Tokot

Bonjour à tous

Abonné de très longue date chez Free, j'ai tjrs été globalement satisfait des avancées technique et du service de Free.
Néanmoins, ces dernières semaines (mois!) je constate qu'il est très difficile de surfer. Ma Freebox est en mode routeur
elle se synchronise parfaitement bien. j'ai une courbe sur le site grenouille conforme aux attendus c'est à dire aux alentours de 700ko.
Cependant j'ai l'impression que des paquets se perdent en route et pendant les heures de pointe il devient presque impossible de
surfer normalement. Question Les serveurs deviennent inaccessibles....

En rebootant de temps en temps j'arrive à rétablir un semblant de surf et puis après un certain temps cela recommence.

Pour information j'ai une alimentation de Freebox qui va bien et elle est stable.
Le phénomène est contasté sur toutes les machines de mon LAN.

Je vous passe les tests que j'ai réalisé sans compter le reformatage d'une des machines etc....

J'en arrive à la conclusion suivante soit le bridage des protocoles P2P ont un impact sur les paquets (HTTP) mais j'ai des doutes car je
n'ai pas lu de sujet allant dans ce sens, soit la chaine de matériel de Free n'est plus à la hauteur et dans ce cas il est plus que temps pour Free d'investir dans du matériel. Certes les non-dégroupés sont moins rentable mais dans ce cas fallait faire payer plus cher !!!!!
Malgré les pressions de mon entourage pour partir voir ailleurs, je souhaiterai rester fidèle à Free

Plus sérieusement, avez-vous peut être une idée sur le problème que je rencontre ?

Merci pour votre aide
Citation:
_________________
Raccordée en IP/ADSL Débit Maximum
NRA:ING45
Longueur : 3510 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB
pas d'IP fixe
Freebox en mode routeur