patounet34

Perte Signal TV
« Réponse #50 le: 17 January 2007 20:17:55 »
tv revient tout ok ça a l'air de tenir

patounet34

Perte Signal TV
« Réponse #51 le: 17 January 2007 20:22:06 »
freebox tv de nouveau instable

Mickael

Perte Signal TV
« Réponse #52 le: 17 January 2007 20:22:47 »
ça commence à serieusement m'aggacer

Freeuser

Perte Signal TV
« Réponse #53 le: 17 January 2007 20:23:16 »
ça devient insolant même chose sur STD93 pas de signal tv et c le 3 ème jour ???!!!


Mickael


Elliryc

Perte Signal TV
« Réponse #55 le: 17 January 2007 20:38:23 »
Bonsoir,
pareil pour moi.
Plusieurs jours que ça dure. Pas de TV complètement depuis hier (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer dans la journée).
Ce soir, j'écran Rock and Roll passe et ... écran noir! pas de d'image, juste les indications de Free TV (en haut la chaine et en bas l'émission) et à jour!!
Je ne comprends plus rien!!

Souci de mon coté ou cela fait partie de problèmes plus généraux?

Elliryc

patounet34

Perte Signal TV
« Réponse #56 le: 17 January 2007 20:39:31 »
Montpellier tout ok TV INTERNET TELEPHONE CANAL PLAY FILM VOD


Elliryc

Perte Signal TV
« Réponse #57 le: 17 January 2007 20:50:46 »
Bon,
petite précision après quelques autres essais.
J'ai récupéré les images en demandant le menu des chaines sur le coté de l'écran (appui long sur la petite maison). Et tout marche ! Alors que quand je zappais directement avec le numéro des chaines, les intitulés changés mais pas d'image.

A suivre...

Chestnut

Perte Signal TV
« Réponse #58 le: 17 January 2007 21:37:34 »
Pour ma part, je trouvais déjà que les freezes étaient de plus en plus fréquent mais là, comme beaucoup depuis quelques jours, il devient ridicule d'espérer écouter un film. On manque la fin ou le début... on manque toujours quelques chose. Ca dure entre 30 secondes à 15 ou 20 minutes.

J'ai pensé me mettre en mode sérénité si ça existe encore mais je vois que je suis pas le seul et que ça ne vaut apparemment pas la peine...

DID75

C'est revenu pour le moment... mais à quand pourrons-nous vraiment nous servir du graveur DVD, du disque dur, etc... Tout le touintouin restera inutile tant que le service ne sera pas fiable.

LeDoc

Perte Signal TV
« Réponse #59 le: 17 January 2007 22:07:55 »
Citation de: FreeboxHDFan
JDF en parle...
http://www.journaldufreenaute.fr/17/01/2007/perturbations-sur-freebox-tv-en-soiree-depuis-quelques-jours.html
Pareil sur Bordeaux. OK avec la description du journaldufreenaute. Je me demande si free connait mon email, mise à part quand je me suis abonné, il ne m'en a jamais envoyé. Bon c'est vrai, ils ne bossent pas dans la communication.

Mister Clean

Perte Signal TV
« Réponse #60 le: 18 January 2007 07:40:13 »
Bon, si ça peur aider, voici la solution préconisée ce matin... (ci-dessous, copie du tchat...)

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxxxxxxxxx dit : Bonjour. Etes vous au courant de coupures de signal TV sur MEN75, le soir vers 21h, et qui revient peu après ???
tchatteur dit : puis-je avoir votre numero de ligne,le nom du titulaire ainsi que le mail de contact?
xxxxxxxxxx dit : xxxxxxxxxx, XXXX Pxxxxxxx et [email protected]
tchatteur dit : si j'ai bien compris, vous avez un souci de TV .
xxxxxxxxxx dit : tout à fait... des coupures quand je suis sur le bouquet freebox, et tout rentre dans l'ordre 30mn apres...
tchatteur dit : d'accord,veuillez patienter un instant,je vais consulter votre fiche
xxxxxxxxxx dit : merci...
tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
xxxxxxxxxx dit : depuis 3 jours
xxxxxxxxxx dit : j'ai juste assez de débit pour voit le bandeau de pub et haut de l'écran... c'est tout
tchatteur dit : comment vous connectez les deux boitier entre eux ?
xxxxxxxxxx dit : tout est en ethernet... pas de wifi
xxxxxxxxxx dit : mais comme c'est toujours aux mêmes heures, je doute que ce soit un probleme de cables...
tchatteur dit : je vous invite a suivre cette manipulation dans l'ordre afin de mettre a jour le fonctionnement de vos services:
tchatteur dit : 1)vous branchez votre boitier adsl,une fois le chenillard apparait vous le debranchez,vous repetez cette procedure 5fois
tchatteur dit : 2)branchez les deux boitiers via le cable Ethernet
tchatteur dit : 3)reinitialisez votre boitier HD :il faut debrancher electriquement le boitier et maintenir enfoncé un seul bouton de la façade en le debranchant jusqu'a l'affichage de FIRMWARE sur l'afficheur
xxxxxxxxxx dit : j'ai déjà eu un technicien au téléphone qui m'a fait faire cette manipulation... et je l'ai répété avant-hier... : Pas de résultat !!!
xxxxxxxxxx dit : Mais je n'est pas réinitialisé le boitier adsl (la coquille) Je peux essayer... mais c'est bizarre que la panne survienne tous les soirs à la même heure, non ???
tchatteur dit : non pas bizzare
tchatteur dit : le hard reboot du boitier adsl est necessaire
tchatteur dit : vous le faites d'abord
tchatteur dit : et si le probleme persiste vous nous recontactez
xxxxxxxxxx dit : à quoi cela est-il du ???
tchatteur dit : manque de mise a jour de vos deux boitiers
xxxxxxxxxx dit : OK !!! et qui dois-je demander, quand je vous recontacte ???
tchatteur dit : je laisse un historique pour votre souci
xxxxxxxxxx dit : Merci et bonne journée :)
tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres demandes pour le moment ?
xxxxxxxxxx dit : Ce sera tout... Merci.
tchatteur dit : :)
tchatteur dit : je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/


Il n'y a plus qu'à prier... mais on peut rêver, non ???


Mister Clean

tywak

Perte Signal TV
« Réponse #61 le: 18 January 2007 08:03:34 »
Même probléme depuis quelques jours , navigation des chaines trés lente , écran noir , etc... Peut-être le cadeau de Noël en route ? :D ( car probléme de serveur j'ai du mal à y croire ) . Sinon pour free on peut leur faire un cadeau de noël ( un peu tard pour la saison j'avoue ) leur offrir un conseiller en COMMUNICATION !

Spyder974

Perte Signal TV
« Réponse #62 le: 18 January 2007 08:56:54 »
@mister Clean :

je ne vois pas le rapport entre un problème recurent, toujour aux même heures, et un problème de mise à jour.
Je verais plus une surcharge reseaux du à une demande trop importante, et que les serveur ne suivent pas.

Il ont trouver un moyen de faire faire des action lente et chiante comme sa ils gagnent du temps pour hesperer un debloquage du service.
ou un ralle-bol des gens.

Stéph

Perte Signal TV
« Réponse #63 le: 18 January 2007 09:14:29 »
Perso moi ça dure pas quelques minutes... depuis 00H00 hier soir, mon boitier ADSL rebbot sans cesse (donc la TV avec...), en journée ca freeze à mort...ce matin 8H00 idem...

Bref, service complètement instable depuis plusieurs jours, et ps un pet de communication au niveau de free, c'est ça le plus grave à mon avis, car tout soucis technique expliqué passe toujours mieux que laisser les gens sans la moindre explication comme c'est le cas en ce moment !

Bref, on est encore aujourd'hui condamné à attendre que cela se rétablisse, sans être certains que ce sera le cas rapidement...


foudasie

Perte Signal TV
« Réponse #64 le: 18 January 2007 12:52:56 »
Perso, depuis 2 jours j'ai également des coupure (sur le Multi Poste, je n'ai pas de TV).
Les coupures durent quelques minutes et ensuite cela repart.

Aprés les problèmes de Freezes, il y a 2 semaines pendant 1 semaine maintenant ce sont ces coupures intempestive.
Je suis sur Paris NRA PHA75.

Je suis persouadé que Free fait des manipes (compression ou autre pour peut être préparer un flux MPeg 4) mais la disponibilité TV du mois de janvier est vraiment trés, trés mauvaise.

Nous verrons bien les revues PC du mois de Fevrier Free devrait se retrouver dans les fonds de tableau.

Monsieur Free si vous lisez ce post merci de donner des infos et de reprendre les choses en main.

