 »
bonjour

mon nouveau boitier est arrivé (attendu depuis le 5 septembre) il est equipé de 2 antennes et a toujours le tuner tnt. Le ventilateur se met en route de temps en temps mais ne gene pas plus que ça.
Connecté au modem pour mise a jour et on branche a la tele. Il reste bloqué sur wifi 4/8, bon pas de panique, on reessaye et ca marche mais tres vite micro coupures du son et pixels qui restent quelque secondes. Je descends le modem pour ameliorer le wifi, un leger mieux mais toujours les coupures. Je branche directement en RJ45 et rien de mieux.

Donc un mois et demi d'attente et un service tele peu convainquant et tres desagreable a regarder. Soit Free baisse en qualite ou mon modem commence a montrer des faiblesses mais le reseau et le wifi fonctionnent sans souci.

Je ne suis point satisfait de tout ceci et je vais encore devoir contacter la hotline pour essayer d'avoir une explication.
Restons groupés et continuons de montrer notre mecontentement pour que les hoses bougent.

Bonne chance a toutes et a tous et ecoutez de la musique zen.
ZETOUNE.

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #190 le: 23 October 2007 10:33:13 »
Toujours en attente depuis le 10 septembre...

ça commence à faire long.

ralebol

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #191 le: 23 October 2007 13:04:05 »
Bizarre !

En parcourant le forum, je constate qu'un certain nombre de disfonctionnement du boitier HD y est rapporté.
Je trouve bizarre la passivité des clients de Free, et la légèreté des réponses du SAV.
Que diraient les dirigeants de Free et les employés si par exemple leur garagiste livrait une voiture avec trois roues sur quatre, c'est un peu ce que livre Free avec son matériel plus que perfectible.
Free semble oublier qu'il vend un service qui passe par du matériel qui doit être fiable, et dont les pannes devraient être exceptionnelles.
Heureusement qu'ils ne sont pas constructeurs d'avions!


marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #192 le: 23 October 2007 22:14:07 »
moi je l'ai recu apres une semaine apres une lettre recommandée
marc

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #193 le: 24 October 2007 16:50:55 »
Tu as écris quoi dans la lettre recommandé ?

Kortex33

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #194 le: 28 October 2007 09:14:42 »
Ca y est !!! j'ai mon feu vert pour le remplacement de mon boitier HD par la hotline ou plutot par le tchatteur . Mais ca n'a pas été facile je m'y suis repris à plusieurs fois avant qu'on me réponde efficacement, j'ai l'impression que certains tchatteurs se foutent complet des questions qu'on leur pose, certains ne répondent même pas et tout d'un coup après avoir patienter dans la file d'attente on est déconnecté...)'
bref la personne en ligne m'a dit qu'elle faisait le nécessaire mais je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le remplacement du boitier.
j'espère qu'ils vont faire ce qu'il faut car ça ma fait chier de tout renvoyer en recommandé car ça me couterait un max !!!!!
Bref il y a plus qu'à attendre patiemment .
je crois que Free c'est cool tant qu'on a pas de soucis car au fait maintenant je ne peux plus enregister, le disque dur est peut être mort lui aussi !!!!

Courage à tout le monde

Free c'est trés bien quand t'es pas emmerdé !

C172

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #195 le: 28 October 2007 10:56:35 »
Idem pour moi erreurs 50 ou 51 avec boitier HD, ai appelé la hotline le 26/10  qui m'a demandé de débrancher complètement le boitier HD pendant 24h puis de le rebrancher en inter changeant les antennes avec celles de freebox + rechargement firmaware.

C'est reparti 1 fois puis à nouveau erreurs 50 ou 51, j'ai rappelé la hotline qui a décider de m'envoyer un nouveau boiteir via Kiala

J'espère que ce nouveau boitier comporte une correction à ce problème WIFI, suis pas trop confiant

cs91

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #196 le: 28 October 2007 12:38:36 »
Pour le suivi :

Erreur 50- Echange demandé par tchat le 3/9 sans trop de difficultés - Nouveau boîtier avec 2 antennes et le décodeur TNT reçu le 10/10

Gabnice

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #197 le: 01 November 2007 16:21:02 »
j'ai le meme probleme que vous tous, mais moi l'erreur 50 ne s'active pas au demmarage, mais seulement quand j'ai une coupure de courant. quelques fois j'eteins le boitier hd 30 minutes environ et ca repart, mais quelquefois il suffit de redemmarer le boitier adsl et ca repart. J'ai remarque que des fois aussi en allant dans ma console de gestion et en desactivant le wifi, reboot boitier freebox, reactivant le wifi reboot boitier freebox ca repart.
J'ai ces problemes depuis la mise a jour du dernier firmware du boitier hd, et cela ne m'etait jamais arrive avant.
Je ne sais pas si cela vaut le coup que je change mon boitier hd, car ca fait le deuxieme que j'ai.
Ce qui est sur c'est le wifi qui est en cause. A peu pres au meme moment que ces pannes ont debutes , un nouveau voisin s'est installe juste en dessous de chez moi. Je pense que je vais verifier si il a une connexion wifi... a tout hasard.
Si certains de vous on une solution miracle, a part le frigo... je suis preneur.
Mais je reste persuadé que le dernier firmware de la hd est en cause.

Bye A+
:)

geba

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #198 le: 01 November 2007 20:32:12 »


Air-Co0leD

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #199 le: 03 November 2007 19:47:07 »
Bonjour à tous.

Hier soir j'ai eu une erreur 50 sur mon boitier HD (V5) ... Pour ne rien vous caché, je l'avais fait tombé en déplaçant le meuble sur lequel il est posé ... :mad:
Je me suis mis à recherché sur le net ce que voulait dire "erreur 50" (c'est comme ceci que je vous ai trouvé ... ;) )

Mais en bougeant un peu le boitier, il y avait comme un bruit suspect ... je me suis alors lancé dans l'aventure ... démontage du boitier HD! :lol:

Après une bonne dizaine de minute à me bagarrer avec, j'en viens à bout ! :D
Effectivement,  il y avait 2 cartes de déconnecter .... je suppose que ce sont les carte permettant la connexion WIFI  vu qu'une d'entres elles est reliée aux antennes et que sur le forum tous les témoignages me disait que l'erreur 50 était un problème WIFI.

Donc:
Pour ceux qui ont ce problème, reconnecter les cartes:

Prenez le boitier : les antennes vers vous:.
Celle qui n'est pas relié aux antennes -> au milieu
L'autre va à gauche.


Ensuite refermez le boitier, reconnectez le tout, et magie ... ça marche! :P


Je pense que les cartes sont un peu fragiles au niveau des connections... Ce sont deux petites cartes qui sont insérées et tenues pas deux petites pattes en métal .. mais cela me semble un peut fragile .. surtout en cas de choc.


J'espère que ce témoignage pourra aider ceux qui sont dans la mouise à cause de ce défaut de fabrication. :/

ps: le boitier est juste clipsé, aucune vis, donc il faut y aller tout doux.