Gaga971

Vaureal et le degroupage???
« le: 15 February 2006 17:21:54 »
Pourquoi nous dit-on que Vaureal est dégroupé alors que dans mes info techniques ile me mettent que je suis raccordé au Dslam de boisemont (un coin bien perdu comparé a vaureal!).
Enfaite je me demandais quand on va se faire dégrouper parceque la carte maintenant m'importe peu...
Merci! :-)

Riton

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #1 le: 20 February 2006 14:11:32 »
Habitant tout comme toi Vauréal, j'attend aussi avec grande impatience le dégroupage qui se fait attendre. Heuresement le DSLAM est en cour de préparation, mais ça a prit du retard, car ça fait déjà plus de 3 mois que c'est en cour, donc ça commence a faire trop long je trouve. Je pense téléphoner a France Télécom pour savoir où ça en est. Sinon à Vauréal, la seule parti de dégroupé et celle du Golf je crois, puisqu'elle dépend de Cergy Le Haut (Hazay).

guiguithos

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #2 le: 28 February 2006 18:56:22 »
Je ne veux en aucun cas faire de la pub mais sache qu il existe un site ou plutot un forum qui traite de votre NRA et du degroupage de ce fameux nra de boisemont . Cree il y a deux mois, des actions sont actuellement en cours afin de faire bouger tt ca : n hesitez pas à vous y rendre et à en parler et pourquoi pas agir !!

www.degroupIDF.fr

Micka95

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #3 le: 11 March 2006 19:03:49 »
Moi aussi je suis a Vauréal et racorder au NRA de cergy et je suis a plus de 4km presque 5 d'ailleur je viens de regarder cela a encore augmenter?? 4995 mètres pour 4700 et quelquesil n'y a pas longtemps.
Bon tout ça pour dire que je suis en degroupé j'habite un peu plus loin que la piscine)et j'ai un vieu debit meme pas equivalent au 2 megas (environs 1.60M-200ko/sec)
Donc la télé c'est pas la peine d'y penser, ce sera mieu je pense si vous etes racordé a boisemont.
Ce serai bien si il me le faisait mais faut pas rever.


fedaykin

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #4 le: 11 February 2007 12:40:48 »
Salut,
Je viens d'emmenager à Vauréal et habitait à Cergy le haut auparavant.
A Cergy j'étais raccordé sur le DSLAM le Hazay ou j'étais en ADSL2+
J'ai fait la procédure de déménagement pour mon nouveau domicile car la carte de dégroupage indiquait Vauréal comme dégroupé.
Et bien non !!!!
Je passe de 24Mo théorique à 1212 Mo.... :( De plus on me dit que je dois attendre l'envoi d'un pauvre modem Sagem car ma V5 ne peut pas se synchroniser avec la ligne. Alors qu'il n'y a que 3 kilometres qui me séparent de mes habitations
C'est désesperant !

A quand le vrai dégroupage sur Vauréal ? Car actuellement y'a que de la pub mensongère

Bluebeetle1

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #5 le: 28 May 2009 14:07:34 »
Comme je l'ai écrit sur mon blog tout Vauréal devrait être dégroupé depuis mi avril pour Free...
http://bluebeetleone.blogspot.com/2009/03/le-haut-debit-vaureal-mi-avril-2009.html

Dans les faits :
- depuis le 12 mai 2009, je n'ai plus de téléphone
- ma freebox v4 (qui fonctionnait correctement depuis 2 ans) est bloquée depuis hier sur le rectangle vert (problème d'authentification)
- 1h20 d'assistance par mail pour aboutir à cette conclusion : problème d'authentification

Maintenant la lignée va être ENFIN vérifiée... Ce n'est que la 4è fois que je le demande.

Suite au prochain épisode.

un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #6 le: 28 May 2009 20:10:35 »
Vous êtes en cours de migration, et FT a dû vous câbler hier. Les migrations de lignes se font progressivement, et ça avance à bon rythme sur vxl95.
Free a commandé la ligne le 12 mai, et a coupé -trop tôt, ça fonctionne comme ça en ce moment- le téléphone.
La ligne ne peut être vérifiée que maintenant : avant, elle n'était pas encore migrée.


Bluebeetle1

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #7 le: 29 May 2009 13:34:47 »
Citation de: un simple freenaute
Vous êtes en cours de migration, et FT a dû vous câbler hier. Les migrations de lignes se font progressivement, et ça avance à bon rythme sur vxl95.
Free a commandé la ligne le 12 mai, et a coupé -trop tôt, ça fonctionne comme ça en ce moment- le téléphone.
La ligne ne peut être vérifiée que maintenant : avant, elle n'était pas encore migrée.
Bonjour,

Tout d'abord un GRAND merci pour ta réponse.

Effectivement, le dégroupage a démarré ce matin puique la console de gestion Freebox est retournée à l'étape 1 :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 mars 2007.

http://bluebeetleone.blogspot.com/2009/05/vaureal-degroupage-total-le-degroupage.html

C'est très encourageant, il ne me reste plus qu'à patienter ... encore puis à commander la Freebox V5 une fois que la ligne sera dégroupée et active.

un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #8 le: 29 May 2009 16:28:31 »
Un peu d'infos sur la progression des raccordements :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=vxl95-1&periode=C
Ca avance pas mal ;)

Bluebeetle1

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #9 le: 03 June 2009 15:32:57 »
Citation de: un simple freenaute
Un peu d'infos sur la progression des raccordements :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=vxl95-1&periode=C
Ca avance pas mal ;)
Effectivement, cela a bien avancé :
de Freebox Only à Dégroupage Total en 5 jours seulement.
;o)

Reste à rétablir le téléphone et à attendre la Freebox v5.

