Perso, je trouvais intéressant l'utilisation "d'offre d'abondance". Mais voilà, en terme de slogan, c'est nettement moins frappant. Dans les faits, le téléphone fixe, hors numéros spéciaux, est gratuit, et, dans un usage général, illimité en nombres d'appels dans le mois.
Qui verrait un slogan du genre: "Offre d'abondance avec appels gratuits limité à un usage en bon père de famille, selon la définition du nombre d'heures moyennes utilisées diffusée par l'ARCEP".
Mouais, bof, hein?
Bref, il va sans dire que discuter sur ces termes publicitaires, prônant un pseudo mensonge, mais qui au final est facile à comprendre, devrait plutôt nous faire rire.
Je suis personnellement plus choqué par les pratiques publicitaires sur les produits cosmétiques, les alicaments et autres super produits à base de poudre de perlimpinpin qui, grâce à une pseudo étude scientifique faite par sondage téléphonique sur un panel de 10 personnes peu représentatives des futurs usagers, garantissent des résultats pas du tout garantis.
Là, dans la téléphonie, pour la très grande majorité des usagers, l'illimité des offres téléphoniques est vraiment illimitée.
Par contre, les offres internet mobile "illimités" tout en affichant des restrictions de download finalement faible, sans parler des restrictions liées au protocoles employés, là oui, il va falloir redresser la barre.