Spirou51

Lettre ouverte à Xavier Niel
« le: 08 December 2018 14:40:21 »
Monsieur Xavier Niel,
Devant le blocage financier insupportable nous interdisant le passage à la « FreeBox Delta » pour un bon nombre d’entre nous, j’ai une proposition que je pense excellente pour les deux parties Free et les Freenautes.
Monsieur Xavier Niel, afin de ne pénaliser personne, ni vous ni nous, sur le plan de l’investissement colossal que cette migration représente, pourriez-vous modifier la procédure de mutation comme suit :
-   Proposer un dépôt de caution de la valeur de la FreeBox Delta soit 480,00 € qui resterait sur votre compte bancaire durant toute la durée de la validité de l’abonnement du Freenaute.
-   Que Free demeure l’unique propriétaire de la FreeBox Delta, ce qui solutionnerait tous les problèmes de pannes et de dysfonctionnements qui pourraient survenir.
-   Continuer comme actuellement à assurer son parfait fonctionnement et son remplacement en cas de défaillance, ce qui rassurerait le Freenaute sur le devenir de ce matériel.
-   A la résiliation de l’abonnement, le matériel serait retourné chez Free en recommandé avec accusé de réception aux frais du Freenaute. Après vérification du bon état de la Box, la restitution de la caution serait effectuée intégralement et rapidement, bien sûr en cas de défaut du matériel dû à un manque de soin de la part du Freenaute (impacts, rayures, dégradation autres que celles normales incombant au vieillissement du matériel), une partie de la caution serait conservée par Free afin de remettre en état le produit.
-   Cette procédure aurait pour avantages d’une part, d’éviter toute dépense pour Free dans le déploiement de sa Box puisque la valeur du matériel expédié à l’abonné serait immédiatement compensée par la caution et d’autre part, l’éventail des abonnés en puissance serait doublé, puisque rassurés sur le devenir de la FreeBox Delta après la fin de garantie ou d’une éventuelle résiliation de l’abonnement.
-   Je vous informe que devenir propriétaire de ce matériel très spécifique n’intéresse pas beaucoup les bons gestionnaires de leur budget familial.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Spirou51 dit Claude


mikezebike13

Re : Lettre ouverte à Xavier Niel
« Réponse #1 le: 17 March 2019 11:43:36 »
A part que free n est qu un intermédiaire entre frenautes et  la ste devialet. Quand tu as acheté ta barre de son , t as demandé à free de se porter caution ? Tu achètes un produit chez devialet, t as une garantie 2 ans .. C'est franchouillard ça, le beurre, l argent du beurre et le c.l de la crémière....

Donsinly

Re : Lettre ouverte à Xavier Niel
« Réponse #2 le: 09 May 2019 08:53:49 »
It's very good with what you are doing right now.

Spirou51

Re : Lettre ouverte à Xavier Niel
« Réponse #3 le: 11 May 2019 16:34:08 »
Tu as raison "Mikezebike13" c'est franchouillard, je dois certainement prendre ça comme une réflexion  dégradante provenant d'un être supérieurement intelligent, c'est fait  ;) , respect.
Cependant, je me tape du matériel Devialet qui n'est pas le meilleur, voir Bose pour le top. Je veux internet un point c'est tout, tu as sans doute l'habitude de te faire imposer tes choix mais ce n'est pas le cas de tous, nous sommes des hommes responsables et quand j'achète un produit, dans ce cas internet, je ne comprends pas que je sois obligé d'acheter un filet garni, pourquoi pas m'imposer avec internet 25 kg de saucisson ou de jambon, voire de papier hygiénique  :P .
Allez bisous
Le Franchouillard  ::)
Spirou51 dit Claude