Michael

Lesquin
« le: 22 August 2005 11:17:01 »
Bonjour,
Est ce qu'il y a des habitants de Lesquin qui sont aussi en attente de degroupage ??
L'Adsl max c'est bien mais ça manque de tele ;)

Surtout que le degroupage 1er semestre c'est transformé en 2eme semestre.
j'espere pas de retard et que la tele soit actives.

Si quelqu'un a des infos :)

Salut

djfx

Lesquin
« Réponse #1 le: 22 August 2005 19:28:30 »
Chui dans le meme cas pour 1 ligne dans le coin, mais il me semble que ca fait beaucoup plus longtemps que ca qu'il doivent degrouper, et toujours rien ......... Mais gardons espoir, les choses bougent pas mal en ce moment. :)

DerClown

Lesquin
« Réponse #2 le: 22 August 2005 23:54:03 »
Salut à tous !

Magnifique forum spécial Nordistes c'est génial !!!

Alors moi aussi, je suis un abonné Free situé à Lesquin et toujours rien... :(
ça commence à bien faire !
Les petits villages comme peronne, gruson, bouvines sont dégroupés et pas LESQUIN !

Mais je me console en me disant que nous aurons un noeud de raccordement pour notre "ptite ville".
On aura la télé comme ça ! :)

Michael

Lesquin
« Réponse #3 le: 23 August 2005 11:13:25 »
Salut,

oui le seul avantage et que l'on a pas de probleme de distance vu qu'on a un equipement rien que pour nous :)

esperons que ce soit fibré pour avoir la tele.
car j'ai une tres mauvaise reception et je n'attends que ça pour enfin regarder la tele normalement.

enfin ne nous plaignions pas car nous sommes planifié pas comme d'autres villes qui eux aimerait bien apparaitre sur la carte(Lomme, Marquette,etc...)


DerClown

Lesquin
« Réponse #4 le: 27 August 2005 18:04:44 »
9 Télécom a dégroupé LESQUIN !!!!!
Je trouve qu'ils sont beaucoup plus rapide et plus présent niveau dégroupage dans le nord / pas de calais que Free...

Patientons.... Mais ça bouge pas beaucoup dans le Nord......

DerClown

Lesquin
« Réponse #5 le: 01 September 2005 23:56:45 »
Amis lesquinois,

avez-vous lu la news très intéressante concernant les NRA OUTDOOR ?
( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329 )

On comprends mieux maintenant pourquoi le 1er semestre 2005 c'est transformé en 2eme semestre...
Et encore, rien n'est encore sur pour avoir le dégroupage en fin d'année.

LESQUIN & ONNAING sont les 2 NRA du Nord qui ne peuvent être dégroupés de façon habituelle et qui nécessitent donc la recherche de solutions alternatives.

Michael

Lesquin
« Réponse #6 le: 02 September 2005 07:50:18 »
Salut,

Effectivement tout s'explique, mais bon depuis le temps que c'est prevu j'espere que les solutions ont ete trouvés.
En esperant une rentrée active chez free et un degroupage rapide avant la fin d'année (mais pas pour star academy ;))


Remy59

Lesquin
« Réponse #7 le: 02 September 2005 08:22:17 »
Citation de: DerClown
Amis lesquinois,

avez-vous lu la news très intéressante concernant les NRA OUTDOOR ?
( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329 )

On comprends mieux maintenant pourquoi le 1er semestre 2005 c'est transformé en 2eme semestre...
Et encore, rien n'est encore sur pour avoir le dégroupage en fin d'année.

LESQUIN & ONNAING sont les 2 NRA du Nord qui ne peuvent être dégroupés de façon habituelle et qui nécessitent donc la recherche de solutions alternatives.
+1

c'est exactement ce que j'aurai répondu

Demysti

Lesquin
« Réponse #8 le: 13 October 2005 19:52:46 »
Kikou,

mi aussi chui de Lesquin, toujours pas d'upload a 1 méga par ici... dégroupage ça fait un an qu'ils nous en parle...

enfin bon ça pourrait être pire :)

Sinon y a plusieurs réseau wifi dans mon coin (dont le mien), je suis pas loin du cimetierre... si c'est vous dites moi :)

GuyVer

Lesquin
« Réponse #9 le: 13 October 2005 20:11:36 »
Hum si ils dégroupent la NRA de Lesquin, celui de Templeuve ( à quelques kilomètres ) sera donc en dégroupé aussi nan ? ou on l'aura dans le popotin ?...?

