Freenews

Free prévoit désormais la possibilité de déménager son abonnement Freebox tout en effectuant une demande de migration vers la nouvelle Freebox Révolution, moyennant le paiement de frais fixés à 49 ?.

Lire l'intégralité de la news

titou250

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #1 le: 07 January 2011 14:28:10 »
Cela veut-il dire qu'en attendant la freebox revolution, on bénéficie donc de notre ancienne Box, mais avec les conditions de la revolution?
On pourra donc dès le cablage effectué passé des appel sur les mobiles comprit dans le forfait?
Je suppose que oui..... mais bon, mieux vaut en être sûr !

alainlfanfree

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #2 le: 07 January 2011 14:29:49 »
C'est un plus, Merci Free.

 Alain

JABE

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #3 le: 07 January 2011 14:30:28 »
Ça comprend les frais d'ouverture de ligne quand le locataire précédent n'avait pas le téléphone ?

J'ai lancé une procédure d'inscription sur le futur logement et compter résilier le logement actuel en partant (le 12).

Est-ce qu'on peut faire machine arrière ? Est-ce qu'on conserve le n° local ? (0559 dans mon cas).

Merci de me tenir informé.


xnnc

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #4 le: 07 January 2011 14:35:25 »
Voilà une bonne nouvelle pour moi qui vient de renouveler avec la V5 gratuite et comptant déménager dans quelques temps. Enfin une bonne nouvelle et un bon point, 49€ ce n'est pas mal du tout !!

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #5 le: 07 January 2011 14:41:49 »
Citation de: JABE
Ça comprend les frais d'ouverture de ligne quand le locataire précédent n'avait pas le téléphone ?
A mon avis, c'est indépendant.
Par contre, Free facture 19,99€ pour une V5 et 39,99€ pour une V6.
Combien va t'il facturer ici ?

Citation de: JABE
Est-ce qu'on conserve le n° local ? (0559 dans mon cas).
La conservation du n° géographique n'a "rien" à voir avec le type de déménagement Free.
Seul FT peut déménager un n° géographique.
Pour conserver votre 0559, il faut avoir une ligne FT active dans votre logement actuel et demander à FT de déménager cette ligne dans votre nouveau logement (25€ en plus des frais d'ouverture de ligne FT).

Pour conserver le n° Free (095xxx), il faut obligatoirement passer par la procédure de déménagement de la console de gestion (lien correspondant).

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #6 le: 07 January 2011 14:43:21 »
Citation de: xnnc
Voilà une bonne nouvelle pour moi qui vient de renouveler avec la V5 gratuite et comptant déménager dans quelques temps. Enfin une bonne nouvelle et un bon point, 49€ ce n'est pas mal du tout !!
Pour celui qui n'a plus de frais d'activation à s'acquitter, il peut être moins coûteux de résilier l'abonnement actuel au lieu d'utiliser le lien "déménagement" pour passer à la V6.


aZrael

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #7 le: 07 January 2011 15:21:25 »
Citation de: Vroom
Pour celui qui n'a plus de frais d'activation à s'acquitter, il peut être moins coûteux de résilier l'abonnement actuel au lieu d'utiliser le lien "déménagement" pour passer à la V6.
Dans ce cas, il est préférable de faire une demande de migration AVANT de procéder au déménagement. Puisque le déménagement n'engendre aucun frais (sauf en cas de construction de ligne).
Je me trompe ?

Edit : ah oui je me trompe... Il faut quand même débourser 29€...

xnnc

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #8 le: 07 January 2011 16:32:24 »
Citation de: Vroom
Citation de: xnnc
Voilà une bonne nouvelle pour moi qui vient de renouveler avec la V5 gratuite et comptant déménager dans quelques temps. Enfin une bonne nouvelle et un bon point, 49€ ce n'est pas mal du tout !!
Pour celui qui n'a plus de frais d'activation à s'acquitter, il peut être moins coûteux de résilier l'abonnement actuel au lieu d'utiliser le lien "déménagement" pour passer à la V6.
Tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je comptais faire si la V5 n'était pas apparue en renouvellement "gratuit".
J'y trouve mon compte dans mon cas, ne sachant pas trop quand je déménage et un peu marre d'être limité par la V4 pour les replays, les enregistrements, etc etc, bref, pas mal de chose que la V4 n'a pas.
Cela me convient et suis conscient que chacun doit calculer avant de sauter le pas de la V5 ou V6 ;)

xnnc

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #9 le: 07 January 2011 16:45:09 »
Citation de: aZrael
Citation de: Vroom
Pour celui qui n'a plus de frais d'activation à s'acquitter, il peut être moins coûteux de résilier l'abonnement actuel au lieu d'utiliser le lien "déménagement" pour passer à la V6.
Dans ce cas, il est préférable de faire une demande de migration AVANT de procéder au déménagement. Puisque le déménagement n'engendre aucun frais (sauf en cas de construction de ligne).
Je me trompe ?

Edit : ah oui je me trompe... Il faut quand même débourser 29€...
J'avais fait le calcul dans mon cas:
- 1.5ans d'ancienneté, cela me fait la V6 à 89€ en renouvellement.
Si je résilie me reste 35€ (environ) à payer d'après le calcul dégressif, et si je me réabonne je paye 29€ en plus pour la V6, ce qui me fait la V6 à 64€. Pas mal non ?

Si je déménage maintenant je ne paye pas mes frais de résiliation (les 35€) et peux migrer en V6 pour 49€, donc rentable dans l'immédiat.
Bien sûr si j'attends plus longtemps, les 35€ restant vont diminuer et pour le coup une résiliation puis réabonnement serait plus rentable.

A chacun sa calculette :)

(Au final aujourd'hui j'ai migré ma V4 vers la V5, donc RAZ ancienneté, du coup l'option déménagement est ce qu'il me faut)

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #10 le: 07 January 2011 21:20:49 »
Citation de: xnnc
Si je déménage maintenant je ne paye pas mes frais de résiliation (les 35€) et peux migrer en V6 pour 49€, donc rentable dans l'immédiat.
Bien sûr si j'attends plus longtemps, les 35€ restant vont diminuer et pour le coup une résiliation puis réabonnement serait plus rentable.
Sauf information contraire, les frais d'activation sont toujours remboursables après un déménagement.

Donc, vous résiliez et vous réabonnez à la nouvelle adresse à l'offre avec la V6 :
-  35€ de frais à avancer (avant la demande de remboursement)
- coût de l'envoi du formulaire de résiliation en recommandé
- coût de l'envoi en colis suivi de la box
- coût de l'envoi du formulaire de demande de remboursement des frais d'activation.

Atma

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #11 le: 07 January 2011 22:36:07 »
Ayant 3 ans d'ancienneté, c'est clair et net que la résiliation + réabo me coutera moins cher que les 49 euros ...

... et je pense qu'en faisant cela je passerai "devant" les freenautes ayant demandé une migration (c'est compréhensible que free envoie en premier les freebox révo aux nouveaux abonnés qui n'ont pas de freebox, et migre les v4/v5 "dans un second temps")

Par contre, ya p't'et un truc que j'ai pas trop suivi mais... ils sortent d'où ces frais d'activation de ligne à 35 euros ? C'est lié à la freebox révo ou à l'ouverture de ligne (si on arrive dans un logement "pas neuf", pas besoin d'ouvrir la ligne à priori)
Et c'est quoi cette notion de remboursement des frais d'activation ?

freezer

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #12 le: 08 January 2011 08:06:25 »
Citation de: Vroom
Citation de: xnnc
Si je déménage maintenant je ne paye pas mes frais de résiliation (les 35€) et peux migrer en V6 pour 49€, donc rentable dans l'immédiat.
Bien sûr si j'attends plus longtemps, les 35€ restant vont diminuer et pour le coup une résiliation puis réabonnement serait plus rentable.
Sauf information contraire, les frais d'activation sont toujours remboursables après un déménagement.

Donc, vous résiliez et vous réabonnez à la nouvelle adresse à l'offre avec la V6 :
-  35€ de frais à avancer (avant la demande de remboursement)
- coût de l'envoi du formulaire de résiliation en recommandé
- coût de l'envoi en colis suivi de la box
- coût de l'envoi du formulaire de demande de remboursement des frais d'activation.
Effectivement, sauf que le lien de remboursement n'est plus disponible à travers l'assistance(alors que précisié dans les CGV)
Est-il valable uniquement sur un réabonnement en V5 ? Franchement ce n'est pas tres clair, et comme cela a été dit, ça peut revenir moins cher pour ceux qui ont de l'ancienneté. Free par l'intermédiaire du service qualité qui m'a contacté cette semaine n'avais pas l'air très au courant...

samoa

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #13 le: 08 January 2011 09:27:25 »
Objet : Migration V6
Je viens de voir sur les forums, que certains freenautes sont en cours d'expédition de la V6, site toosurtoo par exemple. Cela semble être un peu le bazard, ayant demandé ma migration avant certains, je ne comprend pas la logique des expéditions. De plus cela fait, vendredi prochain 1 mois, et pas d'info. La V6 c'est quoi ? un coup de pub ou une réalitée ?
Je pensais que la société FREE etait plus sérieuse.


mrclay

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #14 le: 08 January 2011 14:45:50 »
Citation de: samoa
ayant demandé ma migration avant certains, je ne comprend pas la logique des expéditions.
Pour les expéditions, les nouveaux abonnés passent en premier.
Ensuite, d'après ce que j'ai lu, les personnes qui ont demandé UPS passent légèrement en priorité par rapport à ceux qui ont demandé une migration par Kiala.
C'est sûrement dû à un problème de saturation des points Kiala.

Citation de: samoa
De plus cela fait, vendredi prochain 1 mois, et pas d'info.
Tu savais déjà que les premières expéditions de v6 étaient prévues pour le 3 janvier.
Tu en es donc à 5 jours d' "attente"!

zpider

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #15 le: 08 January 2011 19:33:01 »
je suppose qu'en ayant déménagé fin septembre début octobre je ne suis pas concerné et vais devoir payer le prix fort.... ;(

solice

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #16 le: 09 January 2011 18:57:20 »
hello !

Je suis dans le même cas qu'atma, mais comme la ligne est au même nom pour un nouvel abonnement suite à une résiliation, ne risque-t-on pas la pénalité de 99 euros même si l'adresse est différente (mais pas la ville) ? ce n'est pas tres clair...

fabrou

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #17 le: 09 January 2011 19:13:53 »
Citation de: samoa
Objet : Migration V6
Je viens de voir sur les forums, que certains freenautes sont en cours d'expédition de la V6, site toosurtoo par exemple. Cela semble être un peu le bazard, ayant demandé ma migration avant certains, je ne comprend pas la logique des expéditions. De plus cela fait, vendredi prochain 1 mois, et pas d'info. La V6 c'est quoi ? un coup de pub ou une réalitée ?
Je pensais que la société FREE etait plus sérieuse.
Lorsque tu t'es abonné on t'a dit que les envois commenceraient à partir du 3 Janvier.

Les envois on commencé et les premières freebox ont été reçues vendredi. Nous sommes .... dimanche.

Il y a plusieurs 100 aines de milliers de fb envoyées et sur le site que tu mentionnes , sur un tout petit échantillon, tu remarqueras que uniquement très peu de personnes ont reçu leur freebox, et de plus très peu de personnes n'ont recu de notifications d'envoi.

Rien d'anormal, car les fb transitent de leur depot je ne sais ou vers les entrepots de kiala /ups puis vers les regions avant d'être envoyées (et donc avant que tu ne sois notifié : tu n'imagine pas un instant qu'elles sont prises une par une dans le bureau de X. Niel ....).

fabrou

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #18 le: 09 January 2011 19:15:53 »
Perso, je déménage le 1ier Février. J'ai demandé mon renouvellement de FB le 14 décembre et lancerai la procédure de déménagement le 19 Janvier ....

SI la FB v6 a été expédiée avant le 19 janvier , c'est du billard. et j'économise 20 euros ....

nebios

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #19 le: 09 January 2011 19:21:37 »
j'ai vu dans cette forum
Cependant, conformément aux CGV, Free se réserve le droit de couper l'illimité à un abonné en cas d'abus
alors c'est illimité ou non ?

solice

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #20 le: 09 January 2011 19:24:32 »
ok tu économises 20 euros mais tout ça ne risque-t-il pas de se télescoper ??

En tous cas, je ne vois pas comment faire pour déménager et passer à la V6 en même temps sur la console de gestion....


nebios

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #21 le: 09 January 2011 19:24:44 »
moi je comprend pas j'ai inscrit au free  libre accès ,j'ai reçu le courrier identifiant et pw mais sa marche pas
!!

fabrou

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #22 le: 09 January 2011 19:35:38 »
Citation de: solice
ok tu économises 20 euros mais tout ça ne risque-t-il pas de se télescoper ??

En tous cas, je ne vois pas comment faire pour déménager et passer à la V6 en même temps sur la console de gestion....
Le principe de la procédure de déménagement est de garder ta freebox, tu déménages donc avec la freebox que tu as.


Donc si j'ai la fb avant d'engager la procedure de déménagement, pas de pb (voir même si simplement elle est expédiée ...).

Assez serein car ... ma console de migration indique ce jour "Freebox expédiée" ....

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #23 le: 10 January 2011 15:19:08 »
Citation de: fabrou
Donc si j'ai la fb avant d'engager la procedure de déménagement, pas de pb (voir même si simplement elle est expédiée ...).

Assez serein car ... ma console de migration indique ce jour "Freebox expédiée" ....
Des changements de box ont déjà été annulés car l'abonnement est en cours de résiliation (= déménagement en cours).

Un changement de box en même temps qu'une procédure de déménagement est risquée (sauf si on utilise la "procédure spécifique" de l'article).

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #24 le: 10 January 2011 15:20:33 »
Citation de: solice
hello !

Je suis dans le même cas qu'atma, mais comme la ligne est au même nom pour un nouvel abonnement suite à une résiliation, ne risque-t-on pas la pénalité de 99 euros même si l'adresse est différente (mais pas la ville) ? ce n'est pas tres clair...
Les 100€ de pénalité sont dûs par les freenautes qui résilient et se réabonnent à la même adresse.

Vous n'êtes donc pas concernés.

solice

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #25 le: 10 January 2011 18:10:48 »
Ok donc c'est bien la même adresse qui compte !!

merci pour ces infos ;o)

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #26 le: 10 January 2011 20:41:21 »
Citation de: solice
Ok donc c'est bien la même adresse qui compte !!
merci pour ces infos ;o)
Oui si même adresse et même nom, Free facture la reconstruction de la ligne 100€.
Ceci pour éviter que des abonnés résilient et se réabonnent à la même adresse pour passer à la V6 sans frais (et en dégroupage total en même temps pour certains).

Par contre, il n'y a pas de pénalité pour les personnes qui déménagent (même nom mais adresse différente).

frisee

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #27 le: 11 January 2011 09:24:52 »
Citation de: Vroom
Citation de: solice
Ok donc c'est bien la même adresse qui compte !!
merci pour ces infos ;o)
Oui si même adresse et même nom, Free facture la reconstruction de la ligne 100€.
Ceci pour éviter que des abonnés résilient et se réabonnent à la même adresse pour passer à la V6 sans frais (et en dégroupage total en même temps pour certains).

Par contre, il n'y a pas de pénalité pour les personnes qui déménagent (même nom mais adresse différente).
Pouvez vous m'éclairer sur ce cas :

J'ai 1 an d'ancienneté et vais déménager début février  (nouvelle adresse).

Si je résilie je paye les 96€-3€/mois*12 => 60€
Si je lance procédure déménagement avec passage en V6 => 50€
 
J'ai donc tout intérêt à suivre la procédure de déménagement  ?


Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #28 le: 11 January 2011 16:30:02 »
Citation de: frisee
J'ai 1 an d'ancienneté et vais déménager début février  (nouvelle adresse).

Si je résilie je paye les 96€-3€/mois*12 => 60€
Si je lance procédure déménagement avec passage en V6 => 50€
 
J'ai donc tout intérêt à suivre la procédure de déménagement  ?
Sauf que les 60€ sont remboursables si vous vous réabonnez dans les 3 mois qui suivent la résiliation du précédent abonnement :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186692

frisee

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #29 le: 11 January 2011 16:38:53 »
Ok donc option n°3 : garder ma V5 déménager et me faire rembourser.
Et après attendre 3 ans pour passer à la v6...
je vais plutôt débourser au déménagement 49€ pour la v6.

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #30 le: 11 January 2011 21:39:55 »
Citation de: frisee
Ok donc option n°3 : garder ma V5 déménager et me faire rembourser.
Et après attendre 3 ans pour passer à la v6...
je vais plutôt débourser au déménagement 49€ pour la v6.
Mais non !
Vous résiliez votre abonnement :
- envoi du formulaire de résiliation en recommandé avec AR (en début du mois)
- envoi de la V5 en colis suivi à la fin du mois où l'on résilie

Dans le nouveau logement, vous vous réabonnez comme un nouvel abonné.
Dans les 2 mois qui suivent le nouvel abonnement, vous envoyez les documents demandés dans le formulaire ci-dessous pour vous faire rembourser les frais d'activation de l'ancien abonnement :
ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf

frisee

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #31 le: 12 January 2011 09:43:26 »
Citation de: Vroom
Citation de: frisee
Ok donc option n°3 : garder ma V5 déménager et me faire rembourser.
Et après attendre 3 ans pour passer à la v6...
je vais plutôt débourser au déménagement 49€ pour la v6.
Mais non !
Vous résiliez votre abonnement :
- envoi du formulaire de résiliation en recommandé avec AR (en début du mois)
- envoi de la V5 en colis suivi à la fin du mois où l'on résilie

Dans le nouveau logement, vous vous réabonnez comme un nouvel abonné.
Dans les 2 mois qui suivent le nouvel abonnement, vous envoyez les documents demandés dans le formulaire ci-dessous pour vous faire rembourser les frais d'activation de l'ancien abonnement :
ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf
Désolé mais là je ne comprends plus, dans la news
http://www.freenews.fr/spip.php?article9661
il est indiqué que :
   Free prévoit désormais la possibilité de déménager son abonnement Freebox tout en effectuant une demande de migration vers la nouvelle Freebox Révolution, moyennant le paiement de frais fixés à 49 €.

Donc c'est le plus simple, pas besoin de résilier en AR avec renvoi de la freeV5 puis ouverture nouveau client et demande de remboursement ?

Qu'en dites vous les experts ?

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #32 le: 12 January 2011 21:20:09 »
Citation de: frisee
Donc c'est le plus simple, pas besoin de résilier en AR avec renvoi de la freeV5 puis ouverture nouveau client et demande de remboursement ?
Oui plus simple pour le client, ne veut pas dire plus avantageux pour lui. ;)
En tout cas, c'est mieux que de "proposer seulement" au client de renouveler sa box pour 119€ une fois qu'il a déménagé son abonnement (ancienneté = 0).
Cela est arrivé à pas mal de clients de déménager avec leur V4 et se rendre compte ensuite que le passage à la V5 serait facturé 90€.

frisee

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #33 le: 13 January 2011 07:29:07 »
Citation de: Vroom
Citation de: frisee
Donc c'est le plus simple, pas besoin de résilier en AR avec renvoi de la freeV5 puis ouverture nouveau client et demande de remboursement ?
Oui plus simple pour le client, ne veut pas dire plus avantageux pour lui. ;)
En tout cas, c'est mieux que de "proposer seulement" au client de renouveler sa box pour 119€ une fois qu'il a déménagé son abonnement (ancienneté = 0).
Cela est arrivé à pas mal de clients de déménager avec leur V4 et se rendre compte ensuite que le passage à la V5 serait facturé 90€.
Donc dans mon cas, financièrement parlant il est donc plus simple de déménager avec migration V5->V6.
Car si je résilie, je vais devoir payer les frais : 96 - 3€*12

?

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #34 le: 13 January 2011 08:04:51 »
Citation de: frisee
Donc dans mon cas, financièrement parlant il est donc plus simple de déménager avec migration V5->V6.
Car si je résilie, je vais devoir payer les frais : 96 - 3€*12
?
Je vais essayer d'être clair. ;)

Les frais d'activation payés à la résiliation de l'abonnement ne sont pas dûs si vous déménagez votre abonnement Free.

Soit vous utilisez la procédure de déménagement de la console de gestion :
- vous gardez votre box et maintenant, vous pouvez aussi passer à la box supérieure moyennant finance (49€)
- vous ne payez pas les frais d'activation
- vous conservez votre n° Free (095xxx)

Soit vous utilisez "l'ancienne" procédure de déménagement :
- vous envoyez le formulaire de résiliation disponible sur la console de gestion
- vous renvoyez ensuite votre box actuelle
- la dernière facture de cet abonnement comprend des frais d'activation
- vous vous réabonnez à Free dans votre nouveau logement (à l'offre V6 ...)
- Free vous affectera un nouveau n° Free (095xx) => vous perdez votre ancien n° Free.
- Une fois que la 1ère facture du nouvel abonnement est éditée, vous pouvez l'envoyer avec le formulaire de demande de remboursement des frais d'activation du précédent abonnement, accompagné de la dernière facture de l'ancien abonnement et d'un justificatif de domicile pour les 2 adresses (ancienne et nouvelle).

Pour obtenir le remboursement des frais d'activation suite à un déménagement, il faut :
- se réinscrire dans les 3 mois qui suivent la résiliation de l'ancien abonnement
- demander le remboursement dans les 2 mois qui suivent la réinscription au nouveau domicile.

Tout ceci était expliqué sur le site d'assistance mais cela semble avoir disparu du site (mais la procédure est toujours valable).
C'est aussi expliqué dans le lien ci-dessous :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186692

Votre cas est similaire à un non-dégroupé avec une V4 qui déménage dans une zone dégroupée en souhaitant passer à la V5 :

Citer
Je suis en zone non dégroupée et je pars en zone dégroupée. Le Bonheur Cool
Une fois encore, pas trop de question à se poser, il faut résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox et se réabonner ensuite dans votre nouveau logement : http://www.aduf.org/viewtopic......20#1196620
Ahhh, le joies de la Freebox HD


frisee

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #35 le: 13 January 2011 08:30:01 »
Merci pour vos explications, j'y vois plus clair...
désolé mais les informations sur la console de gestion de free sont très peu explicites à mon gout.

Donc pour résumer :
je vais demander la résiliation chez free afin quelle soit effective pour le 1 février (il faut pas que je traine).
je vais donc payer les frais d'activation restants (96- xx) et renvoyer ma V5

Je vais lancer en même temps la nouvelle inscription pour le futur appartement que je réceptionne le 5 février.
début mars je renvoie à free la dernière facture de l'ancien logement ainsi que la nouvelle et à partir de là ils me remboursent les frais de "résiliation/activation".
Je perds mon n° de tel mais je n'en ai pas besoin.

En bref en avançant les frais de résiliation (qui me seront remboursés plus tard) j'économise 50€ (-frais retours freebox)

merci

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #36 le: 13 January 2011 13:01:15 »
Citation de: frisee
Donc pour résumer :
je vais demander la résiliation chez free afin quelle soit effective pour le 1 février (il faut pas que je traine).
En recommandé avec AR dès que possible : reçu avant le 20 par Free pour une prise en compte à la fin du mois.

Citation de: frisee
En bref en avançant les frais de résiliation (qui me seront remboursés plus tard) j'économise 50€ (-frais retours freebox)
Oui.

frisee

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #37 le: 13 January 2011 13:55:58 »
Citation de: Vroom
Citation de: frisee
Donc pour résumer :
je vais demander la résiliation chez free afin quelle soit effective pour le 1 février (il faut pas que je traine).
En recommandé avec AR dès que possible : reçu avant le 20 par Free pour une prise en compte à la fin du mois.

Citation de: frisee
En bref en avançant les frais de résiliation (qui me seront remboursés plus tard) j'économise 50€ (-frais retours freebox)
Oui.
En même temps en remettant tout à plat :

Solution 1 :
 déménagement avec passage en v6
   --> 50€ pour la V6 ;
   --> tout se passe en relai pour le retour de la V5 ;
   --> aucun frais, rien à avancer, tout par internet ;
   --> Coût final : 50€
Solution 2 :
Résiliation puis ouverture :
   --> un AR (5€) ;
   --> renvoi freebox colissimo suivi assurance : 15€ ;
   --> avance des 90€-3*xx pendant 2 mois (le temps d'avoir les factures)
   --> 0€ pour passage à la v6
   --> Coût final :20€ + temps envoi réception lettre/colis

J'hésite...

nebios

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #38 le: 13 January 2011 19:45:08 »
j'ai vu sa  90 euro et 119 euro mais seront des frais tout à fait normal
comme les autres opérateurs
mais les service de free c'est uniques
c'est vrais ou non ?

sian

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #39 le: 18 January 2011 00:33:10 »
Bonjour a tous,

Je suis vraiment un novice dans la matière, j'ai l'impression de regarder la brochure tarifaire de free comme un contrat d'assurance vie !

