mimi77

bonjour !
je suis en attente d'une construction de ligne ft depuis le 10/01.
jz commence vraiment a desesperer d'avoir les services de free et pour couronner le tout impossible de les joindre!!!
rdv Ft annule pour boucle saturee et depuis pas de nouvelles
quelqu'un pourrait il me renseigner
merci de votre reponse

mowa

Bonjour mimi77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mimi77

Bonjour,
je vous ai envoyer le numero en prive,
bien cordialement

mowa

Bonjour mimi77,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte par  Free le 10/01/2014 ==> Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 18 jours)
Je tiens à vous informer que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de le BL, la date prévisionnelle de désaturation communiqué par FT est le 13/03/2014
14/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    14/01/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    27/01/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    30/01/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2014-03-13)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.


mimi77

 :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ >:( >:( >:( >:(
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je pense que je suis condamnée à attendre jusqu'au 13/03/14 par conséquent.
Ohhhhhhh je ne suis pas contente !!! je bosse essentiellement par internet et la c'est juste pas possible !!!!
MERCI FREEEE j'ai tout compris pour le coup!!!!! cependant le fameux délai de2 à 6 semaines sera largement dépassé, par conséquent Free fait quoi pour moi ?
Bonne journée a vous!

jeanmarie36

Bonjour,
Free ne peu rien faire, Orange n'a plus de ligne téléphonique pour servir votre domicile. il faut attendre qu'il construise une nouvelle ligne, de plus les délais sont indicatif cher Orange.

Un petit espoir  demander une ligne fixe classique a Orange, coût 120 euros.
La rumeur dit qu'orange se réserver quelques places pour leur abonné.
Une fois cette ligne activé sans abonnement adsl appeler Free pour réaliser l'abonnement Internet avec dégroupage.
bon ça marche pas a tout les coup mais ça coûte plus de 120 euros.
seule solution demanager.............

mimi77

BONJOUR,
Serait il possible de savoir on en est ma demande de construction de ligne SVP? je vous ai laisse mon numéro de téléphone en message prive.


mowa

Bonjour mimi77,
pas d'avancement concernant la construction de votre ligne du moment que la saturation est toujours d'actualité, la date prévisionnelle de fin de saturation est le 13/03/2014.
Si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne et me solliciter une fois la ligne opérationnelle afin de relancer le câblage sur le nouveau num.
A votre disposition.
Cordialement.

mimi77

Bonjour Mowa,
Concernant FT , il m'ont carrément dit qu'il y avait un délai de 2 mois pour la construction de ligne et que si je passais par eux il fallait attendre 2 mois a compter de la date de ma demande soit le 5 /02/14 grrrrrrrr!!!!!!
Le pire c'est que FREE me prélève alors que je n'ai aucun service de leur part , c'est juste pas possible!! >:( >:( >:(
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement

mowa

Je vous en prie mimi77, je tiens à vous informer que vous pouvez demander un remboursement des factures prélevées après que l'opération de câblage soit achevée en téléchargeant le formulaire depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/360.html
A votre disposition.
Cordialement.

mimi77

Bonjour mimi77,
pas d'avancement concernant la construction de votre ligne du moment que la saturation est toujours d'actualité, la date prévisionnelle de fin de saturation est le 13/03/2014.
Si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne et me solliciter une fois la ligne opérationnelle afin de relancer le câblage sur le nouveau num.
A votre disposition.
Cordialement.

Re bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai eu FT ils m'ont clairement expliqué qu'il feraient intervenir un technicien en 1er et que ce n'est qu’après l'intervention du technicien qu' il verrait si cela est possible ou pas de créer la ligne dans la foulée.
je ne comprends pas trop car si Free a demande l'intervention d'un technicien et que celui ci a informe d'une saturation de la boucle locale , je suppose que le technicien FT  qui viendra si je passe par orange pour la création de ligne en sera au même diagnostic !
Dans ce cas j'aurais paye 69 euros de déplacement pour rien! ALORS POURQUOI ME DEMANDER DE PASSER PAR EUX?
Dans l'attente, vous remerciant d'avance
Cordialement

mowa

Parce que si vous passez directement par l'opérateur historique, ça va aller beaucoup plus vite, même si Free envoie un technicien FT mais le fait de passer par Free justement prendra plus de temps.
A votre disposition.
Cordialement.

