Bon, si ça peur aider, voici la solution préconisée ce matin... (ci-dessous, copie du tchat...)
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxxxxxxxxx dit : Bonjour. Etes vous au courant de coupures de signal TV sur MEN75, le soir vers 21h, et qui revient peu après
tchatteur dit : puis-je avoir votre numero de ligne,le nom du titulaire ainsi que le mail de contact?
xxxxxxxxxx dit : xxxxxxxxxx, XXXX Pxxxxxxx et
[email protected]tchatteur dit : si j'ai bien compris, vous avez un souci de TV .
xxxxxxxxxx dit : tout à fait... des coupures quand je suis sur le bouquet freebox, et tout rentre dans l'ordre 30mn apres...
tchatteur dit : d'accord,veuillez patienter un instant,je vais consulter votre fiche
xxxxxxxxxx dit : merci...
tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
xxxxxxxxxx dit : depuis 3 jours
xxxxxxxxxx dit : j'ai juste assez de débit pour voit le bandeau de pub et haut de l'écran... c'est tout
tchatteur dit : comment vous connectez les deux boitier entre eux ?
xxxxxxxxxx dit : tout est en ethernet... pas de wifi
xxxxxxxxxx dit : mais comme c'est toujours aux mêmes heures, je doute que ce soit un probleme de cables...
tchatteur dit : je vous invite a suivre cette manipulation dans l'ordre afin de mettre a jour le fonctionnement de vos services:
tchatteur dit : 1)vous branchez votre boitier adsl,une fois le chenillard apparait vous le debranchez,vous repetez cette procedure 5fois
tchatteur dit : 2)branchez les deux boitiers via le cable Ethernet
tchatteur dit : 3)reinitialisez votre boitier HD :il faut debrancher electriquement le boitier et maintenir enfoncé un seul bouton de la façade en le debranchant jusqu'a l'affichage de FIRMWARE sur l'afficheur
xxxxxxxxxx dit : j'ai déjà eu un technicien au téléphone qui m'a fait faire cette manipulation... et je l'ai répété avant-hier... : Pas de résultat !!!
xxxxxxxxxx dit : Mais je n'est pas réinitialisé le boitier adsl (la coquille) Je peux essayer... mais c'est bizarre que la panne survienne tous les soirs à la même heure, non
tchatteur dit : non pas bizzare
tchatteur dit : le hard reboot du boitier adsl est necessaire
tchatteur dit : vous le faites d'abord
tchatteur dit : et si le probleme persiste vous nous recontactez
xxxxxxxxxx dit : à quoi cela est-il du
tchatteur dit : manque de mise a jour de vos deux boitiers
xxxxxxxxxx dit : OK !!! et qui dois-je demander, quand je vous recontacte
tchatteur dit : je laisse un historique pour votre souci
xxxxxxxxxx dit : Merci et bonne journée
tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres demandes pour le moment ?
xxxxxxxxxx dit : Ce sera tout... Merci.
tchatteur dit :
tchatteur dit : je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien:
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/ Il n'y a plus qu'à prier... mais on peut rêver, non
Mister Clean