Epicier Grobert

Lesquin
« Réponse #10 le: 14 October 2005 15:01:42 »
Question que je me pose :
le NRA est OUTDOOR pour tous les opérateurs ?
Ou y avait-il un peu de place dans le NRA,  elle a été utilisée par 9T  et Free qui arrivé en retard s'est fait griller ?

DerClown

Lesquin
« Réponse #11 le: 14 October 2005 16:04:12 »
Citation de: Epicier Grobert
Question que je me pose :
le NRA est OUTDOOR pour tous les opérateurs ?
Ou y avait-il un peu de place dans le NRA,  elle a été utilisée par 9T  et Free qui arrivé en retard s'est fait griller ?
Moi aussi je suis curieux de savoir ça.......
Car c'est bizarre qu'on soit les seuls de métropole a avoir ce problème de place...

Et sur ce coup la, chapeau le 9 !!!! Il a devancé Free  :mad:

Croyez-vous vraiment qu'on sera dégroupé à la fin de l'année ???? :/
Je pense que nan vu comment le NRA LESQUIN traine depuis 1 an !  :(

Lilo Boom

Lesquin
« Réponse #12 le: 14 October 2005 16:10:33 »
lol. vous postez la qestion et ensuite la réponse :D

GuyVer

Lesquin
« Réponse #13 le: 14 October 2005 16:31:50 »
Ils attendent surtout une confirmation, autant demander sur proxad çà ira plus vite je pense :)


DerClown

Lesquin
« Réponse #14 le: 16 October 2005 18:18:52 »
Citation de: GuyVer
Ils attendent surtout une confirmation, autant demander sur proxad çà ira plus vite je pense :)
Sur proxad ? C'est a dire ? :/

GuyVer

Lesquin
« Réponse #15 le: 16 October 2005 19:44:30 »
proxad.free.adsl, sur les newsgroups.

DerClown

Lesquin
« Réponse #16 le: 27 October 2005 20:37:38 »
Alors la, FREE nous prend vraiment pour des billes...

D'après la news d'un corp Free, le NRA de Lesquin connaitrait des problèmes à être dégroupé.
Hors, 9TELECOM a déjà dégroupé LESQUIN (LQN 59) depuis Mars 2004 et aujourd'hui, on apprend que c'est ALICE qui vient de dégrouper LESQUIN...

Je comprends pas très bien ce qu'il se passe chez Free pour le dégroupage de cette ville...

A la rigueur qu'il y'a des problèmes sur le NRA d'Onnaing, on peut le comprendre, aucun opérateur n'est présent........

GuyVer

Lesquin
« Réponse #17 le: 27 October 2005 21:46:20 »
Me semble que le prob de lesquin c que le NRA n'a plus de place pour acceuillir un autre FAI, et Free s'y est pris trop tard... donc on est baisef tant qu'ils font pas de travaux pour pouvoir s'y mettre...

Michael

Lesquin
« Réponse #18 le: 27 October 2005 22:01:56 »
Bonsoir,

effectivement j'ai vu qu'Alice degroupe Lesquin ce qui ecoeure car chez Free ça bouge pas beaucoup !

chez Free le degroupage est prevu depuis plus d'un an et retardé, alors pour s'y prendre trop tard je sais pas ce qu'ils ont fait, peut etre qu'ils trainent les pieds vu la densité de population (pas rentable?) chez Free y'a pas d'offres pro, sinon avec le CRT a coté y'aurait deja longtemps que ce serait actif.

Demysti

Lesquin
« Réponse #19 le: 02 November 2005 18:51:24 »
Bientôt on passera a 1é semestre 06 sur la carte du dégroupage :-)

A quand un vrai dslam pour nous (avec les micro-coupures qu'il y a en se moment beurk !) avec un vrai upload pour pouvoir jouer tranquillement sur le net :-)

Et la télé aussi ! je sais pas pour vous mais moi je capte pas bien M6 avec l'antenne rateau !

