Buck2000

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #200 le: 09 April 2007 16:26:34 »
Y at'il des internautes sur Brie qui ont la tv sans artefacts  ?
Parce que pour moi c'est une vrai galère.

NRA (1) : BRI77
Longueur : 507 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
heureusement autrement il me faudrait un decodeur pour la regarder

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #201 le: 09 April 2007 20:32:06 »
Citation de: Buck2000
Y at'il des internautes sur Brie qui ont la tv sans artefacts  ?
Parce que pour moi c'est une vrai galère.

NRA (1) : BRI77
Longueur : 507 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
heureusement autrement il me faudrait un decodeur pour la regarder
Moi aussi et c'est vraiement galere

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #202 le: 11 April 2007 16:03:54 »
D'après le site de françois04 il semblerait que depuis l'ouverture du dslam free soit le 22/02/07 il y ai presque 560 connecté

Après on s'etonne que la Tv freeze lol

kurasul

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #203 le: 13 April 2007 11:19:09 »
oui c est vrai et de plsu en plus souvent c est dommage ca devrait etre clair pourtant .
et de plus en plus souvent on appercois les pixel du au ralentissement


jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #204 le: 13 April 2007 11:52:12 »
J'ai un tech de free qui passe lundi matin

fifth

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #205 le: 13 April 2007 12:38:39 »
Bonjour,

J'ai lu dans les (quelques) posts précedents que certains d'entre vous habitent dans le nouveau domaine donnant sur la rue Pasteur (Domaine StMartin).  

Free recomme de passer par FT pour réaliser l'ouverture de ligne. Avez-vous utilisé cette procédure avant de réaliser votre demande de dégroupage total auprès de Free ?

Si oui, avez-vous rencontré un problème particulier pour la faire ouvrir ? Je suis passé dans une agence qui semble ne pas connaître les nouvelles rues (Winogradsky entre autres...). Leur proposition consistait à renseigner en lieu et place la rue pasteur, mais bon, c'est le meilleur moyen de ne rien avoir au final... non ? :-(

Merci par avance de vos réponse,

Cdlt,

Buck2000

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #206 le: 13 April 2007 13:27:58 »
Tiens nous au courant des avancées
J'ai signalé le problème à la hotline et Assistance en direct
Je sais pas si cela va changer les choses mais au moins le probème sera remonté de différente manière.


jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #207 le: 13 April 2007 14:06:16 »
Fifth > t'embete pas, tu appel france telecom qui vienne t'ouvrir une ligne et 72 heures après tu t'enregistres chez free.

buck2000 > si j'avais que des pixels et des bruit de cochons ça irait, mais ma freebox synchronise à 13mega mais je ne suis qu'a 4 ou 5méga en mode normal, par contre en mode pathfast je synchronise à 15000 et j'arrive a monter à 10mega

va comprendre

fifth

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #208 le: 13 April 2007 14:35:21 »
@jonathanbibou: Yep , je crois que je vais faire comme çà... espérons que çà ira vite....:-)

@Buck2000: J'ai eu le constructeur aujourd'hui qui m'a affirmé que FT avait bien créé les références dans leur base de données... Pour troller un peu, je parie que leur organisation administrative complexe créé de superbes incohérences dans leurs bases...d'une agence à une autre...

Je vous tiens au courant...

@++

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #209 le: 13 April 2007 15:02:20 »
Citation de: fifth
@jonathanbibou: Yep , je crois que je vais faire comme çà... espérons que çà ira vite....:-)

@Buck2000: J'ai eu le constructeur aujourd'hui qui m'a affirmé que FT avait bien créé les références dans leur base de données... Pour troller un peu, je parie que leur organisation administrative complexe créé de superbes incohérences dans leurs bases...d'une agence à une autre...

Je vous tiens au courant...

