Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 01 October 2008 10:12:13
-
Selon nos constatations, un nouveau firmware, estampillé 1.4.0, vient d'être déployé par Free pour les Freebox ADSL (v5).
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/nat/6274-freebox-nouveau-firmware-1-4-0.html)
-
Vu qu'on passe d'un FW 1.3.XX à un FW 1.4 direct, il doit s'agir d'une màj majeure, non ?
-
Depuis le mise a jour le multi tv n'affiche plus de chaines. Exemple le
boitier est sur freebox tv on va dire fr2 Le 2eme boitier sur la meme
chaines rien pas de son ni d'image, je test sur c+ a la demande les film
passe a 3,4, 3,8 Mbt/s. Une fois le 1er boitier arreter le deuxiement peut
allez sur freebox tv.
Reboot, hard reboot rien n'y fait.
Debit TV : down : 14670 Up 1025
-
Je vais attendre un peu...
-
Moi pour l'instant sa fonctionne bien, petite nouveauté dans CanalSat quand on rentre dedans le texte a changé . mais j'ai rien vue d'autre lOl
-
Je vais attendre un peu...
Est-ce que, comme d'habitude, si je reboot ma boite, cela va tout planter ?
Tout à fait d'accord: Wait and see !
-
Pareil pour moi ca marche que sur une tv en meme temps !!!!
-
Depuis mise a jour, plus moyen de regarder la tele sur les 2 postes( j'ai multi TV)
comment on remet l'ancien firmware!!!
-
Impossible mais ça semble être suffisamment général pour que Free corrige ça vite par un 1.4.1.
-
Moi pour l'instant sa fonctionne bien, petite nouveauté dans CanalSat quand on rentre dedans le texte a changé . mais j'ai rien vue d'autre lOl
Chargement de l'unviers CanalSat s'affiche en plein écran.
J'ai rien vu concernant les changements sur proxad.
-
j'ai mis à jour la news pour prévenir les utilisateurs du multi-TV d'attendre. Merci pour les infos.
-
En tout cas rien de neuf d'ajouté concernant l'arrivée du test TNT HD sur Rennes. firmware installé, re scan TNT, aucune nouvelle chaine. Vite Free, un firmware boitier HD svp ;)
-
Mise à jour effectuée et ma freebox perd la synchro toutes les 30 secondes (tout marchait bien hier soir avant cette MAJ)... Le hard reboot n'arrange rien.
Encore du travail de pro...
En espérant qu'un correctif arrive dans la journée.
-
nodirt, la TNT HD est déjà supportée par la Freebox. Depuis quelques firmwares déjà, elle fait des scans complets au lieu de se baser sur une liste de chaînes définie (comme c'était le cas avant).
Si tu n'as pas de canaux HD après scan, c'est soit qu'ils n'émettent pas, soit que tu ne les reçois pas (les expérimentations sont souvent faites à un niveau moins fort que les chaînes classiques, ce qui fait qu'on peut très bien ne pas les recevoir tout en recevant quand même les autres chaînes de l'émetteur).
-
j'ai reçu l'alim de mon second boitier HD, et, en effet, je ne peux regarder la tv que sur un seul boitier a la fois
:-(
-
Mise à jour effectuée et ma freebox perd la synchro toutes les 30 secondes (tout marchait bien hier soir avant cette MAJ)... Le hard reboot n'arrange rien.
Encore du travail de pro...
En espérant qu'un correctif arrive dans la journée.
Probablement aucun rapport (problème non observé chez moi en tout cas).
-
Non observé chez moi non plus
-
nodirt, la TNT HD est déjà supportée par la Freebox. Depuis quelques firmwares déjà, elle fait des scans complets au lieu de se baser sur une liste de chaînes définie (comme c'était le cas avant).
Si tu n'as pas de canaux HD après scan, c'est soit qu'ils n'émettent pas, soit que tu ne les reçois pas (les expérimentations sont souvent faites à un niveau moins fort que les chaînes classiques, ce qui fait qu'on peut très bien ne pas les recevoir tout en recevant quand même les autres chaînes de l'émetteur).
J'avais aucun problème pour les tests TNT HD d' il y a un an. J'habite à Rennes en plus donc pas trop de problème de niveau de réception (ça part de Bécherel). On va patienter un peu, c'est pas grave.
-
moi, j'ai gagné du debit 4600 à 5400 en standars c'est un miracle.
mais sais surement le hasard!!!
-
nodirt, la TNT HD est déjà supportée par la Freebox. Depuis quelques firmwares déjà, elle fait des scans complets au lieu de se baser sur une liste de chaînes définie (comme c'était le cas avant).
Si tu n'as pas de canaux HD après scan, c'est soit qu'ils n'émettent pas, soit que tu ne les reçois pas (les expérimentations sont souvent faites à un niveau moins fort que les chaînes classiques, ce qui fait qu'on peut très bien ne pas les recevoir tout en recevant quand même les autres chaînes de l'émetteur).
J'avais aucun problème pour les tests TNT HD d' il y a un an. J'habite à Rennes en plus donc pas trop de problème de niveau de réception (ça part de Bécherel). On va patienter un peu, c'est pas grave.
peu importe, je te dis juste qu'il n'y a pas besoin de mise à jour du boîtier HD.
-
est ce normal, que mon DD soit marqué defectueux??? lorsque je branche une clef USB rien ne se passe
Merci de m'aider
:D
-
Erf... Un message sur ma télé m'indique que je dois rebooter ma FREEBOX afin d'installer le nouveau FW, puis que je dois rebooter le boîtier HD. Impossible d'y échapper... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!
NE PAS APPUYER SUR LA TOUCHE FREE
-
Le multiposte ne marche plus... :( Vite une version non buguée !!!
-
Le multiposte ne marche plus... :( Vite une version non buguée !!!
Ce fait a été annoncé il y a quelques jours, c'était prévu.
