violette

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« le: 18 January 2010 08:45:09 »
Bonjour,

Je pense qu'en Alsace-Lorraine et Champagne Ardennes, nous sommes plus nombreux à ne pas être "dégroupés" que l'inverse, non ?
Alors je demande à toutes et à tous ceux qui constatent de sérieux ralentissements sur le réseau de faire comme moi et de remonter les infos, afin que nous ne soyons pas encore une nouvelle fois sacrifiés au profit des "dégroupés
Nous aussi nous déboursons 29,99 €/mois !!!!!

un simple freenaute

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #1 le: 18 January 2010 16:47:00 »
Citation de: violette
Bonjour,

Je pense qu'en Alsace-Lorraine et Champagne Ardennes, nous sommes plus nombreux à ne pas être "dégroupés" que l'inverse, non ?
En France : 68% de lignes dégroupables, et 88% de freenautes dégroupés
En Alsace : 85% de lignes dégroupables, probablement 90 à 95% de freenautes dégroupés
En Champagne-Ardenne : 50% de lignes dégroupables, plus de 70% de dégroupés...

Donc non...

Citer
Alors je demande à toutes et à tous ceux qui constatent de sérieux ralentissements sur le réseau de faire comme moi et de remonter les infos, afin que nous ne soyons pas encore une nouvelle fois sacrifiés au profit des "dégroupés
Ce ne sont pas les dégroupés qui pompent votre débit, au contraire (cf ci dessous) ils rapportent 15€/mois de plus que vous non dégroupé, qui peuvent aider à financer un peu plus de largesse.
Citer
Nous aussi nous déboursons 29,99 €/mois !!!!!
Et ceux qui ont une ligne donnant un débit de 512k en permanence paient aussi ce prix.

Chez les autres FAIs, un non dégroupé paie encore plus cher qu'un dégroupé, le tout pour moins de services. Free ne le fait pas. Mais s'il voulait se faire du beurre sur le dos des ND (comme il le fait, et très grassement, sur le dos des dégroupés), il faudrait drastiquement augmenter le prix.

En l'occurrence : même si le tarif de la bande passante chez FT est passé de 265€ HT/Mbps consommé/mois en 2006 à 19 en 2010, l'abonnement fixe payé par Free coûte 13€ ou 21€ HT/mois en ND contre 2 à 9 en dégroupé, et les dégroupés ont plein d'options lucratives. Et n'ont pas cette taxe de débit.

Free ne peut décemment proposer qu'un débit de 700 kb/s maximum pour rester rentable, ces 700 kb/s étant consommés dans la 36° heure la plus chargée dans le mois. A comparer déjà aux 40 qu'ils pouvaient offrir en 2006 avec une TVA plus élevée.

Il est donc utopique de penser que Free fera quelque chose : le contrat annonce un débit minimal de 64 kb/s, et ils sont tenus. Au delà, ils font ce qu'ils peuvent.
Une meilleure qualité sera obtenue à prix plus élevé.

violette

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #2 le: 19 January 2010 08:26:34 »
Citer
vous comptez mal car si, je vous cite   :  En Champagne-Ardenne : 50% de lignes dégroupables, plus de 70% de dégroupés  =   15 % non dégroupés
+50 % de lignes non dégroupables,........ ok ?
 = 65 % qui sont non dégroupés voilà la réalité mon cher !!!!
Je veux dire :
50% de lignes dégroupables sur le département
Et 70% de tous les freenates du département sont dégroupés (il est impossible d'être non dégroupé sur un NRA dégroupé sauf sur 2 ou 3 NRA de France, saturés).

La part de marché de Free est beaucoup plus élevée en dégroupé qu'en ND (forcément avec une qualité plus élevée !)

En France, 87% des freenautes sont dégroupés, et ils sont répartis sur 68% de lignes dégroupables. Sur les 32% restants, il y a 14% des freenautes.

C'est la même chose que la répartition des lignes sur les zones dégroupées : en surface, Free couvre 20% de la France, et pourtant 68% des lignes...

Donc en gros, 87% des freenautes s'entassent dans 20% de la France (et déjà 350'000 des 3.5 millions sont dans Paris intramuros : 87 km² sur 550'000 en France).

Citer
non c'est anormal quand vous roulez en ferrari vous l'avez payé plus cher qu'une 2 CV ................, non ?

ou est la justice ?
Il n'y en a aucune.
Est-il normal qu'un T4 coûte 500'000€ à Versailles et soit loué à 3500€/mois quand le même T4 (même emplacement relatif, même état, etc) vaut 5 fois moins cher à Besançon ? On est prévenus : on sait à quoi l'on s'abonne chez Free. Lors de l'abonnement à l'offre ND, un message explicite est affiché.

Ce ne sont pas les mêmes offres et absolument pas le même service.
Si Free vendait l'offre de manière à vous offrir une qualité de service correcte, vous paieriez 2 fois plus cher.

EDIT : OUPS j'ai fait "modifier" au lieu de "citer". Toutes mes excuses, vous pouvez reconstituer votre message, que je n'ai pas conservé faute de vouloir le supprimer :(

un simple freenaute

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #3 le: 19 January 2010 19:47:10 »
Citer
vous comptez mal car si, je vous cite   :  En Champagne-Ardenne : 50% de lignes dégroupables, plus de 70% de dégroupés  =   15 % non dégroupés
+50 % de lignes non dégroupables,........ ok ?
 = 65 % qui sont non dégroupés voilà la réalité mon cher !!!!
Je veux dire :
50% de lignes dégroupables sur le département
Et 70% de tous les freenates du département sont dégroupés (il est impossible d'être non dégroupé sur un NRA dégroupé sauf sur 2 ou 3 NRA de France, saturés).

La part de marché de Free est beaucoup plus élevée en dégroupé qu'en ND (forcément avec une qualité plus élevée !)

En France, 87% des freenautes sont dégroupés, et ils sont répartis sur 68% de lignes dégroupables. Sur les 32% restants, il y a 14% des freenautes.

C'est la même chose que la répartition des lignes sur les zones dégroupées : en surface, Free couvre 20% de la France, et pourtant 68% des lignes...

Donc en gros, 87% des freenautes s'entassent dans 20% de la France (et déjà 350'000 des 3.5 millions sont dans Paris intramuros : 87 km² sur 550'000 en France).

Citer
non c'est anormal quand vous roulez en ferrari vous l'avez payé plus cher qu'une 2 CV ................, non ?

ou est la justice ?
Il n'y en a aucune.
Est-il normal qu'un T4 coûte 500'000€ à Versailles et soit loué à 3500€/mois quand le même T4 (même emplacement relatif, même état, etc) vaut 5 fois moins cher à Besançon ? On est prévenus : on sait à quoi l'on s'abonne chez Free. Lors de l'abonnement à l'offre ND, un message explicite est affiché.

Ce ne sont pas les mêmes offres et absolument pas le même service.
Si Free vendait l'offre de manière à vous offrir une qualité de service correcte, vous paieriez 2 fois plus cher.


Fredzy

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #4 le: 08 February 2010 11:00:19 »
Est-ce réellement un pb de cout ?

Non je ne pense pas.

Nous "non dégroupés" payons également une prestation, prestation à laquelle nous avons droit ...
Le tout est que nous puissions également bénéficier d'un service qui fonctionne

parenthèse refermée

sinon voilà :

Bonjour
Comment ai je fait pour passer à coté de ce superbe site ???? peut-être que je n'avais pas trop de soucis ...

Bon voilà je me joins à vous pour des effets/pb similaires en moselle 57

Zone non dégroupé
Pas de TV

PUT57
3635 m
39.59 dB

Je n'ai pas de courbes pour l'instant, je ferai cela ce soir de chez moi car là je suis au taff (chuuuuut)

Mon vécu :
Constatation de l'effet baignoire, je joue à World Of Warcraft et là ça devient INJOUABLE le soir (j'étais meme sur le point de vouloir changer de FAI) le pb se caractérise par une latence élevée dans le jeu
Téléphone à Mme Hotline 45 mn , pb non reglé.
En journée tout est nickel
Perte de réponses de ping sur www.free.fr

Veuillez m'excuser pour ce poste un peu rapide , je mettrais plus d'éléments d'ici peu

A++

Fredzy

un simple freenaute

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #5 le: 13 February 2010 11:40:26 »
Citation de: Fredzy
Est-ce réellement un pb de cout ?

Non je ne pense pas.

Nous "non dégroupés" payons également une prestation, prestation à laquelle nous avons droit ...
Prestation contractuelle : 64 kb/s.

Coût d'un abonné dégroupé : de l'ordre de 13€/mois (total), 5€/mois (partiel); revenu TV très important (chaînes optionnelles, VOD...)
Coût d'un abonné dégroupé : en gros 15€/mois de plus dans les 2 cas, revenu TV nul de fait

>> Forcément Free ne peut pas fournir le même débit à tout le monde, d'autant plus que si le coût du débit sur son réseau est bas, il est très important en non dégroupé.

La prestation est au même prix, mais une Ferrari et un bus de luxe sont au même prix. Pour le sportif, il y a un boulet qui coûte cher et qui ne sert à rien, et un bijou ;)

Citer
Le tout est que nous puissions également bénéficier d'un service qui fonctionne
Lisez votre contrat, il est fonctionnel est conforme.

Citer
Téléphone à Mme Hotline 45 mn , pb non reglé.
Forcément :(
La seule solution est le dégroupage. Ou un autre FAI... (SFR dégroupe ce NRA, Free le prévoit, "un jour").

Fredzy

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #6 le: 22 February 2010 21:25:55 »
re bonjour
OK on avait tous compris cela "ferrari et bus boulet" et je vais pas à l'encontre de mon contrat dans ce sens
Mais je paie pour une prestation, un débit , aussi petit qu'il soit (World of Warcraft fonctionne mieux en 56kb/s)  ... à partir du moment ou il n'est pas coupé toutes les minutes et que le débit est omniprésent (au minimum)

on est ok là dessus non ?

je suis chez Free depuis qu'ils existent et je ne m'en suis jamais plainds , mais depuis 2 ou 3 mois c'est la misere
plus rien ne marche

et selon tes explications c'est aussi normal ?

Je cherche juste des explications , tout simplement
Pourquoi jusqu'à y a 3 mois tout etait impec ?
Pourquoi la journée nickel et le soir catastrophe ?
Pourquoi pertes de ping ?
etc etc

et pour le dégroupage ... si je pouvais , je le ferai

Allez bonne soirée à tous


un simple freenaute

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #7 le: 22 February 2010 21:37:08 »
Techniauement c'est relativement normal, commercialement non, mais Free n'est pas là pour servir autre chose que ses intérêtsm qui sont souvent ceux de k'abonné, mais pas toujours, notamment en ND qui n'est qu'une offre pour ocvuper le terrain en attendant mieux.

En 2006, quand le débit était bien plus bas qu'aujourd'hui (bande passante 8 fois plus chère), Free avait fait venir des huissiers chez des abonnés pour faire vérifier que le débit respectait bien le contrat. Et à l'époque, le désastre était absolument sans rapport avec ce que l'on voit aujourd'hui (cf la courbe Grenouille/FreeADSL non dégroupé 10 Mb/s, le débit est en général tout à fait correct en soirée, sauf pour quelques cas effectivement).

On en reste à la même problématique aujourd'hui : évidemment, le service fourni est médiocre.

Fredzy

ça Bouchonne aussi pour les non dégroupés !!!
« Réponse #8 le: 22 February 2010 21:52:43 »
On est ok là dessus

Merci pour tes reponses

Au revoir Free