@++
T'embete pas avec le construction, j'habite dans le domaine saint martin depuis octobre 2006 et je n'ai eu aucun soucis, j'ai juste appelé FT le jour de l'emenagement

D'ailleur je viens de creer un forum pour les habitants de ce domaine..

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #210 le: 14 April 2007 22:54:55 »
Bonsoir les briards ,

Je reviens de vacances et la je me suis payer 2 reboot chenillard comme ca :s . Y en a d'autre qui on le probléme ?

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #211 le: 15 April 2007 10:08:28 »
retour de vacances aussi hier soir....et R.A.S. débit identique
tout se passe bien pour moi :D

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #212 le: 15 April 2007 12:52:55 »
Mokai , ce matin en me reveillant chennillard , reboot de la fbx et tout est revenu , je trouve ca bizarre :p

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #213 le: 15 April 2007 15:35:47 »
ca recommence , deja 3 chenillard depuis ce matin , je sais pas d'où viens la cause , le téléphone y est pour rien là je vois pas .


kurasul

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #214 le: 17 April 2007 12:05:45 »
salut benji oui moi aussi j ai des chenillard  et des gros gros pîxel avec la tele et des frizze je commence a en avoir marre faudrais que free ce bouge un peux

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #215 le: 17 April 2007 13:42:23 »
Un tech de free est passé hier pour mes probleme de pixel.

Je suis tombé sur un cake qui m'a parlé de freephonie et de hard reboot impossible.

Heureusement qu'il m'a pas dis que le probleme venait de chez moi

Resultat : Une freebox HD et un modem adsl a remplacé pour rien je suis sur, et je risque meme de tombé sur des mauvaise serie avec le bol que j'ai

Vu que je ne suis pas le seul a avoir des pixels, je doute que ça soit un probleme materiel chez moi.

Il faudrait que tous les briard appel free.

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #216 le: 17 April 2007 15:48:16 »
Hier ma soeur appel un tech pour activer le wifi pour son mac , aprés je prend le mec au tel , et il me sort qu'il faudrait laisser la bobox débrancher une soirée ou un week que ca lui ferait du bien lol . Ma v4 à tourner 12 mois non stop et jamais de soucis ^^

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #217 le: 18 April 2007 11:09:05 »
Hum...vaut mieux ne pas avoir à faire avec un FREE-tech il semblerait.
Sinon concernant la tv, je ne peux me prononcer car ma V4 est à l'étage et que ma télé est sur tnt.

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #218 le: 20 April 2007 10:17:34 »
Salut les briards, est qu'un de mes voisins a encore des pixels et bruits de cochons?

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #219 le: 20 April 2007 13:40:24 »
plus de bruit de cochon lol , mais encore un peu de pixel mais moin

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #220 le: 20 April 2007 23:08:28 »
Il est minuit passé donc samedi matin lol

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de pixel et de bruit de cochons qui vont généralement avec

J'attends en kalia une nouvelle freebox HD et freebox adsl, mais j'ai bien l'impression que le probleme ne vient pas du materiel mais bien du réseau free.

Je ne sais pâs trop quoi faire maintenant


Buck2000

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #221 le: 21 April 2007 10:59:02 »
Pour moi c'est toujours pareil je ne suis pas près de regarder un film
La semaine prochaine je rappelle la hotline mais sans conviction malheureusement

patouille

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #222 le: 22 April 2007 10:48:05 »
pour jonathanbibou retour de wacances la télé freeze pas mal limite du regardable
malgé un bon debit je ne sais pas d'ou cela peu venir?

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #223 le: 22 April 2007 21:00:27 »
D'après ce que m'a dit un tech de free au téléphone qui habite proche de brie comte robert, il semblerait que le dslam BRI77 soit juste un relais du dslam de celui de comb la ville.

J'ai bien peur que les pixels sur brie ne viennent pas de panne materiel tel la freebox HD et le modem car nos pixels ont l'air d'etre généralisé à tout le monde ou sinon il y a des chanceux et forcement ils n'interviennent pas sur ce forum.

Pour ma part le tech m'a dit que je n'avais aucune erreur voire très très peu pour engendré de telles pixels.

Jonathan

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #224 le: 23 April 2007 09:47:38 »
un dslam relai d'un autre alors là , j'ai jamais entendu une chose pareil , je demande confirmation d'un corp ou autre parce que là , je reste septique :/

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #225 le: 23 April 2007 18:12:01 »
Bonjour,
Voilà que moi aussi depuis 1 semaine et demi que j'ai des freezes toute les 0.5s même pas, sur le flux TV, Donc c'est pitoyable a voir.
J'ai appelé la hotline dégroupé et il m'a dit que j'avais un débit excelent moins de 100000 erreurs pour avoir ce type de qualité. Il m'envoi donc un tech, mais en lisant le forum je m'appercois que je suis pas le seul. J'espère que cela ne vient pas de Lesigny qui comme part hasard a vu ses premiers abonnés le 12.04.2007 20:48:00.
Depuis quand avez vous vos freezes, pour voir si lésigny serait un impliqué ?

Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #226 le: 23 April 2007 18:30:07 »
Citation de: jonathanbibou
D'après ce que m'a dit un tech de free au téléphone qui habite proche de brie comte robert, il semblerait que le dslam BRI77 soit juste un relais du dslam de celui de comb la ville.
C'est d'une incohérence totale, c'est tout naturellement faux, il y a confusion sur les termes (BRI77 est un NRA et non pas un DSLAM), et s'il existe un lien entre le central de Brie Comte Robert et celui de Combs la Ville, il ne peut être qu'optique (transmission des chaînes de TV et du traffic net + téléphone). C'est peut être d'ailleurs un élément de réponse.

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #227 le: 24 April 2007 07:17:01 »
Petite précision que j'avais remarqué chez moi, Si je reboot et que j'allume la freebox (V4) par la télécommande pour regarder les chaines, je n'ai pas la mosaïque desuite, et si j'appuis sur "?" pour voir les caractéristiques, il m'indique que Flux TV : NON.
Parcontre si je sélectionne une chaîne dans le menu déroulant des chaine, au démarrage. je retrouve le flux tv avec mes freezes bien sur.
Bizare est ce que c'est pareil pour vous ?


Buck2000

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #228 le: 24 April 2007 17:53:15 »
Et voila c'est fait j'ai rappelé la hotline et me voila reparti dans des tests à ne plus en finir « prise tel, alim de la freebox , câble Ethernet, éloigner toutes sources électriques qui pourraient perturber ma freebox, essayer de brancher ma freebox dans une autre pièce au cas que mon fusible aurait des faiblesses, etc......(Trop fort le coup du fusible faible)
Donc comme un bon petit garçon qui n'est pas un technicien je vais faire ce qu'on m'a dit et redit et redit quand j'avais un problème avec ma connexion
En sachant que jusqu'a présent tous mes problèmes sont toujours venus de ma bande passante, mais pourquoi pas ils vont bientôt me faire mentir...

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #229 le: 25 April 2007 13:50:37 »
Est ce que vous avez le même problème que moi (voir post précédent)

Bala77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #230 le: 25 April 2007 13:50:44 »
Bonjour

Depuis le 9 mars 2007, je suis passé en dégroupage total.
Mais depuis cette date je n'ai toujours pas de signal ADSL
La faute à un fonctionnement altéré du DSLAM sur ma position (problème trouvé le 28 mars 2007)
Malgré mes nombreuses relances téléphoniques à la Hot Line ainsi que mes nombreux emails à l'assistance technique de FREE, les seules réponses sont : "il faut patienter" " le dossier est entre les mains du technicien N3"

A part une mise en demeure envoyée au service réclamations, il n'y a vraiment pas d'autre solution ?

Il s'agit quand même d'un problème sur les équipements de FREE !

