Free - Services du compte Freebox > Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés

OQEE : connexion depuis autre F.A.I. ou autre lieu ?

(1/1)

Sam3737:
Bonjour,

Dans notre nouvelle maison, réception TNT très difficile, la solution semble donc, sur chacune des 3 TV, d'avoir la TV par internet.

Notre fibre, et notre 4G, sont de très bonne qualité.

Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans les FAQ, sauf erreur de ma part.

Nous avons une offre fibre chez un autre F.A.I que Free (triple-play fibre, wifi 6, 29,99 € / mois) et un de nos téléviseurs uniquement est connecté au media-player fourni avec la box.

Pour équiper nos 3 TV (qui sont des "Smart TV" très récentes), nous pensons à utiliser la fonction qui permet, sans décodeur ou media-player physique, d'utiliser l'appli OQEE embarquée d'usine dans les Smart TV récentes.

Nous ne voulons pas prendre directement le "risque" de changer de FAI pour la fibre Free (qui sera plus chère que notre offre actuelle), sans bien vérifier avant que passer chez Free nous permettrait bien d'avoir sur toutes nos TV l'appli OQEE.

Toutes nos questions visent donc à faire un test grandeur nature (en prenant provisoirement un abo mobile 5G Free), et si tout OK migrer la fibre vers Free.
Et je précise que ce n'est pas pour essayer de "partager" la connexion de quelqu'un d'autre.

Nos questions :

- peut on depuis une smart tv se connecter à OQEE (appli OQEE embarquée, pas de décodeur) en connexion fibre d'un opérateur AUTRE que Free (smart tv reliée par wifi ou ethernet à la box fibre de l'autre opérateur) ?

- même question pour connexion 4G/5G, peut on se connecter à OQEE depuis la connexion mobile d'un autre FAI ?

- quelle est la limite du nombre de tv qui peuvent être connectées en même temps ?

- si finalement nous migrons chez Free pour la fibre, est ce que notre abonnement OQEE pourra ponctuellement être utilisé depuis, par exemple, notre lieu de vacances ? avec des restrictions ? ou il faut forcément être sur la fibre du domicile principal ?

- si nous faisons le test de souscrire un abo mobile Free 5G ponctuellement pour tester OQEE ça vous semble comparable à ce qu'on a en connexion fibre ?
(pour préciser ma question : si en prenant un abo 5G Free avec OQEE, nous ne pouvons pas tester la connexion sur une smart tv, ça ne set pas à grand chose...)

tous conseils ou précisions sont bienvenus !

merci :-)

Sam

Busyspider:

--- Citation de: Sam3737 ---- peut on depuis une smart tv se connecter à OQEE (appli OQEE embarquée, pas de décodeur) en connexion fibre d'un opérateur AUTRE que Free (smart tv reliée par wifi ou ethernet à la box fibre de l'autre opérateur) ?
--- Fin de citation ---
NON

--- Citation de: Sam3737 ---- même question pour connexion 4G/5G, peut on se connecter à OQEE depuis la connexion mobile d'un autre FAI ?
--- Fin de citation ---
NON

--- Citation de: Sam3737 ---- quelle est la limite du nombre de tv qui peuvent être connectées en même temps ?
--- Fin de citation ---
L’application OQEE by Free est disponible sur 5 appareils en simultané,

--- Citation de: Sam3737 --- si finalement nous migrons chez Free pour la fibre, est ce que notre abonnement OQEE pourra ponctuellement être utilisé depuis, par exemple, notre lieu de vacances ? avec des restrictions ? ou il faut forcément être sur la fibre du domicile principal ?
--- Fin de citation ---
OQEE en mobilité via le réseau mobile Free et l'abonnement Free 5G

--- Citation de: Sam3737 ---- si nous faisons le test de souscrire un abo mobile Free 5G ponctuellement pour tester OQEE ça vous semble comparable à ce qu'on a en connexion fibre ?
--- Fin de citation ---
Pas vraiment, une connexion mobile est dépendante de la réception  : antenne proche . Le réseau mobile étant mutualisé entre tous les utilisateurs le débit peut varier en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés connectés au réseau.

Rien ne vaut un accès fixe et en fibre optique.

--- Citation de: Sam3737 ---(pour préciser ma question : si en prenant un abo 5G Free avec OQEE, nous ne pouvons pas tester la connexion sur une smart tv, ça ne set pas à grand chose...)
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas, la connexion internet de la TV ne passe pas par le réseau mobile.

Sam3737:
Merci pour ces précisions  :-)

Sam3737:
bonjour,

l'assistance officielle OQEE me répond exactement l'inverse de la réponse que j'ai eu sur ce forum !

donc je suis très incertain, car la réponse de Oqee me semble presque trop belle !

Busyspider:
  Ce n'est pas forcément contradictoire avec ce que j'ai indiqué ;)

https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articles/13329013668625-Supports-compatibles-et-conditions-d-acc%C3%A8s-aux-services-OQEE-by-Free

Pour l'accès depuis le mobile 5G OK

Par contre avec la Smart TV depuis un autre opérateur  là je ne sais pas vraiment, d'autres  personnes sur ce forum pourront te donner plus de précisions.

Cependant pour  accéder à OQEE depuis un autre accès que sa Freebox, il faut indiquer ses identifiants de compte abonné Freebox, c'est un peu risqué, puisque ces identifiants permettent d'accéder au dit compte de cet abonné avec toutes ses infos personnelles/bancaires.

Et si Free ne l'interdit pas, il ne l'autorise pas pour autant (voir les  CGU)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique