Freenews

Le rapport Riester sur le financement de la diversité musicale à l'ère du numérique, remis il y a quelques jours au ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, préconise la création d'un Centre National de la Musique (CNM)...

Lire l'intégralité de la news

XRD2

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #1 le: 27 September 2011 13:49:02 »
Une de plus... Ils en sont à combien de Taxe au total les FAI ?

Bernie38

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #2 le: 27 September 2011 14:15:55 »
ben tiens, la recette fonctionne, z'auraient tort de se priver ! On crée des commissions, sous-commissions et consorts et après on cherche à les financer par des moyens simples : et hop, une nouvelle taxe, c'est une recette qui fonctionne bien, pourquoi changer ?

Pour ce qui est de leur utilité réelle, à ces sous-sous-sous-commissions, y'a quelqu'un qui a déjà lancé un audit, quelque chose comme ça ? Ou alors la question est hors de propos ?

Comme disait Coluche, tant qu'y'a des cons qui paient...

deadeye3783

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #3 le: 27 September 2011 14:33:11 »
ils vont finir par prélever plus qu'une licence globale tout en maintenant la pression sur les masses.
Fin filous ces politiciens et lobyistes!


Free_me

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #4 le: 27 September 2011 14:37:08 »
c'est impressionnant l'organisation qu'il faut pour aider des gens...

Au bout d'un moment faut arreter d'aider quand meme...

Fansat70

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #5 le: 27 September 2011 14:38:28 »
Va falloir ressortir le clip des Inconnus les Rapetou...
Et est-ce que l'Europe va laisser passer? Parce que lors du passage de la TVA "TV" de 19,6 à 5.5, la taxe COSIP était passée "en compensation", mais depuis le retour à 19,6, quelle justification va trouver le gouvernement pour imposer une nouvelle taxe aux FAIs, qui n'a rien à voir avec leur activité d'Opérateur Télécom? Peut-être parce qu'ils diffusent des bouquets radio? Un coup à ce qu'ils les suppriment!
Et quel est le rendement réel de toutes ces taxes, après que tout un aréopage se soit servi avant les bénéficiares finaux potentiels?
Parce que les fameux organismes qui sont censés s'occuper des droits semblent avoir une rentabilité plus que douteuse, pire qu'une administration étatique, c'est peu dire!

sebi92

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #6 le: 27 September 2011 14:38:37 »
il va quand même bien falloir qu'on cesse cette manie de créer des entités pour encadrer d'autres entités.
pourquoi ne pas se poser la question de fusionner tout le bazar, et par la même occasion de réduire les couts (et donc les taxes mais la je rève)... Ah oups j'oubliais que ça ne fait pas parti de notre culture...
triste :(


El Fredo

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #7 le: 27 September 2011 15:25:56 »
Vivement les élections qu'on se débarrasse de tous ces clowns.

Gromble

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #8 le: 27 September 2011 15:41:39 »
Citation de: El Fredo
Vivement les élections qu'on se débarrasse de tous ces clowns.
D'un autre côté l'opposition milite pour la licence globale... Ce qui n'est pas beaucoup mieux à mon sens.
Droite, gauche, le lobby de la musique est partout...

Picsoin

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #9 le: 27 September 2011 15:56:00 »
Ben, oui et ça c'est depuis qu'on a crée le ministère de la culture en 46.
L'état doit se mêler de ce qui le regarde, à savoir gérer le "régalien".
Avant, il y avait des mécènes privés pour cela.
Aujourd’hui, un mec qui n'a pas de talent est subventionné quand même. Et avec quel argent?

LYCAON

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #10 le: 27 September 2011 16:27:49 »
Ben allons y gaiement, encore une taxe de plus pour nous bouffer lentement mais surement notre pouvoir d'achat et ce avec un[e] GOGOL[LETTE] nommé[e] " Riester "(que je ne connais même pas !!!) et qui veut se faire mousser dans la "haute sphère de l'establishment", avec une taxe en plus sur un soit-disant « financement de la diversité musicale à l’ère du numérique » et surtout pour faire en fin de compte que des compositions musicales nuls avec des auteurs qui ne connaissent souvent même pas le solfège, et qu'il faut bien subventionner avec nos deniers publics surtout en cette période de vaches maigres.:(

A pauvre législation française et tes usines à gaz, ou nous emmène-tu !!! :(

Ben moi, je sais pour qui je voterai l'an prochain !!! ;)

laulau7113

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #11 le: 27 September 2011 16:41:10 »
La vie est cool pour certains !!!

"Cette classe politique qui a tous les pouvoirs nous a conduit au pied du mur devant lequel nous nous trouvons."

sebi92

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #12 le: 27 September 2011 16:56:53 »
Citation de: El Fredo
Vivement les élections qu'on se débarrasse de tous ces clowns.
si tu penses que ce sera mieux avec d'autres...
en regardant comment ça se passe depuis 30 (voir 40 ) ans très franchement je n'y crois guère... déprimant^^

chpierrot

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #13 le: 27 September 2011 17:09:08 »
Qu'est-ce que ça va être en 2012 avec les socialos au pouvoir, les champions de la taxe tous azimuts....


chpierrot

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #14 le: 27 September 2011 17:11:41 »
La licence globale c'est faire payer à tout le monde la merde musicale actuelle.

Tu payes ce que tu consommes, voila la meilleure solution, et si tu n'as pas de fric pour, tu consommes pas. Je ne suis pas la pour financer les "besoins" de musique des blaireaux fauchés.

garionfree

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #15 le: 27 September 2011 17:19:03 »
Création d'un CNM (Centre National de la Musique)... Somme nous de retour à l'ère de l'Union Soviétique pour lire encore de pareil absurdité ? Toutes ces "institutions ne sont crées que comme pompes à fric pour le plus grand plaisir des copains "artistes" qui officient depuis trop longtemps dans une musique misérable, commerciale et abrutissante.
La connexion internet semble être la nouvelle vache à lait du pouvoir du fric et des profiteurs.
Alors comme d'habitudes vous allez ronchonner et ne rien faire, prendre sur vous, être raisonnable.
Mais ceux qui nous tondent la laine sur le dos, vous les trouvez raisonnable et pacifiques vous ?

saumurien

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #16 le: 27 September 2011 17:32:40 »
Citation de: chpierrot
La licence globale c'est faire payer à tout le monde la merde musicale actuelle.

Tu payes ce que tu consommes, voila la meilleure solution, et si tu n'as pas de fric pour, tu consommes pas. Je ne suis pas la pour financer les "besoins" de musique des blaireaux fauchés.
c'est aussi mon avis !

Saxophile

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #17 le: 27 September 2011 17:46:56 »
Citation de: El Fredo
Vivement les élections qu'on se débarrasse de tous ces clowns.
Pour en avoir d'autres formés à la même école du cirque (l'Ecole Nationale d'Acrobatie)

Saxophile

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #18 le: 27 September 2011 17:49:40 »
Citation de: LYCAON
[
Ben moi, je sais pour qui je voterai l'an prochain !!! ;)
[/color][/b]
Et pour qui? Pour les camarades d'école de ceux d'aujourd'hui?
Ce n'est pas possible. Pas vrai?

Saxophile

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #19 le: 27 September 2011 17:50:42 »
Citation de: chpierrot
Qu'est-ce que ça va être en 2012 avec les socialos au pouvoir, les champions de la taxe tous azimuts....
Faux! Ils sont battus par les Verts (de gris).

Saxophile

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #20 le: 27 September 2011 17:51:27 »
Citation de: garionfree
Création d'un CNM (Centre National de la Musique)... Somme nous de retour à l'ère de l'Union Soviétique pour lire encore de pareil absurdité ? Toutes ces "institutions ne sont crées que comme pompes à fric pour le plus grand plaisir des copains "artistes" qui officient depuis trop longtemps dans une musique misérable, commerciale et abrutissante.
La connexion internet semble être la nouvelle vache à lait du pouvoir du fric et des profiteurs.
Alors comme d'habitudes vous allez ronchonner et ne rien faire, prendre sur vous, être raisonnable.
Mais ceux qui nous tondent la laine sur le dos, vous les trouvez raisonnable et pacifiques vous ?
Garionfree est mon ami!


EowynCarter

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #21 le: 27 September 2011 17:59:27 »
Citer
Alors comme d'habitudes vous allez ronchonner et ne rien faire, prendre sur vous, être raisonnable.
Et tu veux faire quoi ??

Saxophile

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #22 le: 27 September 2011 19:03:49 »
Citation de: EowynCarter
Citer
Alors comme d'habitudes vous allez ronchonner et ne rien faire, prendre sur vous, être raisonnable.
Et tu veux faire quoi ??
Prenez votre sort à bras le corps et bombardez vos députés de visites et d'emails (adresses disponibles sur le site de l'assemblée nationale) sans oublier les futurs candidats à la Présidence.

modu

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #23 le: 27 September 2011 19:31:37 »
bonsoir , il faudrait taxer a 100% les "artistes" français qui ne payent pas d'impots enFrance et qui viennent faire des concerts en France ! je pense qu'il y a des sous a faire ...

EowynCarter

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #24 le: 27 September 2011 19:44:38 »
Citation de: saxophil
Citation de: EowynCarter
Citer
Alors comme d'habitudes vous allez ronchonner et ne rien faire, prendre sur vous, être raisonnable.
Et tu veux faire quoi ??
Prenez votre sort à bras le corps et bombardez vos députés de visites et d'emails (adresses disponibles sur le site de l'assemblée nationale) sans oublier les futurs candidats à la Présidence.
Pour ça il faudrait qu'ils se préoccupent de ce qu'on pence. Or ils se foutent de notre avis. Il se contenterons d'un "oui oui, on va changer ça", si y'a une élection qui approche, ou ne rien faire un fois (re)elu.

EowynCarter

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #25 le: 27 September 2011 19:45:04 »
...

Sinter

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #26 le: 27 September 2011 20:15:23 »
Il y a une époque, les années 70/80 , ou beaucoup de boites, soirées avaient des orchestres . Puis c'est revenue trop chère, les taxes, la sacem et l’aumône pour les musiciens ( quand ce n'etait pas gratuitement), c'était trop! On a mis des disques! comme cela, la sacem était toujours contente.....

Tant pis si les musiciens n'avaient d'endroit pour jouer....

jelow

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #27 le: 27 September 2011 20:20:14 »
Encore une taxe pour une nouvelle dépense alors qu'il n'est plus possible d'utiliser internet pour télécharger (cf La Hadopi, Loppsi2 et les DRM).
À l'heure où la France cherche un miracle pour sortir sa dette de la zone rouge et éviter le défaut, il n'y a en effet rien de mieux à faire !

Mr Riester : faut-il y voire un aveux d'échec de votre loi ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum


Fansat70

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #28 le: 27 September 2011 21:59:54 »
[pessimiste]
2012, 2012... Certains pensent que la droite va en sous main tout mettre en oeuvre pour que la gauche passe en 2012, ne sachant plus quoi faire sans se mettre les Français à dos pour une longue période... A ce moment, la gauche au pouvoir se tapera le "sale boulot", ne pouvant faire autrement, crise et finances obligent... Et 5 ans plus tard, la droite reviendra à fond... C'est comme cela que ça se passe, chez nous! La politique, c'est ni plus ni moins que du poker! A un moment, il vaut mieux se "coucher", pour éviter de perdre trop gros, pour pouvoir se refaire ensuite...
Et cela marche, grâce à la décrépitude de notre société, le peu de personnes qui votent le font plus avec leur ventre qu'avec leur tête. C'est cela, la société de consommation! Pas réfléchir, mais consommer... tout ceci pour permettre à une infime minorité de "vivre" à l'aise...
[/pessimiste]

Giov

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #29 le: 27 September 2011 22:02:33 »
Citation de: modu
bonsoir , il faudrait taxer a 100% les "artistes" français qui ne payent pas d'impots enFrance et qui viennent faire des concerts en France ! je pense qu'il y a des sous a faire ...
+1

Saxophile

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #30 le: 28 September 2011 00:25:25 »
Citation de: EowynCarter
Citation de: saxophil
Citation de: EowynCarter
Et tu veux faire quoi ??
Prenez votre sort à bras le corps et bombardez vos députés de visites et d'emails (adresses disponibles sur le site de l'assemblée nationale) sans oublier les futurs candidats à la Présidence.
Pour ça il faudrait qu'ils se préoccupent de ce qu'on pence. Or ils se foutent de notre avis. Il se contenterons d'un "oui oui, on va changer ça", si y'a une élection qui approche, ou ne rien faire un fois (re)elu.
S'il y a 10 personnes oui. S'il y en a plus de 500 000 non.
Personnellement je ne peux rien faire je n'ai que le droit de les engraisser avec une partie de mes impôts.

hpg38

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #31 le: 28 September 2011 06:50:23 »
y en as vraiment marre de toutes ces taxes,c'est de pire en pire.toutes des saloperies ces politics...

Mobius

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #32 le: 28 September 2011 07:30:47 »
SOLIDARITÉ     voila l'explication !

solidarité entre des gens plus bourrés de talents les uns que les autres :(

Stef2012

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #33 le: 28 September 2011 12:10:03 »
Allez, analysons le truc bêtement (c'est ce que je sais faire de mieux^^).

Nouvelle taxe pour les FAI => Répercution sur notre facture => TVA en plus pour l'état

Gtoucompri

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #34 le: 28 September 2011 12:12:56 »
t'inquiète free va créer une option musique à 1,99 € pour ceux qui veulent avoir accès à la radio...


Gtoucompri

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #35 le: 28 September 2011 12:32:50 »
"Gérer les aides financières accordées à l’industrie musicale, comme le Fonds d’aide pour la création musicale (FCM), le fonds d’aide aux jeunes artistes (FAIR), ainsi que d’autres activités comme l’organisation des Victoires de la musique."
C'est la vanne de l'année Combien pour le FCM et combien pour les milliardaires qui gagnent aux Victoires. C'est pour les derniers faudrait pas qui manque de champagne et de petits fours.
Pas sur que les musiciens qui passent pas sur les ondes voient leur situation s'amméliorer un peu comme si la taxe cinéma permettait de financer le festival de canne et la foire au cinéphile de la bibliothèque d'une ville au fin fond de la creuse.
Personne pour surveiller l'entrée et la sortie des fonds pratique comme taxe.
Sérieux s'il veulent une taxe il ont qu'a faire comme la taxe sur le ciné (lorsque qu'un film étranger déchire tout sur les écrans une parties des recettes et reverser pour la création de film français). Et ouai, c'est grace à cette taxe que des mecs comme DUBOSC devienne des grands acteurs du cinéma français (faut faire 15 films par semaine alors pour les scénario au lieu de demander à des petits jeunes plein d'iddée et bien on fait cuex qui sont en place et qui te ponde une merde en 10 minutes) bon un peu hors sujet sur la fin mais fallait que cela sorte c'est ça de moins  pour mon hulcère.

El Fredo

Nouvelle taxe sur les FAI pour financer un Centre National de la Musique ?
« Réponse #36 le: 28 September 2011 15:45:17 »
Citation de: Gromble
Citation de: El Fredo
Vivement les élections qu'on se débarrasse de tous ces clowns.
D'un autre côté l'opposition milite pour la licence globale... Ce qui n'est pas beaucoup mieux à mon sens.
Droite, gauche, le lobby de la musique est partout...
Erreur, la licence globale t'autorise à télécharger ce que tu veux en contrepartie. Cette nouvelle taxe se contente de te faire les poches sans rien changer au système actuel (la très inefficace HADOPI, entre autres).