Bonjour,
On tape sur La V5, mais pour ma part et de l'avis des gens que je connais et qui la possèdent, elle fonctionne très bien, permet de faire deux enregistrements simultanés, n'a pas un gros disque dur mais suffisant si on ne s'en sert pas comme bibliothèque numérique, décode la tnt et tnt hd.
Je préfère que Free continue à faire des économies en amortissant encore cette box. Si certains en veulent plus, la Révolution est là.
Pour ce qui est du smartphone : je ne crois pas non plus que Free se lance la-dedans mais pourtant cela pourrait drainer des tas de clients qui aiment bien être tenu en main de a à z. Orange avec son téléphone Klif ou même le fait que les gens achètent plus facilement un téléphone chez leur opérateur car ils estiment qu'il fonctionnera mieux avec le réseau de l'opérateur.
J'ai eu le cas récemment d'une personne qui me demandait si c'était mieux d'acheter son core prime chez Free, s'il fonctionnerait mieux avec le réseau Free qu'un core prime du commerce.
Bien que soutenant Free, je lui ai conseillé de le prendre, chez un marchand du net. (sur la fiche produit de free, le kit oreillettes n'est pas indiqué, par contre chez l'autre marchand si + chargeur avec cable + cable usb séparé). Il y a aussi l'histoire du SAV des mobiles vendus, dont je ne connais pas la qualité chez Free.
La baisse du prix des forfaits pour les abonnés, oui ce serait une bonne chose. Je ne pense pas que tous les forfaits 2/0€ migreraient vers une offre à 10€ mais une bon pourcentage quand même. Beaucoup se souviennent des prix pratiqués avant Free mobile et du fameux forfait RSA.
Il y a pas mal d'autres idées plus geeks, mais en tant que telles, elles n’intéresseraient pas la majorité des abonnés.