-
Le multiposte fonctionne toujours avec VLC et la playlist disponible sur http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
-
Est ce que les disque grosse capacité (1TO) branchez sur la HD demarre plus rapidement maintenant? depuis la derniere mise a jour le mien met 10min a demarrer quand je veux acceder dessus. Et du coup genere une multitude de sans titre 1/2/3/4/5/6/7 sur mon ecran
-
hahaha...faut pas sauter sur les MAJ comme la misère sur les pauvres les amis.....
pis quand on bosse on est pas senser faire mumuse avec sa FB :) <=== le prenez pas mal surtout c'est plus pour rigoler qu'autre chose
-
Pour info, la freebox HD m'a obligé à redémarrer le boitier ADSL pour pouvoir continuer à regarder la tv. Donc, ne pas mettre à jour la freebox, ce n'est pas toujours possible....
-
@imoc : le firmware de la box HD n'a pas changé.
-
Pk plus de multiposte était prévu???
-
adsl TV sera compatible avec cette nouvelle playlist.
Il faut juste laisser le temps que le dev apprenne la nouvelle. On vous tiendra au courant via le volet "à la une" d'adsl TV qui s'ouvrira automatiquement.
Il vous suffira simplement de relancer adsl TV pour que cela fonctionne d'ici ce soir je pense.
-
Salut,chez moi la console de la gestion de HD m'annonce que le wifi est désactivé mais il fonctionne ?!
edit 22h05: en fait li s'agit je pense du type de connexion entre le module adsl et la HD
-
Avant tout je voudrais signaler l'inefficacité de la pseudo hotline de free, depui près d'un an free a délocalisé sa hotline dans un pays du magrèbe surement pour une raison de profit, mais je crois que c'est là l'une de leurs plus grande erreur car ILS NE SAVENT ET NE SERVENT A RIEN !!!!!!!!! avant de vouloir ce lancer dans des innovation commencez d'abord à maitriser votre métier de base c'est a dire FAI !!!!!!!
maintenant que c'est dit, j'ai un autre bug du à free, depuis la migration sur le nouveau fw le wifi ne fonctionne plus sur pc vista, la tv hd fonctionne correctement, le réseau wifi fonctionne sur mac et sur iphone mais pas sur vista.
détail sur info reseau onglet wifi = état OK dans onglet reseau = wifi désactivé et le reboot et hard reboot n'y change rien !!!!!
-
Pour une fois, il n'y en a pas que pour les dégroupés....
Ce soir ma Freebox v4b affichait l'heure mais plus d'internet.
Je reboot et... hop ! un nouveau firmware. Je ne sais pas à quoi il sert, peut-être à pouvoir se connecter de nouveau.. ;-)
-
Il est clair que pour parler technique avec Free, une procédure efficace est d'envoyer une plainte à la répression des fraudes.
Celle-ci ouvre par la force une demande au service litige qui se doit et gère "sérieusement le pb".
Perso j'ai la v4 et depuis lundi chute de débit de 250Ko...
Je réouvre donc une plainte via la DGCCRF, ils commencent à me connaitre.
Mais je sais que ca avancera comme mon dernier pb...
Et je vais penser à me tourner vers un FAI prochainement, un qui fournis vraiment l'accès au net... et qui sait communiquer...
Et OUI la hotline est incompétente et inutile!
Je ne sais si les associations de défenses des freenautes font mieux avancer les choses, mais vive la DGCCRG !
-
Et je vais penser à me tourner vers un FAI prochainement, un qui fournis vraiment l'accès au net... et qui sait communiquer...
Ah? tu déménages dans un autre pays?? :lol:
-
Avant tout je voudrais signaler l'inefficacité de la pseudo hotline de free, depui près d'un an free a délocalisé sa hotline dans un pays du magrèbe surement pour une raison de profit ...
ou ... de réduction de couts ...
sinon, avec de la patience... avec l'assistance chat on arrive a ses fins ... gratos ?
-
Je tiens tout de meme à prévenir la communauté concernant le multiposte suite à ce firmware..
TvFreePlayer Tools :
vient de passer en version 3.8e pour gerer cela
AdslTv :
En attendant, ne redémarrez pas votre Freebox en la débranchant et en la rebranchant, nous vous informerons ici de la disponibilité de la mise à jour. Si vous avez déjà redémarré votre Freebox, vous trouverez les nouvelles chaînes en bas de liste, précédées du symbole [ ! ] (exemple : [ ! ] France 2)
HomePlayer :
Ok pour les v5.
Voila pour etre tenu au courant :-)
-
edit 22h05: en fait li s'agit je pense du type de connexion entre le module adsl et la HD
C'est exactement ça.
-
Oh non pas sa :(
La semaine denière je n'avais plus accès a internet pendant quatre jours :( et la tv buggé pas mal, j'ai donc contacté l'assistance (sa deviens une habitude ces dernier temp qui commence à m'enèrver) qui font suivre une serie de test que je connais par coeur à force que l'on me dit toujours la même chose quand je les contacte (hard-reboot, test croisé .... :( ) , ensuite après quatre jour d'attente la connection revient enfin mais depuis impossible de se connecté en wi-fi avec un pc pourtant ma ps3 et psp fonctionne sans pb .
Pareil il y à quelques jours chez mon père qui est sur un dslam voisins , sa freebox n'arreter pas de se desynchroniser tout les 1 a 5 min, puis pareil plus de wi-fi quand tout est revenu a la normal, la freebox était detécté "reseau sans nom" , mais chez lui j'ai quand même réussi à resoudre ce pb : j'ai desactivé le wi-fi, reboot, reactivé , changé le SSID et la clé puis reboot, et la sa refonctionné.
Mais la c'est le coup de grace , je commence a devenir fou, depuis cette toutes dernière maj , je ne peu télécharger qu'as 0,5ko/s voir 25ko/s maxi, donc impossible de naviguer sur le net correctement , la tv j'en parle même pas je peut vraiment rien regardé et plus de jeu en reseau, autant que je rebranché mon modem 56k .
Voilà je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'espère que cela va ce regler très rapidement parceque la sa fait 1 an que j'ai des problèmes régulierement , pourtant avant je n'avais aucun pb (sa fait quelques année que je suis chez free, depuis leur debut) mais cette année c'est vraiment "la fête" :( .
-
Analyse de Ouf...
Free semble appliquer de façon parfaite l'évolution des kernels Linux: 1 version de DEV, 1 version de PROD.
Aux "nuances" près que d'une part, pour Linux on est prévenu et d'autre part, on a le choix complet du moment.
Certains grincheux diront qu'avec Free, on a le choix de ne pas rebooter... Oui et non, les coupures de courant, cela existe! Et quelques fois, votre Bobox, elle prend son firmware seule, après avoir rebooté comme une grande au cours de nuit ("invitée" par le DSLAM?).
Alors, évidemment, si c'est pour récupérer le firmware que notre Rani à nous réservait à SA "Protobox" de la mort qui tue, et qu'il a personnellement déployé (comme toujours) sur l'ensemble des DSLAMs, cela peut faire très mal!
Mais bon, si on positive, seuls les geeks fous ont un programmateur qui coupent leur bobox chaque nuit, pour être sûrs de récupérer THE firmware... Nooon, je me trompe? :D
-
ici ça ne marche PAS même pas sur une seule TV, malgré reboot, reset...
bon ben va falloir bosser plutôt que de regarder la TV ;)
-
:D joli firm qui coupe le boitier TV
lol tout le monde arrive au buro ce bureau "tu as la tv ce matin ?"
bhaaaaaa noooooonnn lol On est déjà 7 a plus avoir de TV ... vivement la correction... :p
-
Multi TV c'est bien mais faut avoir un sacre debit pour le faire fonctionner !!!ou être en Fibre optique mais en province pour l'instant...
Moi je n'ai qu'un seul boitier et ca marche pas !:/
Qu'est ce qu'on fait dans ce cas....:mad:
-
bonjour,
Ici non plus plus de tv ce matin.....
-
Idem plus de tv, hier ma freebox hd m'a forcée à faire la maj...
Ce matin j'ai tenté un reboot et c'est toujours pareil...
-
Pareil
Obligé de faire la MAJ hier (alors que je cherchais a l'eviter, vu qu'elle posait problème pour le boitier Multi TV auquel je me suis abonné)
Ce matin plus de canal (vous n'êtes pas abonné...) comme j'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines et que Canal m'avait dit qu'il fallait redemarrer la Freebox HD depuis le menu paramêtre (problème apparemment commun a beaucoup d'abonné Canal par Free), je l'ai fait.
FREEBOX>>>>FW UPDATE (? tiens 'me l'avait jamais faite celle là, du moins pas a ce moment là)>>>FW FLASH (du coup logique)>>> plantage (ça m'étonne).
J'ai reinstallé le firmware par cable ethernet et je l'ai redemarrée... Plus de TV ni Canal ni FreeTV...
Et ce soir ma femme me tue si elle ne peut pas regarder les Desperates Housewives :lol:
Et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon boitier multi TV
Et il fait pas beau
Monde de M.......... :D
Mais je positive ce matin apparemment j'avais toujours internet (quoique j'ai juste ouvert le navigateur et vu ma HP, mais en fait c'était peut être la mémoire cache) :(
-
Idem pour moi depuis la maj d'hier soir PLUS DE TV !!! J'espère que free va s'en apercevoir et qu'ils vont réagir !!y a pas de raison ça marchait avant la MAJ!!
-
Par contre moi hier j'avais la TV... C'est juste ce matin que ca merde
-
Ici non plus, plus de TV depuis ce matin après que la FB ait demandé de rebooter le boitier ADSL
-
Pour ma part,
la FB HD m'indiquait qu'il fallait mettre à jour la FB ADSL... dans ce status, impossible de regarder la tv, le boitier HD étant bloqué sur FW ADSL.
J'ai donc rebooté le boitier ADSL qui depuis hier soir reste bloqué sur le rectangle clignotant...
pas de bol ...
A suivre...
-
Bonjour...ce matin j'a
-
salut,
:/ qui a dit qu'il n'y a que du bricolage? au faite quelle difference entre bricolage et professionalisme? ahh le resultat ! :rolleyes:
-
Depuis 7h du matin je tente de regarder mes chers dessins animés et rien. J'ai aussi tout essayé... Quelle horreur, une vie sans télé. Pour la peine je ne vais pas à l'école tant que les chaines ne sont pas revenus. (En espérant tout de même qu'ils fassent vite chez free)
-
quelqu'un qui avait perdu la télé depuis la nouvelle mise à jour a t il reussi a remettre le service TV SOS MERCI............
-
Quelqu Un A T Il Une Solution.?????? Merci
-
attendre ?
qqn les a contacté ? qu'ils soient au moins au courant chez free ;)
-
je viens de réessayer !! toujours rien.... c'est très embètant d'avoir un FAI qui ne communique pas !!on critique la SNCF quand ils ne disent rien mais finalement ici c'est un peu pareil !!!
-
Je viens d'envoyer un mail chez notre FAI afin qu'ils soient officiellement au courant........on va attendre mais pas trop ......
-
Bonjour,moi aussi j'éssaye de les joindres mais toujours indisponible !!:twisted: !! j'éspère que sa ne vas pas prendre trop de temps a rétablir car la sa commence déja a m'énervé il pourrais au moin envoyé un mail pour s'éxcusé de la geine !! m'enfin quelqun a sa freebox HD qui fonctionne encore ??
-
Y a un nouveau FW pour le boîtier HD ( 1.5.6), ça règlera peut-être le souci.
-
Y a un nouveau FW pour le boîtier HD ( 1.5.6), ça règlera peut-être le souci.
non, c'est celui qui est installé sur ma boc HD qui merde.
-
J'ai eu le fw 1.5.6 ce matin vers 8heures mais ça n'a rien changé!!!toujours rien!!
-
Magnifique mise à jour, rendant payantes la moitié des chaînes autrefois gratuites, M6 music rock, Sport+ en tête. Bravo Free, vraiment, chapeau bas.
-
Toujours Rien De Chez Notre Fai....inquietant...
-
Est Ce Que Quelqu Un Chez Le Fai Free Pourrait Envoyer Une Bonne Mise A Jour Merci.......
-
MMouais....
Moi aussi même problème (hier tv sur un seul boitier et ce matin sur aucun!!!!), et j'ai essayé de rebooter les boitiers à l'instant et rien ne bouge....
Je me joins forcément à tout le monde pour dire que, malgré les éloges que je peux faire habituellement à free pour leur politique de service innovants ( pas leur communication!!!), cette fois ci la pillule a du mal à passer!!!
Surtout je crois à cause de la frustation qu'elle engendre (reçu mon deuxième boitier avant hier et le freeplug hier et depuis rien ne marche!!!).
Restons en attente donc...
PS: ma mère à encore de la tv ... (un seul boitier et nouveau firmware installé!??)
-
Tu veu dire que tu a la tv ?
-
Sur MOL92 (Boulogne) tout fonctionne (y compris MultiTV Ethernet V2 & Wifi V1) en 1.4.0 et 1.5.6.
par contre quand pourra-t-on enfin enregistrer les parametres d'affichage et la liste des chaines de la TNT sur un boitier TV sans disque dur ?
Free au boulot ! Et c'est pas grave s'il faut acheter un clé USB pour cela !
-
Moi je n'ai qu'un seul boitier HD et ça déconne aussi donc j'attends un correctif de notre FAI....mais toujours rien cela fait une heure que je vais voir le site, aucune communication.....
-
... j'étais tout content de cette mise à jour qui passe comme une lettre à la poste hier soir. Je gagne un peu de débit etc...
Quand ce matin en plein upload le boitier freebox s'éteind... ca se peut qu'il y est une relation de cause à effet ? à nouveau firmware, nouveau bug ?
En attendant ce soir je ferais des tests d'alimentation en priant que ce ne soit pas le boitier qui ait rendu l'âme.
homerbd
-
Réponse pour jerem59:
Oui, enfin ma mère qui est aussi chez free à rebooter hier au soir et je lui est demandé de regarder vers 9h30 et elle avait toujours la tv...
Pour ma part le problème a débuter hier (un seul boitier) et s'est aggravé ce matin (plus de tv du tout!).
J'ai moi aussi envoyer un mail à free pour leur signaler que le premier SERVICE PAYANT (!!) est inauguré avec un franc succès !!!!!!!!!
-
Le multiposte fonctionne toujours avec VLC et la playlist disponible sur http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Toujours pas. J'utilise VLC directement. Il parcours la playlist et envoi une bordée d'injures... Et ce, sous Windows et sous Linux.
-
Salut,
bon en ce qui me concerne hier soir je regarde la tv sur mon ordi portable (multiposte). L'image se figeant assez souvent je décide de relancer la freebox et là plus possible de visionner la tv vlc passe toutes les chaines en revue sans s'arreter sur une... j'ai passé la soirée à essayer de résoudre le pb (hard reboot, etc.) mais rien à faire, et ce matin toujours pareil
donc plus de tv, sympa.
-
Le multiposte fonctionne toujours avec VLC et la playlist disponible sur http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Toujours pas. J'utilise VLC directement. Il parcours la playlist et envoi une bordée d'injures... Et ce, sous Windows et sous Linux.
Télécharge la playlist avec ton navigateur et ouvre la avec VLC. Ca fonctionne chez moi.
-
Bonjour,
Je suis à Nice CARRAS 06
3300 m , 31 dB, freebox 5
Hier la freebox HD m'a forcé à mettre à jour la freebox ADSL.
Ce que je fis...
La freebox HD s'est ensuite mise à jour toute seule.
Ce matin, plus de tonalité sur le téléphone !
qqun a-t-il le même probleme ?
merci
alain
-
Quelqun a réussi a avoir la tv ?? moi tjr pas et en plus le service client est injoingnable !! Sa sonne toujours occupé
-
Euh... C'est normal que ma FREEBOX ADSL reboote toute seule comme une grande sans me demander la permission ?
-
Euh... C'est normal que ma FREEBOX ADSL reboote toute seule comme une grande sans me demander la permission ?
idem :p
-
Sayé sa re fonctionne !!!! mais la box a rebooter toute seule aussi !!
-
Cool, je suis pas fou... Ou bien on l'est tous les trois :lol:
-
Non non lool tu n'est pas fou enfin si j'aurais été travaillé je n'aurais rien vu sa ma prendra a posé des journées comme sa !! lool
(pour une fois que je suis a la maison arf')
-
Bonne Nouvelle ....notre Fai Vient De Lancer La Correction ça Marche Enfin Bravoooooooooooo
-
Bon, y'a de graves pbs de flux, niveau dépassant nos frontières, les investigations sont en cours, quasi sur que ce détail impact aussi la tv chez free. Attendez vous à des pertes de nav sur certains bas aussi
edit : oups lol, le temps de chercher de notre coté free a corrigé ... bon alors ça n'aurait pas de lien, ça devait bien être un pb de firm
-
Bidon cette MAJ !!!
Perso, je n'arrive plus à enregistrer en direct et même en programmé !!!
Je pense qu'il faut OU regarder la TV OU enregistrer mais NE PAS FAIRE LES 2 EN MEME TEMPS
Vivement qui face de nouveaux firmwares !
A+ les Freenautes
-
Ne nous réjouissons pas très vite moi ce problème de chaine noire je l'ai eu hier matin dès 7H00 et bizarrement vers les 12H00, cela fonctionnait. Ce matin rebelote, ça marche pas à 7 H00. Chers amis attendons demain matin pour savoir...
-
Perso, la première hd refonctionne mais toujours pas les deux en même temps!!!!
C'est toujours l'une OU l'autre!
Quelqu'un a-t-il toujours ce pb??
Un boitier HD à mis à jour le FirmWare et pas l'autre... est-ce normal? Je m'interroge encore sur le service que je n'ai que depuis hier et qui ne fonctionne toujours pas!!!
J'ai une v4 avec un HD en Mimo et l'autre avec freeplug parce que nous avons malheureusement deux systèmes électriques dans la maison (un en haut et un en bas), donc pas de freeplug possible en bas!!
Free a-t-il bien prévu ce cas de figure? (un boitier en freeplug et l'autrer en Mimo....)
-
Oui moi j'ai toujours le problème j'ai une Hd qui va mais pas l'autre !!:(
-
En principe une mise à jour c'est fait pour apporter des améliorations ....ha bin pourquoi ça désynchrinise maintenant et que ça le faisait pas avant???? du coup je peux plus programmer un enregistrement à cause de ça!!! la MAJ du 1er octobre on s'en souviendra!!!!!
-
Au sujet de la mise à jour de la news, qu'entendez-vous par :
"un correctif devrait apparaître sous peu."
Avez-vous des infos de la part de free, parce que côté hotline, c'est toujours aussi inefficace...
Je sais que c'est une énième redite, mais quelques infos sur l'avancée des correctifs de la part du FAI c'est vraiment trop demander???
Je ne reproche pas l'erreur car je sais par expérience que sur ce genre de support et malgré des tests conséquents, cela peut arriver, mais le tout serait d'ASSUMER cette erreur et d'informer le consommateur!!!!
Ce serait tout de même un minimum de professionnalisme que d'assumer ses conneries!!!
-
Bonjour
Curieux, suite au problème d'hier matin, j'ai récupéré la TV hier soir (mais ca ca doit être le firmware 1.5.6 du HD) sans rien faire (et il n'y a pas eu de nouveau firmware de ce côté)
Par contre depuis la MAJ 1.4.0 de la Freebox j'ai un débit affiché sur ma télé un poil plus important (passé de 13,8 Mbps à 14.2 Mbps) même si ca ne se voit pas durant le surf (ou j'arrive peniblement TV éteinte à 6 Mbps sur un seul ordi connecté en Ethernet)
Donc malgré la frayeur d"hier matin tout va bien.
MODE HS ON
Par contre je n'ai plus de problème de pixelisation ou de CROUIC dans le son lorsque je regarde la TV... Je ne sais pas a quelle mise a jour je le dois (peut être les 2) mais ca va mieux.
Plus qu'a voir quand j'aurais reçu mon boitier multi TV mais la apparemment il y a toujours un problème
MODE HS OFF
-
adsl TV sera compatible avec cette nouvelle playlist.
Il faut juste laisser le temps que le dev apprenne la nouvelle. On vous tiendra au courant via le volet "à la une" d'adsl TV qui s'ouvrira automatiquement.
Il vous suffira simplement de relancer adsl TV pour que cela fonctionne d'ici ce soir je pense.
Je veux bien, mais je n'utilise pas ADSL TV mais directement VLC qui lit lui-même la playlist. Surtout sous Linux, ça ne le fait pas...
-
Depuis la MAJ du 1 octobre de ma Freebox V5 problème sur les appels entrants du téléphone, celui ci ne sonne plus !
Ma freebox V5 s'est mis à jour avec le nouveau firmware 1.4.0 du 1 octobre 2008, depuis hier pour les appels entrants, mon téléphone ne sonne plus, par contre la personne qui appelle entend la sonnerie !!!
J'ai essayé de faire sonner mon téléphone à partir de l'interface de la télévision et il ne sonne pas.
Par contre j'ai la tonalité et je peux appeler, pas de problèmes sur les appels sortants.
Très curieux, j'ai débranché mon téléphone sans fil Alcatel Versatis 830 et branché un téléphone filaire qui lui .... sonne depuis l'interface de la Frreebox HD TV et aux appels des correspondants !!!
Ce téléphone Alcatel sans fil Versatis 830 fonctionne très bien depuis 1 an sur la freebox V5 en dégroupé total et depuis hier (mise à jour du 1 octobre) la sonnerie ne fonctionne plus !!!
J'ai procédé à l'échange des Freeplugs (pensant que cela pouvait provenir de l'alim électrique de l'un d'entre eux), le téléphone sans fil à l'appel d'un autre téléphone ne sonne pas du tout (le filaire oui).
Par contre en le faisant sonner à partir de l'interface de la Box télé il sonne 1 fois sur .... trois ou quatre, et le filaire à chaque fois !!!
Je suis donc obligé de rebrancher le filaire et je ne comprends pas ce qui se passe.
De plus ma fonction "boite vocale répondeur" ne fonctionne pas non plus et après les sonneries pendant 35 secondes cela sonne occupé et ne renvoi pas sur la boite vocale.
-
Bonjour tout le monde. Voilà depuis hier mon wifi déconne, le signal est très faible désormais dans istumbler (je suis sur mac). Après les mise à jour des deux boitiers, j'ai refais mon reseau wifi, nouveau ssid et nouvelle clé, nouveau canal pas du tout utilisé dans mon immeuble, j'arrive enfin à me connecter mais les débit sont tout simplement catastrophique.. je suis simplement dégouté... mon autre pc connecté en ethernet lui envoie du tonnerre pshhh...
-
Bon ben moi c'est plus simple depuis 4 jours : Ma freebox ne cesse de rebooter en passant par tous les états possible, le mieux que j ai eu ca doit etre 5 minutes consétutives sans reboot.
J'ai fait des hard reboot, des reinitialisation de tous les boitiers....même catastrophe.
Suis-je le seul?
-
bonjour j'ai le même problème que vous tous depuis le nouveau firmware gros problèmes quand on a multi tv 1 tv sur 2 fonctionne
vite FREE!! un nouveau firware pour régler tout ca on paye vos services
-
Boitier HD recçu hier pour le mutiTV, cela fonctionne lorsque l'on lance un seul boitier en meme temps, mais j'ai le meme problème, lors que les deux boitiers sont en fonction. Les chaines passent sur un et sur l'autre j'ai un ecran noir sur la
chaine que je veux regarder. A quand une mise a jour ??
-
Boitier HD recçu hier pour le mutiTV, cela fonctionne lorsque l'on lance un seul boitier en meme temps, mais j'ai le meme problème, lors que les deux boitiers sont en fonction. Les chaines passent sur un et sur l'autre j'ai un ecran noir sur la
chaine que je veux regarder. A quand une mise a jour ??
+1
-
Bon ben depuis la mise à jour de la TV et ADSL et j'ai meme essayer de réinitialiser avec hard reboot pour adsl et ainsi que celui de tv plus de sous titres pour les malentendant dans l'univers FREEBOX ainsi que celui de l'univers CANALSAT je parle bien du sous titre malentendant et non du sous titre multilanguage uniquement ceux qui sont équipé du logo pour les sourds.
et me voilà exclu complétement de l'univers des entendants à croire qu'on nous oublie car je suis pas le seul dans mon cas à être sourd ce qui s'appelle du raciste pour les handicapés.
-
et me voilà exclu complétement de l'univers des entendants à croire qu'on nous oublie car je suis pas le seul dans mon cas à être sourd ce qui s'appelle du raciste pour les handicapés.
Faut pas exagerer non plus...Une action utile aurait été si c'est pas déja fait de faire remonter ce beug dans le beugtracker. Ca ressemble plus à un beug, qu'a un choix délibéré de la part de dévelopeurs.
-
Bon ben moi c'est plus simple depuis 4 jours : Ma freebox ne cesse de rebooter en passant par tous les états possible, le mieux que j ai eu ca doit etre 5 minutes consétutives sans reboot.
J'ai fait des hard reboot, des reinitialisation de tous les boitiers....même catastrophe.
Suis-je le seul?
Pas forcement lié au firmware ca.... une alim qui commence a flancher? peut tu faire essai chez un voisin proche ou croiser les alim avec ton voisin?
-
et me voilà exclu complétement de l'univers des entendants à croire qu'on nous oublie car je suis pas le seul dans mon cas à être sourd ce qui s'appelle du raciste pour les handicapés.
Faut pas exagerer non plus...Une action utile aurait été si c'est pas déja fait de faire remonter ce beug dans le beugtracker. Ca ressemble plus à un beug, qu'a un choix délibéré de la part de dévelopeurs.
si si je t'assure le sous titre malentendant n'a jamais marché dans l'univers canalsat depuis que j'ai la FREEBOX V5 et meme avoir échangé c toujours la meme chose et dire que nous sommes en 2008 il ne s'arrete pas de se renvoyé la balle chez Free ils disent ici tout fonctionne faut aller voir chez canalsat car le flux passent chez eux ben voyons, si j'appelle canalsat on me dit faut voir avec FREE car ça passe via la FREEBOX TV.
si tu arrive à attrapper la balle fait le moi savoir.
-
Bon ben moi c'est plus simple depuis 4 jours : Ma freebox ne cesse de rebooter en passant par tous les états possible, le mieux que j ai eu ca doit etre 5 minutes consétutives sans reboot.
J'ai fait des hard reboot, des reinitialisation de tous les boitiers....même catastrophe.
Suis-je le seul?
Hello,
T'es pas le seul, même combat pour moi !! Depuis la MAJ ma freebox adsl reboote toute seule toute les 5 minutes...pas super pratique...si quelqu'un à trouver une solution, je suis preneur.
Merci,
Matteoooo
-
Bon ben moi c'est plus simple depuis 4 jours : Ma freebox ne cesse de rebooter en passant par tous les états possible, le mieux que j ai eu ca doit etre 5 minutes consétutives sans reboot.
J'ai fait des hard reboot, des reinitialisation de tous les boitiers....même catastrophe.
Suis-je le seul?
Hello,
T'es pas le seul, même combat pour moi !! Depuis la MAJ ma freebox adsl reboote toute seule toute les 5 minutes...pas super pratique...si quelqu'un à trouver une solution, je suis preneur.
Merci,
Matteoooo
Encore une alim de freebox qui a lachée? C'est assez récurent. L'alim a l'air de fonctionner, mais elle ne fournie plus assez de courant et ça fait rebooter la freebox très très souvent.
Lors des màj firmware, c'est le reboot de trop pour l'alim qui lâche. Du coup, les gens mettent ça sur le dos du firmware, alors que c'est juste l'alim qui a claquée. Faites des tests croisée avec une autre alim de freebox si vous le pouvez. Si ça marche avec une autre alim, vous avez trouvé la coupable!
-
Bon ben moi c'est plus simple depuis 4 jours : Ma freebox ne cesse de rebooter en passant par tous les états possible, le mieux que j ai eu ca doit etre 5 minutes consétutives sans reboot.
J'ai fait des hard reboot, des reinitialisation de tous les boitiers....même catastrophe.
Suis-je le seul?
Hello,
T'es pas le seul, même combat pour moi !! Depuis la MAJ ma freebox adsl reboote toute seule toute les 5 minutes...pas super pratique...si quelqu'un à trouver une solution, je suis preneur.
Merci,
Matteoooo
+1
freebox et mediabox connecté en wifi entre les deux
ce qui est bizzare c'est que cela tienne un peu
la mtv freeze à un moment du fait que la Freebox "reboot"
j'attends alors que la frebbox soit de nouveau connecté
ensuite je debranche la media box et je la rebranche et hop la freebox "reboot"
donc j'attends que la freebox redonne l'heure
je la rebranche pa mieux
j'ai fait un autre test en debranchant la freebox et la mediabox
j'ai d'abord branché que la freebox et hop tout va bien
je branche la mediabox et hop tout va bien
mais pas pour quelques temps seulement car la freebox reboot quand même
si cela vient de l'alimentation
tu fait comment ? tu l'a renvoie à Free pour echange ?:mad:
-
si cela vient de l'alimentation
tu fait comment ? tu l'a renvoie à Free pour echange ?:mad:
Si ça vient de l'alimentation, en restant poli, patient et en employant les bons mots (test croisés, hard reboot, etc...) avec la hotline, ils t'en renvoient une neuve.
-
hier nouveau test effectuer
j'ai débrancher le transformateur de la prise au lieu de le débrancher la free directement à l'arrière
pui dés que l'heure est apparu sur la frreebox, j'ai rebranché la media box
et depuis plus de pb, en tout cas de constater :D
-
Depuis cette mise à jour 1.4.0, ma freebox se plante ou bloque régulièrement dans une journée càd que l'heure est toujours affichée sur l'afficheur du boitier adsl mais plus possible de surfer, regarder la tv ou de téléphoner. Un reboot corrige le problème mais c'est super lourd de rebooter toutes les 2H.
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Est-il déjà connu ? Remonté chez Free ?
-
Exactement le même problème depuis la mise a jour en 1.4.0
-
depuis cette mise à jour je n'ai plus que les chaînes bas débit (14 chaînes) et en plus elle bug régulièrement. Avant j'avais accès à l'ensemble des chaines (abonnement piwi pour ma fille maintenant impossible cause message débit trop faible) reboot hardboot etc INUTILE et message sur freebox hd "erreur que faire????
-
depuis cette mise à jour je n'ai plus que les chaînes bas débit (14 chaînes) et en plus elle bug régulièrement. Avant j'avais accès à l'ensemble des chaines (abonnement piwi pour ma fille maintenant impossible cause message débit trop faible) reboot hardboot etc INUTILE et message sur freebox hd "erreur que faire????
Vérifier la ligne (rallonge, condensateur etc).
-
bonjour,
un des courrier que j'ai transmis au service clientèle
client chez free depuis le début octobre 2002 sagem 800
depuis plusieurs semaines freebox V5 version1 ne donne aucune satisfaction
desynchro de façon aléatoire , comme je vous 'ai dit dans un précédent courriel
j'ai change le câblage entre la freebox et l'arrivée PTT, changé cable et filtre adsl, change prise alim electrique,depuis belle lurette il n'y a plus de condenseur, pendant une semaine la situation était correcte. maintenant c'est la cata depuis les firmware 1.40 et 1.57 pour FreeHD
à la fin du hardboot affichage 01:01 a la place de l'heure puis au bout de quelques minutes chenillard rapide sans passer par 88:88
ces désagréments impliquent plus de téléphone , plus de télé (erreur100) plus internet
j'ai change de modem remis mon vieux sagem 800 , miracle depuis la connection est correcte. je peux au moins me connecter sur internet et vous envoyer ce courrier, avec Xlite je me débrouille au telephone.
en repassant sur freeboxadsl v5 mêmes problèmes desynchro etc etc ....
je penche pour un problème de la freebox V5 depuis que vous changez vos firmware à la vitesse Grand V , car pendant des années je n'ai eu que peu de problèmes .
je compte sur votre professionnalisme pour régler mon problème dans un délai très court.
avant éventuellement de prendre un RDV avec un technicien , je pense qu'il serait préférable d"analyser les causes ,car n'étant pas le seul freenaute dans ce cas je serais etonné qu'elles lachent toutes en meme temps nos bonnes freebox, ou que des perturbations extérieures surgissent d'un seul coup sur tout le territoire ?
salutations
-
depuis mon dernier post le pb etait toujours present donc j'ai fait appel à la hotline Free
j'ai reçu un nouveau transfo tout neuf pour la freebox
mais bon voilà le pb est toujours présent
dommage qu'il n'y ait pas de systeme pour remettre la version precedente ( voir un systeme pour recharger le firmware ; sujet a part ; comme cela vient d'être fait sur la Playstation 3)
y a plus qu'à attendre .....:rolleyes:
-
arrêtez de croire que le firmware est la cause de tous vos malheurs, encore une fois.
Et si Free ne donne pas le choix du firmware, c'est pour une raison très simple : c'est parce que celui-ci doit être en mesure de communiquer avec les DSLAM, qui sont eux aussi mis à jour. Free ne peut donc pas se permettre de supporter 40 versions différentes, chacune avec ses particularités...
C'est tellement fatiguant à force d'entendre des gens qui, dès qu'ils ont un souci, imputent ça au "firmouare" parce que c'est la mode sur les forums, alors qu'ils ne savent même pas bien ce que ça veut dire...
-
Bonjour A tous.
Yoann je trouve ta réponse un peu limite ... tu ne devrais pas poster sous le coup de la colere :D
Il y a un probleme, nous ne somme pas techinicien Free certes, donc on ne va pas dire que c'est a cause du firmware.
Mais j'ai moi meme ce probleme actuellement , je ne sais si réellement c'est apparu apres un reboot de la freebox mais cela fait 10 ans que je suis chez free , je n'ai JAMAIS eu de probleme.
Voici l'etat de ma console :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per78-1 ligne 2 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je pense que c'est clair.
Si on jete un coup d'oeil sur different forum on peut voir les memes symptomes , et ce depuis maxi 1 semaine / 2 semaine peut etre sur toute la france.
Je ne sais pas ce qu'il y a , mais c'est il y a un probleme, qui n'est pas un probleme de tranfo.
De plus, Je n'ai pas envie d'aller à la concurrence, mais j'aimerai qd meme pouvoir rester sur le net plus de 5mn sans me faire déconnecter.
J'espere que ca va remonter et que on va etudier cela plus sérieusement.
-
C'est tellement fatiguant à force d'entendre des gens qui, dès qu'ils ont un souci, imputent ça au "firmouare" parce que c'est la mode sur les forums, alors qu'ils ne savent même pas bien ce que ça veut dire...