De plus votre Hot line qui demande un reboot de la Freebox sans même évaluer l'origine du probleme me semble vraiment leger.... Pendant le Reboot au moins le Freenaute ne peux pas vous contacter .... ;(

Tartenpion

Perte Signal TV
« Réponse #65 le: 18 January 2007 16:19:56 »
Ce que j'avais envoyé à Free .
Leur réponse, et RE la réponse à leurs conseils  ! ! !

*******************************************************


Bonjour
Voilà plusieurs jours que la télé fait de la mosaïque , et plein de coupures !
J'ai rebooté (plusieurs fois même ) modem et HD ! Aucuns changements ? ? ?
***************************************
 
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Il apparaît bien en analysant votre ligne que les pertes sont trop élevées, ce qui engendre une mauvaise récéption du signal (moins de 2mb/s).

Vous pouvez tenter d'améliorer les caractéristiques de votre ligne en :

- retirant les rallonges
- supprimer les appareils de type fax/ minitel
- s'assurant que vos prises soient bien filtrées
- en essayant sans aucun appareil sur la ligne
- en retirant les condensateurs ainsi que les filtres radios/maîtres

Cordialement,


********************************
Bonjour

Depuis des mois mon instalation est la même , pas de rajoute de matériel, ni de rallonges , etc, j'ai enlevé les condensateurs depuis lgts !

J'ai même demandé à France Télécom de vérifier ma ligne , et pas de problèmes chez eux .
Rebooter je l'ai fait je ne sais combien de fois

Alors que l'on m'explique le pourquoi de la lenteur de mon ordi , et une télé irregardable !
Sur le forum de Freenews bcp se plaignent de la même chose que moi !

Donc regardez de plus près cela doit venir de chez vous .

A vous lire

¤ScaR¤

Perte Signal TV
« Réponse #66 le: 19 January 2007 10:46:47 »
Salut

Pour moi depuis 3 jours j'ai constaté aucuns soucis, j'ai même programmé des enregistrements qui se sont parfaitement déroulés, et meme sans aucuns freezs même avec 53db, donc ca dépend de certaines régions on dirait...

magik

Perte Signal TV
« Réponse #67 le: 19 January 2007 15:12:36 »
Citation de: Tartenpion
Ce que j'avais envoyé à Free .
Leur réponse, et RE la réponse à leurs conseils  ! ! !

*******************************************************


Bonjour
Voilà plusieurs jours que la télé fait de la mosaïque , et plein de coupures !
J'ai rebooté (plusieurs fois même ) modem et HD ! Aucuns changements ? ? ?
***************************************
 
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Il apparaît bien en analysant votre ligne que les pertes sont trop élevées, ce qui engendre une mauvaise récéption du signal (moins de 2mb/s).

Vous pouvez tenter d'améliorer les caractéristiques de votre ligne en :

- retirant les rallonges
- supprimer les appareils de type fax/ minitel
- s'assurant que vos prises soient bien filtrées
- en essayant sans aucun appareil sur la ligne
- en retirant les condensateurs ainsi que les filtres radios/maîtres

Cordialement,


********************************
Bonjour

Depuis des mois mon instalation est la même , pas de rajoute de matériel, ni de rallonges , etc, j'ai enlevé les condensateurs depuis lgts !

J'ai même demandé à France Télécom de vérifier ma ligne , et pas de problèmes chez eux .
Rebooter je l'ai fait je ne sais combien de fois

Alors que l'on m'explique le pourquoi de la lenteur de mon ordi , et une télé irregardable !
Sur le forum de Freenews bcp se plaignent de la même chose que moi !

Donc regardez de plus près cela doit venir de chez vous .

A vous lire
ça c'est de la belle langue de bois de la part de free, où le pseudo technicien lit bêtement son écran avec des réponses tt faites sans chercher plus loin, pour mon cas perso j'ai 3343 Mètres de ligne avec 44 Bd de perte et j'ai le même message tt pourri sur la box hd " le débit de votre ligne Bla Bla Bla...." c'est une façon pour free de se couvrir pour ceux qui sont un peu loin de centraux téléphonique et qui on un peu de mal a capter la TV pour ma part  je capte la tv de façon très correcte (malgré mon taux d'affaiblissement) j'ai même pris un abonnement sur canalsat via l'adsl, bien sur j'ai un freeeeeeeze de temps en temps et pour la HD je l'ai seulement le soir après un reboot vers 20h30 ( quand je veux regarder la hd bien sur ) ms bon il est vrais que depuis quelque jour c'est du n’importe quoi et que le taux d'affaiblissement ne peut pas être le seul paramètre en cause, (j'opterais pour des travaux du côté de chez free sur leurs équipements) ms bon, ça il ne l'admettrons pas.
Pour info la journée je suis en débit effectif mesuré par le boitier hd à environ 4150 kbps et après 20h30 j’arrive à 5500 kbps et j’ai une ligne nettoyé de chez nettoyé ….. la question se pose donc pourquoi une tels différence de performance entre 9h du mat et 20h30 je ne pense pas que le trafic internet soit la seule cause a ces différences ……..
a vous de voir ;-)

Vivi69

Perte Signal TV
« Réponse #68 le: 19 January 2007 18:30:25 »
J'ai les mêmes problèmes que vous :
- Bloquage des chaines le soir
- Impossible de ressortir des menus
- Freeze hyper long
- Si je debranche, bloquage sur Wifi 4/8, obligée de recharger le firmware.

Je debranche tous les jours mon freebox HD car branchée sur multiprise, et je perds la TNT qu'il faut reconfigurer.

J'espere qu'ils vont trouver une solution rapide, c'est penible de rater regulierement le début des emissions du soir.

J'habite dans la region lyonnaise.

lcd91

Perte Signal TV
« Réponse #69 le: 20 January 2007 09:43:56 »
idem sur ETA91, bcp de freeze, et l'image plante, parfois un simple zapping sur un autre chaine régle le pb mais pour qq minutes.
Comme Free va basculer tout nos n° en 09. N'y aurait-il pas une maj des DSLAM. Mais c'est vraiment relou. Le téléphone est ok, le net fonctionne bien.
Sur la HD, dans l'espace Free, info de configuration... Il y a un message que dit. De nombreuses pertes de données ne permettent pas.... etc...
Si ça pouvait-être rétablit rapidement ça serait cool.

xb12s

Perte Signal TV
« Réponse #70 le: 20 January 2007 10:54:57 »
salut
meme probleme fau42 saint etienne
internet ok
tel ok
plus de tele depuis lundi soir, plusieur reboot mais ca n'a rien chancher


Vivi69

Perte Signal TV
« Réponse #71 le: 20 January 2007 12:03:09 »
Citation de: xb12s
salut
meme probleme fau42 saint etienne
internet ok
tel ok
plus de tele depuis lundi soir, plusieur reboot mais ca n'a rien chancher
Si ton boitier se bloque sur Rocknroll ou Wifi 4/8 essaie ça (c'est ce qui m'est arrivé) :

Eteins ton boitier HD
Debranche ton boitier ADSL. Relance le, et attends que l'heure s'affiche.
Essaie de rebrancher ton boitier HD en ethernet sur le boitier ADSL et de faire recharger le firmware (appui long sur le bouton du milieu).



Pour info, j'avais des problèmes sur la TNT, qui disparaissait apres avoir eteint le boitier HD. Ca ne s'est pas produit aujourd'hui.
Une amelioration en vue ?

xb12s

Perte Signal TV
« Réponse #72 le: 20 January 2007 12:39:08 »
bon j'ai quelque chaine qui marche (rtl9,nrj12,europetv,mtv) et le reste ne marche pas ecran noir avec l'info du programme en cours
rebooter la freebox et le hd au moins 10 fois depuis trois jours et toujour rien

Perte Signal TV
« Réponse #73 le: 20 January 2007 14:11:11 »
Bonjour,

J'ai parametre une fois ma box HD sur les canaux TNT, celà ne marchait pas.Les canaux étaient calés, j'ai fait de nouveau une recherche de canaux et là impossible de les retrouver . Est-ce normal, existe il une astuce ?

xfactor042

Perte Signal TV
« Réponse #74 le: 20 January 2007 18:40:59 »
Salut je suis new sur le forum.

Je confirme que sur Fau42 (saint etienne) j'ai le même problème:

J'ai bien certaines chaînes (dont RTL9 par ex) mais la plupart ne sont pas dispo. La TNT fonctionne bien ainsi que le surf web et le tel.

Petite précision toutes les chaines sont en gras dans le menu.

Vous n'êtes donc pas seuls ;)

manjer

Perte Signal TV
« Réponse #75 le: 26 February 2007 18:50:43 »
Bonjour,

Nous sommes nouveaux ? Aidez-nous ?
En effet, la free se synchronise trop souvent d'où problème tv, navigation et téléphone depuis près d'une semaine.
Messages d'erreurs récurrents : erreur 145, erreur 404.
De plus, comment ça se fait que l'on ne peut pas voir une autre chaîne  quand on enregistre un film ?
Merci d'avance pour votre aide.