Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
FTTH Free à la masse ?!
p.rousset:
Je travail souvent sur du Cisco et du gros matos, je fait mes études dans les réseaux... Cisco, Alcatel, ou autre c'est à peu près la même chose... sauf le prix.
En effet je ne contredit pas la méthode P2P qui est la plus pérenne à long terme et surtout la possibilité de louer à d'autres opérateurs qui est vraiment quelque chose à ne pas négliger car c'est vraiment idiot de câbler 2 fois les même rue et bâtiments...
Par contre j'ai peur que tu te trompe sur FT, ils utilisent eux aussi de la monomode car de toute façon la multimode ce n'est pas utilisable pour les liaisons longue distance (Free utilise du 1000Base-LX si je ne me trombe pas, cela permet de faire 550m sur de la multimode contre 10Km sur la monomode).
En tout cas personne n'a été capable de me dire quel débit partira d'un NRO et je doute que ce soit plus de 10Gbits/ vu le prix des émetteurs et récepteurs. Si quelqu'un peut en dire plus ça serai pas mal !!!
Enfin le fait de devoir attendre son tour en Gpon je ne pense pas que soit gênant (et en tout cas invisible sur le ping), c'est un peu comme les techno à Jetons, le FDDI ça marchait super bien, mais les débits n'ont pas suivit...
Ba tien nous au jus pour ton quartier ça peu être intéressant de voir comment cela se passe. ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique