LaMigue

Bonjour à tous,
J’emménage dans un logement précédemment occupé et raccordé à internet.
J’ai fait une demande de souscription d’une freebox delta et on m’a demandé de sélectionner une date d’intervention d’un technicien FT…
Je ne vois pas l’intérêt de cette intervention puisque le logement était déjà raccordé… de plus, des frais vont m’être prélevés pour cette intervention totalement inutile à mon sens..
Bien évidemment j’ai tenté de joindre le service client mais la boîte vocale fini toujours par me raccrocher au nez… quel service client…
Bref, est-ce que quelqu’un sait comment changer ce processus et surtout comment accélérer car je n’ai toujours pas la box et j’emménage demain…
Merci par avance.

Busyspider

Je ne vois pas l’intérêt de cette intervention puisque le logement était déjà raccordé… de plus, des frais vont m’être prélevés pour cette intervention totalement inutile à mon sens..

Bonjour

En effet, tu n'as pas fait le bonne démarche,. Il ne fallait pas demander une construction de ligne s'il y avait déjà un occupant qui a internet sur ce logement.

A la  remarque " Aucune ligne inactive disponible, Il est tout de même possible de raccorder votre logement"... Continuer ?.. il  ne fallait pas poursuivre la démarche..  puisqu'il y avait une ligne active sur ce logement.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210827_Free-comment-souscrire-en-adsl-nouveau-logement-ou-faire-un-demenagement-freebox-avec-un-sans-faute.php

Si la demande est déjà entre les mains d'Orange ,  qui effectue tous les raccordements pour tous les opérateurs, on ne peut plus changer le cours des choses.

A quelle étape est le suivi sur le compte abonné ?

LaMigue

Bonjour,
En effet, j’ai apparemment raté quelque chose pourtant, j’ai bien fait attention…
Il me semble même que ce soit Free qui m’ai indiqué qu’aucune ligne n’était détectée à mon adresse.

En ce qui concerne l’état, l’étape 3 est rouge à savoir :

Votre inscription a été validée par France Télécom

Merci pour votre aide.

Busyspider

Bonjour

A savoir et surtout à retenir pour tout le monde ;) si  l'ancien occupant avait un accès internet, il y a forcément une ligne sur ce logement et là elle devait être active.
Et il faut savoir que Free  ne dévoile pas les lignes encore actives par sécurité  (pour éviter les slamming) et par confidentialité.

Donc pas de ligne inactive disponible  = 2 négations valant affirmation  >> il y a bien une ligne active .. mais pas dévoilée.

Etape  3: demande acceptée par Orange/FT,  et comme la demande n'est pas revenue en erreur... pas d'autre option que de prendre le RDV  FT pour la construction de ligne.


gabof

Bonjour, je profite de ce fil, plutôt que de créer un nouveau sujet . Je suis dans la même situation, j'ai commis la même erreur, en fait les précédents locataires auront résiliés leur ligne vendredi. Pensez-vous que je doive annuler mon déménagement et recommencer une fois la ligne libre ?
Merci

Busyspider

Bonjour

@gabof ouvre un nouveau sujet,  ce sera plus clair pour tout le monde.

gabof

D'accord, merci  :)