Encore merci à toi simple Freenaute.

@+
B.

un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #10 le: 03 June 2009 17:32:50 »
Il faut commander la V5, elle n'est pas offerte ;)
Pour le téléphone, pensez à rebooter régulièrement la box : il doit revenir tout seul ;)

l'ecuyer

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #11 le: 06 June 2009 23:04:01 »
bonjour !
depuis début de semaine dernière ma console de gestion indique désormais que je suis en cours de raccordement à l'offre freebox dégroupé total , je suis contente , j'attendais depuis longtemps, j'étais en freebox only 2432 depuis 2006...or, pas de débit internet de dégroupé pour le moment, et surtout pas de téléphone: absence de tonalité dès le décroché , je ne peux pas appeler ni recevoir d'appel.. est ce normal cette coupure de tél ? j'ai fait reboot et hard reboot mais aucun changement, je suis en étape 4 depuis plusieurs jours (ligne en construction) savez vous quel est le délai car j'ai vraiment besoin de mon tél ?
merci de vos lumières ,
a bientôt
snoopy76
merci

un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #12 le: 06 June 2009 23:34:37 »
Bonjour snoopy,

La coupure de téléphone est intervenue trop tôt >> postez sur le forum aduf.org pour que ce soit corrigé.
Elle a normalement lieu après le dégroupage; vu votre adresse IP, vous n'êtes pas encore dégroupée.

l'ecuyer

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #13 le: 07 June 2009 00:03:39 »
c'est fait j'ai posté sur aduf
mais pourquoi notent t-ils que je suis dégroupé total sur ma console
si ma ligne est en construction étape 4 , cela ne devrait pas tarder désormais non ???
merci

snoopy76


un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #14 le: 07 June 2009 09:57:13 »
Oui... normalement FT a 30 jours après l'Etape 3.

l'ecuyer

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #15 le: 07 June 2009 14:28:12 »
bonjour
30 j: c'est hyper long....sans téléphone.......
aie aie aie...

snoopy76

un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #16 le: 07 June 2009 15:33:57 »
Postez sur le forum Téléphonie/Fax plutôt : il y a plus de chances que ce soit corrigé.

l'ecuyer

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #17 le: 09 June 2009 21:34:03 »
a  Un simple freenaute

Hello
Apparemment mon adresse IP a changé aujourd'hui , es tu d'accord avec moi , elle commence par 78.
est ce bien  signe que mon dégroupage avance ? cette adresse signifie un raccordement sur la carte 5 du DSLAM vlx-95 désormais , selon info  sur le site www.françois04

Je ne note pas un débit très amélioré  pour le moment en wifi ... j'ai rebooté en rentrant ce soir car la freebox V4  affichait PPP clignotant .  Toujours pas de téléphone , aucune tonalité dès le décroché.

Pour le moment la console de gestion m'indique toujours en étape 4  , sera t-elle mise à jour suite à ce changement d'IP ?
ce qui m'interroge aussi c'est qu'en cliquant sur mon icône de connexion internet sur mon pc l'adresse ip commence toujours par 192  et non 78 quand je fais le test sur degrouptest ? normal ???

Merci de tes lumières
A bientôt
snoopy76

un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #18 le: 10 June 2009 12:15:36 »
Oui, c'est bon, dégroupage effectué ;)

La console va être mise à jour; pour le téléphone, encore quelques jours hélas.

L'adresse IP sur le PC provient du fait que le routeur est activé, un sous-réseau est créé pour partager la connexion entre plusieurs appareils qui ont tous la même IP publique (en 78).

Pour le débit, peux-tu brancher ta box sur une TV pour voir si le flux TV passe passe ? Et poster ici les caractéristiques de ligne affichées sur la TV, menu Maison/Params/Réseau/ADSL ?

l'ecuyer

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #19 le: 17 June 2009 13:44:16 »
Bonjour simple freenaute !


Je trouve pas d'amélioration franche de mon débit depuis mon passage en DT  le 9/6/2009 dernier , voici le test de débit effectué en éthernet via la console de gestion free , qu'en penses -tu ?


Débit descendant (download)

Taille du fichier 2,88 Mo

Durée 4.811 secondes

Débit 4,79 Mbit/s (613,41 ko/s)

4,79 Mbit/s



Débit montant (upload)

Taille du fichier 368,9 ko

Durée 3.415 secondes

Débit 864,1 kbit/s (108,01 ko/s)

_________________
snoopy76
vauréal boulingrin/ rue de la sariette
Freebox Dégroupé Total depuis le 9/6/2009 !
NRA : VXL95 (VAUREAL CROIX LIEU)
Longueur : 2206 mètres
Affaiblissement : 22 dB

un simple freenaute

Vaureal et le degroupage???
« Réponse #20 le: 17 June 2009 16:17:25 »
Bonjour,

Je pense déjà que ce test n'est pas des plus fiables :(
Il télécharge un fichier beaucoup trop petit, personnellement, je teste mon débit sur 2 ou 3 minutes à pleine charge avec un test comme le téléchargement d'un gros iso Linux, puis j'arrête quand ça se stabilise.

Si le débit est bien de 615 ko/s, c'est mauvais pour ta ligne : je réitère donc ce que je te disais dans mon message précédent,
Citer
Pour le débit, peux-tu brancher ta box sur une TV pour voir si le flux TV passe ? Et poster ici les caractéristiques de ligne affichées sur la TV, menu Maison/Params/Réseau/ADSL ?
Autre chose à essayer, le débit est souvent moins bon en mode Standard et PATATE qu'en mode Fastpath >> à essayer, et enfin, si le PC n'est pas en ethernet, ce n'est pas idéal.

Voilà de quoi t'amuser un peu si tu as le temps ;)