Alabator38000

Bonjour,

Je viens de formater mon DD externe à la freebox HD.

Ce DD externe est en fait le DD de 2To inséré dans le Tvix 6632N sur lequel j'ai fait deux partitions, une que j'ai laissé en NTFS et l'autre que j'ai formatée en XFS pour pouvoir utiliser la fonction enregistrement de la freebox .

La partition formatée en XFS est parfaitement reconnu par la freebox puisque le statut affiché est OK dans les paramètres USB de la box MAIS impossible de la choisir lors de mes enregistrements aussi bien ceux en direct que ceux je veux programmer.

QQ'un a-t'il une solution ?

Merci de vos réponses.

Alabator38000

Précision sur mon post précédent.

En fait, ce sont les chaines CanalSat et Canal+ pour lesquelles je ne peux choisir l'emplacement pour l'enregistrement.

Contrairement au choix qu'il est possible de faire lorsque l'on enregistre une des chaines du bouquet de Free, il est impossible de choisir son DD externe dans "emplacement" au moment du paramétrage de l'enregistrement, en direct ou en différé, pour CanalSat et Canal+ -> obligation d'enregistrer sur le DD interne à la freebox, d'ailleurs la ligne de choix ne s'affiche pas.

Qq'un rencontre-t'il le même pb ? Et qq'un a t'il un once de solution

Merci.

mbgspc

Vi mais c'est normal. On ne peut pas enregistrer sur un dd externe les programmes des chaines protégées (en gros bon nombre de chaines payantes + certaines autres). On repère ces chaines protégées avec le fameux petit cadenas qui apparait sur les lignes d'enregistrement.
Désolé.

mbgspc (HadopiReady : http://hadoppi.blogspot.com/)

Alabator38000

Merci.

En gros tu payes les chaines mais juste pour les regarder, l'enregistrement pour les conserver chez soi est donc impossible car ce n'est pas avec le pauvre 40Go du DD interne de la box que l'on va aller loin.

Ça devrait être le contraire, les chaines gratuites devraient bloquer l'enregistrement pour cause éventuelle de piratage mais celles pour lesquelles tu payes, tu devrais pouvoir en faire ce que bon te semble... surtout que tout le monde n'a pas l'esprit mal tourné pour enregistrer les émissions et ensuite les diffuser librement sur le net.

C'est mettre tout le monde dans le même panier et prendre tout le monde pour des pirates...

Hallucinant


sesquejp

J'ai resolu le probleme en ressortant mon magnetoscope VHS,qui enregistre en analogique tout ce qui sort de la Freebox HD.Je sais c'est couillon mais au moins je peut enregistrer.