Si quelqu'un pouvait me donner un début de solutionnement à ce problème avant que d'en arriver à des fins que je n'apprécie psa, il serait le bienvenu !

Bon surf à ceux qui le peuvent !

Jean-Claude

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #231 le: 25 April 2007 14:02:32 »
Citation de: Bala77
Bonjour

Depuis le 9 mars 2007, je suis passé en dégroupage total.
Mais depuis cette date je n'ai toujours pas de signal ADSL
La faute à un fonctionnement altéré du DSLAM sur ma position (problème trouvé le 28 mars 2007)
Malgré mes nombreuses relances téléphoniques à la Hot Line ainsi que mes nombreux emails à l'assistance technique de FREE, les seules réponses sont : "il faut patienter" " le dossier est entre les mains du technicien N3"

A part une mise en demeure envoyée au service réclamations, il n'y a vraiment pas d'autre solution ?

Il s'agit quand même d'un problème sur les équipements de FREE !

Si quelqu'un pouvait me donner un début de solutionnement à ce problème avant que d'en arriver à des fins que je n'apprécie psa, il serait le bienvenu !

Bon surf à ceux qui le peuvent !

Jean-Claude
Que veux tu dire par "altéré", c'est le dslam qui trouve pas ta freebox ou l'inverse?

Bala77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #232 le: 25 April 2007 14:08:33 »
Bonjour,

Apparemment, d'après ce que peut m'en dire la Hot Line, aucun signal adsl ne part du DSLAM vers ma ligne ! Et ceci dans le NRA même !

C'est à dire qu'un modem ADSL à la sortie du DSLAM dans le NRA ne reçoit rien ! Donc à fortiori pas de signal en bout de ligne à mon domicile !

La preuve en est c'est qu'un technicien Free est passé chez moi et a constaté l'absence de sigal ADSL à l'arrivée des 2 paires de la ligne téléphonique

"Fonctionnement altéré "est le terme employé par FREE

Je ne peux malheureusement pas en dire plus !

Merci en tout cas de taz réponse ! On se sent moins seul face à ce problème !

Cordialement,

Jean-Claude

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #233 le: 25 April 2007 14:15:30 »
Ils peuvent pas te dire si l'adresse de ton domicile est correct, chez FT, car si je me trompe pas c'est encore eux qui font les branchements, faudrait pas que par une mauvaise adresse qu'ils te reli chez quelqu'un dautre, déjà vu ca chez FT. Mon cousin était relier à 13 km de son domicile autour de Melun. càd sortie de la carte DSLAM mal pointé.

Bala77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #234 le: 25 April 2007 14:53:54 »
Je ne pense pas car un ticket GAMOT est revenu positif à cahque fois (coté FT)
par contre un test de position est à chaque fois revenu négatif  (côté FREE)

De plus quand ils branchent un modem (enfin c'est ce que suppose) en direct à la sortie DSLAM, il n'y a rien !
Enfin je ne sais plus quoi penser de tout cela !


jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #235 le: 30 April 2007 14:43:37 »
Alors les Briards comment se porte votre connexion Internet?

patouille

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #236 le: 30 April 2007 16:04:15 »
bas moi toujours pareil débit impecc ,tv horrible freeze toutes les 5 a 6 secondes
je ne sais pas si il y a vraiment une solution
ci joint caracteristique


NRA (1) : BRI77
Longueur : 1433 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bri77-1 ligne 0 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    16544 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12607 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    15 dB (up)    30 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    9 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    231510 (far)    8 (near)
  Hec    687 (far)    0 (near)
  Crc    744 (far)    0 (near)
  Rx cells    10719752
  Tx cells    62828434
      Fast Path
  Fec    231510 (far)    8 (near)
  Hec    687 (far)    0 (near)
  Crc    744 (far)    0 (near)
  Rx cells    10719752
  Tx cells    62828434
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #237 le: 30 April 2007 16:11:37 »
On a à peu près les meme carac.

