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Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: alain3695 le 10 February 2009 06:01:20
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Bonjour à tous;
Depuis hier chute de débit sur le dslam de Soisy (95), donc condamner à la TV bas débit.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci :(
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Bonjour,
je suis a cergy dans le 95, et depuis dimanche la TV freeze a mort, je regarde mon débit, je suis à 1000/Ko en moyenne, donc largement suffisant pour regarder la tv , mais je vois quelque fois que mon débit descend à 500 ou 700 parfois et la ça freeze....
bizarre..
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une question Alain, comment tu fais pour chosir de regarder la tv en bas debit ou haut debit ?
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v4 ou v5 ? Si v4, pas possible de choisir puisque ni HD ni bas débit...
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Infos ligne sur vos 2 TV SVP (+ infos théoriques : longueur et atténuation sur le site www.degrouptest.com)
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Bonjour à tous,
Je suis en V5, en réponse pour titine95, je passe par la page d'accueil je vais sur PARAMETRES? ensuite INFORMATIONS GENERALE puis je redémarre la freebox depuis cette fenêtre. Après le reboot, j'arrive de nouveau sur la page d'accueil, je vais sur la fenêtre freebox là apparaît qui me donne accès à TV faible débit. Par contre je n'ai accès qu'aux chaînes de la TNT.
En ce qui concerne mon débit, ce soir j'ai un ping en 95 sceondes et un débit de 423 kbps en réception et 447 kbps en émission;
Et bien sur je suis toujours dans la même galère surtout que je suis abonné à Canal par la freebox
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Il ne faut pas aller dans Infos Générales mais Infos Réseau, onglet ADSL. Et nous recopier les infos ici.
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Je suis désolé mais je ne trouve pas Infos Générales sur le site ni les infos Réseau
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Sur l'interface TV de la Freebox (menu Free/Paramètres/Infos Réseau/ADSL).
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Je viens de relever les données suivantes:
Etat ligne Showtime
ADSL2 Protocle
Interleaved Mode
Down Up
Debit ATM : 2841 kbit/s 618 kbit/s
Atteration 32.00 db 27.30 db
Marge de bruits 9.60 db 18.90 db
Merci d'avance de ton aide
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Ah oui, il y a un gros souci.
Combien y a-t-il de FEC ?
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Fec 1149
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Et l'affaiblissement selon www.degrouptest.com ?
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Mille excuses fbxfab
je ne comprend pas le sens de ta requête et je ne trouve rien sur le site qui pourrait m'indiquer cette recherche ?
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Bonjour à tous,
Nouveau relevé avant le départ au boulot
Etat ligne Showtime Protocle ADSL MODE Interleaved
Down Up
Debit ATM : 3359 kbit/s 618 kbit/s
Atteration 31.50 db 27.30 db
Marge de 8.60 db 18.90 db
bruits
FEC 41532 389
HEC 0 3406
CRC 0 0
Sans abusé quel est le meilleur moyen pour joindre Free pour ce problème.
Merci encore de votre aide
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Teste ton numéro de téléphone sur www.degrouptest.com
Si tu as besoin de plus de débit, tu peux toujours essayer de passer en mode Standard (au détriment possible [=> à tester, donc] de la qualité de la réception TV). Car tu es actuellement en mode Sérénité qui divise en moyenne le débit par 2.
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Alain,
mon probleme a moi ( verifié hier soir ) venait de la multiprise/parafoudre que j'ai acheté dimanche matin....., j'ai branché le freeplug directement sur la prise murale et plus aucuns freezes et mon debit est revenu à 1000/kps....
J'espere que ton probleme se resoudra rapidement.
@micalement.
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1000 kbps c'est un débit catastrophique puisque la TV en prend 3200. Donc, soit le test est nul, soit le PC est mal relié/vérolé par des virus, spywares, etc.
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Je pense qu'il voulait dire 1000 Ko/s...
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oui dsl c'etait 1000 Ko/s ^_^
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Ah :D
Me paraît beaucoup mieux. Reste donc Alain ;)
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Bonsoir à tous,
Le problème est toujours présent, j'ai envoyé un mail à l'assistance Free et bien sur mail automatique que mon problème sera traité
Nouveau test avec dégrouptest je gagne en temps sur le ping mais par contre je reste à environ 1500.
Je vais tenter de modifier sérénité et passer en standart
En tout cas merci pour l'aide
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Bonsoir,
Le problème persiste toujours malgré un hart boot ce matin, ce soir s'est encore pire d'hier.
L'assistance m'a envoyé un mail qu'il prennnait en compte ma panne mais est-ce que je peux compter desuus?
Par contre je ne me souviens pas où l'on modifie le mode SERENITE
Merci à tous pour les conseils.
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Dans l'interface de gestion, chapitre "Internet", rubrique "Reglage du ping (fastpath)".
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Prenez RDV avec l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) si vous êtes couvert.
Par ailleurs, votre v5 a t'elle des antennes visibles ?
En attendant, faites la manip suivante :
1) Débranchez le bloc d'alim du boitier HD
2) Redémarrez le boitier ADSL
3) Mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso
4) Rebranchez le bloc d'alim du boitier HD
5) Consultez vos infos ADSL
Quand tu vas sur www.degrouptest.com et que tu tapes ton numéro de téléphone (pas obligatoire de remplir code postal) dans la rubrique "Tester mon éligibilité ADSL" et que tu cliques sur le bouton "Tester", qu'obtiens tu du point de vue de l'affaiblissement (exprimé en dB) ? Que donne également le site http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ?
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Assistance pas couvert
c'est une v5 avec des antennes
J'obtiens 25 db sur le site de free
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Bonjours, alors j'habite Sevran (93) et j'ai le méme souci, depuis 3-4 jours, mon débit a lourdement chuté, je ne peux plus avoir accés a CanalSat, je n'ai accés qu'au débit limité sur la TV, mes pages internet mettent un temps fou a s'affiché, dans les jeux vidéo (je suis en fastpath) je lag et j'ai un ping élevé, alors qu'il y'a une semaine tout allait pour le mieux. Je téléchargeais a 1mo/s, pas de probléme a signalé au niveau de la TV, ni mes pages qui s'affichait instantanément :/ Voila, je ne sais pas d'ou ça vient (pas de chez moi c'est sur) et que faire ?? cdlmt
Ma freebox est une v5 (sans antenne).
Aparrement un pote de ma ville a le méme souci, ces pages mettent un certain temps a s'affiché.
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Postez les infos ligne sur votre TV.
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Toujours persistence du problème j'ai fait un nouveau hart boot ce matin
Par contre le débit a augmenté un peu
Débit ATM Down 3608 kbits Up 1025 Kbits
Atténuation 34.50 db 27.40 db
Marge de bruit 8.60 db 7.50 db
FEC 57110 391
HEC 0 3542
CRC 0 0
Tout en envoyant ce post je constate que le FEC monte
Je suis passé en mode standart ou lieu de sérénité.
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C'est normal que les valeurs FEC HEC et CRC ne fasse qu'augmenter : ce sont des valeurs de compteurs ! C'est à dire que c'est initialisé à 0 à chaque synchro puis c'est incrémenté de 1 à chaque fois qu'une erreur du type correspondant est constatée. Plus vous allez bourrrer votre bande passante et plus les compteurs vont avoir tendance à vite grimper...
Si vous êtes couvert par l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) merci de passer par eux. Sinon lisez la suite :
Ces caracs ressemblent à des caracs d'installation où un condo (qui commencerait à fatiguer) aurait été oublié sur l'une des prises ou sur le boitier d'arrivée FT (boitier de dérivation ou première prise)... Vérifiez que boitier d'arrivée ne contienne aucun condensateur (attention, ils sont bien cachés et pendant longtemps j'avais pas découvert le mien) puis branchez votre Freebox en direct dessus (ce qui est simplifié s'il existe une prise test).
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Assistance pas couvert
c'est une v5 avec des antennes
J'obtiens 25 db sur le site de free
OK, donc faites le petit protocole que je vous ai donné
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Voila ce que j'obtiens :
Down Up
Débit ATM 2999 kbits 78 Kbits
Atténuation 35.50 db 27.10 db
Marge de bruit 7.50 db 6.10 db
FEC 0 0
HEC 12 1438
CRC 0 0
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Ligne ultra perturbée... Vérifiez bien votre installation (aussi peu de prises que possible, etc). et contactez Free pour demander un RDV.