Michael

Lesquin
« Réponse #20 le: 02 November 2005 20:34:38 »
Salut,

Ouais je pense que c'est pas pret d'avancé. meme Alice se desiste? en faisant les tests sur Alice ou degrouptest on me propose pas le degroupage, je pense que c'etait une erreur :(

c'est clair que la tele ferait plaisir, car moi aussi c'est pas top (meme sans M6)


DerClown

Lesquin
« Réponse #21 le: 03 November 2005 16:53:33 »
Bonsoir,

Oui en effet, le site degroupnews.com a retiré les zones dégroupées par Alice dans le Nord et donc à Lesquin...

Je vois que je ne suis pas le seul à mal capter certaines chaines dont M6 :/ mais même si il n'y a pas M6 ou TF1 dans l'offre Freebox, j'ai vraiment hate que Free dégroupe LESQUIN (surtout après 1 an d'attente!!!!).
Pour la fin de l'année on croise les doigts ça sera peut être notre cadeau de Noël !!!!

Sinon faudra attendre dans les 18 prochains mois d'après Free... :mad:

Thedeath

Lesquin
« Réponse #22 le: 06 November 2005 23:14:59 »
ué bha moi j'ai tél a Free todayà cause de déco a répétion en ce moment, et en même temsp le gars de chez Free ma dit que FT ne prévoyé pas de travaux sur lesquin pour le moment !! Comme quoi, des coupures du net qui n'ont rien a voir avec de bonnes nouvelle.... En tout cas Free Remonte les Infos pour savoir ce qu'il ce passe au niveau des coupures, pour que FT fasse des test.

PS: GG a Free pour leur Hotline, car elle c'est bien amélioré 1min d'attente et très bonne qualité de réponse !!

Thedeath

Lesquin
« Réponse #23 le: 14 November 2005 00:23:37 »
voila, comme presque tout les jours, j'ai des déco de chez free, cela ne change rien depuis mon appel, j'ai des déco ki dure plus longtemps que ma connect, c'est toujours sympa!! Je pense que si cela continu comme ca il va falloir que je mette des choses au points avec eux.

Lilo Boom

Lesquin
« Réponse #24 le: 14 November 2005 00:27:04 »
Citation de: DerClown
Bonsoir,

Oui en effet, le site degroupnews.com a retiré les zones dégroupées par Alice dans le Nord et donc à Lesquin...

Je vois que je ne suis pas le seul à mal capter certaines chaines dont M6 :/ mais même si il n'y a pas M6 ou TF1 dans l'offre Freebox, j'ai vraiment hate que Free dégroupe LESQUIN (surtout après 1 an d'attente!!!!).
Pour la fin de l'année on croise les doigts ça sera peut être notre cadeau de Noël !!!!

Sinon faudra attendre dans les 18 prochains mois d'après Free... :mad:
ils attendent une solution out door non ?

Michael

Lesquin
« Réponse #25 le: 14 November 2005 07:48:42 »
Oui ils attendent une solution outdoor, par contre depuis 1 an je crois que la solution n'est pas encore trouvé.
il serait peut etre temps de se bouger chez free.

DerClown

Lesquin
« Réponse #26 le: 14 November 2005 19:00:45 »
Citation de: Thedeath
voila, comme presque tout les jours, j'ai des déco de chez free, cela ne change rien depuis mon appel, j'ai des déco ki dure plus longtemps que ma connect, c'est toujours sympa!! Je pense que si cela continu comme ca il va falloir que je mette des choses au points avec eux.
Pareil de temps en temps chez moi.... Et pour le téléphone ? c'est comment ?
Chez moi c'est horrible !!!! Qualité très très mauvaise et aléatoire: il y'a quelques mois j'ai eu des communications de très bonnes qualités mais depuis plusieurs semaines, impossible de téléphoner: écho, hachage, coupure pendant les appels....

Citation de: LiloBZH
ils attendent une solution out door non ?
Oui mais tu n'es pas dans notre cas très cher LiloBZH, 1 an d'attente ya de quoi être en colère !
On sait être patient mais ya des limites.........
Et nous n'avons pas plus d'informations sur ce problème a ce jour.

Michael

Lesquin
« Réponse #27 le: 22 November 2005 15:21:06 »
Salut,

marche plus chez moi depuis hier soir, soit erreur connection soit connecté mais navigue pas, ça faisait un bout de temps que ça merdait mais la si c'est pas degroupé rapidement je crois que je vais quitter free, trop de soucis.


