Poischack

"Nous n'avons pas de solution"
« le: 03 April 2007 15:01:11 »
(dsl pour le cross post avec le forum alsace mais faut que je gueule un bon coup :))

Depuis un moment j'ai une freebox v4 donc j'était plutot content mais depuis fin novembre 2006,
la freebox perds la synchronisation toutes les 10 à 15 minutes.
-> Plusieurs contacts avec la hotline free par téléphone : tous les test habituels ont été faits (filtre, ...),
pas d'interphone, ... Un rendez-vous est pris avec un technicien.

Un premier technicien free passe le 4 janvier, il a constaté le problème et dit que cela venait de
l'alimentation de la freebox, il a donc tout suite demandé le changement de freebox et nous a fait payer 49€
(je n'ai toujours pas compris pourquoi).

La nouvelle freebox est arrivée le 24 janvier, branchement immédiat -> le problème est toujours là.
On recontacte free : re-test de position, re-test de France Telecom (plusieurs fois chacun), que des retours
positifs (= tout fonctionne).

FINALEMENT retour d'un technicien free (mi-février), constate à nouveau le problème de synchronisation.
Re-test des installations par Free, toujours rien pour eux ! Quelques temps après (1-2 semaines), un technicien
free niv.2 confirme le problème est me conseille l'achat d'un onduleur. Chose faite, toujours le même problème.
Le technicien rappelle 2 jours après pour savoir ce que cela donne, en avise son superviseur.

2 jours après rappel de Free qui me dit carrement "Nous n'avons aucune solutions à vous proposer [pour résoudre
votre problème]". Donc 4 mois sans service correcte (une connexion internet qui coupe toutes les 10 minutes est
inutilisable et pour regarder un film en perdant 1 minute toutes les 10 faut être motivé, pour le téléphone
on est obligé de faire court :)).

Le problème peut tres bien venir de la boucle local (appartenant donc à France Telecom), mais lors des
procès contre Free, les juges ont clairement fait comprendre que les problèmes avec France Telecom doivent
être traité par le fournisseur d'accès, le client n'a pas à s'en préoccuper.

Donc un grand bravo à Free pour leurs compétences et qui se déchargent des problèmes sur l'abonné.



Un peu plus de détails :

* Le passage en mode sérennité est pire : la freebox garde l'heure mais tout les services sont indisponibles et il
faut alors la redémarrer à la fin (au moins en mode normal, elle redemarre seule).

* J'ai eu la chance de parler au technicien FT qui a fait les test de ma ligne : celui-ci a dit avoir fait le test
pour voir si la ligne fonctionnais pendant 5 minutes. Je lui ai expliqué que notre problème apparraissait toutes
les 10 à 15 minutes et qu'il a tres bien pu se trouver entre 2 coupures et que ça serait vraiment sympas qu'il refasse
le test un peu plus longtemps. Réponse négative, mais il n'hésite pas à glisser un "et pourquoi vous viendrez pas
chez Orange ?".



Historiques des demandes de vérifications :

Ticket GAMOT W611279627 -> 23 novembre
Je ne trouve pas de mail de réponse ?

Demande de vérifications des installations Free -> 24 novembre
Fonctionnement altéré des installations Free    -> 24 novembre (erreur d'envoi d'apres la hotline)
Fonctionnement correct des installations Free   -> 25 novembre




Ticket GAMOT W702537258 -> 14 février
Réponse                 -> 16 février Signalement Transmis à Tort.

Demande de vérifications des installations Free -> 15 février
Fonctionnement correct des installations Free   -> 17 février

Ticket GAMOT W703632921 -> 15 mars
Réponse                 -> 16 mars Signalement Transmis à Tort.

Demande de vérifications des installations Free -> 16 mars
Fonctionnement correct des installations Free   -> 17 mars

Demande de vérifications des installations Free -> 24 mars
Fonctionnement correct des installations Freet  -> 27 mars