Donc dans mon cas, financièrement parlant il est donc plus simple de déménager avec migration V5->V6.
Car si je résilie, je vais devoir payer les frais : 96 - 3€*12
?
Je vais essayer d'être clair.
Les frais d'activation payés à la résiliation de l'abonnement ne sont pas dûs si vous déménagez votre abonnement Free.
Soit vous utilisez la procédure de déménagement de la console de gestion :
- vous gardez votre box et maintenant, vous pouvez aussi passer à la box supérieure moyennant finance (49€)
- vous ne payez pas les frais d'activation
- vous conservez votre n° Free (095xxx)
Soit vous utilisez "l'ancienne" procédure de déménagement :
- vous envoyez le formulaire de résiliation disponible sur la console de gestion
- vous renvoyez ensuite votre box actuelle
- la dernière facture de cet abonnement comprend des frais d'activation
- vous vous réabonnez à Free dans votre nouveau logement (à l'offre V6 ...)
- Free vous affectera un nouveau n° Free (095xx) => vous perdez votre ancien n° Free.
- Une fois que la 1ère facture du nouvel abonnement est éditée, vous pouvez l'envoyer avec le formulaire de demande de remboursement des frais d'activation du précédent abonnement, accompagné de la dernière facture de l'ancien abonnement et d'un justificatif de domicile pour les 2 adresses (ancienne et nouvelle).
Pour obtenir le remboursement des frais d'activation suite à un déménagement, il faut :
- se réinscrire dans les 3 mois qui suivent la résiliation de l'ancien abonnement
- demander le remboursement dans les 2 mois qui suivent la réinscription au nouveau domicile.
Tout ceci était expliqué sur le site d'assistance mais cela semble avoir disparu du site (mais la procédure est toujours valable).
C'est aussi expliqué dans le lien ci-dessous :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186692Votre cas est similaire à un non-dégroupé avec une V4 qui déménage dans une zone dégroupée en souhaitant passer à la V5 :
Je suis en zone non dégroupée et je pars en zone dégroupée. Le Bonheur Cool
Une fois encore, pas trop de question à se poser, il faut résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox et se réabonner ensuite dans votre nouveau logement : http://www.aduf.org/viewtopic......20#1196620
Ahhh, le joies de la Freebox HD