Sauf que moi il m'ont changer tout mes boitiers mais toujours les pixels.

Le seul hic, c'est que mon modem est maintenant made in taiwan, le petit plus c'est que mon wifi marche mieux, j'ai un signal toujours excellent.

Concernant les freezes, le principal dans notre malheur c'est qu'on est pas les seuls depuis que TF1 et M6 sont arrivés

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #238 le: 01 May 2007 09:08:08 »
Moi j'ai eu le technicien vendredi dernier, ca ne viens pas de chez moi, il a dit qu'ils devrait faire quelque chose dans les 6 prochains jours. A voir donc.
Pour l'heure j'ai moins de freezes mais j'en ai encore trop pour ma qualité de ligne

kurasul

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #239 le: 02 May 2007 11:42:16 »
Ligne téléphonique 01 64 05 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA (1) : BRI77
Longueur : 700 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque   88.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   88.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bri77-1 ligne 1 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    25256 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19070 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    15 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    12351 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    4 (far)    0 (near)
  Rx cells    1065
  Tx cells    4434
      Fast Path
  Fec    12351 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    4 (far)    0 (near)
  Rx cells    1065
  Tx cells    4434
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

voici les nouvelle info de free lol 700 metres au lieu de 1360 y a comme qui dirais un schmilblique dans le potage
je vous donne d autre info plus tard

fifth

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #240 le: 10 May 2007 10:00:24 »
Bonjour,

Ca y est! Après 3 semaines de galère liée à un problème de brassage au niveau du NRA ma ligne FT est (enfin) opérationelle (RTC uniquement).

Maintenant, j'attends avec impatience une action de Free, car la procédure est également bloquée à l'étape 1 depuis maintenant 3 semaines ("Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 20 avril 2007").

Tant que la ligne FT n'était pas active, celà n'aurait pas forcément simplifié le support technique, mais bon... les étapes 2 et 3 auraient pu être achevées... :-( Espérons que la suite des opérations s'accélère...

Quelqu'un connait les délais moyens de livraison dans la nouvelle résidence de la rue Pasteur ?

Dûr sans ligne ADSL! Wait and see comme diraient nos voisins d'outre-manche!

@++

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #241 le: 10 May 2007 14:34:34 »
Encore un voisin du domaine saint martin!!!!!!!!!

Et bien.....

Pour le délais il faut compter 7jours ouvrés voire moins

La résidence à un forum, je peux te donner l'url par mp ou email a ta demande si tu veux

Jonathan


fifth

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #242 le: 10 May 2007 15:29:59 »
Heu....

Ok pour les 7 jours je prends ;-)

Sinon, je suis bien sûr intéressé par l'URL/MP pour l'accès au forum dédié... :-)

@+

kurasul

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #243 le: 22 May 2007 09:48:19 »
Bon c'est pas tous ca mais a quand une petite beuverie sur la place du marche histoire de ce voir :D:D:D:D

et histoire de critique free aussi :twisted::twisted::twisted::twisted:

Je suis medisant :P:P:P:P


M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #244 le: 22 May 2007 10:42:28 »
Vous en êtes où avec les freezes, y a du mieux chez vous ? moi oui mais c'est toujours pas terrible

Buck2000

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #245 le: 23 May 2007 19:17:34 »
Du mieux oui mais comme tu dis pas terrible

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #246 le: 25 May 2007 12:43:57 »
moi les freezes reviennent avec le son cochonant , et le téléphone bourdonne et on entant rien par moment .

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #247 le: 01 June 2007 15:59:59 »
Ayé tout est remis, M. Free m'a appelé pour voir si ca marcher bien et c'est le cas. fini les gel freeze perte et son pourri. MERCI FREE.
tout vient à point à qui sait attendre.

patouille

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #248 le: 01 June 2007 16:44:16 »
exact marche nikel hourra


Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #249 le: 02 June 2007 19:09:25 »
pareil la télé est super