bigmoc

ADSL ou ADSL2+ ? Qu'est-ce qui le conditionne?
« le: 16 December 2006 19:04:56 »
Hello,

quand on est en dégroupé chez Free... qu'est-ce qui conditionne le fait d'être en ADSL2+ ??

J'ai un pote qui a une ligne à 31db et qui est connecté en ADSL 1
Et un autre à 44db qui est en ADSL 2+ ??

Ca n'a donc pas de rapport avec l'affaiblissement?


A priori un NRA fraichement installé (PON77) servira tout le monde en ADSL2+ ?

(Puisque chez ces glands de FT, dès qu'on est au dessus de 30db, exit ADSL2+...)


Merci pour l'info.

Jc

ADSL ou ADSL2+ ? Qu'est-ce qui le conditionne?
« Réponse #1 le: 16 December 2006 19:50:23 »
Citation de: bigmoc
quand on est en dégroupé chez Free... qu'est-ce qui conditionne le fait d'être en ADSL2+ ??
Le modem utilisé. Tous les DSLAM Free étant compatibles ADSL2+, il n'y a plus que le modem qui doit l'être également.

Citer
J'ai un pote qui a une ligne à 31db et qui est connecté en ADSL 1
Et un autre à 44db qui est en ADSL 2+ ??
Quels modems utilisent-ils ?
Seules les freebox V4 et V5 se synchronisent en ADSL2+, les modèles inférieurs ne peuvent faire que de l'ADSL1.
Citer
Ca n'a donc pas de rapport avec l'affaiblissement?
Pas avec des affaiblissements de ce type.
Personnellement, j'ai déjà vu des autres modes de synchronisation quand il y'avait trop de bruit sur la ligne, mais a priori l'ADSL2+ passe dans presque tous les cas.
Citer
A priori un NRA fraichement installé (PON77) servira tout le monde en ADSL2+ ?
Oui, il n'y a plus aucun DSLAM V1 en service en France depuis un bon bout de temps. Tous les nouveaux NRA ouvrent sur des DSLAM qui supportent l'ADSL2+.
Citer
(Puisque chez ces glands de FT, dès qu'on est au dessus de 30db, exit ADSL2+...)
Ils sont durs !

bigmoc

ADSL ou ADSL2+ ? Qu'est-ce qui le conditionne?
« Réponse #2 le: 17 December 2006 09:07:57 »
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
quand on est en dégroupé chez Free... qu'est-ce qui conditionne le fait d'être en ADSL2+ ??
Le modem utilisé. Tous les DSLAM Free étant compatibles ADSL2+, il n'y a plus que le modem qui doit l'être également.

Citer
J'ai un pote qui a une ligne à 31db et qui est connecté en ADSL 1
Et un autre à 44db qui est en ADSL 2+ ??
Quels modems utilisent-ils ?
Seules les freebox V4 et V5 se synchronisent en ADSL2+, les modèles inférieurs ne peuvent faire que de l'ADSL1.
Donc ya un problème, parce que celui qui est synchro en ADSL1 est en FreeBox V5 !
L'autre n'a que la V4...

Il va devoir se battre avec la hotline??

pierredemougins

ADSL ou ADSL2+ ? Qu'est-ce qui le conditionne?
« Réponse #3 le: 17 December 2006 15:13:54 »
comment faire pour bénéficier de l'adsl2+ chez free  ( lorsque la ligne et le modem le permettent) ?
Merci


Denis Lorrain

ADSL ou ADSL2+ ? Qu'est-ce qui le conditionne?
« Réponse #4 le: 23 December 2006 15:33:50 »
Citation de: pierredemougins
comment faire pour bénéficier de l'adsl2+ chez free  ( lorsque la ligne et le modem le permettent) ?
Merci
Il n'y a rien à faire si ce n'est avoir une V4 ou une V5 et ne pas être en mode "sérénité".