Reconnaîs quand même que le lien de cause à effet semble logique ( même s'il n'est pas avèré), dès l'instant où tout fonctionnait correctement avant la mise à jour. En fait, c'que j'veux dire c'est que c'est la 1ère chose à laquelle on pensera à c'moment ( même si c'est pas ça).
-
Bon, je vais créer mon message automatique :
Au passage de CHAQUE Firmware, les box, de qualité assez médiocre, claquent souvent.
J'ai vu une box, au passage en 1.3.5, présenter les symptômes d'une ligne avec un fil coupé (atténuation Up = Down, etc). Pourtant ce firmware était bien irréprochable !
Eh bien, c'est le chipset ADSL qui avait grillé.
Donc il faut bien le comprendre : cette mise à jour -et plutôt celle des DSLAM de l'autre côté- semble en demander plus aux box. Mais la seule différence au final, c'est que le matériel bancal, vieux,... ne supportera pas.
Autrement dit, cette mise à jour est totalement transparente.
-
Voici l'etat de ma console :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per78-1 ligne 2 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je pense que c'est clair.
Pas du tout vu que ce n'est pas mis à jour depuis l'activation du DSLSafe il y a presque un an et demi.
-
Merci val1984 pour l'info ...
Je savais pas, vu qu'en général j'y vais plus dans la console , qd ca marche ... hein ...
Sinon, j'ai une freebox V5 pour info.
Je viens de voir ce post sur un autre forum sur un sujet parlant de ce type de symptome récent :
"Même problème sur V4 depuis une dizaine de jours : perte de connexion mais heure toujours affichée.
Le service d'assistance de proximité contacté ce matin m'a confirmé que le dernier firmware était à l'origine du problème et qu'ils travaillaient dessus. Patience donc."
Bon je vais pas dire que je connais le gars qui a dit ca et qu'on peut lui faire confiance ... mais bon ...
Je vais donc surement moi aussi passer par le process standard sans me donner d'apriori.
En tout cas merci a ceux qui donnent leurs avis, ca fait malgré tout avancer un peu le schmilblick ...
-
C'est tellement fatiguant à force d'entendre des gens qui, dès qu'ils ont un souci, imputent ça au "firmouare" parce que c'est la mode sur les forums, alors qu'ils ne savent même pas bien ce que ça veut dire...
Reconnaîs quand même que le lien de cause à effet semble logique ( même s'il n'est pas avèré), dès l'instant où tout fonctionnait correctement avant la mise à jour. En fait, c'que j'veux dire c'est que c'est la 1ère chose à laquelle on pensera à c'moment ( même si c'est pas ça).
non. Ce qui paraît logique quand on s'y connaît un minimum, c'est qu'hors bug avéré et *généralisé*, une baisse de débit constatée après une mise à jour ne vient que du fait que la ligne a resynchronisé à un débit plus faible.
Enfin bref rien de très nouveau mais je suis toujours étonné de voir à quel point les gens sont prompts à encenser un firmware... dès qu'il a été remplacé. Vous allez voir que ce firmware qui, à en écouter certains, est une catastrophe, sera réclamé par les mêmes lorsque sortira le suivant... bis repetita...
-
Ce qui paraît logique quand on s'y connaît un minimum, c'est qu'hors bug avéré et *généralisé*, une baisse de débit constatée après une mise à jour ne vient que du fait que la ligne a resynchronisé à un débit plus faible.
Ok. Donc, si ça persiste, c'est dû uniquement à la ligne et ça ne peut être imputé au FW en aucun cas, c'est ça ?
J'pose pas ces questions dans le but de polémiquer avec toi, c'est juste que j'aime bien comprendre ( je mets un peu de temps, parfois ;))
-
Personnellement , je n'ai plus de probleme depuis 10 h d'affilé alors qu'hier j'avais des deconnections toutes les 5mns ...
Donc le pb est peut etre résolu ...
-
Effectivement lors des journées du 23 et du 24 j'ai pas eu a rebooter ma freebox, mais aujourd'hui, à nouveau perte régulière de connections avec l'heure toujours affichée.
Je veux bien croire que lorsqu'un nouveau FW sort, sur l'ensemble des reboots qui sont fait par les freenautes, il y ait quelques freebox ou alim un peu limite qui lachent, expliquant que certains attribuent leur problème au FW.
Mais personnellement j'ai testé un autre alim est le problème persiste et je rebootais regulierement ma freebox sans aucun soucis avant le problème.
La coïncidence avec la sortie du FW 1.4.0 + les statistiques du nombre de personnes ayant le meme probleme sur les forums sont troublants...
-
Bonjour,
ca va aider personne, mais au moins ca vous évitera de dépenser vos sous pour vous offrir les services de la Hotline de Free.
je viens en effet de leur téléphoner. Et après 3 personnes différentes qui m'ont pris pour un débile à me faire rebooter et ne pas m'écouter, j'ai finalement eu qq'un d'honnete qui m'a annoncé qu'ils étaient au courant de ce problème suite à la MAJ du Firmware de mi octobre..
Ils bossent dessus ... mais non pas à corriger le nouveau firmware, mais à tenter de remettre l'ancien en urgence qui n'était pas buggé lui.
Bref, la réponse officielle du jour est : on travaille dessus ..; et il faut attendre ... Peut-être que dans les prochains jours l'ancien firmware sera remis en place. Je les blames pas ... car l'informatique n'est pas une science exacte, mais qu'au moins l'info soit mise en gros sur le site ou transmis rapidement à toutes les hotlines !!
Alors.. n'appelez plus la hotline (car 35 minutes à 0,34 centimes/la minutes, j'ai les b....).
Et moi qui était content de toujours passer à côté des problèmes avec Free.
Patience chers freenautes...
-
suite au changement de boitier Freebox via la hotline je n'ai plus de pb de desynchro ou autre
pb enfin resolu :cool: