Goose56

Bonjour,

J'interviens sur ce forum pour la première fois pour vanter l'incapacité de FREE a assurer les services qu'ils sont sensés fournir aux abonnés, on se fout royalement du client....une fois qu’il a payé bien sûr !
Ce n'est pas mon histoire, suis moi-même abonné à FREE depuis de nombreuses années et tout va bien pour l'instant donc pas de problème (OUF), mais c'est là le problème.......AU MOINDRE PROBLÈME C'EST AUTRE CHOSE, IL N'Y A PLUS PERSONNE :(..................je "touche du bois", brûle un cierge, fais une incantation…….pour qu’il ne m’arrive pas la même chose!
En effet c'est l'histoire d'un abonné à FREE depuis les premiers temps, qui a dés le départ cru en FREE, a "recruté" des clients pour FREE, en est même actionnaire............mais qui va très bientôt aller "voir ailleurs" tellement il n'en peut plus, est dégouté >:( >:( >:(.............Cette histoire, c'est celle de mon fils, c'est lui qui m'a d’ailleurs fait venir chez FREE, maintenant je, on, se pose des questions........

Venons en au fait, en fin d'année 2012 il a été victime d'un premier "slamming", plus téléphone ni télévision, rien, il a fallu PLUS D’UN MOIS à FREE pour rétablir la ligne et pendant ce temps il a payé son abonnement FREE et CANAL PLUS pour rien...... et on ne lui à pas remboursé la totalité.............un "sens commercial" remarquable déjà!
Il a récupérer sa ligne, tout va bien me direz-vous.......oui, façon de parler car à peine 15 jours après, nouveau "slamming" vers la FIN DECEMBRE et, à ce jour, devinez quoi, il paye toujours son abonnement FREE et CANAL PLUS pour rien, n’a de nouveau plus de téléphone ni télévision, car FREE n’a toujours pas été capable de rétablir sa ligne !!!!!! « C’est en cours…. » C’est tout ce qu’ils savent dire et cela va faire PLUS DE 2 MOIS  QUE CELA DURE………..avis au amateur !

Il a tout fait, contacter le service client (au bout d’un nombre considérable d’essais, d’attente, réorientation pour rien etc…….), avec des « répondeurs vocaux » vous savez……… on vous dit : « si cela concerne……appuyez sur la touche « X », pour ceci, appuyez sur la touche « Y », pour cela appuyez sur la touche « Z », etc, etc etc………… », résultat, 3 heures après, on toujours pas eu quelqu’un !
Pas moyen d’avoir un VRAI RESPONSABLE au bout du fil (à croire qu’ils se cachent pour ne pas affronter la réalité de leur incapacité), quelqu’un capable de prendre une VRAI DECISION, mais toujours un sous-fifre d’une plate-forme d’appel située on ne sait où, et qui se contente de lire ses fiches avec des réponses types !!!!
Il a même envoyé un mail à la responsable du service client de FREE, Mme Angélique BERGE parait-il, pour essayer de joindre « UN VRAI RESPONSABLE » qui soit en mesure de faire évoluer la situation, …………….sans réponse à ce jour, vous avez dit responsable de quoi chez FREE ………… ????

Au final, il a mis sa protection juridique « dans la boucle », l’affaire est en cours, vous ne savez pas la dernière, et la meilleure !.....dernièrement, pour répondre à une mise en demeure de la part de la protection juridique ce que FREE a répondu………. « Patientez, C’EST EN COURS » ….Je résume mais c’est ça, FREE stable au cap !!!!
En plus, ils rejettent parfois la faute sur FRANCE TELECOM, facile, mais ne savent-ils pas qu’ils sont prestataires de services, qu’ils ont en tant que tels des responsabilités vis-à-vis du client, et qu’aux yeux de celui-ci, et de la loi, ils sont les seuls interlocuteurs. A eux de faire leur « salade » avec leurs « sous-traitants » !!!!
« Vous avez demandé FREE……ne quittez pas un opérateur va vous répondre,… Vous avez demandé FREE……ne quittez pas un opérateur va vous répondre,…. Vous avez demandé FREE……ne quittez pas un opérateur va vous répondre,…. Vous avez demandé FREE……ne quittez pas un opérateur va vous répondre, etc,etc, etc……… »

Voilà une bien triste histoire, qui je vous l’assure, n’est toujours pas résolue à ce jour, quand on voit la publicité qu’ils font passer sur les chaines……, attention à l’envers du décor.
Pour finir, si jamais il existe….un, des responsables (des VRAIS) de chez FREE qui lisent ce mail et veulent en savoir plus, et agir (on ne sait jamais !!), il n’est jamais trop tard pour bien faire, qu’il me contacte et je leur donnerai bien volontiers les renseignements qu’ils veulent……….

opengl

Ma question peut paraitre stupide mais il y a t'il eu un événement particulier a la perte d'accès ?

"Nouveau voisin, nouvelle construction, souscription d'un tiers chez un autre opérateur..."

Un slamming peut arrivé mais plusieurs a la suite, il y a un problème.

Goose56

Bonjour

Pour le 1er slamming, ne sais pas exactement, mais pour celui encours actuellement, cela fait suite à l'arrivée d'un nouveau voisin (maison juste à coté de lui) dans son lotissement tout récent (composé de 4 maisons) qui, pour créer sa ligne, ne connaissant pas l'ancien numéro (il y avait eu 1 locataire avant) a semble-t-il rechercher dans les "pages jaunes" dans le lotissement en question et à donné le numéro de la ligne de mon fils au lieu de celui du voisin d'à coté qui venait de partir.............................!! malchance certes, mais le résultat est là..............et FREE n'est plus là par contre!!!!!!! :-\

Free_me

tu devrais juste comprendre que free ne peut rien faire
le slamming c'est que un autre operateur a pris 'de force' la ligne, free ne peut que demander a FT de remettre les choses a leur place.


Goose56

tu devrais juste comprendre que free ne peut rien faire
le slamming c'est que un autre operateur a pris 'de force' la ligne, free ne peut que demander a FT de remettre les choses a leur place.
Donc ce que je comprend, c'est que tu trouves cela normal ??? Ce que tu ne comprends pas c'est qu'ils doivent fournir un service, que FREE ait un sous-traitant comme FT c'est leur problème et non celui du consommateur et voilà ce que prévoit la loi  "l'opérateur est tenu par son obligation contractuelle de fournir à son abonné l'accès au réseau et au service téléphonique car selon l'article 1134 du Code civil, « les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites ».......L'opérateur est tenu de rétablir gratuitement les services perdus par le dégroupage à tort dans les meilleurs délais et sans frais pour les consommateur", c'est assez clair, au FAI de se retourner ensuite contre le sous-traitant.
Là, CA FAIT 2 MOIS QUE CELA DURE............1 semaine voir 15 jours, passe encore mais 2 MOIS!! Tu accepterais 2 mois sans rien et que l'on te réponde simplement à chaque fois....."c'est en cours" !!!!
Ils n'ont qu'à pas promettre haut et fort des services qu'ils sont incapables d'assurer, en attendant le client est facturer pour des services dont il ne dispose pas ................

jeanmarie36

Il y a cause de force majeur, dû a une défaillance du monopole de France Télécom sur ses lignes.
En cas de force majeur Free n'est pas responsable, c'est Orange.
des que la situation sera redevenue , tu vas sur ton compte et tu remplis la fiche de réclamation avec tous les preuves du préjudice que tu subit.
En principe Free rembourse et se retourne contre Orange d'ou les justificatifs

Thibault

Orange n'est pas un sous-traitant de Free...
Orange a le monopole de la boucle locale, et Free (comme tous les opérateurs) loue ses équipements.

Orange a des procédures très strictes, et très longues (et également très couteuses pour les FAI, environ 1000€ le ticket GAMOT, soit plus de 2 ans d'abonnements)... C'est comme ça chez tous les opérateurs.


Essylt

J'ai eu le même problème d'écrasement de ligne suite à l'arrivée d'un nouveau voisin de palier ; la faute d'orange. Cependant, vu les commentaires sur le net, la réactivité de Free, je n'ai pas trainé : j'ai résilié Free, et suis parti chez Orange, seule solution pour une reconstruction rapide de la ligne (ils traitent plus rapidement leurs clients que ceux des autre FAI. J'ai récupéré ma ligne -mais un nouveau numéro de tel- en quatre jours!
Et aujourd'hui, 3 semaines après l'écrasement, je reçois un coup de fil de Free me demandant si je confirme bien vouloir la reconstruction de ma ligne !! Ma demande n'étais même pas encore prise en compte !!! J'ai répondu que ma lettre de résiliation avait déjà été envoyée, et que le matériel suivait bientôt.

Moralité : en cas d'écrasement de ligne, le plus rapide est de s'abonner chez Orange, quitte à les quitter ensuite...