Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
Installation fibre / Question technique
(1/1)
ubiq1er:
Bonjour à tous,
Je vais bientôt migrer vers la fibre.
L'ADSL étant très performant chez moi (je suis à 100m du NRA), j'ai pas mal retardé ce moment.
Je vois à peu près où je souhaiterais faire installer le boitier fibre.
Question : est-ce du ressort de l'installateur (mandaté par Free) de fournir et installer le dernier brin de câble de fibre optique, celui qui va du boitier d'arrivée fibre, jusqu'à la Freebox elle-même (Mini4K pour moi) ?
Ou est-ce que je dois prévoir ça de mon côté ? En amont.
J'ai déjà tiré du câble réseau (dans mon logement ancien), en revanche, je n'ai jamais tiré de fibre, et je sais que ce type de câble est particulier (fragilité, pas de coude, montage de connecteur fibre).
Merci.
Busyspider:
Bonjour
Le raccordement fibre avec le câble fibre c'est du ressort exclusif de l'opérateur commercial : Free ici et c'est gratuit.
Un tuto qui explique qui fait quoi et ce qu'on peut faire à titre personnel
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php
Le technicien qui va venir faire le raccordement apportera le boitier ONU la jarretière et le module Fibre (SFP) il effectuera tous les branchements après avoir mis en place la PTO .
Toi de ton côté tu peux anticiper et faciliter le passage du câble optique.
Navigation
Utiliser la version classique