Lilo Boom

Lesquin
« Réponse #28 le: 22 November 2005 15:51:30 »
1 an c'est long mais Free ne peut pas installer n'importe ou son Dslam. Il y a des lois !

et encore, quand , enfin, un place est trouvé, c'est vive la paperasse ..

Michael

Lesquin
« Réponse #29 le: 23 November 2005 15:05:06 »
Salut,

toujours pas de navigation chez moi, est ce que d'autres personnes de Lesquin ont le meme soucis? (connecté mais pas de debit)

sinon en rebranchant le sagem en usb j'ai vu que le debit de la ligneen upload est passée a 707k au lieu des 320k precedemment. est ce depuis que j'ai le soucis est ce que d'autres ont remarqué ça?

DerClown

Lesquin
« Réponse #30 le: 23 November 2005 16:01:12 »
Salut Mickey !

Pour ma part, j'ai une freebox donc je peux pas te dire mais actuellement la qualité de connection est correcte seul le téléphone est une catastrophe.... :/

Demysti

Lesquin
« Réponse #31 le: 24 November 2005 18:18:23 »
hello,

effectivement nous sommes passe en 1mb en montant (110ko/sec. chez moi), toujours des micro-coupures de mon coté.
Perso navigation ok, phone ok.

lillepingu

Lesquin
« Réponse #32 le: 28 November 2005 11:48:09 »
Hello,
De mon côté pas de pb de débit ni de téléphone... Pourvu que ça dure ;)

DD_pak

Lesquin
« Réponse #33 le: 03 December 2005 12:15:42 »
SAlut,

Moi je suis a 50m du NRA, je ne vois pas beaucoup de technicien lol, navigation ok, echo dans le telephone mais c'est correct.
Par contre en face ya un chantier avec de la place libre, autour du NRA aussi, il peuvent pas l'agrandir  ou en construire un en face. LOL
C'est de la mauvaise foi. Je vois pas pourrkoi il est outdoor, on a accès depuis la rue, en plus je suis rentré avec un gas de france telecom quand il a activé ma ligne (je suis curieux) et franchement il ont encore un peu de place.

Free bouge toi!!!

DerClown

Lesquin
« Réponse #34 le: 03 December 2005 21:16:12 »
Citation de: DD_pak
SAlut,

Moi je suis a 50m du NRA, je ne vois pas beaucoup de technicien lol, navigation ok, echo dans le telephone mais c'est correct.
Par contre en face ya un chantier avec de la place libre, autour du NRA aussi, il peuvent pas l'agrandir  ou en construire un en face. LOL
C'est de la mauvaise foi. Je vois pas pourrkoi il est outdoor, on a accès depuis la rue, en plus je suis rentré avec un gas de france telecom quand il a activé ma ligne (je suis curieux) et franchement il ont encore un peu de place.

Free bouge toi!!!
Ahhh génial ça !
Je suis aussi curieux j'aurais bien voulu voir ça !

Tu peux me dire ou il est situé à Lesquin ce NRA car je n'arrive pas à savoir précisement ou est - il ???
MERCI !


DD_pak

Lesquin
« Réponse #35 le: 04 December 2005 11:28:18 »
IL se trouve au début de la rue gustave delory, ca ressemble a une petite maison, tu la reconnais car c'est la seule "maison" avec des grilles, en face ya une sorte de boitier EDF et des maisons en constuction.
Voila mais ya pas grand chose a voir a moins qui il a quelqu'un!!!
LOL

@+
Vive le dégoupage

Michael

Lesquin
« Réponse #36 le: 05 December 2005 11:18:05 »
Salut,

pour moi c'est reparti le net, a priori un probleme de routage d'adresse ip qui fait que je ne sortais pas de ma plage d'ip. Il a quand meme fallut 12 jours.

sinon je vois tres bien ou est le boitier, c'est clair que c'est pas loin de chez moi (254m)

j'espere toujours un degroupage pour fin d'année :lol:

je pense que en janvier je passerais chez neuf, car j'en ai marre de payer un abonnement FT, et comme y'a pas d'engagement je reviendrais chez free plus tard (degroupage, freebox v5, debit a 174 Mo :))

A+

DD_pak

Lesquin
« Réponse #37 le: 05 December 2005 16:45:40 »
Moi aussi je repartirer bien chez le neuf, mais j'ai que deux mois d'abonement free, a la base je suis venus pour les newsgroups  et elle ne marche plus pour les non degroupés et les frais de résiliation me font peur lol 90 euros, donc j'attend le degroupage vite!!!
Et je suis a 50m filaire du NRA, si on est degroupé un jour je vais cartonner!!!

GuyVer

Lesquin
« Réponse #38 le: 07 December 2005 00:39:48 »
Hum j'espère au moins que si ils dégroupent Lesquin ils dégroupéront Templeuve... çà fais 2 ans qu'ils nous promettent le dégroupage, 8000/1000 c'est bien mais c'est pour le ping que je veux le dégroupage :-p

Sinon petit prob hier avec IP 82.65.xxx.xxx, nouvelle IP ce midi 82.249.xxx.xxx et connection "presque" niquelle, petit souci avec quake 3 sur les serveurs anglais... et newsgroups toujours à 40 ko/s.

cemoilepro

Lesquin
« Réponse #39 le: 09 December 2005 16:43:15 »
bonjour bin moi aussi cela fait une semaine que mon debit joue au yoyo et de façon importante !!!
jusqu'a dimanche matin 310ko/s,de l'apres midi 150ko/s
lundi 110ko/s
mercredi 75ko/s
a l'heure actuelle 165 ko/s
apres plusieurs appels hotline ,j'ai demander expressement de retrouver mon débit du debut cad 300ko/s env
ceux ci m'ont sorti les memes betises (filtres,enceintes à proximité,ajout de telephone etc...)pff n'importe quoi
en voyant que je n'ai rien fait chez moi sur ma ligne , il m'ont dit qu'ils allaient faire verifier ma ligne par un technicien mais à ce jour rien de neuf !!!!!  
Le pire c'est que personne n'est capable de nous expliquer ces baisses de debits
J'aime bien FREE mais là il me gonfle
allez bon courage a+
pour de l'adsl2+ c pas top du tout
mon dslam c fac59_1 et je reste a templemars

DerClown

Lesquin
« Réponse #40 le: 13 December 2005 14:02:16 »
Vous ne pensez pas qu'il faudrait en informer la mairie de Lesquin pour avoir un appuie plus important pour faire bouger les choses un peu plus vite (Pour info: 1 an d'attente!!!) ?????

A moins que quelqu'un l'a déjà fait ???

Car je doute que Lesquin sera dégroupé dans les 15 jours à venir...

Michael

Lesquin
« Réponse #41 le: 14 December 2005 17:03:32 »
Trop tard pour moi .

mon courrier de resiliation est parti !

pas d'internet depuis le 20 novembre ça devenait trop long, pas de reponse de free.

je vous dirais si le degroupage total fonctionne bien au cas ou ça interesse d'autres (parti chez neuf)


Thedeath

Lesquin
« Réponse #42 le: 16 December 2005 23:23:20 »
oui il est vrai que l'on est passé au 1024 upload, je suis vraiment content!!

Pour le reste, on a quand même pas mal de déco, quoi que un peu moins en ce moment ca va un peu mieux. mais j'ai defois des déco de 15 min en PPP c'est trop chiant quoi.

Sur la carte free, c'est toujours le 2 eme semestre pour le dégroupage, mais a la hotline me disent que si on est po dégrouper en décembre, il referont une carte au mois de janvier, je le sens mal celle la....

Par contre j'ai été voir sur http://www.degrouptest.com et il est ecrit que chez télé2 leur reseaux été dégrouper ADSL2+ sur lesquin.... bizarre ca.. en tout cas vivement cte dégroupage car now il y a la vidéo a la demande ^^

DerClown

Lesquin
« Réponse #43 le: 22 December 2005 16:04:48 »
Citation de: Thedeath
Sur la carte free, c'est toujours le 2 eme semestre pour le dégroupage, mais a la hotline me disent que si on est po dégrouper en décembre, il referont une carte au mois de janvier, je le sens mal celle la....
Oui je le sens mal... Et encore on devra attendre et ça sera marqué "1er semestre 2006" !
Ils nous prennent vraiment pour des c.... a changer leurs cartes comme ça sans explication.