J'ai besoin de vos lumière pour trouver le bon chemin.

- Je suis abonne free suffisamment longtemps pour ne pas a avoir payer de frais de résiliation.

- Je vais déménager le 19 janvier 2011 tout en restant en ile de France

- Je voudrais migrer vers la freebox révolution...

- petite précision, la ligne est a mon nom et prénom, je vie avec ma conjointe qui n'a ni le même nom et bien sur ni le même prénom et les prélèvement bancaire se font uniquement sur mon compte personnel

plusieurs question me trotte pour savoir quel est la meilleur solution pour payer le moins possible pour la migration/déménagement :

solution 1

- résilier freebox sans frais (lettre AR 5€ ?)
- renvoyer la freebox (colis 15€?)
- me réabonner chez free (€€ ????)

Solution 2

- Déménager ma ligne actuel (sans frais)
- Migration freebox révolution (49€)
- renvoie freebox V5 ( €€ ????)

Solution 3

??

Solution 4

??

ou encore d'autre solution ?

Bien sur je rappel mon but c'est de sortir le moins d'argent possible pour déménager et migrer et tant qu'a faire de faire le déménagement et la migration le plus rapidement possible ! (j'aime trop internet)

J'ai eu 2 diffèrent conseiller qui bafouillais leur français pas très agréable qui m'ont dit clairement 50€ pour migration et 100€ pour résiliation réouverture sans m'expliquer pourquoi...


J'ai vraiment besoin de votre aide et si vous pouvez m'éclairer j'en serais très reconnaissant !

Bonne journée a tous !

sian

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #40 le: 18 January 2011 09:12:43 »
bonjour a tous,

finalement je ne vais pas me prendre la tete je vais directement demenager puis migrer :)

bonne journee a tous

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #41 le: 18 January 2011 22:12:40 »
Citation de: sian
finalement je ne vais pas me prendre la tete je vais directement demenager puis migrer :)
Pourtant, le moins cher c'est la solution 1.

De plus, un changement de box actuellement vous coûte 29,99€.
Là vous allez payer 49€ en déménageant ....

Avec la solution 1, vous perdez le n° Free.
Perso, je n'hésiterais pas trop.


sian

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #42 le: 19 January 2011 10:56:49 »
Citer
Pourtant, le moins cher c'est la solution 1.

De plus, un changement de box actuellement vous coûte 29,99€.
Là vous allez payer 49€ en déménageant ....

Avec la solution 1, vous perdez le n° Free.
Perso, je n'hésiterais pas trop.
En faite il faut avoir 3 ans revolu pour payer 29,99€ pour passer de la v5 a la v6 pour mon cas je suis a 2 ans 11 mois et 19 jours.... il sera probable que je paye 59,99€

Ensuite le déménagement tu ne paye rien, c'est juste ton compteur ancienneté qui repart a zero

et pour finir, la résiliation et le réabonnement c'est 100€ c'est indiquer dans la brochure tarifaire...

Ensuite moi j'avais une autre solution, c'est de me désabonner et de me réabonner au nom de ma conjointe comme ca je ne paye pas les 100€ de réabonnement car on n'a ni le meme nom et encore ni le meme prenom.

Mais bon, la chose c'est que ca prend beaucoup de temps et moi je déménage aujourd'hui.

:)

Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #43 le: 20 January 2011 09:10:59 »
Citation de: sian
et pour finir, la résiliation et le réabonnement c'est 100€ c'est indiquer dans la brochure tarifaire...
A LA MEME ADRESSE

Il n'y a pas de pénalité de 100€ pour les abonnés qui déménagent.
Il y a une pénalité de 100€ pour les abonnés qui résilient pour se réabonner volontairement à la même adresse.

jmdb

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #44 le: 18 February 2011 14:22:47 »
Bonjour, J'ai déjà migrer vers la v6, et je déménage fin février !! je passe automatiquement à la v6 à 49€, ou je ne vais pas bénéficié de cet remise, et réglé ma v6 à 119,00 € ?