mimi77

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car j'ai enfin eu un appel de ORANGE afin de me fixer un rendez vous avec le fameux technicien!!!  ;)
j'aimerais savoir quel sera le délai d'activation de ma ligne par rapport a Free , sachant que j'ai RDV le 20/02/2014 et que j'ai deja en ma possession la freebox revolution .
Vous remerciant de votre réponse,
Bien Cordialement

Technicien408

Bonjour mimi77,
Effectivement, le rdv FT est programmé pour vous pour le 20/02/2014.
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne en fonction de la date prévisionnelle de fin de saturation prévue le 13/03/2014.
A votre service 8)
Cordialement


mimi77

 :-[ :-[ :-[ :-[ Merci pour votre réponse , je pensais que le fait d'avoir la création de ligne par Orange me permettrait de bénéficier de vos services avant le 13/03/2014.
Au final j'en suis toujours au même stade  :-\!
Bonne journée!

Technicien408

Ne vous inquiétez pas car la situation peut être débloquée même avant le 13/03/2014 ;)
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mimi77

 ;) Je l'espere , je vous remercie de me donner un peu d'espoir,
Bonne journée!

Technicien408

Je vous en prie mimi77 :)
A votre service
Cordialement

jeanmarie36

bonjour mimi77

ben c 'est simple
en passant par Free  Orange vat percevoir de Free environ 90 euros de construction de ligne (pour des raison de stratégie commerciale free ne facture pas ces 90 euros au client, il en faut cadeau)

e traînant un peut les patte pour l' ADSL Orange va percevoir de 60 à 120 euros (environs) payer par vous + les 90 euros payer par Free..

c'est pas une action anti free mais juste une question de pognon payer par les pigeons (nous).   

mimi77

eh bien nous sommes le 15 mars et aucune nouvelle de free!!!! c'est vraiment se foutre de la gueule du client!!!! commande faite depuis le 10 janvier !!!!! une reponse a ca ????? et ne me dites pas de patienter parce que la le vase a deborde !!!!!!

charrier63260

Allez en bon seigneur je copie colle une fois de plus l'explication :

Bonjour Snam54

Dans le cas d'une saturation de la boucle locale, je vous recopie ce que je vous avez déjà répondu, et que l'on constate constamment sur ce forum :

Citation de: charrier63260 le 13 mars 2014  11:29:27
Saturation de la boucle locale annoncé par FT
comme ils savent que vous allez partir direct chez un FAI ensuite avec dégroupage totale, ils ne veulent pas s'embêter a construire la ligne.

Le plus simple est de demander directement une ouverture de ligne auprès de FT surtout sans leur parler de l'abonnement internet.

L'accès a une ligne analogique est un droit que FT ne peut pas refuser. ils ont obligation de la fournir et rapidement. Donc commencer par cette étape, et une fois la ligne analogique opérationnelle en testant la réception et l'envoi des appels. Demander un abonnement à Free (sur une ligne FT déjà existante).

En gros transformer la demande d'abonnement initiale auprès de Free une fois la ligne en service

Donc FT va mener en bateau Free pendant X temps, et repoussé X fois la date de désaturation. Même si votre appartement est pré cablé pour avoir une ligne analogique. FT pretexte ne plus avoir de place dans le NRA pour relier votre ligne, sachant qu'au final vous allez partir chez la concurrence en dégroupage total.


mowa

eh bien nous sommes le 15 mars et aucune nouvelle de free!!!! c'est vraiment se foutre de la gueule du client!!!! commande faite depuis le 10 janvier !!!!! une reponse a ca ????? et ne me dites pas de patienter parce que la le vase a deborde !!!!!!
Bonjour mimi77,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT qui est le 28/04/2014 ==>
25/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    26/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    10/03/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    13/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-04-28)
A votre disposition.
Cordialement.