Citation de: Thedeath
Par contre j'ai été voir sur http://www.degrouptest.com et il est ecrit que chez télé2 leur reseaux été dégrouper ADSL2+ sur lesquin.... bizarre ca.. en tout cas vivement cte dégroupage car now il y a la vidéo a la demande ^^
Pour Télé2, c'est normal ils utilisent le réseau N9uf Télécom et comme le N9uf a dégroupé LESQUIN, tu peux avoir l'adsl 2+...

Mickey_W, quand est-il de ta resiliation Free ?

Quelq'un aurait-il informé la mairie de Lesquin pour avoir des infos ou un appuie plus important pour faire bouger les choses un peu plus vite ???

Michael

Lesquin
« Réponse #44 le: 23 December 2005 08:54:06 »
Salut,

Resiliation free sans soucis reçu le mail de confirmation pour le 31 decembre !

sinon je suis deja degroupé par neuf, depuis hier (ça auras mis 10 jours),j'ai pas reçu la neuf box donc pas de telephone (et oui pu de tonalité), par contre le modem sagem est parfaitement synchronisé et la connexion s'effectue sans soucis.
Des que j'ai tout branché (je recupere la box a la poste aujourd'hui), je vous tiens au courant pour le tel et la tele, si ça marche bien et surtout les debits constaté (j'espere du 18M)

A bientot

Et joyeuses fetes

Michael

Lesquin
« Réponse #45 le: 28 December 2005 11:13:29 »
Bonjour,

premier bilan apres 5 jours d'utilisation de n9uf !

degroupage total (j'ai reçu ma lettre de cloture chez FT) sans soucis et rapide (10 jours),
connexion internet OK (peut etre plus rapide que free meme) mais limité a 8M car j'ai l'option TV,
effectivement avec l'option TV, n9uf vous laisse sur l'ADSL 1 et ne propose pas l'ADSL 2+ car ils estiment trop d'erreurs sur la ligne (freeze TV).

sinon pour des telechargements ça fonctionne bien.
la Tele c'est nickel pas de freeze quasiment pas de pixellisation (je passe de 4 chaines correct, et 2 affreuses 5 et 6) a plein de chaines.
pour le telephone jusqu'ici que de la bonne qualité.

Sinon tout ce qui est service ou extra (adresse ip fixe, etc) c'est minimaliste, accessible a tous (pas de reglage de fastpath ...) ou inexistant, peut etre le seul regret par rapport a free.


en esperant que free degroupe un jour Lesquin pour vous qui etes en attente.
si vous avez d'autres questions je continue de passer regulierement.

Demysti

Lesquin
« Réponse #46 le: 02 January 2006 22:32:24 »
Salut et bonne année !!!

Merci Mickey de tes infos.

Pour ma part plus de problème de ligne hormis des déconnection msn toutes les 15 minutes environ

ma ligne : 800m du dslam et 9db de perte (je suis rue de linnich).

a+

DerClown

Lesquin
« Réponse #47 le: 02 January 2006 23:16:41 »
Salut !

Bonne année également :)
Merci Mickey pour les infos sur le neuf, ça laisse a réfléchir...

Moi aussi Demysti, depuis plusieurs jours: Téléphone ok correct, plus de pb de ligne mais très très régulièrement des déconnections msn...

En tout cas, à l'heure actuelle, Free n'a toujours pas modifié les cartes...
Ahhh ce dégroupage sur lesquin :mad:
De mon coté, j'ai envoyé un mail à la mairie: AUCUNE REPONSE ! Sympa nan ? :/

Sinon moi je suis à 300 m du nra et j'ai 4db... C'est pas mal :)

Parker_

Lesquin
« Réponse #48 le: 09 January 2006 18:33:03 »
Quid du dégroupage de lesquin ?

ca va faire 3ans que j'attend !! :-(

Free bouge toi !

Sinon je vais chez le neuf ! (dt + tél illimité + tv)


Demysti

Lesquin
« Réponse #49 le: 18 January 2006 22:45:56 »
j'ai actuellement le probleme suivant : mon upload est repassé a 33ko/sec. soit 256kbps au lieu de 1mbps

avez-vous constaté la même chose ?