Merci d'avance

FreeG

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #45 le: 26 February 2011 09:05:19 »
Bonjour, je prends la discussion en cours mais je viens d'avoir un conseiller "du bout du monde" de Free qui m'a confirmé que la migration vers la nouvelle Feebox Revolution pouvait se demander lors de la procédure de déménagement. Par contre il me dit qu'il n'y a aucun frais car mon ancienneté est importante (>57 mois). Je lui ai bien fait répéter mais il ne m'a pas parlé des 49€. Ceci dit je n'avais pas encore pris connaissance de vos posts sur ce forum, donc je n'ai pas eu de questions précises à ce sujet. Je pense que je rappelerai quand j'aurai le temps pour avoir une réponse claire.
A+

bluette

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #46 le: 01 April 2011 20:39:06 »
Bonsoir, je déménage également mi avril, mais dans un appartement tout neuf, livré mi mars.
Il n'y a donc jamais eu de locataire précédent, donc pas d'ancienne ligne téléphonique. Tous les appartements sont pré-cablés.
Mais impossible de lancer la procédure de déménagement via la console de gestion, car je n'y trouve pas ma nouvelle adresse.
En fait, la mairie a créé une nouvelle allée (Bernard Letellier) prolongeant la rue déjà existante (cour de l'industrie). Sur la console, je trouve bien la cour, mais pas de nouveau numéro d'immeuble correspondant au nouveau bâtiment, par contre je ne trouve pas la nouvelle allée juste sortie de terre....
J'ai donc contacté Free par téléphone, et il semble qu'ils ne puissent pas créer la ligne, car la nouvelle allée  n'apparait pas dans leur base de données. Ils m'ont donc demandé de passer par France Telecom pour créer la ligne, et ensuite de repasser chez eux en dégroupé.
Je m'y perds, je vais contacter FT lundi, mais je m'inquiète un peu en attendant... FT ne va-t-il pas me répondre la même chose ? et si j'i bine compris, je vais devoir payer les 55e d'ouverture de ligne, plus probablement le déplacement d'un technicien ??
Merci pour votre aide....

mowa

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #47 le: 02 April 2011 13:40:33 »
Bonjour bluette , pour ta procédure de dém c'est normal de passer par une ouverture de ligne FT parce que c'est un appart neuf et que la nouvelle adresse n'est pas répértorier chez free , donc tu dois tt d'abord contacter FT pour demander une ligne classique ( ils vont pas te dire la meme chose parce que FT c'est l'opérateur historique et normalement ils doivent récupérer l'adresse complète /// et bien évidemment tu auras les 55 euros comme frais d'ouverture ) ensuite une fois que tu auras la ligne opérationnelle tu pourras contacter free pour le transfert de ton abonnement et là tu pourras demander un dégroupage total comme ça free s'occupera de la résiliation de cette ligne et tu n'auras qu'à free à payer ;)

bluette

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #48 le: 02 April 2011 21:35:51 »
Merci Mowa pour ta réponse. Je vais appeler FT dès lundi, et je verrai bien s'ils connaissent l'adresse ! S'il n'y a "que" les 55 euros d'ouverture ça devrait aller, par contre si il y a déplacement de technicien...   :(  Sais-tu s'ils imposent un "préavis" après ouverture de ligne pour pouvoir dégrouper chez Free ? Merci beaucoup en tous cas d'avoir pris du temps pour m'aider !  :)


Vroom

Déménager et migrer vers la Freebox Révolution ? C'est possible
« Réponse #49 le: 05 April 2011 23:21:25 »
Citation de: bluette
S'il n'y a "que" les 55 euros d'ouverture ça devrait aller, par contre si il y a déplacement de technicien...
Cela fera surement 55€ de plus.
Pour une création de ligne, le déplacement d'un technicien est souvent nécessaire.
Il y a déjà une prise téléphonique dans le logement ?

Citation de: bluette
Sais-tu s'ils imposent un "préavis" après ouverture de ligne pour pouvoir dégrouper chez Free ?
Il n'y a pas de période minimale d'abonnement si l'on passe en dégroupage total.
Sinon c'est 6 mois.
FT rembourse le prorata de l'abonnement payé et non utilisé.