francie

Nouveau client FIBRE Err 80 depuis le 16/11/2016
« le: 28 November 2016 12:27:39 »
Bonjour à tous,

Inscription chez free avec portabilité le 31/102016, le technicien passe chez moi le 16/11/2016 à 13H45 et me raccorde à la fibre, ensuite nous lançons la Box et arrivons à l'étape 4 avant de voir la fameuse Err 80. Nous redescendons à la cave, il vérifie ses branchements et nous relançons la Box mais même problème.

Il me signale alors que le soucis n'est pas au niveau des câblages de l'immeuble et qu'il faut que je lance un ticket d'incident.
Croyez moi c'est déjà dur lorsque vous avez déjà attendu la visite de technicien (coupure le 10/11/2016 de l'ancien FAI).

Je contacte donc l'assistance ou l'on me signale qu'il est impossible de lancer la procédure avant l'ouverture effective de la ligne le 18/11/16.
Il faut encore une fois avoir les nerfs solides, croyez moi !

Le 19/11/2016 je relance la demande de ticket d'incident qui est enregistré.

Aujourd'hui nous sommes le 28/11/2016 je n'ai pas de connexion active, quelqu'un peut-il essayé de m'aider.

Ce que je peux dire c'est que l'adresse IP de mon compte Free n'est pas celle qui est indiqué sur l'interface mafreebox.free.fr

francie

Re : Nouveau client FIBRE Err 80 depuis le 16/11/2016
« Réponse #1 le: 01 December 2016 17:07:55 »
Bonjour à tous,

bulletin d'information ! ;)

Je signale que je n'ai touché à rien depuis le passage du technicien le 16/11/2016.

Les choses semblent évoluer mais est-ce mieux... depuis 2 jours la box est maintenant bloqué en étape 2.
Dois-je en déduire qu'un technicien intervient sur ma ligne ?
SVP pouvez vous me rassurer, moi je ne suis pas forte en technique.

francie

Re : Nouveau client FIBRE Err 80 depuis le 16/11/2016
« Réponse #2 le: 02 December 2016 17:34:50 »
Franchement il faut qu'en même se mettre à la place des clients, ce manque d'informations est tout simplement insupportable !

Que devons nous faire par exemple à chaque changement d'état de la box ?
Ré-ouvrir un ticket d'incident, attendre que le précédent soit réglé pour engager le deuxième si besoin... c'est compliqué !

Je (nous sommes sûrement plusieurs dans ce cas) suis sur un ticket d'incident depuis une douzaine de jours, encore une fois je (nous voulons bien comprendre les difficultés) mais à un moment il faut aussi respecter ses clients et être pédagogue.

Si FREE se retrouve devant des difficultés techniques, souffre d'un manque d'expérience dans la fibre pour trouver les pannes, manque de personnels, alors qu'il le dise et donne le choix aux abonnés d'attendre (avec un agenda cohérent et supportable) ou de partir.

Les conseillers clients font leur travail et vous soutiennent que les incidents sont marginaux, mais franchement lorsque vous lisez les pages des forums des 3 derniers mois vous avez en avez des sueur froide.

Des personnes laissées dans l'ignorance pendant des semaines sans être capable de leur apporter de réponses, jusqu'à ce qu'ils craquent et résilient ; est-ce vraiment cette image d'un service désastreux que Free veux laisser transparaitre aux yeux des associations de consommateurs.