Si possible, faites un test croisé de câbles et alimentation Freebox; sinon, si la Hotline le demande, dites que ce n'est pas possible.
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Ok, aucun problème d'installation chez moi vu que c'est arrivé du jour au lendemain sans que rien ne change chez moi.
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Bonjour à tous,
Pour moi toujours le même problème, j'ai eu la hot line par le 3244 (un peu galère......)
Ils ont convenu que ma ligne avait un problème et prise de RDV pour vendredi prochain!!!!
Ils vont tenter de réparer et d'activer à distance entre temps je ne sais pas si celà est va résoudre mon problème.
Surprise par l'envoi d'un mail de confirmation et l'annonce du prix du déplacement entre 69 ou 49 ou gratuit selon les responsabilités (affaire à suivre)
Je vous tiendrais au courant de la suite.
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Ok, aucun problème d'installation chez moi vu que c'est arrivé du jour au lendemain sans que rien ne change chez moi.
Typiquement le raisonnement qui n'a aucun sens.
La ligne qui s'oxyde, le condensateur HS... ça peut très bien être sans gravité, puis un jour, un point de rouille arrive là où le signal passe, ou le condensateur termine son agonie... La Freebox décide du jour au lendemain de mourir... un de vos transfos ne fonctionne plus et se met à rayonner partout (archi connu avec celui de la Freebox HD, mais vu votre nombre d'erreurs ce n'est pas votre cas).
Bref, c'est typiquement ce genre de raisonnement, on ne vérifie rien etc, qui amène à des facturations inutiles (la plus stupide étant le câble rongé par un hamster, le freenaute n'a même pas vérifié ça ! Et ça arrive souvent).
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+1 : c'est grosso modo ce que je voulais dire mais je n'ai pas osé le faire. Et les installations qui se dégradent du jour au lendement c'est possible (c'est arrivé chez moi où j'ai perdu 1/3 de mon débit [à cause de l'oxydation qu'a du dépasser un seuil critique] et j'ai traité un cas sur Freenews de câble rongé par un hamster [ou un lapin je sais plus]).
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Bah c'est simple, tout le net chez moi passe par ethernet, donc il y'a une gaine autours des paires torsadées, impossibilité de rouillé, et peu d'humidité chez moi, deplus, le cable qui relit internet au port xDSL est tout petit et tout neuf, donc aucun souci, enfin il reste les transfos, mais j'ai déjà traité ce genre de souci, la freebox n'arrive même pas a synchronisé, ce qui n'est pas mon cas, et tous les condensateur de chez moi on t été enlevé il y'a trés longtemps, donc ^^
Par exemple, on a souscrit a l'offre CanalSat (comme beaucoup je présume), on a appelé aujourd'hui, il s'avère que dans les locaux de Free ou CanalSat il font le "tri", du coup ils nous ont coupé CanalSat sans aucune raison valable ... (1/3 problème depuis cette semaine).
ps :je m'excuse si il y'a des fautes d'ortographe.
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Bonsoir à tous,
Comme d'habitude après un test le débit est de plus en plus mauvais, malgré le changement de filtre et de fil. Reboot etc...
Je suis branché également par cable entre la box et la TV, je suis également abonné Canal+ dont je ne bénéfice pas bien sur
Je commence vraiment avec les nerfs......
Question: En cas d'activation par FREE à distance, faut-il faire reboot au une autre manip ou le débit revient seul ?
Merci en tout cas
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Rien à faire de votre côté.
Attendez l'ITI.
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Bonjour,
Le technicien FREE vient de partir et il a résolu le problème sans aucun problème.
En fait il s'agissait d'un souci au niveau de la prise téléphonique, il a simplement serrer les vis à l'intérieur de la prise téléphonique.
Il m'a dit que cette panne était très courante au fil du temps.
Je remercie en tout cas les freenautes de leur aide
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il ta facturer ?