quidam69

Traveaux lors de l'instalation
« le: 09 May 2012 14:10:20 »
Bonjour

Je vis dans un appartement câblé par free et je souhaiterais savoir lors de l’installation de la fibre optique par free, y a t'il des travaux dans l'appartement? et si ou de quel nature ils sont? pose de goulotte? saigné???

Hal9000max2

Re : Traveaux lors de l'instalation
« Réponse #1 le: 09 May 2012 14:38:34 »
bonjour,
dans la mesure du possible ils vont passer par les goulottes existantes (celle du câble tv ou téléphone par exemple).

Si ça rentre vraiment pas, ça peut aussi être posé en apparent (câble -relativement fin- collé ou agrafé le long les plinthes).
A voir avec le proprio/syndic si ils tolèrent la pose en apparent, notamment dans les parties communes. Dans le cas extrême ou ça passe pas et que le syndic ne veut pas de câble apparent, des travaux doivent être réalisés (à la charge de la copropriété il me semble).

quidam69

Re : Traveaux lors de l'instalation
« Réponse #2 le: 09 May 2012 17:22:16 »
D'ac, mais a l’intérieur de l'appartement c'est pareil? il passe où et comment?

Hal9000max2

Re : Traveaux lors de l'instalation
« Réponse #3 le: 09 May 2012 18:38:38 »
pareil  ;) par exemple chez moi ils sont passés par la gaine d'antenne, avec le BAB posé juste à côté de la prise d'antenne.

Le jour ou ils viennent faire l'install, insiste le plus possible pour qu'ils passent par les gaines existantes (certains techniciens diront que ça passera pas sans même essayer  ;D).
Si t'es bricoleur tu peux leur mâcher le travail en tirant un fil dans la gaine avant leur passage  ;)